Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

+38
JP43
Med'MT
Aleterrien
Arkanoïd
tracer74
Adri-46
allankickass
Pilaxxx
domdom42
AxelBikeSensation
chris 69
Neomega
CS-road
olivierzx
jacques57
deun74
madmax800cc
mlaurent666
tauroufouf
900m
goss63
Fred
yaroo
tyto weel...
Ul'Team Bike #121
NineInchAir
Tex62
Romingo
Tomy_S_
sevy
PoloKK
Pakalolo67
manu 444
yamcrew
stouf
titirenosch
Bozerman
napalman
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par mlaurent666 Mar 2 Aoû 2016 - 23:14

Je reteste demain et si ca me convient je fais une capture d'écran si tu veux.

mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Mar 2 Aoû 2016 - 23:25

Pourquoi pas c'est cool Wink

Perso je dois économiser mon pneu arrière pour dans 3 semaines (3000kms dont la moitié en montagne) mais je dois aussi régler le shifter. Cruel dilemme ... face
J'ai donc juste rouler 30min samedi.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par mlaurent666 Mer 3 Aoû 2016 - 11:56

Bon bah ca me semble pas mal du tout avec ces réglages :

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 778014Screenshot20160803111431
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Mer 3 Aoû 2016 - 20:11

Merci Very Happy
Perso j'autorise la coupure dès 2000trs. Je posterais mes réglages une fois affinés
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Lun 26 Sep 2016 - 21:06

Alors les gars ! Toujours aussi content du shifter ! Quel ressenti en ville et sur route ?
Merci
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Lun 26 Sep 2016 - 22:39

Toujours aussi bon, j'ai le même réglage que mlaurent666 au final, à peu de chose prêt, sauf que j'autorise la coupure à partir de 2000trs.

Bien régler la sensibilité comme le propose la config auto. Et ensuite mettre les réglages donnés au dessus par Laurent et ça roule !

https://youtu.be/y7agHo6DmVg?t=5m6s  SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 3072614782

Comme dans du beurre  Very Happy

Bien claquer le rapport sans faire la faignant du pied. Petit temps d'adaptation mis rien de bien compliqué.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Mar 27 Sep 2016 - 6:04

Ok merci
Je vais peut être me laisser tenter !
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Mar 27 Sep 2016 - 8:52

Ça reste un gadget, pas indispensable loin de là, mais appréciable.
Même sur route, n'en déplaise à certain.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par mlaurent666 Mer 28 Sep 2016 - 17:56

C'est très sympa !!!!
J'ai testé sur piste... et bien j'ai pas envie de m'en passer sur piste depuis...

C'est un gadget sympa et fun sur route !
Un vrai + sur piste !

D'ailleurs je l'ai démonté de ma XSR pour le monter sur ma R6 de piste!
Je n'ai pas envie d'en acheter 2... c'est quand même pas donné !

avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Mer 28 Sep 2016 - 20:16

Merci pour ces retours ☺
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Dim 2 Oct 2016 - 12:41

Laurent tu as laissé quoi en sensibilité du capteur et délais de coupure?

Perso j'ai testé hier de mettre le délais avant coupure à 10ms au lieu de 15ms, c'est encore mieux surtout en dessous 4000trs, comme dans du beurre même avec un filet de gaz!
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Jeu 6 Oct 2016 - 15:36

goss63 a écrit:
madmax800cc a écrit:Voyant les derniers post, j'avais mis le capteur sur le boulon. Je l'ai déplacé sur la tige pour voir si c'était meilleur, ben il ne déclenche pas ... J'ai réglé au plus sensible et pas de réaction.

Je le replace au boulon, et là, nickel. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour info, c'est le QSE, pas le iQSE.


idem pour moi hier !!!!

J'ai le iQSE,
Je viens de tester sur la tige de renvoi plutôt que le boulon de la biellette.
Il faut très peu serrer pour qu'il fonctionne, vous serrez juste trop fort je pense, ça ce joue à rien pour qu'il fonctionne, regarder l'appli pour voir l’effort, arréter le serrage juste avant qu'il ne capte plus l'effort.
Et effectivement sur la tige comparé à la biellette, c'est moins "aléatoire", ça passe toujours pareil.
Quand je regarde le test d'effort sur l'appli ça commence a bouger quand on bouge vraiment bien le sélecteur (pas de loupé de microcoupure en effleurant le sélecteur par inadvertance), alors que sur la biellette il fallait un rien pour capter l'effort.
Il faudra que je retest sur la biellette mais en serrant plus fort, il me semble qu'en serrant un poil plus fort il capte moins les "parasites" d'effleurement de sélecteurs et serait donc plus précis si plus serré.
Le fait qu'il y est du frein filet vert sur la vis de biellette fourni avec le capteur n'aide pas à savoir la force de serrage... J'avais peut être pas assez serré finalement.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par jacques57 Dim 9 Oct 2016 - 17:39

je viens de m'inscrire sur ce forum ( normalement je suis sur le forum MT07 ), car j'ai acheté un shifter quick easy chez tech2roo pour ma Yamaha tracer 700.
Comme vous en parlez, j'ai suivi et je viens de le monter.
je donne mon petit conseil.
le capteur est sensible au couple de serrage ( 4 nm préconisé )
Au départ j'ai fixé le capteur  sur la vis qui enserre l'axe cannelé et serré modérément, ça fonctionne bien, mais il y a du jeu sur l'axe cannelé. Je resserre, mais là le capteur est trop serré et il y a des a coups.
J'ai déplacé le capteur sur l'axe de renvoi, ce qui permet d'avoir le serrage adéquat avec la vis contre écrou ( bien mettre du frein filet pour que ça ne desserre pas ).
Et je peux serrer ma vis sur l'arbre cannelé pour ne plus avoir de jeu.
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 20161010
avatar
jacques57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Sam 15 Oct 2016 - 15:28

+1 Jacques, bien mieux sur la tige que sur la vis de l'axe.
J'ai testé les deux, j'ai retesté sur l'axe en serrant plus fort, le capteur était moins sensible à la pression, bien mieux, mais toujours de trop à mon gout, bien qu'il capte mieux, c'est plus doux au passage des rapports à bas régime qu'avant quand il était moins serré. C'est plus régulier dans le fonctionnement. (Jacques ton axe pour pas qu'il bouge tu dois devoir serrer fort pour qu'il bouge pas sur le tiens je pense, le capteur capte donc plus rien... :/ Alors que le miens il ne lui faut pas grand chose pour serrer correctement, il doit être mieux ajuster sur l'axe par chance. Le capteur fonctionnait donc facilement sur l'axe)

Je l'ai donc refixé sur la tige.
Le serrage sur la tige comme le précise Jacques est vraiment faible, il faut très peu serrer pour qu'il fonctionne, ça ce joue à rien pour qu'il fonctionne, regarder l'appli pour voir l’effort, arrêter le serrage juste avant qu'il ne capte plus l'effort sur le sélecteur juste avant le passage de vitesse.
Sur la tige le capteur ne capte plus le "léchage" de sélecteur, il faut vraiment l'effort de passage de vitesse pour engendrer la coupure. Nettement mieux qu sur l'axe, ça n'a rien à voir.
Plus de coupure possible au rétrogradage mais pas bien grave tellement le UP est meilleur, comme dans du beurre!!

Je n'ai pas mi de frein filé pour ma part, ça ne desserre pas (j'ai fait un repère), mais il est vrai que ça semble peu serré. Mais ça ne bouge pas.

A tout ceux ou le capteur ne fonctionne pas sur la tige, vous serrer trop tout simplement Smile
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Dim 16 Oct 2016 - 15:10


Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par olivierzx Dim 16 Oct 2016 - 18:21

C'est pas moi M. l'agent, j'ai trouvé la vidéo sur Internet ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8645
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Dim 16 Oct 2016 - 18:30

Je l'attendais celle là Olivier, je viens de passer en non répertorié, c'est déjà ça
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Jeu 27 Oct 2016 - 21:21

Bon et bien voila, commande livrée en deux jours par Tec2roo du shifter et échappement XRACE XPURE.

Journée de mécanique bien remplie. Mais pas eu le temps de tester. Demain boulot avec la tracer, donc je verrai tout çà.

je peux quand même dire que le bruit du pot est très raisonnable (trop ?) avec le DB Killer, par contre sans il est très sympa mais beaucoup plus fort !.

j en ai profité pour monter le filtre a air KN en prévision de faire la reprog de notre magicien CBR9......

Voilou

avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Jeu 27 Oct 2016 - 21:26

Romingo a écrit:Toujours aussi bon, j'ai le même réglage que mlaurent666 au final, à peu de chose prêt, sauf que j'autorise la coupure à partir de 2000trs.

Bien régler la sensibilité comme le propose la config auto. Et ensuite mettre les réglages donnés au dessus par Laurent et ça roule !

https://youtu.be/y7agHo6DmVg?t=5m6s  SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 3072614782

Comme dans du beurre  Very Happy

Bien claquer le rapport sans faire la faignant du pied. Petit temps d'adaptation mis rien de bien compliqué.

Salut romingo.

j aimerai savoir quel reglage tu as pour le "seuil de la sonde" et j ai cru comprendre que tu as 10ms pour le temps de coupure.

J ai mis le capteur sur la tige, comment as tu fais ton serrage ?

merci.
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par deun74 Sam 29 Oct 2016 - 19:52

salut les traceriste !!


alors première journée passée a essayer de régler le shifter, pas évident du tout. j ai fait comme préconisé par la doc de chez tec2roo et plusieurs personnes du fofo, et bien je ne suis pas arrivé au résultat que j espérai! j ai essayé tout les modes et toutes les valeurs voisine, je n arrivais pas a obtenir un passage relativement doux a bas régime.

Dans un dernier élan de courage, je décide de mettre le capteur nom plus sur la tige mais directement sur le basculeur, et la pour ma part je le trouve bien plus réactif et doux que sur la tige. enfin doux, çà l est au dessus des 4000 tours et un peu moins mais correct sur un filet de gaz en dessous, il faudra que je peaufine cela ces prochains jours, mais beaucoup mieux pour ma part.

voila, comme certain sur le forum, ma Tracy préfère donc le shifter sur le basculeur et pas sur la tringle.

voila un petit CR que je compléterai par les valeurs de réglages optimisé dans les prochains jours.

tchao !!
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par CS-road Ven 2 Déc 2016 - 10:01

Tu en es où Deun74 ?

Ce shifter commence à m'interesser.... Smile

Fred, sur ton site y'a plein de shifter quand je tape XSR, j'y comprends rien ! Laughing
Tu pourrais me mettre un lien de celui qui fonctionne le mieux
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Ven 2 Déc 2016 - 15:50

Le problème du positionnement sur le basculeur c'est la sensibilité.
Tu tape avec la pointe de la botte sur le sélecteur ça te fait une coupure. Pour faire essayer au non initié la bécane et le shifter c'est la misère, une fois habitué ça va par contre. Mais faut pas toucher le sélecteur, même en augmentant la sensibilité si vous choquer rapidement le sélecteur il va couper.
Sur le basculeur il est "parasité" et moins précis. Mais rétrogradage possible sans accoup avec coup de gaz bien placé.

Deun745 ce que j'ai remarqué aussi c'est que sur le basculeur c'est plus aléatoire à bas régime.
Un coup c'est souple, un coup c'est plus brutal.
C'est nettement plus constant sur la tige, j'ai testé les 2 longuement avec différents serrage et réglage, et c'est la tige (avec le bon serrage je précise) la plus précise, comme d’ailleurs l'indique le fabriquant Healtech.

Par-contre sur la tige il faut très peu serrer! Et entre assez serré et pas assez serré l'écart de serrage est faible.
Ce que je fais c'est que je lance l'application pour voir l'effort sur le capteur en direct.

Je serre, je test à la main sur le sélecteur, et ainsi de suite pour trouver le réglage idéal entre fonctionne (modérément serré) et fonctionne pas (pas assez serré ou trop serré). Je valide ensuite au pied.
Je règle ensuite la sensibilité maxi à 20 sur l'appli (capteur nettement moins sensible sur la tige que le basculeur) et je test avec le pied en montant sur la moto. Rien de bien compliqué,1 minutes et c'est plié.

Le gros avantage en roulage c'est que tu peux laisser en légère pression le pied avant un passage de rapport sans qu'il coupe involontairement, tu peu taper le sélecteur sans le faire exprès, pas grave il se passera rien (dans une certaine mesure évidement). Aucune coupure involontaire dans cette position.
Mais pas de rétrogradage avec le shifter. Que le UP de fonctionnel.

Mais il faut être conscient que le serrage avec une installation sur la tige est très faible. Il faut le faire juste comme il faut. Mais rien de compliqué avec l'appli en route à côté qui permet de contrôler la force exercé sur le capteur.

Le "délais de coupure" de 10ms je l'ai remis à 15 par défaut depuis que je suis repassé sur la tige, je testerai à 10ms prochainement.


nb: mon serrage sur la tige est sans frein filet et ça n'a jamais bougé
réglage actuel sur la tige à 15ms pour le délais de coupure et 20ms pour le seuil de la sonde (sensibilité).
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Romingo Ven 2 Déc 2016 - 16:00

Mais passé un certain régime qu'on ai choisi l'une ou l'autre solution ça passe pareil.
Passé 4000trs ça a toujours fonctionné super des le début.
Je me fait chier à affiner et trouver la meilleur position pour passer les rapports au shifter des 2000trs mini.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Ven 2 Déc 2016 - 17:20

CS-road a écrit:Tu en es où Deun74 ?

Ce shifter commence à m'interesser.... Smile

Fred, sur ton site y'a plein de shifter quand je tape XSR, j'y comprends rien ! Laughing
Tu pourrais me mettre un lien de celui qui fonctionne le mieux

Hop :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4038-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p4a.html

Il y en a d'autres, mais c'est celui-ci dont on parle ici.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par CS-road Ven 2 Déc 2016 - 18:26

Tu conseilles lequel Fred ? Cool
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Ven 2 Déc 2016 - 19:11

Ca dépend des gouts, besoins et le budget de chacun Wink
Le Healtech pour son prix (le moins cher !) est le plus complet et configurable de son téléphone, mais le capteur pas toujours évident à régler.
Le HM Superlite (à peine plus cher) est plus simple, mais il ne permet pas de régler les temps de coupure (juste trois seuils de sensibilité). Le HM PLUS le permet et est surement le plus performant des trois, mais il dépasse les 500€. Tu as aussi le haut de gamme HM PLUS SS qui vient de descendre à 570€ environ (calcule les temps de coupure tout seul en live).
Le Dynojet peut être pas mal aussi et raisonnable en prix SI on a déjà un PC V. Certains te diront que c'est moins bien car il coupe l'injection (les autres l'allumage), mais ca marche très bien aussi.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par CS-road Ven 9 Déc 2016 - 9:39

Bon, y'a pas une petite action promo shifter pour Noël Fred ? Histoire de déclencher les commandes... Very Happy
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Ven 9 Déc 2016 - 10:15

Il y a le code forum valable toute l'année, ou le code NOEL.
Mais le code forum est supérieur au code noel Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Neomega Jeu 2 Fév 2017 - 12:12

Salut tout le monde !

Perso je commence à m'intéresser au shifter pour la route, non pas par faignantise ou pour me la jouer kéké, mais plutôt parce que je suis embêté par une violente tendinite chronique au poignet gauche (teno-synovite des muscles flechisseurs) qui va jusqu'à me priver quasi-totalement de force à cause de la douleur. J'ai déjà dû taper 200km sans pouvoir débrayer (ou alors je pleurais à chaque fois que je devais le faire), et franchement ça craint...

Du coup si vous avez des retours sur un usage fréquent depuis longue date des différents modèles de shifters, je suis preneur Smile

D'ailleurs Fred, le shifter HM plus SS, il calcule tout seul les temps de coupure, mais à l'usage, ça veut dire quoi?
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 2 Fév 2017 - 15:19

Le Healtech pour ma part me va tres bien !!

goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par chris 69 Mar 14 Fév 2017 - 18:28

Bonjouras tous , bon shifter commander , mais pas dispo , en attendent je prepare ma biellette car j ai des commandes reculer , une ame charitable peut elle me donner l epaisseur du capteur de pression ? Merci A+ Christophe
chris 69
chris 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : meyzieu 69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy - Page 6 Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum