Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Mar 28 Avr 2015 - 22:31

Spitfire87 a écrit:Bon quelques News. Je suis passé chez mon concess, un mécano a fait un essai apres prise en compte de mes remarques: mouvement/vibrations dans le guidon a moyenne vitesse, vibrations importantes à hautes vitesses, insupportable a 160 et d autant plus en mode A et en charge plein gaz.

Essai, verdict: plat au pneu ( je ne fais pas de wheeling), qui semble être un défaut de stockage dégonflé, mais comme la moto a deux mois et 3000 km, que je roule quasi tout les jours et que j ai toujours entre 2,3 et 2,5 de pression a l avant, il m ont changé le pneu avant et se débrouille pour le passage en garantie et leur prise en charge.

Au passage le chef mécano m a conseillé les michelin PR4 en seconde monte, plus fiable côté défauts et m a meme dit on fait l échange sur des neuves a la demande ( moyennant le paiement du train de pneu..) donc dans 6 7000 , deux pr4 et roulez....

En tous cas, la moto est méconnaissable, plus rien a moyenne vitesse, plus de vibrations, plus de mouvement de guidon quand je le lâche, et a 160, elle va tellement bien qu elle monte toute seule a 180 alors qu avant les vibrations l empêchait. Et sur mauvais revêtement,lus de vibrations, en fait la roue rebondissait sans cesse d apres mon mécano et La Fourche faisait des tressautements..
Une nouvelle moto en somme.
Il t'a mis un PR4 devant du coup?

freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 29 Avr 2015 - 7:35

Non tu parles, il m a recollé un D 222... Bo, ca m'a rien coûté et il l a avait deja fait avant de me demander de réessayer la moto et de donner mon avis , je vais pas me plaindre.

Mais je pense que je vais pas chercher à économiser les dunlop lol
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par letracer Mer 29 Avr 2015 - 7:55

Bjrs
Hier je suis passer chez le concessionnaire j ai vu le chef d'atelier et je lui est expliqué le problème. D' après lui ça viendrais du top case, je lui est répondu que j'avais essayer sans. Il faudrait enlever aussi le support top case qu'il me dit et que ça servait pas a grand chose de toucher l'amortisseur, la moto est tellement légère que de mettre du poids derrière fait quel guidonne
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 29 Avr 2015 - 8:12

Il est sympa, il va te dire que le poids du pilote la fait guidonner.... Si tu as des vibrations plus que des guidonnements, regarde ton pneû, apparement moi ca se voyait bien. On est pas a l abri de défaut de série de pneu sur les premières tracer..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Hyzmo Mer 29 Avr 2015 - 20:16

Ça marche! Youhou!!
211 en solo et aucun louvoiement, a bon entendeur guidonnage ... - Page 5 67213253
Hyzmo
Hyzmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Chris06fr Lun 4 Mai 2015 - 13:24

Bonjour à tous, j'ai une Tracer depuis peu, 500 bornes (rodage), pour l'instant j'avais roulé sur autoroute qu'en duo; aucun louvoiement . Ce matin, seul sur l'autoroute, a 110 km Max, louvoiement du guidon peu rassurant. Pour info une voiture devant moi a env 50m ... Drôle de sensation. Par la suite balade sur route de montagn, grande courbe a 100 et plus : aucun souci. Je pense aussi que c du aux pare mains avec les remous dus àux voitures devant .... À suivre mais pas terrible. Précision : bulle d'origine en position basse. v a tous
Chris06fr
Chris06fr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Pifou Lun 4 Mai 2015 - 13:42

J'ai fait un essais à 155 Km/h sur une portion d'autoroute et je n'ai rien remarqué. (Bulle haute Ermax et top-case montés)
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty miaff 13 tracer je revient sur le sujet du guidonnage

Message par miaff13 Lun 4 Mai 2015 - 18:01

bonjour je revient sur le sujet du guidonnage après contrôle de la pression aucun changement ma moto n est pas du tous agréable a roulé sur autoroute limite dangereuse a une certaine vitesse et surtout en approche des véhicules elle réagit très mal au flux d air pfffff un peu dégouté en plus j ai d autre problème poignet chauffante option d origine dilate tellement a partir du 2 mode que la poignet d accélérateur reste bloqué en ouverture fait vérifié et confirmé par mon concessionnaire sa part en garantie défaut d usine très dangereux avis au autres possesseurs de cette option.j ai aussi signalé un bruit au niveau de l embrayage :bruit de roulement plastic ;pas du tous agréable surtout au ralenti pour le mécano bruit normal de ressort d embrayage je suis pas du tous convaincu que sa soit normal surtout que j ai l impression que sa s amplifie .voila avec les nouveaux clignotant a Leeds commandé en option mais non livré prévu fin juillet pfff. voila sinon moteur sympa et moto joueuse mais qui me donne l impression qu' elle va mal vieillir.
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 4 Mai 2015 - 19:38

Essaies de voir si en t'asseyant plus en avant (bien collé au réservoir) ou plus en arrière (limite un peu sur la partie passager) ça ne corrige pas un peu le phénomène.

Peut être que tu devrais tester les biellettes Ul'Team Bike qui d'après tous ceux qui les ont mises sur des MT09 avec suspensions d'origines à largement contribuer à leur redonner confiance dans leur monture.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Pifou Lun 4 Mai 2015 - 21:42

Pifou a écrit:J'ai fait un essais à 155 Km/h sur une portion d'autoroute et je n'ai rien remarqué. (Bulle haute Ermax et top-case montés)

En lisant le message précédent, ça me fait penser que j'ai des biellettes de rabaissement ..... Cool
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Trace(r) la route Lun 4 Mai 2015 - 21:47

La mienne me faisait quelques amorces de guidonnage lors de passages sur l'angle dans du mauvais revêtement.
Depuis que j'ai augmenté la précontrainte de la fourche (vissage de 2 traits), je trouve la moto plus stable tout en restant un vrai vélo dans le sinueux. En plus, ça limite le talonnage au freinage et ne nuit pas au confort. D'origine, la fourche descend de 40 mm du simple poids de la moto et de 60 mm lorsque je monte dessus. Ça fait une sacré course morte ! En augmentant la stabilité, peut-être que les louvoiements en ligne droite (que je n'ai jamais eu) diminueraient.
Guide de réglage des suspensions, par Éric Delcamp :
http://benjy.free.fr/forum/LeGraal.pdf

Oops : pour le louvoiement, il préconise le contraire de ce que je te propose !!!
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 4 Mai 2015 - 23:30

Pifou a écrit:
Pifou a écrit:J'ai fait un essais à 155 Km/h sur une portion d'autoroute et je n'ai rien remarqué. (Bulle haute Ermax et top-case montés)

En lisant le message précédent, ça me fait penser que j'ai des biellettes de rabaissement ..... Cool

Je ne parlais pas de celles de rabaissement.
Je n'en vend pas, je ne connais donc pas leur influence sur le comportement de la bête Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Zeltron Mer 6 Mai 2015 - 0:27

Pifou a écrit:J'ai fait un essais à 155 Km/h sur une portion d'autoroute et je n'ai rien remarqué. (Bulle haute Ermax et top-case montés)

En meme temps perso elle commence a bouger au dessus de 190 et encore je relache les gaz je relance et elle bouge plus mais bon je pense ca viens du top case et pas envie de le virer pour essayer en meme temps a 190 si les photographes sont dans le coin tu repars a pied Embarassed et dans le top case c'est indiqué Ne pas depasser 120km/h guidonnage ... - Page 5 1109529184 mais bon si je voulais rouler vite c'est pas un tracer que j'aurai acheter mais ca tombe bien c'est pas ce que je recherche^^.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Mika2B Sam 9 Mai 2015 - 17:27

Salut a tous
gros guidonnage a 190 oblige de couper les gas a 210
toutes façon plafonne a 225 mais quand même quoi faire pour ce guidonnage
suspension avant il faut faire quoi ???
merci
Mika2B
Mika2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 10 Mai 2015 - 11:39

Tu dois plutôt parler d'un louvoiement, parce que si c'était un guidonnage, t'aurais pas continuer d'accélérer jusqu'à 210.

Ta moto est équipé de quoi niveau suspensions ?
De toutes façons, il faut se pencher sur les réglages.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Mika2B Dim 10 Mai 2015 - 11:43

Ul'Team Bike #121 a écrit:Tu dois plutôt parler d'un louvoiement, parce que si c'était un guidonnage, t'aurais pas continuer d'accélérer jusqu'à 210.

Ta moto est équipé de quoi niveau suspensions ?
De toutes façons, il faut se pencher sur les réglages.

Salut
moto avec suspension d'origine
j'ai une bulle ermax et ce matin le fait de la descendre au plus bas j'avais moins de louvoiement
avant elle était milieu

A+
Mika2B
Mika2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Dim 10 Mai 2015 - 12:03

Si il s'agit bien de louvoiements je commencerais par rajouter un peu de précontrainte sur l’amortisseur. Les pneus peuvent jouer aussi, c’est quoi tes pneus? Tu as vérifié tes pressions?
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par lalain54 Sam 16 Mai 2015 - 21:12

Louvoiements fréquents mais seulement à partir de 180, surtout depuis que j ai la bulle haute Yam et le tope case Givi. Sad
lalain54
lalain54
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 18 Mai 2015 - 22:31

lalain54 a écrit:Louvoiements fréquents mais seulement à partir de 180, surtout depuis que j ai la bulle haute Yam et le tope case Givi. Sad

Tu devrais peut être essayer nos biellettes, beaucoup les ont montés et ressenti un gain indéniable en stabilité.
Avec un poil plus de pré-charge ça peut le faire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par rikypower Mar 2 Juin 2015 - 9:12

Ceci est la réponse à une yamaha utilisateur italienne
en ce qui concerne les mouvements de l'essieu avant

Je déclare que bien qu'étant l'un des plus touchés (basé sur ce que je l'ai lu) la résolution du problème de mon vélo quelques jours, je ne fais que lire les commentaires sans répondre, parce que certains sont (à mon avis .... vous l'esprit) vraiment ridicule.
Même quelqu'un comme moi qui devait faire l'expérience de la question de balancer à des vitesses élevées ne pas utiliser le vélo pour aller dans les montagnes pour plier ................. semble pas le cas à jouer qui est les images 'a plus affichage des pneus fermés, mais je vous assure que, dans mon cas, je ne l'ai pas acheté le vélo seulement de tirer, je ne demande qu'à marcher confortablement pendant de longues périodes de l'autoroute me séparer de les rues pour curvose ............. vitesses élevées avec tous les risques liés.
Ce soir, je vous écris parce que je reçu la réponse officielle de la Yamaha sur le problème que je l'avais exposé la semaine dernière par courrier recommandé, ce qui est précisément un fichier pdf que je me suis converti, il peut y avoir une erreur dans la transcription qui n'a pas été commis par les , je joins la réponse:

Gerno Lesmo, 29 mai 2015



OGGETIO: YAMAHA MT-09 TRACER CHASSIS n ° ##########


Cher Monsieur #######,


nous sommes de répondre à sa lettre quand il nous informe que, à son avis, tous les Tracer serait soumis à des phénomènes d'instabilité pendant la conduite à des vitesses soutenues.

Pendant le développement de chaque modèle, la Parent effectue de nombreux tests, y compris certains dont ils reproduisent les conditions de conduite à haute vitesse avec et sans passager.
En particulier:


1. Le phénomène que vous décrivez se produit en combinant accélération marquée de la position du torse raide. choix de conception pour le Tracer dispose d'un pare-brise conique qui offre une bonne protection contre le vent, mais pas comparable à celle de la moto plus marquée tourisme (comme ceux dont vous parlez ou XT1200Z Super Ténéré rester à l'intérieur Yamaha), surtout à vitesse très engagés. Donc, sur le 170 kmh ii
génère debout un effet de «voile» (en particulier les bras et les épaules sont entièrement investis par le flux d'air), dont la conséquence principale et à alléger
ii charger par inadvertance sur le guidon qui est littéralement «tiré». Cela se traduit à son tour en un allègement de l'essieu avant, déjà échappement par l'accélération, puis décrit comment ce peut être déclenchée.
2. Si, dans des conditions identiques de vitesse et d'accélération est abaissé légèrement ii
Jusqu'à ci-dessous le profil du pare-brise, en téléchargeant en même temps de guidon plus ii, plutôt que de "tirer", ii phénomène décrit ne se produit pas du tout.
3. Également à les mêmes conditions de vitesse et d'accélération, mais le passager,

indépendamment de la position du torse, ledit phénomène ne se produit pas dans tous les cas. La raison est double: d'abord, la présence d'un passager change complètement
ii profil de l'écoulement et de la turbulence aérodynamique complices dans la génération ii mentionné




"Sail effet" et d'autre part la répartition différente des poids modifier l'assiette de la moto identique (à partir d'une roulette différente).

En conclusion avec une position de conduite adaptée à ces conditions particulières d'utilisation décrit ii phénomène ne se produit pas.
II concessionnaire et un contact constant avec nos techniciens peuvent faire une vérification de sa
moto et éventuellement conseillent une structure dédiée à leurs besoins et au style de conduite. Nous saisissons cette occasion pour exprimer nos meilleures salutations.


YAMAHA MOTOR EUROPE N.V. -Filiale Italie
Service après-vente
avatar
rikypower
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par ph1prevot Mar 2 Juin 2015 - 10:15

scratch Lô pô tout compris ...

Lost in translation maybe.

guidonnage ... - Page 5 2923201198
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 2 Juin 2015 - 10:24

ph1prevot a écrit: scratch Lô pô tout compris ...

Lost in translation maybe.

@+

Si, si, en lisant en diagonale, ....tout est normal !lol!
V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 2 Juin 2015 - 10:35

Je comprends en substance mais j ai pas de velo... Traduction compliquée... Mais ca m étonne pas qu aveç le couple et la légèreté de la moto, dès que tu charges l arriere par du poids ou en tirant un peu le guidon on déleste l avant.. Donc à haute vitesse, position supermotard et chargé de l avant.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Juin 2015 - 15:37

En gros, c'est bien ça leur réponse: piloter plus sur l'avant en rentrant les coudes et sans trop s'accrocher au guidon.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Mar 2 Juin 2015 - 16:33

Ou alors lester l'avant avec un poids

guidonnage ... - Page 5 2923201198
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par rikypower Lun 8 Juin 2015 - 9:48

Cela se voit dans la vidéo est ce que nous avons parlé de tout?
parce que ce qui arrive à moi exactement


avatar
rikypower
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par zorg Lun 8 Juin 2015 - 9:58

Effectivement, un beau louvoiement. Rien à voir avec un guidonnage...
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Eric60 Lun 8 Juin 2015 - 10:03

Oui ,pas de guidonnage,mais un beau louvoiment,peut-être que le pilote est un peu trop accroché au guidon, faut voir , mais dans ces cas là,je freine légèrement de l'AR et rends la main doucement et çà s'arrête de suite, çà m'arrive souvent et je ne trouve pas çà allarment.
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Lun 8 Juin 2015 - 10:07

Exact ça m'arrive vers 170 également... bizarre ensuite passé une certaine vitesse ça ne le fait plus Rolling Eyes la même chose ce produit sur la mt09?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par zorg Lun 8 Juin 2015 - 11:04

Je ne sais pas si c'est alarmant, mais en tout ce n'est pas très rassurant. Il y des chances que cela soit due à la (mauvaise) qualité des suspensions d'origine...
En tout cas, la vidéo est très bien, car maintenant on sais de quoi on parle.
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Romingo Lun 8 Juin 2015 - 15:40

La position de conduite fait tirer le guidon à grande vitesse sur la MT, l'avant est déjà assez léger, ça aide pas.
Il faut bien se mettre sur l'avant pour éviter de faire parachute, rentrer les coudes et ne pas tirer le guidon.
Avoir réglé la fourche et la suspension correctement, et là l'avant déleste beaucoup moins, et aucun louvoiement.

Après la bulle de la MT tracer aide peut être pas.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 5 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum