Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Installation des clignotants LED + à l'arrière.

+14
kakoo
Xnosevil
oklesse
steph95
Zonzon21
pipo31
gigi008
plenexis
Charly58
Bozerman
Taz
RGI
Fred
Joebarteam77
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Dim 8 Fév 2015 - 22:27

Comme convenu voici un petit tuto pour le montage des clignotants LED + à l'arrière pour le moment. (l'avant est prévu Wink aussi).

Allez direct dans le vif du sujet :

Tout d'abord il faut retirer la selle passager déconnecter les connecteurs de clignotants et d'éclairage de plaque arrière (x3 donc) passants sur le côté droit  les puis dévisser les 4 vis apparente (clé de 10) afin d'enlever le support de plaque :

Veillez à le tenir de l'autre main afin qu'il ne tombe pas lorsque vous dévisser les 2 dernières vis.

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2032

On obtient donc ça :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2033

Pensez à remettre les écrous sur la partie que l'on vient de dévisser pour éviter de perdre les rondelles de centrage.

Ensuite on enlève ces 4 vis :

Attention aux yeux le vieux drap/chiffon que j'ai trouvé pique un peu  Laughing

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2034

Idem ici attention à ne pas perdre les rondelles.

On peut donc désolidariser la partie métallique de la partie plastique en écartant légèrement celui-ci et faire sortir touts les câbles :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2035

On peut donc travailler sur la partie basse, pour sortir les clignotants d'origine il suffit de lever un peu les côtés et de pousser la languette plastique vers l'intérieur et le tout vient sans problème :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2036

on enlève donc les 2 et on obtient ça :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2037

Alors ici on enlève d'abord l'écrou des nouveaux clignotants, il faut procéder une fiche à la fois, c'est un peu galère à faire :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2038

On positionne donc les obturateurs et les nouveaux clignotants. Une petite flèche rouge indique la partie haute (celle qui est orange) ce qui permet de ne pas se tromper entre gauche et droite :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2039

et on repasse de nouveau toutes les cosses dans l'écrou pour serrer ( clé de 12 et pas trop fort, juste pour mettre le caoutchouc en pression) et on ré assemble les 2 parties en respectant le passage des câbles  :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2040

On remonte ensuite le support de plaque (4 vis) pour passer à partie câblage.

Vous avez maintenant toutes les cosses de vos 2 nouveaux clignos sous la selle.

On s'occupe en premier lieu de la partie clignotant pur.

Perso je ne voulais pas toucher aux clignotants d'origine pour récupérer le connecteur Yamaha j'ai donc acheté ça pour avoir les connecteurs mais j'ai viré les résistances fournies pour utiliser celles livrées avec les LED + qui sont plus grosses mais mieux isolées (pour avoir testé ça chauffe pas mal).

Donc pour les clignos ce sont les fils noir et blanc qui sont à connecter sur chacun des clignos:

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2041

Les clignos c'est fait maintenant on récupère les signaux feux de position et feu stop. Pour ce faire, on reprend tout sur les fils du feu arrière avec les cosses de repiquages fournies. Ici c'est simple les couleurs correspondent bien, il faut par contre enlever une partie de la gaine pour avoir de la place pour travailler dessus. Ca donne donc ça :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2042

On branche donc les 2 Y de repiquages (fils bleus et jaunes) sur les fiches correspondantes des 2 clignotants.

A ce stade tout doit être branché donc avant de mettre au propre faite un test afin de voir si tout est OK clignos G/D + Warnings + feu de position + feu stop.

N'ayez pas peur de la photo suivante même si ça fait un peu bordélique mais c'est la vue d'ensemble finale :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2043

Après rangement et protection au scotch d'électricien voici le vrai résultat final niveau câblage :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2044

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2045

Et le rendu sur la moto Installation des clignotants LED + à l'arrière. 4159379539  (d'autres photos à venir) :

En Warning

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2046

En feu de position

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Img_2047


Bon ne sachant pas si j'ai été suffisamment clair n'hésitez pas à me poser des questions. il sera difficile de redémonter pour prendre d'autres photos mais si il en manque et que d'autres veulent se lancer, je suis preneur  Wink

Installation des clignotants LED + à l'arrière. 2876663640


Dernière édition par Joebarteam77 le Lun 9 Fév 2015 - 11:44, édité 2 fois
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Fred Dim 8 Fév 2015 - 22:34

Merci Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Installation des clignotants LED + à l'arrière. Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Dim 8 Fév 2015 - 22:42

C'est moi pour la livraison rapide du matos Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par RGI Dim 8 Fév 2015 - 23:17

Merci pour le tuto! Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086

Bon vous trouvez le même dans la partie MT-09 car c'est pas spécifique au Tracer... Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Lun 9 Fév 2015 - 0:00

C'est juste que la particularité ici est que les clignotants reprennent les feux de positon et feux stop donc le câblage est différent.
Les connecteurs aussi je crois. Après pour ce qui du démontage c'est sûr c'est idem Wink
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Taz Lun 9 Fév 2015 - 8:41

Merci bien! Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086
J'attend les miens, de clignos... Neutral

Tu n'as pas mis les avants?

Une p'tite question, lorsque que les clignotants sont en fonction, ca coupe les veilleuses Question
Sur ta photo en warning on ne voit pas le rouge des veilleuses sur les clignos.
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Lun 9 Fév 2015 - 9:24

Les avants c'est juste une question de temps, c'est prévu dans la semaine Wink j'ai déjà regardé comment ça se démontait c'est super facile d'accès.

et non c'est la photo qui ne rend pas, en plus il y a le reflet du mur blanc derrière mais les LED de veilleuses (celles du bas) restent toujours allumées. Ces mêmes LED s'intensifient lorsque tu freines.

La barrette de LED du haut elle, est dédiée aux clignotants.


Dernière édition par Joebarteam77 le Lun 9 Fév 2015 - 10:22, édité 1 fois
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Taz Lun 9 Fév 2015 - 10:05

Ok, merci!
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Bozerman Lun 9 Fév 2015 - 16:12

Beau travail !

As tu une idée du temps passé pour le montage arrière en moyenne ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Lun 9 Fév 2015 - 16:35

Merci Wink

Pour la durée en montage pur c'est à la louche 1h30 en prenant sont temps.

Mais il faut que tout soit prêt avant, j'avais pas préparé les connexions de mes nouveaux connecteurs donc j'ai dû enlever les résistances d'origine et mettre mes cosses puis souder proprement, ce qui prend facile 30 minutes supplémentaires.

Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Bozerman Lun 9 Fév 2015 - 16:41

Ok merci , donc le garage m'avait dit que cela prenait du temps l'avant et l'arrière ce qui est vrai selon ton temps de montage.

Je pense que tu es content de l'éclairage des clignotants ça marche du tonner !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Joebarteam77 Lun 9 Fév 2015 - 16:48

Si on veut faire bien avec scotch de protection respecter le chemin de câble et avoir un résultat propre et fiable oui il faut se poser et ca prend du temps.

Pour le rendu --> j'adore ils sont plus fins et le rappel du feu de position en permanence je trouve ça très classieux Cool en plus du côté sécuritaire que ça apporte !
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Bozerman Lun 9 Fév 2015 - 16:51

Tout à fait de ton avis pour faire du bon boulot il faut prendre son temps.

Je suis de ton avis j'adore ces clignos et le coté sécuritaire je l'avais dit. Et tu vas voir les BAR te voient nettement mieux.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par RGI Lun 9 Fév 2015 - 16:58

Prévoit ton temps pour l'avant, ça parait plus facile d'accès mais il y a moins de place, les connecteurs à enlever pour faire basculer le phare sont merdiques, au final du met autant de temps si ce n'est plus que pour l'arrière. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Charly58 Mar 10 Fév 2015 - 21:35

Merci pour le tuto! Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086
Charly58
Charly58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : D

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par kakoo Mer 8 Juil 2015 - 11:22

Hello !

J'ai fais l'installation de mes LED+ à l'arrière hier soir, de mon coté ça a été plus long car j'avais aussi le support de plaque Yam' à assembler (et c'est pas évident car tout s'assemble au micron près...), la plaque à virer du support d'origine et à riveter sur la nouvelle, la connectique de l’éclairage de plaque à adapter et besoin de plus de longueur de fil car j'ai du mettre l'extension du support de plaque pour que mes valises rigides Yamaha passent sans toucher les clignos.

Au niveau des connectiques, je n'ai pas pris les adaptateurs supplémentaires comme toi, donc j'ai bidouillé les cosses et tout isolé avec des gaines thermorétractables. Normalement ça devrait tenir.

Il faut juste faire attention aux résistances qui chauffent beaucoup, même en laissant les warnings en marche 10 secondes il suffit de mettre la main dessus pour s'en rendre compte.
Du coup je ne les ai pas collées l'une à l'autre, mais mis une pièce entre les deux pour les espacer et surtout elles sont fixées sur le tube de la boucle arrière, ce qui permettra de dissiper un peu la chaleur (à gauche sur la photo) :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. 19475389686_62c2f5406a_z

N’hésitez pas non plus à isoler les clignos là où les fils sortent, j'ai d'anciens clignos Rizoma qui ont été noyés par là :

Installation des clignotants LED + à l'arrière. 19300236660_bebaf6e7b0_z


Donc niveau du matos à prévoir, n'oubliez pas au moins du scotch d’électricien, des gaines thermo-rétractables pour que ce soit propre (je fais ça au décapeur thermique, mais un sèche-cheveux bien chaud suffit) et de la patience !!!
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par plenexis Dim 18 Oct 2015 - 18:41

wawoo,ça fait peur d'apprendre que ça chauffe énormément, c'est quoi le problème ?? es ce qu il est possible d'installer une seul résistance ??? pour minimiser la température ?

Merci pour votre réponse.
plenexis
plenexis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par kakoo Dim 18 Oct 2015 - 18:53

plenexis a écrit:wawoo,ça fait peur d'apprendre que ça chauffe énormément, c'est quoi le problème ?.
Y a pas de problème...rien ne se perd, tout se transforme !
C'est l'effet joule qui provient de la résistance apportée au courant qui se transforme inévitablement en chaleur.

Il faut juste trouver la meilleure manière de dissiper la chaleur, par exemple en plaquant la résistance à une partie métallique de la moto ce qui offrira une plus grande surface de dissipation.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par plenexis Dim 18 Oct 2015 - 19:02

Merci Kakoo.
plenexis
plenexis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par plenexis Lun 2 Nov 2015 - 12:09

Et voila le résulta final je kiff grave.....

Installation des clignotants LED + à l'arrière. 12109010
Installation des clignotants LED + à l'arrière. 12196210
Installation des clignotants LED + à l'arrière. 12189110
Installation des clignotants LED + à l'arrière. 12190810


Merci a vous tous pour votre support.
plenexis
plenexis
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par gigi008 Jeu 21 Juil 2016 - 14:10

merci pour le tuto !! j'ai trouvé plus simple à installé à l'arrière que à l'avant car j'ai du aller chercher une prise accessoire en dessous du compteur !!

j'ai récupérer les leds + sur ma 07 avant de la vendre ,sur la 07 fallait démonter tout les caches pour l'arrière ! bien plus simple ici !

par contre difficile de savoir comment bien les serrer les miens font un peut la geulle vu du dessus Very Happy
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par pipo31 Mar 21 Fév 2017 - 17:40

Bonjour,
J'aimerai juste avoir la partie cligno et frein (pas de feu permanent rouge). Faut-il brancher le fil bleu ou jaune en plus de la partie cligno (noire et blanche) ?
Merci
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Zonzon21 Mer 15 Mar 2017 - 8:39

Excellent tutos ! Installation des clignotants LED + à l'arrière. 26822046
avatar
Zonzon21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par steph95 Dim 1 Avr 2018 - 19:19

Super tuto merci.
Est-ce que tu aurais la fiche d'installation des led+ arriere stp?
Stéphane
avatar
steph95
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par oklesse Dim 8 Avr 2018 - 20:06

Super Tuto Installation des clignotants LED + à l'arrière. 2459483764 cheers cheers cheers !!!
Merci beaucoup Installation des clignotants LED + à l'arrière. 2411265519 Installation des clignotants LED + à l'arrière. 2411265519 Installation des clignotants LED + à l'arrière. 2411265519
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Heckler Mer 24 Oct 2018 - 19:32

Je les trouve trop bien les cligotants LED+, j'ai bien envie de me laisser tenter et de les faire monter sur la GT que j'ai commandé , mais j'ai une petite question pour les possesseurs de LED+ , sont-ils solides et fiables ?
D'avance merci !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Xnosevil Mer 24 Oct 2018 - 21:48

Perso depuis 15000 km montes je fais desfois des chemins, un peu tout et nimportequoi, karcher aussi dessuset jamais d’eau dedans, pas de led grillé ni qui pend. Je touche du bois et pourvu que ça dure Very Happy

Apres y’a eu pas mal de soucis mais je pense y’a eu correction ou mauvaise serie surement.
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par kakoo Mer 24 Oct 2018 - 22:37

Il y a surtout eu des malchanceux.

J'ai toujours ma Tracer achetée en mars 2015 neuve et clignos LED+ montés au tout début, et 40.000km plus tard ils sont toujours parfaits sans aucun problème.
Pourtant je roule toute l'année en montagne, ils ont pris des déluges, de la neige, de la boue, des températures très négatives, du soleil brûlant,etc...

Bref ils n'ont pas été épargnés et ils sont toujours comme neufs Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Heckler Jeu 25 Oct 2018 - 17:42

Merci pour vos réponses les gars Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par mitch Dim 16 Déc 2018 - 14:09

excellent Installation des clignotants LED + à l'arrière. 3333716243
merci pour ce tuto au top
T as fais celui de l avant ?
Merci d avance pour ta reponse Installation des clignotants LED + à l'arrière. 1719152086
avatar
mitch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation des clignotants LED + à l'arrière. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'arrière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum