Quelle assurance pour votre tracer
+86
CiReDeR
emmab
Freeman91
g.tracer91
lefty
Okcbo
dj romu
leviking3
Jerry
olivierzx
tof85
rafale44
synapse38
ZEBRAZOMA
maxjr
good job
Denideul
Taz 66
rapy73000
termi
rapanuit
Frene57
loulou57
spad
fabmoto62179
jean do
Lopic95
Icar 73
olivetti
gericoptere
stophcry
Red Nick
BiLKiNiS
Jeremob
fabiensam
guilhem
kesaki
iron man
Sylvain 19
rackam_le_rouge
Tompouss
oklesse
Street
Val45
domdom42
letracer
macreg
frenat16
Australorrain
fabiien35
Thenathos
looping974
Bobojf
KraV'
j.mich
Vitup
Jewom
jespovi
Ludovic
faro62
jeaned
letoche
freejuga
Lucky3
tracer88
fred31
Lapurée
FunkyFab
jeanfyrag
pegase22
pimaz
Charnay78
datracer
Eric60
Spitfire87
maneki
lordnukem
Antoine.B
Jepenchedoncjesuis
MAYAOU
steel
FAUCON88
Bozerman
crazyfrog69
freineurfou
oliver1
90 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Quelle assurance pour votre tracer
pas mal! je ne connais absolument pas. et pour ce qui est de l'antivol SRA et gravage, c'est aussi obligatoire à AMV et à la MACIF, pour les deux assureurs que j'ai pratiqué ces dernières années...
donc rien de rédhibitoire. je vais aller me faire un devis chez eux pour voir....
Reste à voir s'ils assurent une moto sur Marseille! pas mal de petits courtiers ne le font pas, le risque est trop important pour eux....
donc rien de rédhibitoire. je vais aller me faire un devis chez eux pour voir....
Reste à voir s'ils assurent une moto sur Marseille! pas mal de petits courtiers ne le font pas, le risque est trop important pour eux....
guilhem- Gros posteur du forum
A LIRE !....pour avoir un avis !
....ça reste des avis !
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-solly-azar-assurance-moto.html

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-solly-azar-assurance-moto.html
pegase22- Le forum est ma maison !
devis effectué sur solly azar: 533 euros en tous risques pour les mêmes garanties qu'à la MACIF (30 balles de plus en gros). et pourtant, je suis à 50 % de bonus depuis des lustres, 0 sinistres, plus de 50 ans, 33 ans de permis, ...., bref, toutes les garanties possibles!
Hé oui, les assureurs nous font payer très cher la domiciliation à Marseille....
Hé oui, les assureurs nous font payer très cher la domiciliation à Marseille....
et en plus ils se font défoncer sur le net! à fuir. aucune confiance. Vu qu'en plus ils sont plus cher qu'une grosse centrale comme la MACIF, et à peine moins cher que AMV, autant tabler sur une assurance connue, en vue, et qui assure.
Sans jeux de mots!
Sans jeux de mots!
moi de toute façon c'est bien simple quelque soit l'assurance je fais des devis de concurrence tous les deux ans et des que je gagne du pognon j'y vais plus de sentiments la fidélité ne paie pas enfin du moins avec les assurances!!!
iron man- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:moi de toute façon c'est bien simple quelque soit l'assurance je fais des devis de concurrence tous les deux ans et des que je gagne du pognon j'y vais plus de sentiments la fidélité ne paie pas enfin du moins avec les assurances!!!
exactement !.

je viens de les mettre en concurrence sur 2 V.L ...gagné au total 130 roros !

pegase22- Le forum est ma maison !
Et les 130 balles ils sont bcp mieux dans ta poche que dans la leurpegase22 a écrit:iron man a écrit:moi de toute façon c'est bien simple quelque soit l'assurance je fais des devis de concurrence tous les deux ans et des que je gagne du pognon j'y vais plus de sentiments la fidélité ne paie pas enfin du moins avec les assurances!!!
exactement !.![]()
je viens de les mettre en concurrence sur 2 V.L ...gagné au total 130 roros !....j'aurais dû le faire y a longtemps !

J'ai eu un accident Responsable il y a 6 mois (le mieux c'est que j'attende encore 6 mois de plus avant de changer ?
oklesse- Posteur fréquent du forum
Les accidents apparaissent 3 ans sur ton relevé d'info il me semble
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
pegase22 a écrit:iron man a écrit:moi de toute façon c'est bien simple quelque soit l'assurance je fais des devis de concurrence tous les deux ans et des que je gagne du pognon j'y vais plus de sentiments la fidélité ne paie pas enfin du moins avec les assurances!!!
exactement !.![]()
je viens de les mettre en concurrence sur 2 V.L ...gagné au total 130 roros !....j'aurais dû le faire y a longtemps !
+1
J'étais à l'AMDM depuis le début, donc depuis trèèès longtemps et la cotisation annuelle stagnait depuis plusieurs années, qui plus est à des niveaux assez élevés.
J'ai longtemps hésité à partir par militantisme parce que la philosophie de la Mutuelle me plaisait.
Mais quand la MACIF m'a divisé la note par presque 3 pour la même machine, la raison l'a emporté...

Street- Posteur fréquent du forum
Sylvain 19 a écrit:Les accidents apparaissent 3 ans sur ton relevé d'info il me semble
Oui, même les accidents non responsables apparaissent !
N'hésitez pas à faire des simulations chaque années pour vos assurances (voiture, moto, habitation).
C'est parfois moins cher ailleurs, et ça vaut le coup de changer
Comme dit précédemment, la fidélité ne paye pas (plus). Autant aller là où c'est le moins cher à garanties équivalentes
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Il sont considérés comme des sinistres tous
Avec responsabilité ou sans responsabilité
Les avec responsabilité dure 3 ans sur le relevé
Les sans responsabilité dure 1 an sur le relevé
Pour faire des devis il vaut mieux que tu attendes que le relevé soit vierge si non tu auras difficilement des prix ...
Après si tu as 50 de bonus tu peux toujours tenter car ce sont ni plus ni moins que des commerçants et donc tu peux toujours finir par trouver mais c'est sur qu'avec un relevé verge tu sais bcp plus de poids
Avec responsabilité ou sans responsabilité
Les avec responsabilité dure 3 ans sur le relevé
Les sans responsabilité dure 1 an sur le relevé
Pour faire des devis il vaut mieux que tu attendes que le relevé soit vierge si non tu auras difficilement des prix ...
Après si tu as 50 de bonus tu peux toujours tenter car ce sont ni plus ni moins que des commerçants et donc tu peux toujours finir par trouver mais c'est sur qu'avec un relevé verge tu sais bcp plus de poids
Jeremob a écrit:Comme dit précédemment, la fidélité ne paye pas (plus). Autant aller là où c'est le moins cher à garanties équivalentes
c'est clairement ca dans les assurances de bien (auto/moto/habitation) un peu comme pour la téléphonie mobile, ils ne valorisent que les nouveau client et donc si on a pas eu de sinistre dans l'année il faut toujours cherche a aller ailleurs rien que pour bénéficié des offres du type 1er mois gratuit.
Ne pas hésiter non plus a grouper les contrats (si les garanties sont intéressante bien sur) ca donne plus de poids pour négocier une réduction globale. Typiquement chez les assureurs mutualiste (MAAF, MATMUT, MACIF, MAIF) tu peux avoir jusqu'a 40% de réduction sur ton contrat Moto si tu as aussi un contrat auto
Les dernières lois ont grandement facilitées la résiliation des contrats.
BiLKiNiS- Débutant du forum
ouais....
alors surtout pas à la MAIF! on y est depuis... 30 ans (!) pour les voitures et la maison. très bonne assurance, sérieuse, etc... mais pas vraiment bon marché.
J'ai tenté un devis moto à chaque fois que j'ai changé de brêle. Les devis sont hallucinants, genre deux fois le prix que je payais à AMV! j'ai contacté un conseiller clientèle, pour lui dire ma surprise. En fait, ils ne veulent ABSOLUMENT PAS assurer des deux roues. Trop de risques, ne correspond pas à "l'esprit" mutualiste, bref, à mot couvert, il m'a dit qu'en fait ils pratiquaient des prix dissuasifs afin de ne pas avoir à assurer des deux roues. Au moins, ils sont logiques dans leur philosophie.
alors surtout pas à la MAIF! on y est depuis... 30 ans (!) pour les voitures et la maison. très bonne assurance, sérieuse, etc... mais pas vraiment bon marché.
J'ai tenté un devis moto à chaque fois que j'ai changé de brêle. Les devis sont hallucinants, genre deux fois le prix que je payais à AMV! j'ai contacté un conseiller clientèle, pour lui dire ma surprise. En fait, ils ne veulent ABSOLUMENT PAS assurer des deux roues. Trop de risques, ne correspond pas à "l'esprit" mutualiste, bref, à mot couvert, il m'a dit qu'en fait ils pratiquaient des prix dissuasifs afin de ne pas avoir à assurer des deux roues. Au moins, ils sont logiques dans leur philosophie.
guilhem a écrit:ouais....
A l'inverse, la MACIF m'a expliqué assurer relativement peu de deux-roues donc peu de sinistres donc ils peuvent proposer des tarifs canons.

À nous de faire en sorte que ça dure : merci à tous de ne pas venir à la MACIF !

j'y suis déjà!

Moi aussi !

Red Nick- Débutant du forum
Et merde.
Bon ben... drive safe alors, déconnez pas.
Bon ben... drive safe alors, déconnez pas.

Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
non tu peux changer à n'importe quel moment moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai décide de changer
iron man a écrit:oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
non tu peux changer à n'importe quel moment moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai décide de changer
AH super, je vais commencer a rechercher car 738 euros a 51% de bonus....

oklesse a écrit:iron man a écrit:oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
AH super, je vais commencer a rechercher car 738 euros a 51% de bonus....![]()
puuuuut...... là ils te prennent vraiment pour un russe!!! je trouve déjà que dans la région PACA ils nous sucent jusqu'a la moelle mais là alors comme tu dis

iron man a écrit:oklesse a écrit:iron man a écrit:oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
puuuuut...... là ils te prennent vraiment pour un russe!!! je trouve déjà que dans la région PACA ils nous sucent jusqu'a la moelle mais là alors comme tu dis![]()
![]()
Mdr

iron man a écrit:oklesse a écrit:iron man a écrit:oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
puuuuut...... là ils te prennent vraiment pour un russe!!! je trouve déjà que dans la région PACA ils nous sucent jusqu'a la moelle mais là alors comme tu dis![]()
![]()
Disons qu'en PACA, le soleil atténue la note.
Alors qu'à Paris...

iron man a écrit:non tu peux changer à n'importe quel moment moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai décide de changer
tu es obligé d'attendre 1 an minimum mais une fois cette année tu peux le faire n'importe quand, pas la peine d'attendre la date anniversaire du contrat, d'ailleurs ton nouvel assureur devrait te propose de faire les démarche de résiliation à ta place si tu lui donne procuration
BiLKiNiS- Débutant du forum
Oui il nous réchauffe l'esprit ça permet aux autres vautours de nous refroidir le porte monnaie sans qu'on s'en aperçoive de trop ....Street a écrit:iron man a écrit:oklesse a écrit:iron man a écrit:oklesse a écrit:Mais... Je peux changer d'assurance a n'importe quelle moment ? Ou je dois attendre un an date d'anniversaire pour changer ?
![]()
Disons qu'en PACA, le soleil atténue la note.
Alors qu'à Paris...![]()

Oui j'avais oublié de préciser au bout de la 1 ère année mais c'est cela ouiBiLKiNiS a écrit:iron man a écrit:non tu peux changer à n'importe quel moment moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai décide de changer
tu es obligé d'attendre 1 an minimum mais une fois cette année tu peux le faire n'importe quand, pas la peine d'attendre la date anniversaire du contrat, d'ailleurs ton nouvel assureur devrait te propose de faire les démarche de résiliation à ta place si tu lui donne procuration

iron man a écrit:Oui j'avais oublié de préciser au bout de la 1 ère année mais c'est cela ouiBiLKiNiS a écrit:iron man a écrit:non tu peux changer à n'importe quel moment moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai décide de changer
Merci pour vos précisions

Moi je paye 360€ en tout risque à la MACIF avec 47% de Bonus et je suis dans le nord du 92 je pense que c'est très raisonnable
stophcry- Membre régulier du forum
stophcry a écrit:Moi je paye 360€ en tout risque à la MACIF avec 47% de Bonus et je suis dans le nord du 92 je pense que c'est très raisonnable
Carrément !

Je viens de recevoir l'échéance pour le Tracer : 272€ à l'année en tous risques, bonus 050 chez MACIF.
C'était exactement le tarif de la mutuelle des motards pour mon vieux Fazer au tiers !
Bon, maintenant, faudrait pouvoir rouler un peu...
Je vais voir si je trouve une lame à neige à monter sur le Tracer...
C'était exactement le tarif de la mutuelle des motards pour mon vieux Fazer au tiers !

Bon, maintenant, faudrait pouvoir rouler un peu...

Je vais voir si je trouve une lame à neige à monter sur le Tracer...
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12

» quelle couleur pour votre mt 09 tracer
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 5 sur 12