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Message par triton Ven 6 Mar 2015 - 10:05

Bonjour à tous au passage de la première gros claquement qui fait même bouger la moto à froid et même à chaud avez vous le même phénomène????
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Message par PoloKK Ven 6 Mar 2015 - 10:08

Classique chez Yam ...
Essaye une vieille BM ou une Harley, tu entendras encore mieux le "Clonk" de verrouillage.
Si tu cherches une boite sans bruit, va chez Honda (encore que ...)
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Message par triton Ven 6 Mar 2015 - 10:25

C'est pas ma première yam et je sais bien que c'est les pires boites de la production moto (j'ai eu un bm r100 rs de 78 si tu as le mode d'emplois ça va) J'ai eu un 500 xt un 200 dtr trois 600 xt les boites yam je connais (j'ai aussi essayé un des tout premier 800 tdm: l'horreur), mais là franchement je suis désagréablement surpris si c'est comme ça sur tout les tracer c'est que yam au niveau boite y sont toujours pas au niveau, une moto avec une boite excellente c'est le triumph tiger
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Message par ph1prevot Ven 6 Mar 2015 - 11:04

C'est un peu court de juger de la qualité d'une boîte uniquement à partir du claquement de la première, qui soit dit en passant est dû davantage à l'embrayage qu'à la boîte elle-même.
Dis-toi que celà fait partie des gènes de la MT, comme d'ailleurs de ceux de beaucoup d'autres Yam, et que le désagrément n'est qu'auditif. La boîte s'en accomode très bien, merci pour elle.

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Message par boni Ven 6 Mar 2015 - 11:29

En ce qui me concerne et à mon grand étonnement la première claque très peu, à chaud comme à froid.
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Message par Zeltron Ven 6 Mar 2015 - 11:38

Plus de 20 ans chez yam j'ai l'habitude, mais ca depends des fois tu la sent pas et d'autre la moto fait limite un bond xd.
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Message par triton Ven 6 Mar 2015 - 11:40

le désagrément n'est pas qu'auditif elle fait un bond à chaque fois
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Message par maxtorque Ven 6 Mar 2015 - 11:42

chaine trop tendue peut etre Surprised
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Message par PoloKK Ven 6 Mar 2015 - 11:48

triton a écrit:C'est pas ma première yam et je sais bien que c'est les pires boites de la production moto (j'ai eu un bm r100 rs de 78 si tu as le mode d'emplois ça va) J'ai eu un 500 xt un 200 dtr trois 600 xt les boites yam je connais (j'ai aussi essayé un des tout premier 800 tdm: l'horreur), mais là franchement je suis désagréablement surpris si c'est comme ça sur tout les tracer c'est que yam au niveau boite y sont toujours pas au niveau, une moto avec une boite excellente c'est le triumph tiger
Mouais ...Un peu rapide ton jugement sur la qualité de boite rien qu'au bruit de la 1ere ...
Je préfère une boite sans faux point mort, sans points durs, sans vitesses qui sautent ou qui ne passent pas ou de point mort introuvable.
Et ça, avec toutes mes Yam (et j'ai eu les mêmes que toi, XT500/XT600/XT660) jamais eu de soucis.


Dernière édition par PoloKK le Ven 6 Mar 2015 - 13:12, édité 1 fois
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Message par MAYAOU Ven 6 Mar 2015 - 11:52

Salam,

C'est un phénomène assez connu qui fini par s'atténuer vers 90000 kms !
Alors une seule solution...GAZ !
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Message par triton Ven 6 Mar 2015 - 11:56

y a pas que le bruit qui me gène (qui claque de façon très importante)c'est aussi le bond que fait la moto à chaque fois . Et pour les rapports qui refusent de rentrer j'ai été servi avec le 600 xte et le 200 dtr (à la limite la meilleure boite yam était celle du 500 xt)
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Message par Speedfan Ven 6 Mar 2015 - 12:57

La mienne claque aussi mais je préfère quand ça claque plutôt qu'avoir des faux points morts ou des difficultés à passer une vitesse.

Au delà de ça, avis aux cadors de mécanique : est-ce que les différences ressenties peuvent être liées à la tension du câble d'embrayage ?

Je me pose la question car sur mon ancien Speed, le changement de câble d'embrayage avait (cause tension différente) rendu le "klonk" plus bruyant qu'avant changement.
J'aivais détendu un chouilla le câble et le bruit était plus "feutré".. mais de là à être catégorique et certifier que c'est la tension du câble... je pose la question.

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Message par PoloKK Ven 6 Mar 2015 - 13:12

triton a écrit:y a pas que le bruit qui me gène (qui claque de façon très importante)c'est aussi le bond que fait la moto à chaque fois . Et pour les rapports qui refusent de rentrer j'ai été servi avec le 600 xte et le 200 dtr (à la limite la meilleure boite yam était celle du 500 xt)

Essaye déjà de retendre ton câble d'embrayage en laissant Zéro Jeu au levier, ensuite fait un essais avec un moteur froid puis moteur chaud.
Si le bond en avant persiste, c'est que tu dois avoir des disques d'embrayage qui collent (à priori) ---> Direction le Concessionnaire !
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Message par PoloKK Ven 6 Mar 2015 - 13:15

MAYAOU a écrit:Salam,
C'est un phénomène assez connu qui fini par s'atténuer vers 90000 kms !
Alors une seule solution...GAZ !
Il parait qu'à 100 000 kms, il n'y a plus besoin de débrayer et qu'à 300 000 km elles sont aussi douces que les Seamless de MotoGP ....
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Message par Tracer 95 Ven 6 Mar 2015 - 13:32

et oui triton je confirme les meilleurs boites c'est sut les triumph ...j'ai possédé un tiger et un speed 1050 boite super ...
pour yam et bien c'est conforme a yam tu as l'impression de casser la boite a chaque fois que tu mets en premiere j'ai eu trois yam toutes pareille mais le mt bat le record je pense ...Première qui claque 2876663640
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Message par Shibuya Ven 6 Mar 2015 - 13:42

je claquement de la 1ère ne me gêne plus; je démarre toujours en 2




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Message par pegase22 Ven 6 Mar 2015 - 13:49

idem, ça claque, avec un petit bond....maintenant suis habitué
V..... Wink
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Message par PoloKK Ven 6 Mar 2015 - 15:41

Y a bond et bond ...
Petit bond, gros bond, James Bond (oups ... je me laisse aller).
Bond dangereux, bond pas grave ...
Bref, la première qui fait "klonk", c'est OK !
La moto qui saute comme un cabris, pas top ...
A voir avec ton concess si c'est vraiment trop.
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Message par triton Ven 6 Mar 2015 - 15:45

y a un bond même à chaud pas énorme mais il est là quant même donc c'est sur je vais passer voir le concess
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Message par Speedfan Ven 6 Mar 2015 - 16:17

C'est la cavalerie qui te dit : "T'es prêt(e) ? Moi oui.."
Puis le feu passe au vert, la suite n'appartient qu'à vous.

Et si c'est vraiment trop prononcé, mieux vaut passer en concession, ne serait-ce que pour comparer avec une autre machine (ou celle d'un pote ou d'un membre du fofo, qui soit dit en passant peut aussi être un pote Laughing).

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Message par lolo83 Mer 3 Fév 2016 - 21:45

L autre jour en passant de la première à la seconde je me suis retrouvé au neutre et comme un âne au lieu d'équiller la seconde j ai retombé la première à environ 28 kmh et j ai eu le clong pareil avec le petit sursaut , vous croyez qu elle a pas trop aimé ? Elle a à peine 200 bornes la petite
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Message par Corsair Mer 3 Fév 2016 - 21:53

Ah les clongs de boîte ! Pour avoir eu une Guzzi et une BMW dans les années 80 , ça claquait au point que je me demandais quand ça allait finir par faire une salade de pignons : il n'y a jamais eu de casse , alors maintenant je relativise , même si je n'aime toujours pas .

Tu as passé la première en accélérant donc , mais elle est passée quand même , ne t'en fais pas pour le bruit : j'en ai eu un très fort aussi en étant en roue libre à  environ 30 km/h au neutre et en enquillant la seconde , mais la boîte fonctionne toujours aussi bien 10 000 km plus tard Wink
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Message par lolo83 Mer 3 Fév 2016 - 22:21

Ah oufff j y tiens teelement à cette moto que je viens de m'offrir , ça me fait toujours peur surtout pour des bêtises comme Ca
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Message par thdu Mer 3 Fév 2016 - 22:44

ouaip, la boite est résistante, en tout cas, celle de ma MT vu que quand j'ai cassé ce foutu câble d'embrayage, j'ai fait 400 kms sans avec passage à la volée en montant et en descendant ( à quoi bon un shifter Rolling Eyes ) et parfois recherche du point mort à grand coup de savate, j'ai fait env. 15.000 kms depuis et ça a du bien roder la boite cette histoire car ça se passe en douceur maintenant ( bon, j'avoue, j'ai posé une commande hydraulique et c'est vraiment un autre monde Première qui claque 4159379539 )
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Message par Pifou Mer 3 Fév 2016 - 23:17

thdu a écrit:ouaip, la boite est résistante, en tout cas, celle de ma MT vu que quand j'ai cassé ce foutu câble d'embrayage, j'ai fait 400 kms sans avec passage à la volée en montant et en descendant ( à quoi bon un shifter Rolling Eyes ) et parfois recherche du point mort à grand coup de savate,.....
Very Happy J'ai eu le cas aussi !!!!
Par contre je n'ai jamais compris comment démarrer sans caler.......
Pas de problème pour passer (monter descendre) les vitesses en roulant ; très bonne boite !!! Bruyante mais bonne !!!!
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Message par thdu Jeu 4 Fév 2016 - 0:03

Pifou a écrit:
Par contre je n'ai jamais compris comment démarrer sans caler.......

soit une légère descente et ça démarre cool en seconde
soit démarreur en première
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Message par lolo83 Jeu 4 Fév 2016 - 8:48

P*tin ce matin je refais la même connerie je me retrouve au point mort derrière une foutu bagnol qui avançait pas ! Du coup j ai monté la seconde et pareil le clong bref je vais essayé de moins me prendre la tête ce qui est fait est fait , et puis quand je vois malheureusement vos galères ça me rassure
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Message par freineurfou Jeu 4 Fév 2016 - 10:11

du classique .. pour de ce qui est a froid , debraye plusieurs fois a vide avant de passer ta vitesses , tu vera ca ammeliore grandrement les choses
apres a chaud c est quand meme moins flagrand le fameux clong suivi du tressautage de la becane !!
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Message par lolo83 Jeu 4 Fév 2016 - 10:47

Moi j'ai trouvé qu'à froid les vitesses passaient mieux comme dans du beurre et c est chaud que Ca se dégrade , tu pense donc que c est pas très grave
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Message par thdu Jeu 4 Fév 2016 - 11:53

effectivement, quand l'huile est figée,donc à froid  ça calme le bruit et par contre avec l'huile bien fluide à chaud, c'est les tambours du bronx Laughing
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