Rodage et température moteur
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Rodage et température moteur
Bjr à toutes et à tous.
Je pense à la dilatation des pièces moteur.
N' est-il pas plus bénéfique de roder son Tracer en dehors des températures bases de l'hiver
En ce moment la température du "moulbif", affiche péniblement 69 degré , bon je ne lui tire pas dessus, mais ne serait pas mieux de le faire, disons dans des températures plus douces
V.........
Je pense à la dilatation des pièces moteur.
N' est-il pas plus bénéfique de roder son Tracer en dehors des températures bases de l'hiver
En ce moment la température du "moulbif", affiche péniblement 69 degré , bon je ne lui tire pas dessus, mais ne serait pas mieux de le faire, disons dans des températures plus douces
V.........
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Rodage et température moteur
Je dirais, ça dépend!
C'est surtout le démarrage et bien laisser chauffer le moteur avant de rouler qui est important. Si ta moto est garée dans un endroit chauffé pas de soucis. Si elle est dehors avec des températures négatives les premiers tours de piston seront pas top.
Sinon, bonne lecture!
https://www.mt09.net/t88-le-rodage?highlight=rodage
C'est surtout le démarrage et bien laisser chauffer le moteur avant de rouler qui est important. Si ta moto est garée dans un endroit chauffé pas de soucis. Si elle est dehors avec des températures négatives les premiers tours de piston seront pas top.
Sinon, bonne lecture!
https://www.mt09.net/t88-le-rodage?highlight=rodage
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Rodage et température moteur
Tout a fait, ce sont les premières secondes qui sont les plus importantes, durant lesquelles le moteur est privé de lubrification de nombreuses secondes ( de quelques unes a plusieurs dizaines fonction de la température et la viscosité ), donc bien démarrer au ralenti...
Ensuite, faire chauffer en roulant doucement sans lui faire subir de fortes charges, la laisser chauffer au ralenti de longues minutes est inutile, elle le fait aussi bien et sans mal en roulant.
Pour le rodage, voit avec le lien ci-dessus, chacun sa religion en la matière...
Ensuite, faire chauffer en roulant doucement sans lui faire subir de fortes charges, la laisser chauffer au ralenti de longues minutes est inutile, elle le fait aussi bien et sans mal en roulant.
Pour le rodage, voit avec le lien ci-dessus, chacun sa religion en la matière...
snowseb- Membre régulier du forum
- Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble
Re: Rodage et température moteur
Bon on va pas en refaire 7 pages, je lock et rdv sur le 1er post pour les compléments
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Sujets similaires
» rodage haute temperature
» Temperature moteur
» A quelle température moteur couper le contact ?
» ecarts de température moteur
» Température sonde moteur
» Temperature moteur
» A quelle température moteur couper le contact ?
» ecarts de température moteur
» Température sonde moteur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|