Coupe de France Roadster Cup 2015
+28
JKAY57
Eric60
Vil Breukin
Seb2412
nono76
Tilk
alexi
romain46
deejayh2
Ipsos02
EL D
pascal 06
tyto weel...
Speedfan
Frenchchris
Charnay78
bilou34
Meuhlanie
Giorgio676
tatie-jeanne
manu 444
sevy
maxya
Ul'Team Bike #121
cajun34
Benji27
Jewom
petitlou
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coupe de France Roadster Cup 2015
Aller Fred courage et passion, tu va faire une belle course et surtout une fois le feu passé au vert tout sera oublié
Charnay78- Modérateur
merde c est pas de bol
fait le a l'ancienne 2 calvas avant le départ et ta plus mal
on sais que t'est courageux et on est derriere toi

fait le a l'ancienne 2 calvas avant le départ et ta plus mal

on sais que t'est courageux et on est derriere toi

pascal 06- Trés gros posteur du forum
Pas de chance ce qui t'arrive, bon courage malgré tout, on est tous derrière toi!
Et surtout fais toi plaisisr !

Et surtout fais toi plaisisr !

Ipsos02- Trés gros posteur du forum
t'as pas un doigt dans tout ce que tu vend en magasin ???!!! 9 sur 10 sa va encore il t'en reste encore alors go go gooooo !!

alexi- Gros posteur du forum
Merci pour le soutien les zamis

Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Petit compte rendu d'un WE très très très compliqué.
Epreuve de Roadster Cup de Lédenon du 16-17 Mai 2015.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu un WE de course aussi difficile. Je n'ai même pas souvenir que ça me soit déjà arrivé en fait.
Dès Jeudi, un vent à décorner les bœufs, je me tape une conjonctivite qui me tiendra pendant 2 jours, mon doigt luxé en début de semaine est toujours aussi douloureux que ce soit au guidon de la meule qu'en bricolant et pour couronner le tous j'ai mes joints spi de fourche à changer et j'attends le retour de mon amortisseur qui doit arriver demain matin.
Vendredi, je ferais assez peu d'essais libres du coup.
Samedi je fais l'impasse sur la première qualifs, passe un train neuf pour la seconde pour ne pas faire mieux qu'un 1'33"8 qui me place 11ème.
Je sais déjà que ça va être difficile.
Quand arrive le moment du départ de la course de vitesse, dès le début je souffre, j'ai un mal de chien à freiner correctement, m'accrocher au guidon dans les phases d'accel' est un vrai supplice et le vent très violent me pétrifie de peur.
Je roule seul en 12ème position avec comme meilleur chrono 1'34"8 et un bruit de ferraille au niveau de la chaine qui me pousse à me ranger sur le côté alors qu'il reste 5 tours avant rallier l'arrivée.
Résultat blanc pour cette course, dur à encaisser.
Le lendemain après une nuit de cogitation et de grosse baisse de moral, j'en suis même à me demander si ça vaut le coup de prendre le départ de la course longue (1H).
Finalement je me présente en pré-grille.
Le départ est donné, je m'accroche au wagon de tête en 10ème position sans toutefois être en mesure de doubler qui que ce soit.
Au fils des tours je prend du rythme en restant à distance égal des pilotes qui me précèdent.
Après 15 minutes de courses, le pace car sort pour 2 tours suite à une chute dont la moto est resté en milieu de piste.
j'en profite pour souffler et me détendre les bras.
C'est repartit, on remet ça, mais là, je donne tout ce que j'ai, les chronos s'en ressentent d'ailleurs, j'enquille plusieurs tours en 1'31.
Je me bat avec plusieurs pilotes que je double avant d'effectuer mon ravitaillement vers la 30ème minutes.
La seconde partie de course sera plus compliqué, l'effort produit avant a bien tapé dans mon capital physique, j'ai plus de mal à me battre avec les autres, j'en double malgré tout certains qui eux aussi commence à donner des signes de faiblesses.
La fin de course approche enfin, j'en peux plus, je passe sous le drapeau soulagé que ce soit fini, heureux d'avoir eu un assez bon rythme et tenu jusqu'au bout avec une main douloureuse qui n'a plus de force et les bras tétanisés.
Et cerise sur le gâteau, je fini 4ème de cette course.
Ouf, je rentre chez moi certes globalement déçu mais avec le moral reboosté pour la prochaine épreuve à Magny-Cours ou je compte bien renouer avec le podium.
Fred.
Epreuve de Roadster Cup de Lédenon du 16-17 Mai 2015.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vécu un WE de course aussi difficile. Je n'ai même pas souvenir que ça me soit déjà arrivé en fait.
Dès Jeudi, un vent à décorner les bœufs, je me tape une conjonctivite qui me tiendra pendant 2 jours, mon doigt luxé en début de semaine est toujours aussi douloureux que ce soit au guidon de la meule qu'en bricolant et pour couronner le tous j'ai mes joints spi de fourche à changer et j'attends le retour de mon amortisseur qui doit arriver demain matin.
Vendredi, je ferais assez peu d'essais libres du coup.
Samedi je fais l'impasse sur la première qualifs, passe un train neuf pour la seconde pour ne pas faire mieux qu'un 1'33"8 qui me place 11ème.
Je sais déjà que ça va être difficile.
Quand arrive le moment du départ de la course de vitesse, dès le début je souffre, j'ai un mal de chien à freiner correctement, m'accrocher au guidon dans les phases d'accel' est un vrai supplice et le vent très violent me pétrifie de peur.
Je roule seul en 12ème position avec comme meilleur chrono 1'34"8 et un bruit de ferraille au niveau de la chaine qui me pousse à me ranger sur le côté alors qu'il reste 5 tours avant rallier l'arrivée.
Résultat blanc pour cette course, dur à encaisser.
Le lendemain après une nuit de cogitation et de grosse baisse de moral, j'en suis même à me demander si ça vaut le coup de prendre le départ de la course longue (1H).
Finalement je me présente en pré-grille.
Le départ est donné, je m'accroche au wagon de tête en 10ème position sans toutefois être en mesure de doubler qui que ce soit.
Au fils des tours je prend du rythme en restant à distance égal des pilotes qui me précèdent.
Après 15 minutes de courses, le pace car sort pour 2 tours suite à une chute dont la moto est resté en milieu de piste.
j'en profite pour souffler et me détendre les bras.
C'est repartit, on remet ça, mais là, je donne tout ce que j'ai, les chronos s'en ressentent d'ailleurs, j'enquille plusieurs tours en 1'31.
Je me bat avec plusieurs pilotes que je double avant d'effectuer mon ravitaillement vers la 30ème minutes.
La seconde partie de course sera plus compliqué, l'effort produit avant a bien tapé dans mon capital physique, j'ai plus de mal à me battre avec les autres, j'en double malgré tout certains qui eux aussi commence à donner des signes de faiblesses.
La fin de course approche enfin, j'en peux plus, je passe sous le drapeau soulagé que ce soit fini, heureux d'avoir eu un assez bon rythme et tenu jusqu'au bout avec une main douloureuse qui n'a plus de force et les bras tétanisés.
Et cerise sur le gâteau, je fini 4ème de cette course.
Ouf, je rentre chez moi certes globalement déçu mais avec le moral reboosté pour la prochaine épreuve à Magny-Cours ou je compte bien renouer avec le podium.
Fred.
Ben ça fini quand même pas trop mal malgré tout

Seb2412- Posteur fréquent du forum
Le vent une plaie lorsqu'il est violent comme il peut l'être vers Nîmes. Malgré tous ces emmerdes tu finis 4 dans la douleur certes mais 4 dans ces conditions vent, les problèmes de la moto ton doigt ...... Aller, tu as tout cumulé sur cette course ça ne peut qu'aller mieux à Magny-Cours

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
Beau combat 
C'est dans ces moments là qu'on se construit un mental a toute épreuve.
Beau CR et belle place malgré les complications !!
Merde pour Magny-Cours

Merde pour Magny-Cours

Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Dur dur , malgres tout tu t'accroches, beau courage.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
tu finis 4 avec tous ce qui t es arrivé t est un monstre FRED

pascal 06- Trés gros posteur du forum
Belle bataille finalement!
C'était la chaîne sur la course de vitesse? Cassée?
bilou34- Posteur fréquent du forum
Beau CR Fred, résultat prometteur pour la suite aux vues des complications du WE !
Remet toi bien.
Remet toi bien.

Vil Breukin a écrit:Beau combat
Merde pour Magny-Cours
Le mental FRED, prends exemple sur Valentino, le mental il y a que çà.

Bon sérieusement: félicitation pour ta préstation et merde pour la prochaine course.
A+

Eric60- Posteur fréquent du forum
p..tain.sortir 4 dans ces conditions...
c'est iron man le Fred !
bravo ,mental d'acier inox !
c'est iron man le Fred !
bravo ,mental d'acier inox !
cajun34- Débutant du forum
bilou34 a écrit:Belle bataille finalement!
J'ai cru que c'était le pignon de sortie de boite qui s’était desserré, finalement, c'est une pièces de la platine repose-pieds qui ne tenait plus à peine que par une petite vis prête a se barrer aussi et tapait dans la chaine.
Me revoilà sur le fofo après une longue escapade !
Quel beau missile cette MT en tout cas.
Très plaisant à lire tes CR de course Fred
Courage pour la suite et priorité à la santé !
Quel beau missile cette MT en tout cas.

JKAY57- Modérateur
Eric60 a écrit:Vil Breukin a écrit:Beau combat
Merde pour Magny-Cours
Le mental FRED, prends exemple sur Valentino, le mental il y a que çà.![]()
Bon sérieusement: félicitation pour ta préstation et merde pour la prochaine course.
A+![]()
Mais ouais aller... parle a ma main....
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
JKAY57 a écrit:
+ 1
V

EL D- Gros posteur du forum
Pas mieux que les copains... respect mister Fred !
Et merci pour le partage
Faut vraiment que je prenne le temps de passer te voir un de ces 4 à Carole.
Et merci pour le partage

Speedfan a écrit:Pas mieux que les copains... respect mister Fred !
Et merci pour le partage
WE de course de Carole 18 et 19 Juillet

Je vais aussi essayer de venir pour supporter le pisteur qui j'espère sera en pleine forme 

JKAY57- Modérateur
Je fais mon possible pour être present à Carole!Ul'Team Bike #121 a écrit:Speedfan a écrit:Pas mieux que les copains... respect mister Fred !
Et merci pour le partage
WE de course de Carole 18 et 19 Juillet![]()
C'est noté (en espérant que je sois pas barré pour les congés..) !
Et ça permettra de rencontrer d'autres membres
Et ça permettra de rencontrer d'autres membres

on y sera !!
alexi- Gros posteur du forum
Allez, j'me lance pour un p'tit compte-rendu en images de la manche nivernaise de cette roadster cup 2015.
Course 1 :
Présentation pour la mise en pré-grille

Parti de la 5ème ou 6ème position, Fred pointe rapidement à la 3ème place...

Les chasseurs s'échangent les positions, mais Fred tient bon au fil des tours...

... Et il en sera ainsi une très grande partie de la course...

... Jusqu'à l'avant dernier virage du dernier tour... :pale:
Son plus proche poursuivant tente une attaque quelque peu cavalière ? se loupe au freinage ? lui fait l'extérieur ?

Ce qui va irrémédiablement provoquer une situation tendue pour la dernière chicane avant la ligne droite des stands... pas assez de place pour s'engager à 2 de front dans la chicane...
Pour éviter le contact, Fred va tirer tout droit, taper le vibreur de front... et finir par tomber...
Attendons sa version, moi je n'étais que derrière mon apn en tentant de le shooter comme je pouvais à chaque passage... alors entre celui qui l'a vécu et celui qui se fait une idée des tribunes derrière son appareil il peut y avoir un monde...
Se relevant aussi sec, il court récupérer sa MT qui a traversé la piste et fini dans l'herbe.
Il la relève et l'enfourche à nouveau, mais la belle refuse de démarrer
Fred n'entend pas en rester là : ni une ni deux il décide alors de terminer la course à la poussette pour récupérer quelques points ! Courageux !

Vraiment dégoûté pour notre ami !!!
Un p'tit tour par les paddocks me rassurera sur son état de santé : la poche de glace est de sortie mais il semble être en mesure de prendre le départ de la 2ème course.
Course 2 :
Nous y voilà, changement de tribune : même endroit du circuit, mais avec un point de vue différent.
Avec ce que j'ai vu en course 1 je crois au podium, et de là, en zoomant à mort, j'aurai peut-être une chance d'avoir Fred sur la boîte...
Fin du tour de formation

Premiers tours de course, Fred est dans le bon wagon, j'y crois...

... Mais mes espoirs seront de courte durée !
Abandon sur problème mécanique je crois !

Bref, weekend à oublier
Sinon, en vrac :
Ambiance côté paddocks
L'équipe au boulot après la course 1

Le haras au grand complet

Pour ceux qui comme moi ont entendu parler du camion de Fred sur le fofo sans le voir (pas de compte FB)

Plutôt bonne ambiance au montage des pneus
"tiens je te l'ai dédicacé, et j'viendrai vérifier à la fin de la course que ma signature est encore là"

Podium des participants au challenge MT-09

Au détour des paddocks, une MT avec la coupe qui va bien sur le réservoir, la photo ne se refuse pas

J'ai bien aimé le safety car aussi...

Et pour finir, un grand coup de chapeau à ce participant : M. Philippe CHAUFFAILLE
A 50 ans, il a passé son permis moto un mois avant cette course et participe à la KTM 390 Duke Cup !
Au-delà des chronos réalisés, un grand respect pour ce qu'il fait ! Il faut oser !

Merde, on voit encore le safety !
Voilou, c'était pour partager un peu de ce weekend de courses, même si forcément déçu pour Fred, et même si ce CR est légèrement orienté MT... mais on est bien sur le bon fofo nan ?
En attendant le vrai CR, celui du pilote participant.
@+
Course 1 :
Présentation pour la mise en pré-grille

Parti de la 5ème ou 6ème position, Fred pointe rapidement à la 3ème place...

Les chasseurs s'échangent les positions, mais Fred tient bon au fil des tours...

... Et il en sera ainsi une très grande partie de la course...

... Jusqu'à l'avant dernier virage du dernier tour... :pale:
Son plus proche poursuivant tente une attaque quelque peu cavalière ? se loupe au freinage ? lui fait l'extérieur ?

Ce qui va irrémédiablement provoquer une situation tendue pour la dernière chicane avant la ligne droite des stands... pas assez de place pour s'engager à 2 de front dans la chicane...
Pour éviter le contact, Fred va tirer tout droit, taper le vibreur de front... et finir par tomber...

Attendons sa version, moi je n'étais que derrière mon apn en tentant de le shooter comme je pouvais à chaque passage... alors entre celui qui l'a vécu et celui qui se fait une idée des tribunes derrière son appareil il peut y avoir un monde...
Se relevant aussi sec, il court récupérer sa MT qui a traversé la piste et fini dans l'herbe.
Il la relève et l'enfourche à nouveau, mais la belle refuse de démarrer

Fred n'entend pas en rester là : ni une ni deux il décide alors de terminer la course à la poussette pour récupérer quelques points ! Courageux !

Vraiment dégoûté pour notre ami !!!

Un p'tit tour par les paddocks me rassurera sur son état de santé : la poche de glace est de sortie mais il semble être en mesure de prendre le départ de la 2ème course.
Course 2 :
Nous y voilà, changement de tribune : même endroit du circuit, mais avec un point de vue différent.
Avec ce que j'ai vu en course 1 je crois au podium, et de là, en zoomant à mort, j'aurai peut-être une chance d'avoir Fred sur la boîte...
Fin du tour de formation

Premiers tours de course, Fred est dans le bon wagon, j'y crois...

... Mais mes espoirs seront de courte durée !
Abandon sur problème mécanique je crois !

Bref, weekend à oublier

Sinon, en vrac :
Ambiance côté paddocks
L'équipe au boulot après la course 1

Le haras au grand complet

Pour ceux qui comme moi ont entendu parler du camion de Fred sur le fofo sans le voir (pas de compte FB)

Plutôt bonne ambiance au montage des pneus
"tiens je te l'ai dédicacé, et j'viendrai vérifier à la fin de la course que ma signature est encore là"

Podium des participants au challenge MT-09

Au détour des paddocks, une MT avec la coupe qui va bien sur le réservoir, la photo ne se refuse pas

J'ai bien aimé le safety car aussi...

Et pour finir, un grand coup de chapeau à ce participant : M. Philippe CHAUFFAILLE
A 50 ans, il a passé son permis moto un mois avant cette course et participe à la KTM 390 Duke Cup !
Au-delà des chronos réalisés, un grand respect pour ce qu'il fait ! Il faut oser !

Merde, on voit encore le safety !

Voilou, c'était pour partager un peu de ce weekend de courses, même si forcément déçu pour Fred, et même si ce CR est légèrement orienté MT... mais on est bien sur le bon fofo nan ?

En attendant le vrai CR, celui du pilote participant.
@+
Jewom- Membre régulier du forum
Merci pour ce petit récit vu de l'extérieur Jérôme
Je ferais le CR dans le week-end, mais tu as déjà très bien décortiqué la chose.
Fred

Je ferais le CR dans le week-end, mais tu as déjà très bien décortiqué la chose.
Fred
Bon, pas eu le temps de faire le CR de Magny-Cours que la course de Carole se profil déjà.
Je donne RDV à tous ceux d'entre vous qui pourront passer afin de venir supporter les pilotes (dont moi) qui s'aligne avec une MT09.
Nous y serons dès Mercredi soir car nous avons réservé une journée de roulage le jeudi.
Voici le programme du WE: http://www.werc.fr/wp-content/uploads/2014/11/Horaires-WERC-Carole-2015.pdf
Je donne RDV à tous ceux d'entre vous qui pourront passer afin de venir supporter les pilotes (dont moi) qui s'aligne avec une MT09.
Nous y serons dès Mercredi soir car nous avons réservé une journée de roulage le jeudi.
Voici le programme du WE: http://www.werc.fr/wp-content/uploads/2014/11/Horaires-WERC-Carole-2015.pdf
Ul'Team Bike #121 a écrit:Bon, pas eu le temps de faire le CR de Magny-Cours que la course de Carole se profil déjà.
Je pense que j'y passerais samedi. A+
zorg- Membre régulier du forum
Bon , qui sait combien Fred a fait aujourd'hui sur la course longue ?
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Coupe de France Roadster Cup 2014
» Comparo roadster 675-850 moto journal du 19/02/2015
» compatibilité pot roadster 2014 et tracer 2015
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» Flashback 2015 - Résumé de mon année 2015
» Comparo roadster 675-850 moto journal du 19/02/2015
» compatibilité pot roadster 2014 et tracer 2015
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» Flashback 2015 - Résumé de mon année 2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Circuit et Compétitions
Page 4 sur 6