Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mt09 tracer contre tiger 800

+8
ferd83
MooseTache
philoupin30
triton
Spitfire87
Zeltron
Trisp57
crusader
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par iron man Sam 7 Déc 2019 - 18:29

ah oui!!!! ça d'accord pour le comodo celui qui les a conçu devait avoir 3 grammes dans le sang quand il les a dessinés le nombre de fois ou je me suis trompé en actionnant tel ou tel bouton j'ai pesté putin c'est incroyable!!!

le train avant moi je l'ai upgradé alors ça va, mais comme tu dis c'est pas tout parfait mais c'est une bécane vraiment volontaire qui fait plaisir a son proprio!!
vide poche ou alors un tout petit peu plus d'espace sous la selle, bon je mets quand même le u petit modèle le gilet jaune Razz et ma trousse a outil mais un petit boitier un peu étudié étanche oui cool mais bon faut pas trop demander non plus pour le prix...


Dernière édition par iron man le Sam 7 Déc 2019 - 18:33, édité 1 fois

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Corsair Sam 7 Déc 2019 - 18:32

Avant , dans les années 80-90 , il y avait beaucoup de place sous les selles (qui de plus étaient particulièrement confortables) : sur une 1400 GSX , c'était presque une soute à bagage ...

Maintenant , avec l'électronique embarquée , les innombrables relais , boîtiers , capteurs , durits (SAI par exemple) et surtout le DESIGN , il faut obligatoirement passer par les accessoires : chez les constructeurs , ils sont étudiés mais très chers ; et des sociétés de sous-traitance les vendent très bien à moindre coût , jusqu'aux excellents commerçants de la RPC  : sacoches de réservoirs , cavalières , top-case , sacs à dos spécifiques . Tout le monde gagne un peu plus grâce au sous-équipement fonctionnel des bécanes Laughing
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par iron man Sam 7 Déc 2019 - 18:35

c'est vrai aussi !! Smile
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 18:56

jmarc a écrit:
Mais y a quand meme un truc en bi qui faut que je teste la v85 tt ca a l'air bien vivant !!!

Un V85 ?!? Neutral Neutral Neutral  tu es le seul gars qui parle avec moi,alors je prefere ne rien dire  clown
mais la photo parle d'elle même ^^
mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 V85-st10



sinon....divorce et prends toi ça ::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Corsair Dim 8 Déc 2019 - 10:14

Pour avoir déjà piloté quelques Guzzi , je peux affirmer que s'il n'y a rien d'affolant sur les chiffres mesurés et publiés , la sensation de couple est extraordinairement présente , et le moteur très vivant Smile

Le souci reste le service après-vente , la fiabilité aléatoire au niveau électricité/électronique , et la très faible densité de concessionnaires sur le territoire Evil or Very Mad
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par tof85 Dim 8 Déc 2019 - 16:47

iron man a écrit:ah oui!!!! ça d'accord pour le comodo celui qui les a conçu devait avoir 3 grammes dans le sang quand il les a dessinés le nombre de fois ou je me suis trompé en actionnant tel ou tel bouton j'ai pesté putin c'est incroyable!!!

le train avant moi je l'ai upgradé alors ça va, mais comme tu dis c'est pas tout parfait mais c'est une bécane vraiment volontaire qui fait plaisir a son proprio!!
vide poche ou alors un tout petit peu plus d'espace sous la selle, bon je mets quand même le u petit modèle le gilet jaune Razz et ma trousse a outil mais un petit boitier un peu étudié étanche oui cool mais bon faut pas trop demander non plus pour le prix...  


pareil ce commodo , quand je veux faire ,u appel de phare a un caisse , ba y a longtemps que la caisse est passer quand je trouve le bon bouton Razz


tellement plus simple sur ma cb1000r ou ca tombait direct sous l'index , t'avais juste a faire un apui
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par guilhem Dim 8 Déc 2019 - 19:15

bon, pour en revenir au comparo Tracer / Tiger, je suis assez bien placé, vu que j'ai eu un 800 Tiger avant la Tracer....
Alors, pour être bref, partie cycle, avantage Tiger. Un super accord de suspension, un train avant rivé au sol, un super feeling, une machine à prendre des angles de oufs (trop même, du coup, la garde au sol est nettement insuffisante). Ah oui, bien plus confortable que la Tracer aussi, en suspensions et en selle.
Fiabilité: Grrrr!!!! démarreur mort à 20 000 km sur la Triump (problème connu...) et aucune prise en charge par Triumph. Ah oui? ben, ciao, vous ne me reverrez pas....
Moteur: Ben là, y'a pas photo, c'est même ce qui m'a décidé pour la Tracer après essai. Le CP3 est plus jouissif, plus puissant, plus caractériel, plus vivant, plus marrant, etc, etc.... et aussi plus sobre! un comble!
Coté look, chacun voit midi à sa porte, perso, j'adorais ma Triumph, disons que je me suis fait à la Tracer.....Laughing
Au final: toujours aussi accro à ma Tracer après 52000 km, et j'ai beau essayer régulièrement tout ce que la production propose, si je devais changer, ce serait une Tracer GT.
Et je ne pense pas que les futures Tiger 900 ou BMW XR avec leurs 95 cv changeront la donne....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 22:34

tpccp a écrit:

Un V85 ?!? Neutral Neutral Neutral  tu es le seul gars qui parle avec moi,alors je prefere ne rien dire  clown
mais la photo parle d'elle même ^^

heu .........,  mais j'aime bien moi  le look du v 85 tt je la prefere a la ducati scrambler , Quand au service après-vente, ca fait partis de aprilia et la fiabilité aléatoire au niveau électricité/électronique ,oui avant c'était quelques chose .. mais actuellement bien mieux , bon pas irréprochable mais mieux !


Les moto puissante servent juste a tirer en ligne droite et un 280 en bout de ligne droite ca jamais été mon kiff ultime ( meme si .. mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 2923201198 )
Mais une mob avec un gros couple comme un BI vivant, c'est ce que je prefere en sensation


Dernière édition par jmarc le Dim 8 Déc 2019 - 22:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par iron man Dim 8 Déc 2019 - 22:39

Ben on est 2 Guilhem
Tracer tracer et encore tracer!!!
Enfin 2 je déconne bien on ajoute quelques 0 derrière le 2 Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par guilhem Ven 20 Déc 2019 - 15:30

jmarc a écrit:
tpccp a écrit:

Un V85 ?!? Neutral Neutral Neutral  tu es le seul gars qui parle avec moi,alors je prefere ne rien dire  clown
mais la photo parle d'elle même ^^

heu .........,  mais j'aime bien moi  le look du v 85 tt je la prefere a la ducati scrambler , Quand au service après-vente, ca fait partis de aprilia et la fiabilité aléatoire au niveau électricité/électronique ,oui avant c'était quelques chose .. mais actuellement bien mieux , bon pas irréprochable mais mieux !


Les moto puissante servent juste a tirer en ligne droite et un 280 en bout de ligne droite ca jamais été mon kiff ultime  ( meme si .. mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 2923201198 )  
Mais une mob avec un gros couple comme un BI vivant, c'est ce que je prefere en sensation

j'adore le look de la Guzzi V 85 TT, la finition, la position en selle, la rareté, et j'adore Guzzi tout court. Mais quand tu habites dans la 2° ville de France et qu'il n'y a même pas de concessionnaire Guzzi, ben, tu te poses des questions! Sad Ah!, pareil pour Aprilia! à l'époque j'étais à deux doigts de racheter à un pote sa 1000 tuono. Une balle! Ben, à la place j'avais acheté une SV 1000. Moins glamour, mais au moins, Suzuki, ça existe comme marque! Laughing
Donc, Guzzi, non merci. ça restera une envie. Pour la Scrambler, le problème, c'est que la position est inpinable, du moins pour mon mètre 80. La Desert Sled est canon par contre, mais elle n'existe qu'en 800, et elle n'avance pas! y'a pas de moteur! Bref, chez Ducati, s'ils sortent une Desert Sled en 1000 qui ne fasse pas 14000 euros, là, ça pourrait être sympa, car leur moteur 1000 à air est carrément sympa! Mais bon, de là à remplacer ma Tracer....Sad
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 18:11

sur nantes on a des concessionnaires ducati guzzi et aprila et autres plus connu donc pas de soucis de ce coté la ;-)
une ducati avec un 1000/900 air/huile genre celui des s2r1000 avec un style tracer/hyperstrada/ktm 990 sm a 10 000 euros , sans électronique inutile , genre 3 carto ou des abs inertiel et anti contre bidule machin chose , la c'a me plairait , mais les constructeurs cherche qui a la plus grosse , peut etre que ca leur passeras !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 22:15

j'étais pas vraiment serieux pour la ducat...
avec son filtre à huile,tu ne feras pas long feu en off road..( y a un sabot,mais bon)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 16:21

le filtre peut ce placer a d'autre endroit que devant ou sous la mob et peut comme certaine mob etre derrière ou intégrer dans les carters puis tant qu'il y a un bon gros sabot ca passe ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Invité Lun 23 Déc 2019 - 10:14

ha...je savais pas que c'était possible  mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 1719152086

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Large-10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par guilhem Mar 24 Déc 2019 - 6:18

tpccp a écrit:j'étais pas vraiment serieux pour la ducat...
avec son filtre à huile,tu ne feras pas long feu en off road..( y a un sabot,mais bon)

t'inquiètes pas pour une ducati en off road. Il suffit de se rappeler des exploits des Cagiva Elephant au Dakar dans les années 90. ça leur posait pas de problème, un moteur issu du superbike...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - mt09 tracer contre tiger 800 - Page 2 Empty Re: mt09 tracer contre tiger 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum