Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

+2
PoloKK
Spitfire87
6 participants

Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Jeu 29 Jan 2015 - 11:30

Bonjour à vous, comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai un passé de motard " haché" ..

Moto de cross de 6 à 14 ans
Le classique 2 roues un peu préparé pour pas trainé à 45km/h
De la 125 en utilisation boulot/maison par tous temps, en ville...
Le permis A il y a 15 ans, avec en première bécane un 600 ZRR pendant 2 ans ( j'étais pas fier devant les 100 cv mais je suis resté prudent et finalement ça c'était bien passé, peut être mieux qu'avec un 600 bandit sans cadre et sans freins... ) , puis en peu de temps un 750 GSXR SRAD, une R6 préparée avec pièces CUP (en échange de ma BAR) et puis stop, besoin de sous ..

Retour il y a 7 ans à une moto facile, pour utilisation travail/maison, ballade solo, ballade entre potes... donc une ER6N pour une reprise en douceur et sans pousse au crime. Sympa, fonctionnel, mais bon.. limite en duo et surtout besoin de la cravacher dans les tours en reprise en Duo ( dans mon souvenir).
Gardée 2 ans sans aucun pépin ni chute.

Bref, je suis un motard de longue date, mais sans expérience continue..

Mais bon, à 38 ans bientôt, j'ai un peu plus de moyens, la famille est construite la maison aussi, j'ai envie de revenir au plaisir du deux roues, et j'ai en plus une femme qui a envie de ballades en deux roues et de week end en duo .. bon, elle connait pas plus que çà, mais si la moto est confort elle en veut..

Tout çà pour dire, que je fais le tour des marques des concessions avec l'objectif d'une moto polyvalente, utilisable au quotidien , pour des courtes ballades ( 100/200 bornes en après midi) , pour des week ends découvertes de la france sur 2 /3 jours en duo, pour du petite arsouille sans excès .. et bien j'ai deux trois bécanes en vue..

La Versys 650 2015 (pas l'autre, trop moche).. sans soucis, pas d'inquiétude quand au moteur et à la puissance, j'ai déjà eu.. mais chargée avec sacoches et SDS; j'ai peur de m'ennuyer .
La TIGER 800 et la TRACER.

Coté esthétique je préfère la TRACER, coté conception je préfère la TRACER (notamment le cale pied soudé au cadre de la TIGER et qui te fait passer la bécane Epave en cas de cale pied tordu  bof bof... je sais je suis pessimiste..)./..

Mais , la TRACER, c'est le chat qui cache un tigre d’après ce que je lis... j'ai vu des videos de mecs à 150 en wheeling... ok, mais même si j'aime bien quand ca cabre à la demande, je veux pas passer mon temps à çà , surtout avec un SDS inexpérimenté..

La MT09 a l'air assez "violente" de ce coté là , à la TRACER plus sage coté train avant qui léve tout seul si on la provoque pas...

En attendant un temps plus clément pour la découverte et l'essai des 3 motos , je fouine.

Mais à votre avis? la TRACER pour un motard en reprise de moto, pluton assagi (et oui femme et enfant ça calme) , la TRACER , c'est jouable ?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par PoloKK Jeu 29 Jan 2015 - 11:43

Oui, bien sûr la Tracer, comme la MT09 c'est jouable avec ton expérience.
Comme dit un de mes collègues de Club, c'est toi qui tourne la poignée, pas la moto ... elle ne décide pas toute seule.
La Tracer a l'air bien plus adapté au Duo que le Roadster, qui doit être conduit "comme sur des œufs" à deux et sans Top-Case (c'est mon cas).


Dernière édition par PoloKK le Jeu 29 Jan 2015 - 13:30, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Joebarteam77 Jeu 29 Jan 2015 - 11:45

Le Versys est plus joueur que l'ER6 j'ai trouvé (j'ai eu les 2 aussi) mais sincèrement tu vas vite t’ennuyer avec ça.

La Tracer à ce côté polyvalent avec un moteur plein de ressources mais en même temps très souple. Donc usage balade tu as la souplesse et le couple constant et usage fun le mode A plus bestial.

Perso c'est ce qui m'a fait acheter.

Après pour lever à 150 je pense qu'il faut donner un bon coup d'embrayage et perso c'est pas ma came, trop respectueux de la mécanique et qui plus est avec le TCS activé par défaut c'est juste pas possible.

Mais essaie les 2 ou 3 si tu peux tu seras vite fixé je pense.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par crazyfrog69 Jeu 29 Jan 2015 - 11:52

Devancé Smile
Avec le TCS activé, aucun soucis pour le weeling intempestif.
Mis à part que je possède encore une moto, mes critères de choix se rapprochent beaucoup des tiens Wink
@+
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Jeu 29 Jan 2015 - 12:11

ok, merci de vos réponses.. c'est l'impression que j'ai de cette moto qui s'annonce le meilleur rapport prix/plaisir/ polyvalence et look de cette année... mon concess m'a parlé d'un lancement officiel pour février/mars avec une promo national sur les packs sacoches .. mais si les acheteurs se bousculent , la négo s'annonce plus dure.

Evidemment j'essayerai les 3 motos , Tiger compris . J'envisage l'achat pour début Mars.

Pour le wheeling,évidemment oui le gars faisait de la cirette, mais quand même, j'étais effrayé de la capacité à la bécane !! bon, sur la même video , on voyait un essai plutôt bien par ailleurs, en mode soft, avec quelques accélérations et une prudence adéquat.

Disons que par humilité, malgré des pratiques de deux roues, je ne me considère pas comme expérimenté.. j'ai des potes motards et j'ai pas leur niveau et leur maitrise de l'angle !! pistards en plus . Donc c'est rassurant de ne pas être perçu comme un bleu quand même
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Fred21 Jeu 29 Jan 2015 - 12:27

Ben moi après 15 ans de pause, j'ai repris direct sur un 1200 super Tenere.
C'est autrement plus imposant à manier que la tracer. Donc pas de soucis pour toi je pense

Fred
Fred21
Fred21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Jeu 29 Jan 2015 - 14:03

effectivement.. mais avec mes 1m 72 je ne me sentirais pas sur un super Ténéré... du bout des pieds..
Sur la TRACER, je suis pas à plat, mais à mi pied des deux cotés et facilement un pied à plat et un sur le cale pied sans pour autant pencher la moto de façon dangereuse.
De toutes façons un trail étant plus haut, bon nombre d'entre nous sont pas à plat.
J'ai souvenir du pêre d'un copain qui avait le premier DR ... sans démarreur éléctrique.. il touchait pas grand chose la dessus..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par dirimant Jeu 29 Jan 2015 - 14:21

la tracer devrait te plaire. Ce d'autant plus que, si tu veux que le moteur soit souple et non-violent (lorsque tu es en duo), il te suffit de sélectionner le mode B et la moto devient plus ou moins l'équivalent d'une ER6. C'est en STD ou en A qu'il faut se méfier de l'engin.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Jeu 29 Jan 2015 - 16:04

Je me dis que ces 3 modes devraient effectivement me permettre de m'adapter à la moto en douceur et sans mauvaises surprises..
Je me souviens de la premiere fois que j'ai conduit un 750 stinger.. j'en menais pas large.. et j'ai rendu la main tréééééss vite. là , je viens de perdre les moins de 35 ans...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par PoloKK Jeu 29 Jan 2015 - 17:05

Hou, l'engin ...
Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Photo-1581313-L
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Jeu 29 Jan 2015 - 18:14

Voilà, c est ça.. La douceur d une lanceuse de javelot polonaise reconvertie en masseuse.. Un mode on/off quasi ingérable.. Comme pourrait le dire Audiard.. Faut reconnaître que c est plutôt une moto d homme ....
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Spitfire87 Ven 30 Jan 2015 - 23:41

Les choses se précisent... Je suis repassé la voir au magasin avec madame.. Avis unanime, quelle gueule! Atypique je trouve.. Belle de face, mais un 3/4 arriere qui la rend trapue ... Alors non c est pas un Trail, non c est pas une routière.. En Matt grey , on dirait un trail pour Batman dans un futur film!!! Va falloir que je change mon casque suomy aux decos bariolées pour un beau casque gris , uni, classe...
Côté assurance ca roule, côté financement ca devrait le faire.. Reste plus qu a essayer les 3 motos mais comme je suis inscrit que sur ce forum et pas sur forum Tiger devinez vers ou mon cœur balance...
Faut juste que je sois a la hauteur de la bête, avec tout ce que je lis sur le ride by wire un peu hard ( sauf en mode B) j angoisse de l essayer en ce moment sur chaussée froide et parfois humide... Vivement le soleil!
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt.. Empty Re: Reprise de la moto aprés 5 ans d'arrêt..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum