Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de boite trés pénible!!

+70
lefty
vroom
Claude
killa1400
jyti
Al69
JP43
Klaymen
zzorglub
cyrille71
Yannick
Xiyitifuride
pegase22
Alainvroom
MT092017
Th.B
sebien
synapse38
thdu
Fab_rs
Plati94
guill6902
jekyll78
fabiensam
Nico6721
Doul_8
Bob!
from Belgium
stinger75
barns590
jeff4x4
Piero83
Marcish67
Romingo
lolo83
Eric60
Crabotobot
romain46
jerem52
nicocaya
gericoptere
AlexisParis
EL D
Ipsos02
boni
sevy
maxya
lordnukem
thomasjulien
Raoul
tytastreet
NineInchAir
streetrider
snowseb
favereau
Seb2412
olivierzx
ph1prevot
palex
Max28
eowindel
jojoe
Ul'Team Bike #121
Lio-06
JKAY57
Jack47
breizhrider
figua
Furiousari
Vinbe04
74 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 7:01

magellan a écrit:Faudrait qu'on entame une class action pour le problème de la roue avant qui se lève toute seule  WinkV

surtout pas malheureux !!bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 1671412200 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par ph1prevot Lun 11 Nov 2013 - 8:07

thedude92 a écrit:
magellan a écrit:Faudrait qu'on entame une class action pour le problème de la roue avant qui se lève toute seule  WinkV
surtout pas malheureux !!bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 1671412200  
Yeah well, the Dude abides !
Wink
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Seb2412 Lun 11 Nov 2013 - 19:07

Ben pareil j'ai un bruit de sifflements qui s'entends surtout en 6 puisque c'est la seule vitesse sur laquelle je reste longtemp.... bref en 6 a 100 km/h ca siffle... a 120km/h ca n'y est plus... on verra ca avec le concessionnaire pour la revision des 1000.
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par favereau Ven 20 Juin 2014 - 18:10

Bientôt 10000 et toujours ce grognement a faible régime ...un peu comme quelque chose qui accroche lors de la reprise des gaz ..avez vous constater une amélioration de votre côté ?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par snowseb Ven 20 Juin 2014 - 18:33

J'ai rien entendu de mecaniquement anormale ou de bruit particulier, peut etre suis-je habitué a ma grand mere et ses 93 000kms ( qui n'en fait pas autant que vous avez l'air d'en entendre d'ailleurs Very Happy )!

Sinon deux fois, j'ai bien cru entendre entre deux virages d'arsouille de goret le tendeur de distrib, jamais recidivé.

Plus haut, excuse moi je n'ai pas retenu ton pseudo, tu dit que yamaha est un bon motoriste etc etc, certe, mais rapport au tendeur, je ne sait pas de quels tendeurs tu parle, mais si c'est distrib moi je trouve qu'il recidive un peu chez yam, sur les 1300fjr ph1 nombre de moteur ont carrement peté a cause de cela, et sur 850 trx/tdm pas mal de soucis aussi, il serai temps qu'il regle une bonne fois pour toute leur cinema!
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par streetrider Mar 15 Juil 2014 - 19:17

Petit deterrage...yam prend en compte ce sifflement? La mienne est neuve (200km) et ce sifflement m'exaspere...je n'entends que ca!!
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par ph1prevot Mar 15 Juil 2014 - 19:30

Jette un coup d'oeil à la tension de chaine: d'origine, les MT09 ont une chaine très (trop) tendue, soit-disant pour limiter les à-coups d'injection.
J'avais un bruit désagréable sur ma MT09, qui a disparu après réglage de la tension de chaine à 3 cm de flèche. C'est une explication possible à ton problème.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par streetrider Mar 15 Juil 2014 - 20:34

j'avais déjà regardé la tension de chaîne avant de me rendre compte de ce satané sifflement...elle ne m'avait pas semblé être trop tendue je regarderai ça demain matin pour être sûr. Comme expliqué plus haut c'est entre 3000 et 4500 tours que ça siffle bien fort et 90 km/h c'est bien prenant comme bruit!
En tout cas merci pour l'info
WinkV 
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par NineInchAir Mer 16 Juil 2014 - 10:33

Ca siffle pas mal chez moi aussi. Je suis encore en rodage par contre.

Mais ce n'est pas une caractéristique des trois cylindres ça ? On retrouvre le sifflements des Triumph non ?

C'est vrai que c'est assez bruyant en 6 à 90. Du coup moi je roule en 5 à 90 et quand j'ai besoin d'aller plus haut la j'enclenche la 6 (110 et plus).

Je me dis que peut-être une fois le rodage terminé et avec une huile plus visqueuse ça sera moins brillant. La moto d'essai de la concess à 10000 kms et elle siffle beaucoup moins !
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par ph1prevot Mer 16 Juil 2014 - 10:37

NineInchAir a écrit:
Mais ce n'est pas une caractéristique des trois cylindres ça ? On retrouvre le sifflements des Triumph non ?

Le sifflement des Triumph provient de leur pignonnerie de transmission primaire, il n'a rien à voir avec le fait que le moteur comporte 3 cylindres.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par NineInchAir Mer 16 Juil 2014 - 10:39

ph1prevot a écrit:
NineInchAir a écrit:
Mais ce n'est pas une caractéristique des trois cylindres ça ? On retrouvre le sifflements des Triumph non ?

Le sifflement des Triumph provient de leur pignonnerie de transmission primaire, il n'a rien à voir avec le fait que le moteur comporte 3 cylindres.

@+

Oui... J'ai un peu fait l'amalgame, trois cylindres, triumph, toussa toussa...  Embarassed

EDIT : En fait ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas peut-être pas un défaut, elle est conçue d'une façon qui fait qu'elle siffle, mais ce n'est pas anormal et ça ne risque rien ? Même si c'est pénible ?
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par tytastreet Mer 16 Juil 2014 - 11:13

Pour avoir eu une street, perso je trouve que la MT09 siffle beaucoup moins...
tytastreet
tytastreet
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 137
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par streetrider Mer 16 Juil 2014 - 11:18

Le sifflement du street (mon ex...)etait carrement moins present et bien moins desagreable! Demain je vais essayer d'enregistrer ça...
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Raoul Mer 16 Juil 2014 - 12:45

ça m'a surpris aussi ce sifflement en 6 lorsque je suis revenu de chez le concess' ! (en 5 pas ce pb)
J'en ai parlé à la révision des 1000: ce serait normal ! silent 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par streetrider Mer 16 Juil 2014 - 20:14

Bilan de la journée: un tour ce midi chez Yam, le mécano est allé faire un touret m'a dit que c'est dû à la tension de la chaîne, qu'il réajuste aussitôt!
Bilan du retour...je le rappel demain matin...ça n'a rien changé! Mad 
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Raoul Mer 16 Juil 2014 - 22:35

Il est fort le ton mécano ! bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 24992939 bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 1109529184 Vu que ça ne le fait pas en 5ème !!! bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 1829848767 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par olivierzx Jeu 17 Juil 2014 - 18:32

La mienne ne le fait (et l'a toujours fait) qu'en cinquième et c'est de moins en moins audible. (+ de 7000 km)

Et le coup de la chaîne j'y ai eu droit aussi, mais pas par le mécano.
C'était le responsable régional avec qui j'ai discuté des qualités/défauts de nôtre destrier.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par streetrider Jeu 24 Juil 2014 - 20:23

après 3 jours chez le concessionnaire le bruit venait du saute-vent du SR... resseré mais siffle toujours de 90 à 110 en 6eme... Suspect 
Je commence à me demander si ce sifflement n'est pas normal...bizarre quand même...et surtout désagréable! A la prochaine sortie sur paname j'essayerai de comparer aux autres! J'ai un film pourri ou on l'entend un peu je le publierai demain...
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par thomasjulien Ven 25 Juil 2014 - 9:37

Moi mon r1 2009 pas dd sifflement par contre mon tdm oui et moi la mt 09 sa s es calmer avec les km au depart sifflet pas mal et maintenant beaucoup beaucoup moins
thomasjulien
thomasjulien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : chalanncey

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par lordnukem Mer 25 Fév 2015 - 0:58

Salut,

Il semble que j'ai le même problème de sifflement assourdissant en 3eme et en 6eme sur mon Tracer tout neuf ...

Ceux qui ont eu le problème avec la MT-09 roadster peuvent-ils m'indiquer comment ça s'est terminé pour eux ?
Le concess' a changé quelquechose ?
D'où venait le problème ?

Merci d'avance de vos réponses Wink ...
lordnukem
lordnukem
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par maxya Sam 28 Fév 2015 - 10:58

Ce sifflement est normal et se retrouve en 3 ème et 6 ème sur toutes les MT09 y compris la tracer. Le 3 cylindres y est pour quelques chose. Ceux qui ont des triumph le savent encore plus ! Pour ne plus avoir de sifflement, achetez une FZ8, 4 cylindres en ligne...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par lordnukem Dim 1 Mar 2015 - 11:45

maxya a écrit:Ce sifflement est normal et se retrouve en 3 ème et 6 ème sur toutes les MT09 y compris la tracer. Le 3 cylindres y est pour quelques chose. Ceux qui ont des triumph le savent encore plus ! Pour ne plus avoir de sifflement, achetez une FZ8, 4 cylindres en ligne...
Sur les Triumph, c'est le moteur qui siffle. et c'est dû à la conception du constructeur anglais.

Là on est sur un problème de boîte, donc rien à voir avec les 3 cylindres AMHA. Rolling Eyes
Pour en avoir essayé d'autres, toutes les MT-09 n'ont pas le souci, en tout cas pas avec la même intensité.

Enfin, je vais attendre la fin du rodage, on fera le bilan après ...
Mais ça m'intéresse tout de même d'avoir les retours de ceux qui ont eu le problème il y a plus d'un an avec leur MT-09 Smile ...
lordnukem
lordnukem
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par olivierzx Dim 1 Mar 2015 - 18:00

olivierzx a écrit:La mienne ne le fait (et l'a toujours fait) qu'en cinquième et c'est de moins en moins audible. (+ de 7000 km)

Et le coup de la chaîne j'y ai eu droit aussi, mais pas par le mécano.
C'était le responsable régional avec qui j'ai discuté des qualités/défauts de nôtre destrier.

Passé 13000 km et toujours la même chose, mais de moins en moins fort.
Ou alors je m'y suis habitué ...

Sur le street j'entendais même plus le sifflement et la boite à air au bout de 3 ans.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par sevy Mar 10 Mar 2015 - 13:24

je vois pas ou est le probleme j ai eu une r6 et des R1 et ca sifflait aussi les street siffle aussi meme 2 fois plus et elle roule encore Laughing

même en automobile les voitures de compétition siffle bien plus .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par boni Sam 11 Avr 2015 - 17:31

Bonjour à tous, toujours pas de solution à ce bruit de roulement qui est vraiment pénible ?
Merci
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par favereau Jeu 14 Mai 2015 - 19:19

Je viens de faire la revision des 20000 toujours le bruit de roulement ou de casserole ou de pignon surtout a la remise des gaz progressive et en dessous de 4000 tours/mn .du coup j ouvre franchement et je reste au dessus des 5000 tr/mn .mon concessionnaire m a conseillé :change de moto !
J ai essayé dernièrement la 1000 suzuki gsxs ...que du bonheur mais 12500 euros .dommage sinon je signais de suite
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Ipsos02 Jeu 14 Mai 2015 - 19:36

Essaye le MACASYL
http://www.mecacyl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&catid=23
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par EL D Ven 15 Mai 2015 - 15:56

Ipsos02 a écrit:Essaye le MACASYL
http://www.mecacyl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16&catid=23

Celà n'empechera pas le sifflement Sylvain...par contre une douceur au top pour la montée des rapports et moins de bruit d'embrayage au point mort... Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par AlexisParis Mar 2 Juin 2015 - 16:27

Bonjour à tous,

J'ai le même bruit très désagréable en 3ème et en 6ème... Je n'avait pas ce bruit sur mon ancienne FZ1...
Je trouve ça vraiment très désagréable. C'est le seule défaut de cette moto à mon goût.
Donc pour vous il n'y a rien à faire pour atténuer le bruit?
AlexisParis
AlexisParis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par gericoptere Mer 8 Juil 2015 - 22:59

J'ai retendu ma chaine, avec la préconisation de Yamaha, c'est-à-dire super méga tendu ... ben j'ai un sifflement, quelque soit la vitesse engagée, et quelque soit le régime moteur, même en roue libre embrayage tirée ... donc ne tender pas trop vos chaines.

POur les "autres sifflements" venant du moteur, je peux savoir si je suis en 5eme ou en 6eme sans regarder le tableau de bord, juste à l'oreille. Shocked
Mais sur la mienne, c'est en 5eme que ça le fait ... bref, pas de quoi fouetter un chat, même si ça en peut agacer certains.

De ce coté, la MT07, c'est le calme plat, boite nickelle, pas de sifflement, pas de gargouillement, bref un moteur, une gestion des gaz, une boite réussie...

Mais ce coté "vivant" du 09 me plait au final ... j'ai eu des motos qui fonctionnaient avec une régularité d' une machine à coudre industrielle, pas de bruit parasite, rien !
Par exemple, une BMW K100 pas attachante, monotone, morne, .... bref pas la banane avec elle.


gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par gericoptere Jeu 9 Juil 2015 - 23:42

Je rajoute ici une constatation : suivant le casque on perçoit les bruits différemment.
J'ai un jet Cabert et un Schubert C3, ce n'est pas la même "mélodie" en roulant ...
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

bruit - Bruit de boite trés pénible!! - Page 2 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum