Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

poser un prolongateur de garde boue avant

+23
Apollo1
jack71
Patounet51
freejuga
thdu
Alainvroom
Peashooter
madmax800cc
DrumS88
Extransalp650
Xavier78
milfazer
boni
svseb38
Bozerman
pegase22
Pifou
otherside
kakoo
Speedfan
Charly58
ph1prevot
freineurfou
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty poser un prolongateur de garde boue avant

Message par freineurfou Jeu 12 Mar 2015 - 19:54

allez , un petit tuto de plus Cool
premierement degrafer les clips de support de durite de frein et les retirer completement en pressent leurs extremitee de l interieur du pare boue pour que celui ci passe les tubes de fourche
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
deuxiemement devisser les quatres vis btr avec une cle de 4 du meme nom
Hébergeur d'image
troisiemememt preparer le pare boue avant en presentant l extention et du meme coup  passer  du degraissant pour que le double face puisse bien coller
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
et pour finir collage en etant le plus precis possible , perssage de 4 trous avec un foret de 6 pour placer les rivets et le tour est jouer .et hop remontage dans le sens inverse
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
montre en main ,il faut compter une grosse 1/2 heure max


Dernière édition par freineurfou le Jeu 12 Mar 2015 - 20:43, édité 1 fois
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par ph1prevot Jeu 12 Mar 2015 - 20:21

Bon tuto poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086

Ce n'est pas trop délicat de refermer les clips qui tiennent les durits de frein ?
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par freineurfou Jeu 12 Mar 2015 - 20:40

ph1prevot a écrit:Bon tuto poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086

Ce n'est pas trop délicat de refermer les clips qui tiennent les durits de frein ?
non mais faut y aller doucement quand meme...
et merci pour ta remarque poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Charly58 Jeu 12 Mar 2015 - 20:51

merci pour le tuto poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086
Charly58
Charly58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : D

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Speedfan Jeu 12 Mar 2015 - 21:10

Top ! Merci pour le partage poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par kakoo Mar 31 Mar 2015 - 10:11

Pour que ça puisse servir je remets ce que j'ai déjà écris ici :
https://www.mt09.net/t3798p30-prolongateur-de-garde-boue-avant

Prolongateur de chez tech2roo installé, ça va nickel Smile

En plus de celles déjà présentes, j'ai rajouté du scotch double-face "ni-clou ni-vis" pour faire l'ajustement, puis perçage des trous au foret de 4mm (au travers de ruban de masquage pour éviter les éclats de peinture), pose des petits rivets, et voilà c'est nickel !

Le plus galère a été de comprendre comment retirer les clips qui tiennent les durites de frein sans les casser. En fait il faut les pincer de l'intérieur du garde-boue (j'ai utilisé un petit bout de carton plié en 2 pour éviter de me ruiner les doigts). Ensuite c'est du gâteau Smile

poser un prolongateur de garde boue avant 16987068165_59235a520e_z
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par kakoo Mar 31 Mar 2015 - 10:13

freineurfou a écrit:et pour finir collage en etant le plus precis possible , perssage de 4 trous avec un foret de 6 pour placer les rivets
Perçage au foret de 4 Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par otherside Mer 6 Mai 2015 - 10:47

Question idiote peut-être mais est-ce que l'un d'entre vous a juste collé le prolongateur (genre colle mastic super adhérente)
avatar
otherside
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par kakoo Mer 6 Mai 2015 - 10:51

otherside a écrit:Question idiote peut-être mais est-ce que l'un d'entre vous a juste collé le prolongateur (genre colle mastic super adhérente)
Tu veux vraiment prendre ce risque et te demander à chaque bosse s'il ne va pas se barrer pour terminer sous ta roue arrière ?
Les petits rivets sont simples à mettre en place, le plus long c'est de calculer à quel endroit faire les trous pour que ce soit régulier Very Happy
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Mer 6 Mai 2015 - 19:05

J'ai collé le mien à la Cyanoacrylate (bi-composants) et ça ne bouge pas d'un poil, c'est soudé !!!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par pegase22 Mer 6 Mai 2015 - 21:12

sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Bozerman Mer 6 Mai 2015 - 21:14

pegase22 a écrit:sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V....... Wink

Je confirme en béton armé... Wink , poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par svseb38 Lun 20 Juil 2015 - 8:22

Salut les petits rivets voir sont vendu avec?
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par pegase22 Lun 20 Juil 2015 - 10:56

svseb38 a écrit:Salut les petits rivets voir sont vendu avec?

pas besoin de rivets, avec le mastic-colle SIKAFLEX 11 FC, mais tu le sais ! Razz
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Bozerman Lun 20 Juil 2015 - 13:12

pegase22 a écrit:
svseb38 a écrit:Salut les petits rivets voir sont vendu avec?

pas besoin de rivets, avec le mastic-colle SIKAFLEX 11 FC, mais tu le sais !  Razz
V.... Wink

+847 l'ami a raison
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Lun 20 Juil 2015 - 14:24

Bonjour,

Je pense que le fait de percer 3 ou 4 trous pour les rivets peuvent fragiliser le bas de ton garde boue si tu racles un peu en descendant d'un trottoir.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par boni Mer 22 Juil 2015 - 11:14

Bozerman a écrit:
pegase22 a écrit:sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V....... Wink

Je confirme en béton armé... Wink , poser un prolongateur de garde boue avant 1719152086

Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Mer 22 Juil 2015 - 11:17

boni a écrit:............ Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.

C'est faisable sans rien démonter, certes, mais si on démonte le garde boue AV, c'est plus pratique et on peu nettoyer les futures zones en contact pour un meilleur collage... Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par pegase22 Mer 22 Juil 2015 - 14:50

Pifou a écrit:
boni a écrit:............ Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.

C'est faisable sans rien démonter, certes, mais si on démonte le garde boue AV, c'est plus pratique et on peu nettoyer les futures zones en contact pour un meilleur collage... Very Happy

Le démontage est obligatoire pour ceux qui utilisent le tube de colle LIQUIDE fourni...qui passe par un mode opératoire obligatoire à respecter (prise de tête Rolling Eyes ) pour l'application des filets de colle Rolling Eyes

Par contre avec le MASTIC-COLLE, pas obligé, pas de cérémonial, y a assez d'espace entre le bas du ou des garde boue et la roue. Perso, je l'ai fait à la toile émeri + un dégraissage par sécurité au cas ou sur l'AV et l'AR !.....ici c'est l'épaisseur qui compte.....bien "bouzer" appuyer gentiment à la main, essuyer l'excédent...laisser bien sécher...et roule ma poule.

L'avantage du mastic-colle, c'est son épaisseur qui comble facilement l'espace entre les 2 pièces à coller....
avec la colle liquide c'est "craignos" Mad ...beaucoup pensent que c'est collé, mais reste des poches d'air, que l'on ne peut déceler !.
Bon maintenant tout le monde fait ce qu'il veut ! Razz
V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par milfazer Mer 22 Juil 2015 - 17:00

Salut,

J'ai un prolongateur de garde-boue AV tout neuf qui attend sur l'établi, mais je ne vois pas trop bien comment déposer le garde-boue.

Il faut de toute évidence ôter les attaches de flexibles de freins du garde-boue pour pouvoir le sortir, mais comment enlever/déclipser ces $#µ% d'attaches ?

J'ai lu le tuto de "freineurfou" qui dit d'appuyer par derrière, mais ... rien à faire !
Je m'attendais à trouver un système de pions, comme sous les caches latéraux, mais ...   No scratch
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Mer 22 Juil 2015 - 18:53

J'ai déclipsé les tuyaux des attaches en soulevant à l'aide d'un petit tournevis plat la patte sur le coté. Le dessus des attaches s'est soulevé et j'ai pu retirer les durites de cette façon.

L'autre façon est de retirer le clips du garde boue. Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Xavier78 Mer 22 Juil 2015 - 19:02

J'ai posé le mien la semaine dernière, je l'avais commandé avec le kit à collé. J'ai galéré pendant une heure pour oter ces put... de clips par dessous, mais impossible, j'ai failli tout casser tellement j'avais les nerfs. Du coup j'ai dévissé les 4 vis, dégrafé et dégagé les durites de freins, le GB étant libre j'ai réussi à coller sans problème et c'est impeccable, mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces poser un prolongateur de garde boue avant 2914521053 de clips???
Xavier78
Xavier78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Yvelines

http://declic-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Mer 22 Juil 2015 - 19:07


Pifou a écrit:....... Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)

Xavier78 a écrit:...... mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces poser un prolongateur de garde boue avant 2914521053 de clips???

Bonjour,

tu n'avais pas lu mon message précédent le tien ??? Very Happy Very Happy

Comme tu as tout démonté, tu aurais pu chercher à comprendre le fonctionnement des ces **** de clips Very Happy Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Xavier78 Mer 22 Juil 2015 - 19:10

Pifou a écrit:
Pifou a écrit:.......  Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)

Xavier78 a écrit:...... mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces poser un prolongateur de garde boue avant 2914521053 de clips???

Bonjour,

tu n'avais pas lu mon message précédent le tien ???  Very Happy  Very Happy

Comme tu as tout démonté, tu aurais pu chercher à comprendre le fonctionnement des ces **** de clips  Very Happy  Very Happy

Non je ne l'avais pas lu et j'ai encore plus les nerfs...Mais tout est bien qui fini bien... Very Happy
Xavier78
Xavier78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Yvelines

http://declic-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Pifou Mer 22 Juil 2015 - 19:15

Ces clips sont simples de fonctionnement ; encore faut il arriver à y accéder.... Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Extransalp650 Dim 25 Oct 2015 - 12:44

Merci "FRED" de Tech2roo pour la rapidité de ma commande.
Prolongateur reçu et monté en 15 minutes, c'est que du bonheur.
Il n'y a plus qu'attendre la pluie mais je ne suis pas pressé Laughing
Collé avec Sader spéciale plastique rigide
avatar
Extransalp650
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par DrumS88 Jeu 26 Nov 2015 - 10:13

Rah.. j'ai demandé au mécano pour ces satanés clips de ************ car je me suis ruiné les doigts avt hier sous 4° Sad
Ensuite une fois le principe acquis pas de soucis pour le montage.
Pour le prolongateur garde bout avant, j'ai eu le montage avec le double face que j'ai truffé, la partie a coller.
Puis mise sous pinces pdt 24H puis remontage bien plus facile que le démontage.
Pour l'arrière j'ai tout démonté aussi mais a vous lire ( je sais je prend le tuto en cours aheum.. ) il n y avait pas besoin d'enlever l'arrière.
Pour le mastic je peux le poser en cette saison en remontant direct ?

Sinon commande rapide et sans soucis ! merci encore à Fred pour tout Very Happy
avatar
DrumS88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Sens 89

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par pegase22 Jeu 26 Nov 2015 - 10:23

moi le les ai posés sans rien démonter l'AV comme l'AR donc en direct sur la bécane, et pas besoin de serre-joint,  avec  mastic colle SIKAFLEX 11 FC .....et ils sont toujours là !.... pourquoi se casser la tête et s'abîmer les doigts ! Razz
Y a un autre post ouvert à ce sujet qui te décrit la manip !.
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par DrumS88 Jeu 26 Nov 2015 - 10:33

pegase22 a écrit:moi le les ai posés sans rien démonter l'AV comme l'AR donc en direct sur la bécane, et pas besoin de serre-joint,  avec  mastic colle SIKAFLEX 11 FC .....et ils sont toujours là !.... pourquoi se casser la tête et s'abîmer les doigts ! Razz
Y a un autre post ouvert à ce sujet qui te décrit la manip !.
V.... Wink

Suis un poil bourrin... poser un prolongateur de garde boue avant 67213253 poser un prolongateur de garde boue avant 3870385252 M'enfin je voulais le démonter aussi pour y mettre une bande en plus dessus.
Je vais de ce pas acheter ce mastic colle de la mort qui colle tout ! poser un prolongateur de garde boue avant 3333716243
avatar
DrumS88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Sens 89

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par pegase22 Jeu 26 Nov 2015 - 13:32

tu nous diras, lorsque tu l'auras perdu !....non j'déconne ! Razz
V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poser un prolongateur de garde boue avant Empty Re: poser un prolongateur de garde boue avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum