Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sons différents à l'échappement de 2 Tracers

+10
pascal 06
Miura
Zeltron
Benji27
pimaz
Bozerman
maxya
Speedfan
Taz
pegase22
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Tilk Ven 10 Avr - 0:38

Quelle épopée Very Happy

Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Zeltron Ven 10 Avr - 13:55

Tiens nous au courant pagase22, commùe je fais partie des bécanes rappelée pour l'axe pourrai en toucher 2 mots aussi. On pourrai peu etre groupé les 2 posts faudrai voir ca avec un modo.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Sam 11 Avr - 22:07

Tilk a écrit:Quelle épopée Very Happy

Surtout beaucoup de ténacité,  Twisted Evil   ça servira pour d'autres, 3 cas de totalisés sur le fofo.
Pis mets-toi à la place de ceux à qui ça arrive, les boules non Crying or Very sad
A l'heure d'aujourd'hui ça avance, l'info est remontée en fin de semaine chez Yam France.
V.......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Mar 21 Avr - 21:46

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Bozerman Mar 21 Avr - 21:49

pegase22 a écrit:
Tilk a écrit:Quelle épopée Very Happy

Surtout beaucoup de ténacité,  Twisted Evil   ça servira pour d'autres, 3 cas de totalisés sur le fofo.
Pis mets-toi à la place de ceux à qui ça arrive, les boules non Crying or Very sad
A l'heure d'aujourd'hui ça avance, l'info est remontée en fin de semaine chez Yam France.
V.......Wink

Voila un bon esprit tout à ton honneur l'ami pegasse sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Mar 21 Avr - 21:55

Bozerman a écrit:
pegase22 a écrit:
Tilk a écrit:Quelle épopée Very Happy

Surtout beaucoup de ténacité,  Twisted Evil   ça servira pour d'autres, 3 cas de totalisés sur le fofo.
Pis mets-toi à la place de ceux à qui ça arrive, les boules non Crying or Very sad
A l'heure d'aujourd'hui ça avance, l'info est remontée en fin de semaine chez Yam France.
V.......Wink

Voila un bon esprit tout à ton honneur l'ami pegasse sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 1719152086

mouais, merci !....si seulement certains pouvaient balayer devant leur porte Laughing
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Bozerman Mar 21 Avr - 21:59

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Xiyitifuride Mer 8 Fév - 1:59

Punaise les gars j'ai passé l'après midi à lire vos histoires de bruit et du coup ce soir en rentrant j'entendais un million de bruits bizarre que je n'entendais pas avant et je n'entends plus que ça Smile

Honnêtement je pense que cette différence de bruit est due à une différence d'usure moteur, les moto n'ont pas le même kilométrage et pas le même pilote donc pas le même type de conduite (urbaine, périph, départementale, agressif, coulé ...)
Et je pense aussi que ce fameux sifflement dont parle l'auteur du topic est du à la même pièce que celle qui cause le sifflement qu'on entends tous en 6ème : https://youtu.be/tNDnBgIN-W0
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, la majorité tranche pour un roulement bruyant mais tout est normal ^^ ... moi ça me choque pas plus que ça ...

Le bruit de sifflement au ralenti à froid : https://youtu.be/cgfnqMw9Kgg

Tout dépends beaucoup de nos conduites à chacun, du rodage bref de plein de facteur à prendre en compte ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Vincent Z Mer 8 Fév - 10:51

salut,

la mienne est en plein rodage, 350 km compteur et depuis le départ, elle a ce sifflement aigu à froid qui est vraiment présent. Effectivement, à chaud, c'est moins choquant.
du coup, à la révision des 1000, je vais demander s'il faut retendre la chaine de distribution pour éviter cela.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par barry007 Mer 8 Fév - 14:36

un breton qui ne bois pas est un espion , serais ce le fin mot de l'histoire , a vos écoutilles sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 2923201198
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Mer 8 Fév - 17:05

barry007 a écrit:un breton qui ne bois pas est un espion , serais ce le fin mot de l'histoire , a vos écoutilles sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 2923201198  

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 1109529184 sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Mer 8 Fév - 17:27

C'est moi le Breton qui ait soulevé ce phénomène, de différence de son à froid, au ralenti, à l'arrêt, sur la béquille centrale !.
C'est en comparaison avec le Tracer "red" de mon pote, nous nous en sommes aperçus (le matin ajeun  !  lol!)
les Tracers étaient neufs !.

A l'époque, nous sommes allés chez notre concess, faire constater le fait...il nous a fait des yeux ronds, avec un petit rictus  Rolling Eyes

On lui a bien démontré qu'un des 2Tracers, ne faisait pas le même bruit que l'autre, surtout à froid, ....après en chauffant, il est vrai que ça s'estompe un peu !.

Le concess a sorti son Tracer de démonstration, a comparé le bruit du sien, avec celui de mon pote et dixit nous a dit """ y a pas photo ""....on avait donc tout bon ! Twisted Evil mais sans pouvoir déterminer le pourquoi de la chose, qui restera un mystère !. Shocked

Nous a proposé de contacter le délégué régional Yam, de prendre RDV le jour où il est en tournée dans le département.

Bien compliqué tout ça, mon pote n'a pas donné suite !....

Aujourd'hui, ça lui fait toujours... maintenant il a environ 15.000 kms...son Tracer pète le feu....et le mien aussi, dont faut pas s'alarmer ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Fév - 11:44

Je m'alarme pas Smile ça aurait été intéressant de connaître le fin mot Very Happy

Je pense que la moitié des tracer du monde font le même bruit que celle de ton pote, la mienne la première :p
Et je maintiens, je pense que même neuves, le style de conduite et la façon d'usé le moteur dans ses premiers km y est pour beaucoup :p
Peut être même une tournée d'huile différentes et hop ^^

Mais celle de ton pote elle fait ce bruit pask elle est rouge ! Tout le monde le dit ! Les rouge vont plus vite ! Laughing


Dernière édition par Xiyitifuride le Jeu 9 Fév - 13:44, édité 1 fois
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par pegase22 Jeu 9 Fév - 12:59


Hé pan ! .....faut pas toucher aux rouges !

J'en étais sur ! Razz  d'avoir un retour de bâton !...bienfait pour moi ! sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 3870385252

Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Fév - 13:45

Very Happy sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 2411265519
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sons différents à l'échappement de 2 Tracers - Page 2 Empty Re: sons différents à l'échappement de 2 Tracers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum