Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

Quelle assurance pour votre tracer

+82
lefty
Okcbo
dj romu
leviking3
Jerry
olivierzx
tof85
rafale44
synapse38
ZEBRAZOMA
maxjr
good job
Denideul
Taz 66
rapy73000
termi
rapanuit
Frene57
loulou57
spad
fabmoto62179
jean do
Lopic95
Icar 73
olivetti
gericoptere
stophcry
Red Nick
BiLKiNiS
Jeremob
fabiensam
guilhem
kesaki
iron man
Sylvain 19
rackam_le_rouge
Tompouss
oklesse
Street
Val45
domdom42
letracer
macreg
frenat16
Australorrain
fabiien35
Thenathos
looping974
Bobojf
KraV'
j.mich
Vitup
Jewom
jespovi
Ludovic
faro62
jeaned
letoche
freejuga
Lucky3
tracer88
fred31
Lapurée
FunkyFab
jeanfyrag
pegase22
pimaz
Charnay78
datracer
Eric60
Spitfire87
maneki
lordnukem
Antoine.B
Jepenchedoncjesuis
MAYAOU
steel
FAUCON88
Bozerman
crazyfrog69
freineurfou
oliver1
86 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 Empty Re: Quelle assurance pour votre tracer

Message par iron man Jeu 14 Jan 2021 - 23:41

Moi j'y reste car ils ont fermé les yeux pour mon excès de vitesse ça aurait dû être très grave  face 200% d'augmentation et ils n'en ont pas tenu  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 24992939
compte donc je rends la monnaie de la pièce

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 Empty Re: Quelle assurance pour votre tracer

Message par pegase22 Ven 15 Jan 2021 - 7:50

iron man a écrit:Moi j'y reste car ils ont fermé les yeux pour mon excès de vitesse ça aurait dû être très grave  face 200% d'augmentation et ils n'en ont pas tenu  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 24992939

et surtout que les autres ne te proposeront pas cette opportunité...."ce cadeau"  :feu:bonjour ton larfeuille, il risquerait de pleurer  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 1109529184 !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Ven 15 Jan 2021 - 8:57

iron man a écrit:Moi j'y reste car ils ont fermé les yeux pour mon excès de vitesse ça aurait dû être très grave  face 200% d'augmentation et ils n'en ont pas tenu  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 24992939
En même temps ça fait de la pub pour Yamaha Laughing
Sinon Iron man, tu tiens le coup ? pour ma part, ça commence à être long car pour l'instant il n'y a plus rien sur la new Tracer à ce mettre sous la dent Sad
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mar 2 Fév 2021 - 9:59

...Pas facile de trouver la bonne assurance. Les avis sont trop partagés. Bien entendu tant qu'il n'arrive rien toutes les assurances sont "bonnes" à part les tarifs pour certaines.

APRIL : Pas très bonne réputation (tarifs élevés)
Mutuelle des Motards : Pas bonne réputation (problèmes en cas de sinistre responsable)
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 2 Fév 2021 - 10:21

termi a écrit:
En même temps ça fait de la pub pour Yamaha Laughing
Sinon Iron man, tu tiens le coup ? pour ma part, ça commence à être long car pour l'instant il n'y a plus rien sur la new Tracer à ce mettre sous la dent Sad
Ben pour ce qui en est de tenir le coup je t'avoue que ça me saoule de plus en plus, bon ça c'est pas un scoop et c'est pour tout le monde pareil mais bon ça saoule vraiment. Crying or Very sad
après c'est la première fois que je fais ça et sans nul doute la dernière, mais ce deal m'a permis d'économiser du fric et donc de me payer une jolie option sur la bécane, donc je l'accepte mais je t'avoue que si j'étais en montagne je l'accepterai beaucoup mieux en me disant que les routes sont souvent enneigées et qu'il vaut mieux profiter des joies de la montagne en hiver.

mais je suis dans le sud avec ce p... de réchauffement climatique qui, c'est vrai, souvent permettrait de rouler et c'est là ou ça fait mal car déjà que ça ne me dérange pas du tout de rouler en plein froid alors quand la température est juste fraiche là pour moi c'est juste l'idéal pour rouler ...

donc pour répondre à ta question oui ça commence à faire long mais j'ai un bon de commande qui fait peur puisqu'il annonce une marge possible jusqu'à mi-mai... juste l'horreur quoi face 
ça fait déjà 2 mois pour moi encore 2 au mieux mais si c'est 5 ou 6 là, je meurs ... SOS SOS SOS SOS  

jamais de ma vie j'aurais attendu une mob aussi longtemps un seul mot duuuuuuur!!!! Sad WinkV

et j'espère que la satisfaction sera à la hauteur si non avec ce que j'en ai chi... elle fini dans le port  Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 2 Fév 2021 - 18:45

@ Iron

Viens chercher la mienne, je te fais confiance , je te la prête !  Laughing ....

pis en même temps, je fais une bonne action,  ça évitera de prendre "si ça continue" des cachous !

Tu me dis... tu feras régime Galettes/saucisses  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par pegase22 Mar 2 Fév 2021 - 18:48

Faut pas chercher midi à quatorze heures.... la macif est bien placée , d'après ce que j'ai pu constater ici sur le fofo !

commencer par là !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par iron man Mar 2 Fév 2021 - 19:07

Et ouais c'est sûr mais moi j'ai pas le choix 
Pour refaire un devis je dois attendre mai 2022 Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Mer 3 Fév 2021 - 19:33

iron man a écrit:..........ça fait déjà 2 mois pour moi...............
Pour moi aussi... Wink Et comme tu dis, j’espère que cette bécane sera à la hauteur de notre attente !!
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mer 3 Fév 2021 - 19:34

pegase22 a écrit:Faut pas chercher midi à quatorze heures.... la macif est bien placée , d'après ce que j'ai pu constater ici sur le fofo !

commencer par là !
Je n'ai pas lu d'avis positif sur cette assurance en cas de sinistre responsable....ou non.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 3 Fév 2021 - 20:44

termi a écrit:
pegase22 a écrit:Faut pas chercher midi à quatorze heures.... la macif est bien placée , d'après ce que j'ai pu constater ici sur le fofo !

commencer par là !
Je n'ai pas lu d'avis positif sur cette assurance en cas de sinistre responsable....ou non.

expérience hélas personnelle !.... prestations au summum ...super satisfait en ce qui me concerne !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Denideul Mer 3 Fév 2021 - 21:28

Je suis à la MACIF depuis 43 ans, voitures et moto, sans avoir eu de soucis de prestations en cas de sinistre.
En ce qui concerne les tarifs, il est important de comparer à situation égale : suite au message de Tof85, qui annonçait payer 70 euros de moins que moi, je suis allé voir un conseiller MACIF et il s'avére que cette différence est uniquement due au lieu de garage...
Denideul
Denideul
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par termi Jeu 4 Fév 2021 - 8:34

Denideul a écrit:Je suis à la MACIF depuis 43 ans, voitures et moto, sans avoir eu de soucis de prestations en cas de sinistre.
..............................il s'avére que cette différence est uniquement due au lieu de garage...
Bien entendu, je pense qu'un assuré qui a cotisé 43 ans n'aura pas les mêmes attention qu'un autre qui a cotisé beaucoup moins. Et oui, le montant du tarif a un impacte sur le montant de la cotisation (Paris VS ile déserte).
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par domdom42 Jeu 4 Fév 2021 - 9:18

idem denideul , macif depuis 40 ans voiture et moto ,jamais de problème .
ma fille depuis 3 ans , sortie de route cet hiver sur verglas , 7500 euros de réparation , pas de problème , 300 euros de franchise à sa charge et c'est tout .
je paye 380 euros à l'année  en tout risques pour le 1200 gs .
domdom42
domdom42
Trés gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par good job Dim 7 Fév 2021 - 20:33

je savais pas que le tracer 9 etait un trail surement nouveau ..enfin si tu as acheté ca pour faire du trail tu vas être déçu  mdr
good job
good job
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Lun 8 Fév 2021 - 7:10

La tracer n'a jamais été un trail ...
Appelée trail routier de 2015 à 2020 pour faire bien comme la mode des suv en voiture 

Aujourd'hui ils ont dû tellement voir que cette dénomination est absurde que la T9 et T9 GT sont rentrés dans la catégorie des sport GT catégorie qui pour ma part elle n'ont jamais quitté.
Après chacun la nomme comme il veut mais le mot trail dans la tracer ça veut rien dire du tout.

Il n'y a qu'à mettre une GS ou une AF Tu à côté pour voir que c'est une aberration.
WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42 aime ce message

Message par maxjr Lun 8 Fév 2021 - 11:08

iron man a écrit:La tracer n'a jamais été un trail ...
...

là vous me faites bien plaisir les gens
moi c'est un truc qui m'énerve vraiment cette qualification de "trail  routier"
la tracer c'est un chassis de MT09, donc si la tracer est un trail la MT aussi !
un trail ça a des capacité TT (et par TT j'entends du vrai chemin, pas de la piste vaguement poussiereuse  qu'on pourrait emprunter en GSXR..... ça aussi ça m'énerve les pub ou vidéo ou tu vois un mec en africatwin  sur une piste lisse qui fait 8m de large, et le gars t'explique que grace au mode "gravel" il est super à l'aise.....)
bon excusez du HS et du brin d'humeur de ce matin
mais moi j'en ai marre du couvre-feu, du temps de merde et de pas voir mes potes motards !
Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 3744196919
maxjr
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man et good job aiment ce message

Message par iron man Lun 8 Fév 2021 - 13:16

maxjr a écrit:
iron man a écrit:La tracer n'a jamais été un trail ...
...

là vous me faites bien plaisir les gens
moi c'est un truc qui m'énerve vraiment cette qualification de "trail  routier"
la tracer c'est un chassis de MT09, donc si la tracer est un trail la MT aussi !
un trail ça a des capacité TT (et par TT j'entends du vrai chemin, pas de la piste vaguement poussiereuse  qu'on pourrait emprunter en GSXR..... ça aussi ça m'énerve les pub ou vidéo ou tu vois un mec en africatwin  sur une piste lisse qui fait 8m de large, et le gars t'explique que grace au mode "gravel" il est super à l'aise.....)
bon excusez du HS et du brin d'humeur de ce matin
mais moi j'en ai marre du couvre-feu, du temps de merde et de pas voir mes potes motards !
Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 3744196919
Et je suis à 1000% de ton avis
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

good job aime ce message

Message par termi Lun 8 Fév 2021 - 15:03

domdom42 a écrit:.......ma fille depuis 3 ans , sortie de route cet hiver sur verglas , 7500 euros de réparation , pas de problème , 300 euros de franchise à sa charge et c'est tout ....
C'est pas 400€ de franchise à la MACIF ?
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Lun 8 Fév 2021 - 16:26

J'ai demandé un DEVIS à la GMF ce sont vraiment des incapables je suis resté 30mn montre en main sans qu'ils trouvent la tarification pour la Tracer 9 GT 2021. Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 24992939

Mon interlocutrice voulait absolument me donner le tarif de la Tracer 900 GT 2020. J'ai essayé de lui faire comprendre que la Tracer 900 GT (850cm3) était l'ancien modèle....rien à faire !!! en me répondant : "Si, si Paris m'ont dit que c’était bien cette moto......"  Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 1829848767

De plus, chez eux la Tracer est classée dans la catégorie "Trail" ce qui m’étonne !

Dernière édition par termi le Lun 8 Fév 2021 - 17:22, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Lun 8 Fév 2021 - 17:16

Beaucoup de choses m’étonnent à propos de ces devis...la plupart des assurances n'ont pas les tarifs de la Tracer 9 GT 2021.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par good job Lun 8 Fév 2021 - 17:21

quand j ai assuré la mienne il n avait pas encore les ref rien d anormal
good job
good job
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par termi Lun 8 Fév 2021 - 17:26

good job a écrit:quand j ai assuré la mienne il n avait pas encore les ref rien d anormal
Faudrait p'tre qu'ils se magnent la rondelle Smile ça m’inquiète car j'ai déjà 2 devis venant d'un courtier, les tarifs correspondent à la Tracer 900 GT 2020 si je comprends bien et non pas à la Tracer 9 GT 2021 comme il veut me le faire croire !
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Lun 8 Fév 2021 - 18:54

A la GMF, ils sont très mal placés en termes de cotisation pour les 2 roues.  Par exemple, ils n'assurent pas les jeunes permis moto, ni les sportives.
Pour les autres, le tarif est salé  Shocked 

Pour ce qui est de la Macif, les tarifs sont plus abordables et en cas de sinistre, aucun souci. Tout est (bien) pris en charge et c'est rapide.
Contrairement à la GMF.....
Taz 66
Taz 66

Message par termi Lun 8 Fév 2021 - 19:55

Taz 66 a écrit:A la GMF, ils sont très mal placés en termes de cotisation pour les 2 roues.  Par exemple, ils n'assurent pas les jeunes permis moto, ni les sportives.
Pour les autres, le tarif est salé  Shocked 

Pour ce qui est de la Macif, les tarifs sont plus abordables et en cas de sinistre, aucun souci. Tout est (bien) pris en charge et c'est rapide.
Contrairement à la GMF.....
Merci taz 66, j'attends le retour de la GMF. Concernant la MACIF je n'ai pas encore fait de demande de DEVIS Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Lun 8 Fév 2021 - 20:29

Mais de rien Termi WinkV

En principe, en avril, je file chez Macif pour la Tracer. Ils sont moins chers que Yam assurances. Mais ce sera à condition que j'ai les mêmes couvertures de risque. Mais avec 1 moto, 2 voitures et une baraque, y'a moyen de discuter.

Mais comme j'en avais déjà parlé dans un post précédent, je n'ai jamais trouvé moins cher qu'à la Macif. En plus, ils ont une banque interne appelée "SOCRAM" qui prête aux sociétaires à des taux très intéressants....au cas où, sait-on jamais.  

D'autre part, cela ne m'étonne pas que les assureurs n'aient pas encore dans leurs ordis les tarifs pour la future T9, vu qu'elle n'est pas encore sur le marché. Mais ça ne va pas tarder.
En attendant, il ne peuvent que se baser sur les tarifs actuels de ceux de la tracer 900 qui est peu ou prou la même moto pour eux (même ordre de puissance, puissance fiscale identique, cylindrée très proche etc...)

Si comme je le pense, ils vont en profiter pour augmenter le tarif, la différence ne sera pas énorme. Ils pourront toujours justifier cette augmentation par le plus technologique de la nouvelle par rapport à l'ancienne. Smile
Taz 66
Taz 66

termi aime ce message

Message par good job Lun 8 Fév 2021 - 20:45

mon cher taz les tarifs sont salées a la gmf je paie 300 euros a l année au tiers vol incendie protection conducteur alors tu as raison c est vachement cher j en rigole encore. je prend jamais le tout risque il ne rembourse pas de toute façon et puis je tombe pas
good job
good job
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Taz 66 Mar 9 Fév 2021 - 8:36

good job a écrit:mon cher taz les tarifs sont salées a la gmf je paie 300 euros a l année au tiers vol incendie protection conducteur alors tu as raison c est vachement cher j en rigole encore. je prend jamais le tout risque il ne rembourse pas de toute façon et puis je tombe pas
Tu tombes jamais ? Tu es chanceux. Tu sais bien que cela n'arrive qu'aux autres......

Pour la GMF, c'est comme tu veux.

MOi j'étais chez eux depuis plus de 40 ans, sans problème...jusqu'à ce que j'ai 3 sinistres, dont un familial couvert par l'assurance protection famille.
Je n'ai jamais eu de remboursement à hauteur du préjudice NON RESPONSABLE pour les 3 fois. Le préjudice familial n'a jamais été remboursé.  Ils ont fait trainer ça pendant 4 ans et j'ai lâché le morceau.

Et raconter tous les les déboires serait trop long.

Et moi, ça m'a pas fait rigoler. Pas grave, les plus de 2000 balles de cotisation (pour plusieures couvertures) sont allées ailleurs.
Taz 66
Taz 66

dj romu et termi aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mer 10 Fév 2021 - 20:47

good job a écrit:comme dirait l autre je parle pas aux cons ca les instruits donc je ne te parle plus tu es un con avec des jumelles alors ....je me bannis j ai rien a foutre avec vous vous ne m interesséz pas

en 1 mot:

merci ! :>
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

domdom42 et dj romu aiment ce message

Message par pegase22 Mer 10 Fév 2021 - 21:21

ZEBRAZOMA a écrit:
good job a écrit:comme dirait l autre je parle pas aux cons ca les instruits donc je ne te parle plus tu es un con avec des jumelles alors ....je me bannis j ai rien a foutre avec vous vous ne m interesséz pas

en 1 mot:

merci ! :>

T'inquiète le Zèbre t'es pas tout seul , pas déduction, je dois aussi en faire parti !. 

Quelle assurance pour votre tracer - Page 8 2732135688
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Message par synapse38 Mer 10 Fév 2021 - 21:24

Bleus 

Bon, j'ai fait du grand ménage sur la digression en rapport avec le fonctionnariat pour ou contre.
Désolé pour ceux qui ont essayé d'argumenter.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

iron man, Vincent Z et dj romu aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant