Quelle assurance pour votre tracer
+86
CiReDeR
emmab
Freeman91
g.tracer91
lefty
Okcbo
dj romu
leviking3
Jerry
olivierzx
tof85
rafale44
synapse38
ZEBRAZOMA
maxjr
good job
Denideul
Taz 66
rapy73000
termi
rapanuit
Frene57
loulou57
spad
fabmoto62179
jean do
Lopic95
Icar 73
olivetti
gericoptere
stophcry
Red Nick
BiLKiNiS
Jeremob
fabiensam
guilhem
kesaki
iron man
Sylvain 19
rackam_le_rouge
Tompouss
oklesse
Street
Val45
domdom42
letracer
macreg
frenat16
Australorrain
fabiien35
Thenathos
looping974
Bobojf
KraV'
j.mich
Vitup
Jewom
jespovi
Ludovic
faro62
jeaned
letoche
freejuga
Lucky3
tracer88
fred31
Lapurée
FunkyFab
jeanfyrag
pegase22
pimaz
Charnay78
datracer
Eric60
Spitfire87
maneki
lordnukem
Antoine.B
Jepenchedoncjesuis
MAYAOU
steel
FAUCON88
Bozerman
crazyfrog69
freineurfou
oliver1
90 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Quelle assurance pour votre tracer
Salut,
J'ai signé mon bon de commande cet AM pour une matt grey => Livraison jeudi prochain.
Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur l'assurance de la tracer en me disant, bah un trail (
J'ai signé mon bon de commande cet AM pour une matt grey => Livraison jeudi prochain.
Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur l'assurance de la tracer en me disant, bah un trail (
oliver1- Débutant du forum
Re: Quelle assurance pour votre tracer
oliver1 a écrit:Salut,
moi je suis assurer a la maif qui est un tres bonne assurance .. j en suis a 862 par ans tout risque avec assitance depannage et franchise a 500 roro .. en outre je suis a 0.50 de coef bonus et bientot 28 ans de permis
mieux vaux assurer la belle en ne prenant pas de risque a mon avis
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Je trouve ça élevé par rapport à la catégorie...
Une 1200gs qui coûte pas loin du double avec options revient moins chère y'a un loup non !
Une 1200gs qui coûte pas loin du double avec options revient moins chère y'a un loup non !
+1oliver1 a écrit:Je trouve ça élevé par rapport à la catégorie...

crazyfrog69- Gros posteur du forum
La ville est aussi prise en compte pour le calcul de l'assurance. J'ai 30% de différence entre IDF et la Bretagne par exemple.
Bozerman- Le forum est ma maison !
oliver1 a écrit:Je trouve ça élevé par rapport à la catégorie...
cher par rapport a quelle assurance ??.. apres c est vrai il y a surement moins cher mais moi je prefere jour la securite en misant sur une assurance tres connu et qui ne pose pas de probleme pour indemniser en cas de probleme !! apres c est mon opinion bien sur et qui ne concerne que moi !!
Bozerman a écrit:La ville est aussi prise en compte pour le calcul de l'assurance. J'ai 30% de différence entre IDF et la Bretagne par exemple.
et oui il y a un critere aussi a ne pas oublier aussi ...marseille!!!

Même tarif que toi "freineurfou" selon un devis transmis par la délégation départementale MAIF d’Epinal… petite ville de province ! soit 862€/an (plénitude) / bonus 50%
Il faut savoir que l’assureur du CME (Crédit Mutuel Enseignants) me propose pour la TRACER… 2€ par mois de plus que pour mon actuel CROSSTOURER 1200 soit 624€/an.
Un écart de 158€/an entre la MAIF et le CME moins cher.
La MAIF reconnait qu’elle n’est pas bien placée pour les contrats moto.
Le seul intérêt d’être ou de revenir à la MAIF c’est que tu bénéficies du contrat PACS si tu l’as souscrit pour un autre véhicule. Et ça c’est le top, car en cas d’accident sans tiers, et s’il y a décès du motard, les capitaux généralement versés sont ridicules ; avec le PACS tes ayants droits bénéficieront de capitaux et de rentes pour perte de revenus …acceptables.
C’est peut-être cette garantie que j’ai souscrite pour une voiture encore assurée à la MAIF, qui me ferait revenir dans cette mutuelle pour ma TRACER.
Ainsi j’aurais une « assurance décès » pour le risque moto autour de 13€/mois ( le surcoût de 158€/12), ce qui à mon âge est intéressant. Certains doivent rigoler à lire ça, mais la moto est risquée, et pas question d’en faire payer un prix trop lourd à ma veuve !
Il faut savoir que l’assureur du CME (Crédit Mutuel Enseignants) me propose pour la TRACER… 2€ par mois de plus que pour mon actuel CROSSTOURER 1200 soit 624€/an.
Le seul intérêt d’être ou de revenir à la MAIF c’est que tu bénéficies du contrat PACS si tu l’as souscrit pour un autre véhicule. Et ça c’est le top, car en cas d’accident sans tiers, et s’il y a décès du motard, les capitaux généralement versés sont ridicules ; avec le PACS tes ayants droits bénéficieront de capitaux et de rentes pour perte de revenus …acceptables.
C’est peut-être cette garantie que j’ai souscrite pour une voiture encore assurée à la MAIF, qui me ferait revenir dans cette mutuelle pour ma TRACER.
Ainsi j’aurais une « assurance décès » pour le risque moto autour de 13€/mois ( le surcoût de 158€/12), ce qui à mon âge est intéressant. Certains doivent rigoler à lire ça, mais la moto est risquée, et pas question d’en faire payer un prix trop lourd à ma veuve !
Dernière édition par FAUCON88 le Jeu 29 Jan 2015 - 22:19, édité 2 fois
FAUCON88- Membre régulier du forum
Tu as raison de tout voir FAUCON88 , et non je rigole pas au contraire tu penses à tout même au pire..
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bozerman a écrit:Tu as raison de tout voir FAUCON88 , et non je rigole pas au contraire tu penses à tout même au pire..
Le réalisme toujours! A propos de ces capitaux "décès" dans des accidents sans tiers... il faudrait que chaque assuré moto questionne son contrat ou son assureur: et là, bonjour les mauvaises surprises!
NB il existe un SUJET sur les assurances... mais dissimulé sous " LA TRACER PAS REPERTORIEE" ou QQchose d'approchant.
Faudrait que le dans le titre des sujets on ait "l'objet du sujet"; donc, il y a doublon ici-bas
FAUCON88 a écrit:Même tarif que toi selon un devis transmis par la délégation départementale MAIF d’Epinal… petite ville de province ! soit 862€/an (plénitude) / bonus 50%
oui sauf que moi c est la formule difference qui est un chouia moins complete que la plenitude nottament au niveau de la franchise plus elevee et de l assitance moindre ..mis a part ces 2 details la couverture tout risque est identique ..et le contrat pacs est top il faut le dire !!
perso chez AMV en tout risque c 712€ sur paris avec un coeff de 0.5 bon je suis client chez eux depuis longtemps aussi sans aucun sinistre
steel- Gros posteur du forum
Ca y est trouvé avec peine à la Macif a 530 € en tous risques avec franchise de 250 €... ca me rassure -:p
Salam,
Environ 280 roros chez AXA (au tiers 50% bonus).
Elle est pas belle la vie !
MAYAOU
Environ 280 roros chez AXA (au tiers 50% bonus).
Elle est pas belle la vie !
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
604€ à la matmut en tout risque, avec équipements du pilote assurés aussi.
40% de bonus / coef 0,60 en bretagne.
40% de bonus / coef 0,60 en bretagne.
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
J'ai personnellement quitté la MAIF pour la moto. De leur propre avis ils sont mal placés sur les tarifs moto (volonté de ne pas trop assurer de motards dixit une conseillère).
Je suis désormais a la MAAF pour la moto et toujours a la MAIF pour la BAR et la maison.
J'ai fait 400€ d'économies....
Je suis désormais a la MAAF pour la moto et toujours a la MAIF pour la BAR et la maison.
Antoine.B- Membre régulier du forum
A la MACIF, avec 46% de bonus (coefficient 0,54) j'ai les devis suivants :
- Tiers + vol + option "Assistance panne 0 km" : 255 €
- Tous risques (franchise dommage : 530 €) + option "Assistance panne 0 km" : 434 €
- Tous risques (sans franchise) + option "Assistance panne 0 km" : 492 €
Et je suis plutôt en confiance avec eux ...
- Tiers + vol + option "Assistance panne 0 km" : 255 €
- Tous risques (franchise dommage : 530 €) + option "Assistance panne 0 km" : 434 €
- Tous risques (sans franchise) + option "Assistance panne 0 km" : 492 €
Et je suis plutôt en confiance avec eux ...
lordnukem- Débutant du forum
SltAntoine.B a écrit:J'ai personnellement quitté la MAIF pour la moto. De leur propre avis ils sont mal placés sur les tarifs moto (volonté de ne pas trop assurer de motards dixit une conseillère).
Tu as une reduc de 40% sur la moto en assurant la voiture.
Il te demandes combien ?
644€ pour une tracer en tout risque avec 50% de bonus à la MAAF.
Je paie 400€ pour ma NC700x alors que je payait 800€ à la MAIF.
Je paie 400€ pour ma NC700x alors que je payait 800€ à la MAIF.
Antoine.B- Membre régulier du forum
Cool, ca va comme tarif 
Il faudra que je fasse une simulation

Il faudra que je fasse une simulation

Quand je vois le prix des assurance en France ça me fait rêver :p
Ici j'en ai pour 400€ pour la simple et pourtant j'ai 50% de réduction car j'ai la voiture chez le même assureur.
En tous risque j'en avais pour presque 1000€ précision en Belgique je suis au malus 2 donc a 2 ans d’être au meilleur niveau d'assurance
Ici j'en ai pour 400€ pour la simple et pourtant j'ai 50% de réduction car j'ai la voiture chez le même assureur.
En tous risque j'en avais pour presque 1000€ précision en Belgique je suis au malus 2 donc a 2 ans d’être au meilleur niveau d'assurance
maneki- Membre régulier du forum
Pour ma part, apres un devis par internet sur le site de la maaf avec migration de ma voiture chez eux, visite à l agence locale et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que sur internet. Plus chers ( 475 euros tous risques franchises a 400 euros et 0,5 de bonus ) et tarif auto plus cher que chez mon assurance actuelle.
Tarif gmf ( mon assurance actuelle): 0,50 de bonus depuis plus de 3 ans, reduc fidélité 5% en plus. Tous risques: 410 euros pour des franchises a 500 euros et 439 euros pour franchises a 250 euros. Possibilité d mise en hivernage et sortie d hivernage sur simple coup de fil et ça me tombe la mensualité a 6 euros par mois en hivernage. Soit grosse modo 310 euros avec hivernage novembre/décembre/janvier. J ai un 4x4 pour ces périodes la....
Je cherche pas plus loin..
Tarif gmf ( mon assurance actuelle): 0,50 de bonus depuis plus de 3 ans, reduc fidélité 5% en plus. Tous risques: 410 euros pour des franchises a 500 euros et 439 euros pour franchises a 250 euros. Possibilité d mise en hivernage et sortie d hivernage sur simple coup de fil et ça me tombe la mensualité a 6 euros par mois en hivernage. Soit grosse modo 310 euros avec hivernage novembre/décembre/janvier. J ai un 4x4 pour ces périodes la....
Je cherche pas plus loin..
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Je suis assuré à la maaf,je payais 350€ pour la 09 et pour la tracer que j'ai depuis mercredi je paie 360€ à l'année pour le contrat suivant"tous risques",50% de bonus à vie, dépannage 0kms,franchise de 400€,accéssoire pilote 500€.
A+ Eric
A+ Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
Comme quoi, d un assuré à l autre, d une ville a l autre....
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
AMV 361 euros tous risque 50% depuis plus de 3 ans ( j'ai d'autres véhicules chez eux)
datracer- Gros posteur du forum
Dans mon cas sur une MT-09 et pas la Tracer:
Profil 55 ans permis en 78 pas d'accidents, Tarifs tous Risques village dans le Gard dans parking fermé:
Ristourne supplémentaire MAAF si voiture assurée chez eux et d'autres conditions sur l'âge je crois.

Profil 55 ans permis en 78 pas d'accidents, Tarifs tous Risques village dans le Gard dans parking fermé:
Ristourne supplémentaire MAAF si voiture assurée chez eux et d'autres conditions sur l'âge je crois.

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
Depuis que ce sujet est traité, de gros écarts de tarifs apparaissent qui justifieront que chacun de nous soit vigilant, et négocie aussi bien le prix d'achat de sa TRACER que l'assurance qui va avec.
On s'aperçoit que 5% négocié sur le prix de la TRACER peut représenter MOINS que la perte sur une seule année d'assurance entre un tarif MAIF par exemple et un à la MACIF!
Le plus difficile étant de comparer des tarifs d'assurance à prestations égales: pas simple et casse-tête assuré... c'est le cas de le dire.
On s'aperçoit que 5% négocié sur le prix de la TRACER peut représenter MOINS que la perte sur une seule année d'assurance entre un tarif MAIF par exemple et un à la MACIF!
Le plus difficile étant de comparer des tarifs d'assurance à prestations égales: pas simple et casse-tête assuré... c'est le cas de le dire.
C'est pour celà que je me fais ce tableau pour tenter de comparer de la façon la plus objective possible et pas seulement regarder le tarif mais la franchise par exemple et d'autres choses.

BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
Je viens de faire un devis en ligne avec la MACIF:
Dans le 92, tous risques avec assistance 0 km --> 497 €.
pimaz- Bon posteur sur le forum
pimaz a écrit:Je viens de faire un devis en ligne avec la MACIF:
MACIF dans le 22..
Tous risques : 50% de bonus...sans accident (touchons du bois !) + 3 ans permis : entre 310 et 340 euros.
N'influe pas sur le tarif, le fait d'y assurrer également sa V.L
Dixit la MACIF, ne se basent que sur le bonus/malus de l'assuré.
V.........

pegase22- Le forum est ma maison !
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12

» quelle couleur pour votre mt 09 tracer
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» Plutot U, mini U, block disc ? quelle protection pour votre machine
» Quelle huile moteur pour la Tracer
» Quel look pour votre tracer
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 1 sur 12