Quelle assurance pour votre tracer
+86
CiReDeR
emmab
Freeman91
g.tracer91
lefty
Okcbo
dj romu
leviking3
Jerry
olivierzx
tof85
rafale44
synapse38
ZEBRAZOMA
maxjr
good job
Denideul
Taz 66
rapy73000
termi
rapanuit
Frene57
loulou57
spad
fabmoto62179
jean do
Lopic95
Icar 73
olivetti
gericoptere
stophcry
Red Nick
BiLKiNiS
Jeremob
fabiensam
guilhem
kesaki
iron man
Sylvain 19
rackam_le_rouge
Tompouss
oklesse
Street
Val45
domdom42
letracer
macreg
frenat16
Australorrain
fabiien35
Thenathos
looping974
Bobojf
KraV'
j.mich
Vitup
Jewom
jespovi
Ludovic
faro62
jeaned
letoche
freejuga
Lucky3
tracer88
fred31
Lapurée
FunkyFab
jeanfyrag
pegase22
pimaz
Charnay78
datracer
Eric60
Spitfire87
maneki
lordnukem
Antoine.B
Jepenchedoncjesuis
MAYAOU
steel
FAUCON88
Bozerman
crazyfrog69
freineurfou
oliver1
90 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Quelle assurance pour votre tracer
Hop, des news pour mon tarif :tof85 a écrit:Taz 66 a écrit:D'ici une quinzaine de jours, je ferai un saut à la Macif, avec mon contrat "Yam assurances" en main. Et j'vous dirais tooouuuuuuuuut !![]()
![]()
alors tu y as été
En tous risques avec protection corporelle conducteur, panne et accident 0 km, remboursement du casque, blouson et gants si sinistre : 376,42 E /an contre 494,40 chez Yamaha Assurance.
Soit une économie de 117,98 euros par an....
Extrait contrat :
Votre tarif (TTC)*:
31,37 € / mois
376,42 € / an
Pour un paiement en mensuel
Tarif applicable jusqu'au 31/12/2020e tarif (TTC)*:
Dernière édition par Taz 66 le Dim 14 Mar 2021 - 22:22, édité 1 fois
Taz 66- Le forum est ma maison !
Et effectivement, après demande d'explications sur les variations importantes des cotisations selon la géographie, en Vendée c'est moins cher que dans le 66 car moins accidentogène et moins de fréquence de vols chez eux.
Pour Lyon par exemple, c'est beaucoup plus cher car davantage de sinistres et surtout de vols...comme dans toutes les grandes métropoles.
Pour Lyon par exemple, c'est beaucoup plus cher car davantage de sinistres et surtout de vols...comme dans toutes les grandes métropoles.
Rectification importante concernant mon tarif Macif, après précisions téléphoniques d'une conseillère ce matin :
La protection corporelle conducteur n'est payable qu'une fois (en cas d'autres contrats auto et ou moto).
Et comme j'avais toujours une assurance pour ma vieille 125 et que cette dernière prévoyait déjà une couverture conducteur, je n'ai pas à la payer pour la TRACER.
Du coup, mon prélèvement mensuel de cotisation est de 29,10 E, soit 349,20 euros /an.
Soit une économie de 145,20 euros /an de moins par rapport à la cotisation que je paye actuellement chez Yamaha Assurance.
La protection corporelle conducteur n'est payable qu'une fois (en cas d'autres contrats auto et ou moto).
Et comme j'avais toujours une assurance pour ma vieille 125 et que cette dernière prévoyait déjà une couverture conducteur, je n'ai pas à la payer pour la TRACER.
Du coup, mon prélèvement mensuel de cotisation est de 29,10 E, soit 349,20 euros /an.
Soit une économie de 145,20 euros /an de moins par rapport à la cotisation que je paye actuellement chez Yamaha Assurance.

tof85 a écrit:termi a écrit:Pas normal...tof85 a écrit:apres faut savoir que la macif n'assure pas si tu as moins de 25 ans
oui c'est un peu la raison de leur prix bas , il font l'impasse sur les jeunes , souvent c'est les 18- 25 ans qui ont le plus d'accidents et qui ce prennent pour des pilotes de rallye
A ce sujet, j'ai demandé à la conseillère s'il était vrai que la MACIF n'acceptait pas les jeunes de moins de 25 ans.
Réponse claire : "Oui Mr, nous prenons tout le monde, dès 14 ans (cyclos)".
"Pour les motos, nous nous en tenons à la législation, c'est à dire que nous n'assurerons pas une moto permis A, si le demandeur n'a que le A2 et n'a pas satisfait aux 2 ans de permis et à la formation lui permettant de conduire une moto A.
Au même titre que nous refusons d'assurer un jeune permis auto qui souhaiterait assurer une Golf R 32 de 250 cv."
donc t'as pris :
l'assurance de la bécane + la garantie accident (régime prévoyance familial accident)....un gros 70 euros, cette dernière !
l'assurance de la bécane + la garantie accident (régime prévoyance familial accident)....un gros 70 euros, cette dernière !
pegase22- Le forum est ma maison !
Bonjour mon Pégazou !pegase22 a écrit:donc t'as pris :

Et bien non, cette garantie prévoyance familiale accident dont tu parles, est déjà inclue dans le contrat d'assurance "maison" qui couvre mon domicile.
Pour la Tracer, j'ai donc la couverture "tous risques" et la "corporelle conducteur" qui est comprise dans le tarif cité plus haut et qui me couvre en cas d'accident avec ma moto ou ma voiture (c'est à dire, tout ce qui ne serait pas pris en compte par la sécurité sociale si j'étais blessé ou plus grave handicapé).
Tels que frais médicaux et d'hospitalisation (petite pensée pour mon ami DJ Romu

Cette même corporelle accident prévoit aussi (mais je ne suis pas pressé) qu'en cas de décès suite à un accident moto ou auto, les frais d'zobsecs

Le montant est prévu au contrat et se trouve réévalué à la hausse si mon décès survenait suite à un accident jugé "non responsable".
J'espère avoir répondu à tes attentes.

Vincent Z et dj romu aiment ce message
Une chose est sur c'est qu'il faut éviter de prendre des assurances internet , courtiers etc et d'avoir dans la mesure du possible son assureur en face Entre quatre yeux
et pas loin de chez soi merci de ton retour d'assurance Taz 66 tu ferais un très bon représentant

dj romu- Gros posteur du forum
pige pas par comparaison entre toi et moi ?... aurait-il changé leur package ?Taz 66 a écrit:Bonjour mon Pégazou !pegase22 a écrit:donc t'as pris :
l'assurance de la bécane + la garantie accident (régime prévoyance familial accident)....un gros 70 euros, cette dernière !![]()
Et bien non, cette garantie prévoyance familiale accident dont tu parles, est déjà inclue dans le contrat d'assurance "maison" qui couvre mon domicile.
Pour la Tracer, j'ai donc la couverture "tous risques" et la "corporelle conducteur" qui est comprise dans le tarif cité plus haut et qui me couvre en cas d'accident avec ma moto ou ma voiture (c'est à dire, tout ce qui ne serait pas pris en compte par la sécurité sociale si j'étais blessé ou plus grave handicapé).
Tels que frais médicaux et d'hospitalisation (petite pensée pour mon ami DJ Romu) mise en conformité de ma maison aux normes "handicapé" si je me retrouve sur une chaise, rente et ou pension d'invalidité etc etc.
Cette même corporelle accident prévoit aussi (mais je ne suis pas pressé) qu'en cas de décès suite à un accident moto ou auto, les frais d'zobsecssont pris en charge et une forte indemnisation est reversée à mes ayant droits.
Le montant est prévu au contrat et se trouve réévalué à la hausse si mon décès survenait suite à un accident jugé "non responsable".
J'espère avoir répondu à tes attentes.
En 2015 date d'ahésion (1 seul véhicule enregistré chez eux, le Tracer), à l'année, 260,70 euros pour la moto tous risques
et 73,17 euros en complémentaire accident prévoyance familiale, qui est facultative, libre de la prendre ou pas)... en plus elle protège toute la famille des accidents de la vie (hors circulation routière)....qui fait que j'ai aussi un doublon avec une autre assurance personnelle... mais je laisse ainsi ...70 euros c'est pas le Pérou !.
Si j'enlève les 70 euros ...

mais au regard de ton tarif ....comparé au mien c'est kifkif

260,70 moto
73,17 complémentaire
8,29 frais de dossier
5,90 terrorisme
-------
378,06 euros/an
Je me tâte pour enlever la complémentaire

Pour moi, 349,20 euros, pas 378,06.
Pas de frais de dossier puisque je suis déjà sociétaire.
Pas de frais de corporelle à payer sur la Tracer, puisque déjà inclue dans le contrat auto et protection domicile. (On ne la paye qu'une seule fois et elle est donc valable sur tous les véhicules assurés chez eux).
Les 73 euros supplémentaires (de corporelle) que tu payes, c'est parce que tu n'as que la Tracer comme véhicule assuré chez eux.
Le terrorisme et les catastrophes naturelles, c'est inclus dans la T.Risques.
Pas de frais de dossier puisque je suis déjà sociétaire.
Pas de frais de corporelle à payer sur la Tracer, puisque déjà inclue dans le contrat auto et protection domicile. (On ne la paye qu'une seule fois et elle est donc valable sur tous les véhicules assurés chez eux).
Les 73 euros supplémentaires (de corporelle) que tu payes, c'est parce que tu n'as que la Tracer comme véhicule assuré chez eux.
Le terrorisme et les catastrophes naturelles, c'est inclus dans la T.Risques.
pegase22 a écrit:pige pas par comparaison entre toi et moi ?... aurait-il changé leur package ?
En 2015 date d'ahésion (1 seul véhicule enregistré chez eux, le Tracer), à l'année, 260,70 euros pour la moto tous risques
et 73,17 euros en complémentaire accident prévoyance familiale, qui est facultative, libre de la prendre ou pas)... en plus elle protège toute la famille des accidents de la vie (hors circulation routière)....qui fait que j'ai aussi un doublon avec une autre assurance personnelle... mais je laisse ainsi ...70 euros c'est pas le Pérou !.
Si j'enlève les 70 euros ...![]()
mais au regard de ton tarif ....comparé au mien c'est kifkif![]()
260,70 moto
73,17 complémentaire
8,29 frais de dossier
5,90 terrorisme
-------
378,06 euros/an
Je me tâte pour enlever la complémentaire
C'est aussi l'explication que j'ai eu en demandant un tarif à la macif, le contrat tout risque moto était intéressant mais il n'inclus pas la garantie corporelle conducteur pour laquelle il faut souscrire un contrat supplémentaire avec plusieurs niveau (70€/an en 1er prix et 100€/an pour le niveau intéressant).
Je déconseille fortement de supprimer la garantie corporelle conducteur car si tu as un accident ou tu es blessé tu risque de pas avoir de support ou d'indemnité et ca peut vite être très compliqué en fonction de ta situation (salarié ou indépendant par exemple)
l'avantage c'est que ce contrat tu le prends qu'une seule fois et il couvre tous les véhicule que tu as assurer chez eux, donc si tu as plusieurs moto et auto chez eux ca peut être interessant
BiLKiNiS- Débutant du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
j'ai le tarif chez yam assurance aujourd'hui:
tous risques
dépannage 0 km et partout en Europe
pas de frais de dossier (déjà client)
prise en compte accident ou chute casque à hauteur de 300€ sur facture évidement
prise en compte accident ou chute airbag si abîmé à hauteur de 250€
39.80€/mois 477.6 année pour la Tracer 9 GT 2021 j'ai pris 8€ dans la tête en fonction du prix d'achat de la moto.
j'étais à 31.8€ pour la Tracer 2016 381.6€ l'année en 2020
tous risques
dépannage 0 km et partout en Europe
pas de frais de dossier (déjà client)
prise en compte accident ou chute casque à hauteur de 300€ sur facture évidement
prise en compte accident ou chute airbag si abîmé à hauteur de 250€
39.80€/mois 477.6 année pour la Tracer 9 GT 2021 j'ai pris 8€ dans la tête en fonction du prix d'achat de la moto.
j'étais à 31.8€ pour la Tracer 2016 381.6€ l'année en 2020
iron man- Le forum est ma maison !
Bilkinis a écrit:e déconseille fortement de supprimer la garantie corporelle conducteur
oui je vais la conserver !
toute façon, si' t'as plusieurs contrats d'assurances pour le même risque, il y ne peut y avoir de cumul...ça serait trop beau !.
A toi de prendre celui qui te convient le mieux à la défense de tes intérêts !
Dites les gars, vu que je me remet à la bécane après 20 ans d'abstinence, je suis un peu perdu. J'ai un proposition d'AMV plutôt correcte. Ils sont toujours sérieux aujourd'hui ?
Okcbo- Bon posteur sur le forum
De mon point de vue et expérience OUI.
Pas les moins chers pour les "vieux qui vivent à la campagne" mais pour le commun des motards ils restent très bien placés et réactifs.
Bien souvent ton propre assureur auto/maison/santé est capable de faire aussi bien, ne serait-ce que parce qu'il a intérêt à avoir tous tes contrats plutôt que de les perdre. La négociation/chantage sont plus faciles ...
Pas les moins chers pour les "vieux qui vivent à la campagne" mais pour le commun des motards ils restent très bien placés et réactifs.
Bien souvent ton propre assureur auto/maison/santé est capable de faire aussi bien, ne serait-ce que parce qu'il a intérêt à avoir tous tes contrats plutôt que de les perdre. La négociation/chantage sont plus faciles ...
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
a une époque qui n'est pas si loin que cela....mon assureur m'a déconseillé de le faire chez lui !... et voilà pourquoi, je suis à la macif....uniquement pour ma bécane !
Mon assureur ? Aussi bien ? Ah ben nan, il est 4 FOIS plus cher ! 

Okcbo a écrit:Mon assureur ? Aussi bien ? Ah ben nan, il est 4 FOIS plus cher !
chouffe du coté de la macif...(devis en ligne) une piste parmi des autres !

Merci !
Mais AMV, c'est déjà pas mal, à 425 € inclus individuelle pilote et assistance 0 km.
Mais je vais aller voir.
Mais AMV, c'est déjà pas mal, à 425 € inclus individuelle pilote et assistance 0 km.
Mais je vais aller voir.
oui dis nous si c'est mieux pour voir ?
Ben déjà, je bloque : ils me demandent si c'est un modèle full power.
C'est quoi le truc ? 106 ou 115 ch ?
C'est quoi le truc ? 106 ou 115 ch ?
Bon, ben pas de devis en ligne avec l'option full power visiblement...
Bonsoir,Okcbo a écrit:Merci !
Mais je vais aller voir.
C'est en tout risque ?
Combien en bonus ?
Après faut voir l'équipement à quel niveau il rembourse, une chute moto,ce n'est pas que des carénages,l'équipement du motard reçoit......
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Hello,
Oui, tous risques.
L'équipement, c'est en option.
A noter que je n'ai pas été assuré en moto depuis 20 ans....
Oui, tous risques.

Cool de se remettre à 52 ans après 20 ans d'arrêt de la motoOkcbo a écrit:Hello,
Oui, tous risques.

Donc il reprenne ton bonus auto ?
425 € c'est vraiment correcte il me semble en tous risque.
Moi perso,je prendrais l'option équipements, sous reserve du niveau de remboursement.
@+
Ouaiiiiiiss, trop cool !!!! (Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps d'ailleurs, c'est trop con...).
Je pense qu'ils reprennent mon bonus et mes "bons états de service" en tutture oui.
Je vais regarder le coût de l'option.
A noter que pour le vol, le gravage est obligatoire (sans quoi, la franchise explose).
Je pense qu'ils reprennent mon bonus et mes "bons états de service" en tutture oui.
A noter que pour le vol, le gravage est obligatoire (sans quoi, la franchise explose).
Je crois que Yamaha grave d'office.....Okcbo a écrit:Ouaiiiiiiss, trop cool !!!! (Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps d'ailleurs, c'est trop con...).
Prevu pour quand la belle et quel modèle ?
Grenoble c'est pas loin du Vercors,et j'adore les gorges de la Bourne,quand la situation sanitaire s'améliora, on pourra peut-être se faire une balade ????
V
Mais carrément ! Mais c'est loin de chez toi ça.
La belle, je dois la récupérer dans une semaine. J'en peux plus d'attendre... C'est un modèle 2016 ex gendarmerie repeint en noir, bras oscillant 2018, poignées chauffantes, grille de radiateur, top case 50 l, sacoche de réservoir, garantie un an.
Oooooh que je ai hâte !!!!!
La belle, je dois la récupérer dans une semaine. J'en peux plus d'attendre... C'est un modèle 2016 ex gendarmerie repeint en noir, bras oscillant 2018, poignées chauffantes, grille de radiateur, top case 50 l, sacoche de réservoir, garantie un an.
Oooooh que je ai hâte !!!!!
pegase22 aime ce message
Je ne savais pas que les modèles 2016 des gendarmes avaient le bras oscillant des 2018.
Ca sent le remplacement de leurs bécanes par le modèle 2021.
Pour le Vercors,quand on aime on compte pas les kilomètres
Ca sent le remplacement de leurs bécanes par le modèle 2021.
Pour le Vercors,quand on aime on compte pas les kilomètres

Fais signe quand tu passes.
OkiOkcbo a écrit:Fais signe quand tu passes.
@+

A propos d'assurance, j'ai été surpris de voir ma titine dans le Top vol de la mutuelle des motards. Quand je vois les possesseurs de GS se plaindre de se faire taper leur joujou, bah malheureusement, on est pas mieux loti

lefty- Membre régulier du forum
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12

» quelle couleur pour votre mt 09 tracer
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 10 sur 12