Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
66 € 110 €
Voir le deal

Quelle assurance pour votre tracer

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 Empty Re: Quelle assurance pour votre tracer

Message par Lopic95 le Sam 2 Juin 2018 - 18:51

oui en tout cas pas a la MAAF je te confirme, aucun geste , ah si , les deux premiers mois gratos ouaiiiii ;-)

Lopic95
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 Empty Re: Quelle assurance pour votre tracer

Message par Invité le Sam 2 Juin 2018 - 22:58

macif 295€ tracer 2017, tout risque 50% bonus remise bon conducteur de 5% , assistance 0km, assurance accessoires jusqu'a 3000 euros, franchise de 265 euros! mais surtout si pépin tout roule , déja tester la panne l'accident le rapatriement!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Street le Dim 3 Juin 2018 - 7:48

iron man a écrit:
Lopic95 a écrit:Ça fait rêver Rolling Eyes
Je pense que l’anciennete client joue pas mal aussi...
Oh non ça je n'y crois pas du tout l'anucienneté ne joue pas quand t'as pas d'accident tout les 3 ans tu fais jouer la concurrence moi c'est toujours comme ça que j'ai gagné sur les primes d'assurance... Wink

C'est sûr ! Y a que les nouveaux clients qui les font se bouger. Mad
Ou alors, faut revenir à la négo régulièrement et ça, c'est ultra pénible...
Street
Street
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Dim 3 Juin 2018 - 9:52

Street a écrit:c'est ultra pénible..

pour sur, c'est une corvée Mad

mais cette année, lorsque je me suis enfin décidé, j'ai gagné au total, 140 roros sur 2 contrats BAR !

faut leur presser le citron grave, avant d'y arriver,. Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par spad le Mer 6 Juin 2018 - 9:52

loulou57 a écrit:Je suis chez AMV depuis des années. 358€ tous risques, avec panne 0 kms, 250€ pour le casque et 150€ pour les habits. Je suis à 50% de bonus.

Amv c'est pas cher et c'est bien quand tu n'as pas de problèmes! j'avais une moto neuve assurée chez eux et patatra un incendie dans le sous sol en commun de mon immeuble des emmerdes à ne plus en finir résiliation de leur part car ça ne leur à pas plus du tout d'avoir à indemniser un sinistre d'une moto au bout de 3 mois et.... va trouver une assurance après !!!
Et surtout gaffe dans les contrats "moto" tout risques hormis la mutuel des motard le conducteur n'est jamais couvert et reste toujours une option . Wink
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Mer 6 Juin 2018 - 12:21

spad a écrit:Et surtout gaffe dans les contrats "moto" tout risques hormis la mutuel des motard le conducteur n'est jamais couvert et reste toujours une option

exact....à la MACIF, il te l'a propose automatiquement !.... Wink

au niveau sinistre c'est tout bon !....y a du suivi !Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par loulou57 le Mer 6 Juin 2018 - 23:50

J'ai eu deux accidents fautif, et un non, aucun problèmes avec Amv, tout à été réglé en 10 minutes.
loulou57
loulou57
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par spad le Jeu 7 Juin 2018 - 15:21

loulou57 a écrit:J'ai eu deux accidents fautif, et un non, aucun problèmes avec Amv, tout à été réglé en 10 minutes.

Comme quoi.... Wink
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Frene57 le Dim 10 Juin 2018 - 10:54

Ça dépend si tu tombes sur un gestionnaires compétent ou non :/

Perso 24ans, CRM 0,90 en tout risque à la MAAF, accessoires moto 800€, accessoires motard 400€, protection pilote full, utilisation trajet travail/loisir, remplacement véhicule valeur à neuf, franchise 400€ = 1300€/an
C’est relativement excessif je trouve bien que de bonnes garanties.
Je pense bientôt faire le tour pour voir ce qu’on me propose j’aimerai descendre sous la barre des 1000€...
Frene57
Frene57

Message par pegase22 le Dim 10 Juin 2018 - 11:23

Frene57 a écrit:Ça dépend si tu tombes sur un gestionnaires compétent ou non :/

Perso 24ans, CRM 0,90 en tout risque à la MAAF, accessoires moto 800€, accessoires motard 400€, protection pilote full, utilisation trajet travail/loisir, remplacement véhicule valeur à neuf, franchise 400€ = 1300€/an
Je pense bientôt faire le tour pour voir ce qu’on me propose j’aimerai descendre sous la barre des 1000€...

oui, ça pique un peu !....tu devrais trouver assez facilement, en faisant jouer la concurrence !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Frene57 le Dim 17 Juin 2018 - 9:11

pegase22 a écrit:
Frene57 a écrit:Ça dépend si tu tombes sur un gestionnaires compétent ou non :/

oui, ça pique un peu !....tu devrais trouver assez facilement, en faisant jouer la concurrence !

Je pense aller chez mon employeur pour avoir une petite ristourne Laughing mais pas’ eu le temps d’y aller encore Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 2914521053
Frene57
Frene57

Message par rapanuit le Ven 6 Juil 2018 - 22:54

Pour apporter ma pierre à l'édifice
Assurance MACIF 50 % bonus
tous risques 250 €
mais franchise de la mort 780 € je crois
après je suis dans le 77 donc tarifs plus élevé qu'en province
rapanuit
rapanuit
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Sam 7 Juil 2018 - 8:18

rapanuit a écrit:Pour apporter ma pierre à l'édifice
Assurance MACIF 50 % bonus
tous risques 250 €
mais franchise de la mort 780 € je crois
après je suis dans le 77 donc tarifs plus élevé qu'en province

tu parles de 250 euros à l'année ? Shocked
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Street le Jeu 26 Juil 2018 - 22:59

Dans le chapitre assurance, enfin une mesure intelligente du CISR : la création du fichier des véhicules assurés (FVA) qui permettra aux forces de l'ordre de contrôler en direct à partir du 1er janvier 2019 si les véhicules sont effectivement assurés.
Le nombre de véhicules non assurés est estimé à 700.000 en France !

On s'attaque enfin à un vrai fléau sans tendre de piège à l'usager de la route... Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 26822046
Street
Street

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 15:40

Bonjour à tous,

J'ai fait appel à un courtier pour assurer ma future Tracer 9 GT. Il me propose deux devis. Je n'y connais rien en assurance qu'en pensez-vous ? Pour info, j'ai 50% de bonus depuis des années.

Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 Mini_210114034503634048

Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 Mini_210114034534648826

Merci par avance
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rapy73000 le Jeu 14 Jan 2021 - 15:49

642€ ? Me semble bien cher au vu de tes 50% de bonus.
Moi je paye 450€ en tous risques, plus vêtements du motard + assurances top case et valises à neuf, franchise de tête dans les 280 à 350 me rappel pas mais pas plus. Panne 0 km, etc
Chez MAAF.
Pour une tracer 900 normale de février 2020.
C'est le moins cher que j'ai trouvé. Après venait la mutuelle des motards.
Bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 15:51

Merci pour ta réponse rapy73000. Comment expliquer que le tarif à la MAAF est-il aussi élevé (simulation devis sur le site). La MAAF me propose 689,24€ à l'année et encore pour une Tracer 9 GT de 2020  pas ma faute

Dernière édition par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 16:08, édité 1 fois
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Street le Jeu 14 Jan 2021 - 16:07

Salut à tous ! WinkV
Je viens de refaire un devis pour rigoler chez MACIF où j'assure déjà le Fazer de manière imbattable (dans le 03, donc paumé) avec 50% de bonus : pour un Tracer GT 2021, 400€ annoncés en couverture maxi, tous risques, 0 km et équipement du motard, mais avec franchise de 400€ ; sinon, 520€ sans aucune franchise.
Après, tout dépend si l'assurance est chère "là-bas" où tu habites (je situe pas bien où c'est... Shocked ), mais je t'invite à essayer en ligne (en plus, le parrainage me rapporte 15€ je crois, il suffit pour ça de me donner ton mail perso en message privé afro )...
Bonne chance !
Street
Street

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 16:23

Je viens de faire une simulation sur leur site. Avec franchise = 337,37€/an, par contre impossible de sélectionner sans franchise. c'est vraiment pas cher.

Dans leur contrat, je ne vois pas de protection corporelle du conducteur (le plus important pour ma part) !!
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 14 Jan 2021 - 16:27

termi a écrit:Je viens de faire une simulation sur leur site. Avec franchise = 337,37€/an, par contre impossible de sélectionner sans franchise. c'est vraiment pas cher.

Dans leur contrat, je ne vois pas de protection corporelle du conducteur !!

protection conducteur c'est un + .... en réalité ils appellent ça "garantie prévoyance" pas obligé de la prendre dans les 70 euros.

assurance bécane tracer = 256,01 euros
Garantie prévoyance = 72,16
frais d'échéance = 8,72
------------------------------
totaux = 342,79 euros/an

Garantie prévoyance = Atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime, conséquence directe et certaine de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure.

Qui est assuré = le sociétaire - son conjoint - et toute personne à sa charge, vivant sous son toit.

Bon je lai prise cette "garantie prévoyance" ....bien que je dois l'avoir dans d'autres contrats....;tout en sachant que les contrats d'assurances

ne peuvent se cumuler....la Loi dit que t'as le droit à une seule indemnisation en cas de pépins, et que ça sera le contrat le plus rentable en indemnisation qui sera pris en compte.

donc pas obligé de prendre ce que propose en + la MACIF....à condition d'avoir une autre assurance en conséquence.

A chacun son cas....

pour 70 roros qui n'est pas la peau du derche, j'ai pas hésité....comme l'on dit "l'assurance est chère avant quand on a pas de pépin.... après c'est autre chose ". Surprised

Dernière édition par pegase22 le Jeu 14 Jan 2021 - 16:57, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Street le Jeu 14 Jan 2021 - 16:35

termi a écrit:Je viens de faire une simulation sur leur site. Avec franchise = 337,37€/an, par contre impossible de sélectionner sans franchise. c'est vraiment pas cher.

Dans leur contrat, je ne vois pas de protection corporelle du conducteur (le plus important pour ma part) !!

Wahou, encore moins cher que chez moi ! Tu dois être VRAIIIIIMENT paumé... Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 2459483764

Blague à part, le sans franchise, j'y ai accès peut-être parce que je suis déjà sociétaire...
Pour la corporelle, pas vu non plus. A rajouter en option sans doute, comme dit Pégase.
Street
Street

Message par pegase22 le Jeu 14 Jan 2021 - 17:00

Street a écrit:
A rajouter en option sans doute, comme dit Pégase.
Je viens de faire un complément de renseignements....en sortant mon contrat WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 17:22

Street a écrit:...Pour la corporelle, pas vu non plus. A rajouter en option sans doute, comme dit Pégase.
Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir l'ajouter pour une demande de devis, sinon je ne vois pas trop l’intérêt !
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 17:32

Street a écrit:Wahou, encore moins cher que chez moi ! Tu dois être VRAIIIIIMENT paumé... Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 2459483764

Oui à coté de Nancy ! Very Happy
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 le Jeu 14 Jan 2021 - 17:55

Voici ce que je paie chez Yamaha assurance (appartient à AMV).
Contrat signé au moment de l'achat de la moto en juin dernier.
Je suis à + de 50% de bonus depuis 50 Av/Jc ! Wink

"VOTRE CHOIX : Vous souhaitez assurer votre véhicule pour les garanties et options suivantes : - Responsabilité civile - Assistance juridique - Garantie du casque, des gants et du gilet Airbag - Vol/Incendie - Dommages accident "tous risques" - Assistance".

(Pour la protection individuelle pilote, je suis déjà assuré pour ça ailleurs. Donc pas pris). 

VOTRE TARIF D'ASSURANCE Pour la période du 24/06/2020 au 23/06/2021 PRIME NETTE COMPAGNIE : 284,76 € TAXES : 54,48 € COURTAGE D’ASSURANCE : 65,16 € MONTANT TOTAL : 404,40 €.
Ce montant tient compte d'une remise promotionnelle de 20% (hors Protection Juridique, Attentats, Risques Technologiques et options), pendant la période mentionnée ci-dessus (montant hors remise : 489,60 €). 
A l'échéance principale, votre tarif sera calculé sur la base du tarif hors remise. Ce montant sera soldé à l'aide de votre règlement initial de 101,10 € et des 9 mensualités de 33,70 € qui seront prélevées sur votre compte bancaire le 5 de chaque mois à partir du 05/09/2020. Conformément aux normes bancaires, vos prélèvements sont faits sous la Référence Unique de Mandat n°....

J'ai TOUJOURS été assuré à la Macif pour tous mes 2 roues, depuis ma 1ère mob. Après recherches, ils sont pour l'instant les  mieux placés.

La Macif me prendrai 430 euros, sauf erreur (dernier contact téléphonique) pour la même couverture, y compris la protection individuelle et l'assistance "0 km". 
Début Avril je signerai peut-être chez eux, avec une copie du contrat Yamaha en mains...après une bonne petite discussion entre "4 zieux" au bureau et pas par téléphone, je verrai si je saute le pas ou pas.

Mais je ne suis pas "marié" avec la Macif. La boîte qui me proposera la meilleure couverture aura mes ronds
Taz 66
Taz 66

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 18:03

Mouais.....compliqué tout ça !!!
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Jeu 14 Jan 2021 - 18:04

50 % bonus +15% depuis des années 
Tous risques 
Chez Yamaha assurance 
Tracer 2016
Franchise accident vol incendie en 2016 départ 700€
Aujourd'hui 300
Assurance accessoires pour 2500€
En 2016 38€ soit 456€ baisse linéaire sur 4 ans 
En 2020 29.5€ soit 354€

Pour la 2021 9gt

Estimation a 41€ /mois soit 492€ 
Airbags remboursé a 50% valeur d'achat si je gilet est abîmé
Assistance 0kms
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 18:15

Taz 66 a écrit:Voici ce que je paie chez Yamaha assurance (appartient à AMV).............

J'ai TOUJOURS été assuré à la Macif pour tous mes 2 roues.................
Heu !! je ne comprends pas trop ! tu es chez qui ? Smile

Dernière édition par termi le Ven 15 Jan 2021 - 8:56, édité 1 fois
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 le Jeu 14 Jan 2021 - 19:01

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:Voici ce que je paie chez Yamaha assurance (appartient à AMV).............

J'ai TOUJOURS été assuré à la Macif pour tous mes 2 roues.................
Heu !! je ne comprends pas trop tu es chez qui !! Smile
Bonsoir Termi.

C'est précisé ici :

Voici ce que je paie chez Yamaha assurance (appartient à AMV).
Contrat signé au moment de l'achat de la moto en juin dernier.

Je me suis assuré chez Yamaha car j'ai eu une très très bonne reprise de ma Honda (1400 euros de + que la côte officielle), ainsi que le top case et les protections latérales gratuits.
Pour info, il m'a repris mon CB 1300, alors que j'avais un réglage de soupapes à faire et les joints spy de fourche à changer.
Et là, c'est un gros billet que j'aurais dû sortir. 

J'ai alors estimé que je pouvais faire gagner une petite commission au vendeur super sympa qui me faisait l'offre d'achat, en lui prenant une assurance Yam sur laquelle il touchera une commission.

Ayant toujours fait assurer mes motos à la Macif jusqu'à l'achat de la Tracer en juin dernier, je pense qu'à la date anniversaire du contrat Yam (en fait 2 mois avant pour le recommandé, c'est le code des assurances), je filerai de nouveau à la Macif qui est mieux placé côté tarif....A condition que le tarif soit toujours inférieur au contrat d'assurance Yam, à couverture égale.

Donc, pour l'instant, je suis assuré chez Yamaha assurances et en juin prochain, je passerai chez Macif si on arrive à trouver un bon deal !
Taz 66
Taz 66

Message par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 19:44

Taz 66 a écrit:
Bonsoir Termi.
C'est précisé ici :
Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 1719152086
termi
termi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Jeu 14 Jan 2021 - 23:41

Moi j'y reste car ils ont fermé les yeux pour mon excès de vitesse ça aurait dû être très grave  face 200% d'augmentation et ils n'en ont pas tenu  Quelle assurance pour votre tracer - Page 7 24992939
compte donc je rends la monnaie de la pièce
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant