Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

+38
JP43
Med'MT
Aleterrien
Arkanoïd
tracer74
Adri-46
allankickass
Pilaxxx
domdom42
AxelBikeSensation
chris 69
Neomega
CS-road
olivierzx
jacques57
deun74
madmax800cc
mlaurent666
tauroufouf
900m
goss63
Fred
yaroo
tyto weel...
Ul'Team Bike #121
NineInchAir
Tex62
Romingo
Tomy_S_
sevy
PoloKK
Pakalolo67
manu 444
yamcrew
stouf
titirenosch
Bozerman
napalman
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Lun 19 Jan 2015 - 20:34

Gadget ou prepa ultime, l'avenir nous le dira.

QuickShifter Easy acheté la semaine dernière sur tech2roo : http://www.tech2roo.com/296-quickshifter-easy,  je recommande,  pro, dispo et rapide, au top.
Monté aujourd'hui en 1h30 avec pause café et un bout de la reine des neige

Points fort ;
Plug and play, remontage possible sur la prochaine brêle, sans racheter des tiges de selecteur
Moins cher qu'un autre , mais ne fais pas map d'injection comme un power commander
Blootooth, du coup au bar je pourrai me la peter devant mes potes en faisant mes settings de course de rue...sauf qu'il faut un smartphone android et que j'ai un vieux nokia !

Les moins
Doc non fournie, a imprimer depuis le net. C'est bien pour la planete, c'est super car en attendant le colis on peux preparer les outils. Mais c'est un peu chiant quand même (fallait trouver des moins...)

1. On enleve selle, ecopes, reservoir et boite a air
2. On debranche les 3 fils des bobines/bougies, et on rajoute le faiseau du shifter entre ces elements. Aucuns outils
3.on trouve une masse pour le fil de masse (support de reservoir sous la selle)
4.on met le petit capteur sur la biellette de sortie de boite de vitesse, vis et rondelles fournies, attention au serrage
C'est en fait une petite rondelle de 2-3mm d'épais avec un cable, Desolé j'insèrerai des photos depuis mon pc la tablette bug

On met le kontact, la led s'allume,  on allume le bluetooth et on fait joujou à paramétrer le tout. On peut faire des test micro coupures depuis l'application,  voir le compte tour en digital, la force appliquée au capteur, et tous les reglages qu'on pourrai imaginer dispos.

On met le cax, les gants, on ouvre le garage et...
Merde, alerte orange neige en isere !
Désolé le CR aurait été complet avec des photos et un essai, mais c'est que mon premier sujet sur le fofo .


Dernière édition par napalman le Lun 19 Jan 2015 - 20:45, édité 1 fois
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Bozerman Lun 19 Jan 2015 - 20:39

Félicitation napalman c'est précis et propre !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Lun 19 Jan 2015 - 20:44

napalman a écrit:Gadget ou prepa ultime, l'avenir nous le dira.

Acheté la semaine derniere sur tech2roo,  je recommande,  pro, dispo et rapide, au top.
Monté aujourd'hui en 1h30 avec pause café et un bout de la reine des neige

Points fort ;
Plug and play, remontage possible sur la prochaine brêle, sans racheter des tiges de selecteur
Moins cher qu'un autre , mais ne fais pas map d'injection comme un power commander
Blootooth, du coup au bar je pourrai me la peter devant mes potes en faisant mes settings de course de rue...sauf qu'il faut un smartphone android et que j'ai un vieux nokia !

Les moins
Doc non fournie, a imprimer depuis le net. C'est bien pour la planete, c'est super car en attendant le colis on peux preparer les outils. Mais c'est un peu chiant quand même (fallait trouver des moins...)

1. On enleve selle, ecopes, reservoir et boite a air
2. On debranche les 3 fils des bobines/bougies, et on rajoute le faiseau du shifter entre ces elements. Aucuns outils
3.on trouve une masse pour le fil de masse (support de reservoir sous la selle)
4.on met le petit capteur sur la biellette de sortie de boite de vitesse, vis et rondelles fournies, attention au serrage
C'est en fait une petite rondelle de 2-3mm d'épais avec un cable, Desolé j'insèrerai des photos depuis mon pc la tablette bug

On met le kontact, la led s'allume,  on allume le bluetooth et on fait joujou à paramétrer le tout. On peut faire des test micro coupures depuis l'application,  voir le compte tour en digital, la force appliquée au capteur, et tous les reglages qu'on pourrai imaginer dispos.

On met le cax, les gants, on ouvre le garage et...
Merde, alerte orange neige en isere !
Désolé le CR aurait été complet avec des photos et un essai, mais c'est que mon premier sujet sur le fofo .


super

mais est il livré avec reglages predefini , ou c est obligatoire de tout parametrer ?
style je passe la trois a 9000 , donc on parametre la trois a 9000 et tout le reste ?
et peus t on le déconnecter a distance ???

merci
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Lun 19 Jan 2015 - 20:50

Il est livré tout réglé pil poil, pour le mt09 en tout cas.
Il faut s'assurer que le ralenti lu correspond au ralenti du moteur, sinon ya un reglage a faire.
N'y connaissant rien sur les millisecondes ni les daNm de forces a exercer je me voyait mal tout faire depuis zero.
Pour le programme en fait on s'en sert 2 3 fois au max a mon avis apres on y touche plus, il marche tout seul.

Il y a une case a cocher pour l'éteindre parmi d'autres fonctions !
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Lun 19 Jan 2015 - 20:55

napalman a écrit:Il est livré tout réglé pil poil, pour le mt09 en tout cas.
Il faut s'assurer que le ralenti lu correspond au ralenti du moteur, sinon ya un reglage a faire.
N'y connaissant rien sur les millisecondes ni les daNm de forces a exercer je me voyait mal tout faire depuis zero.
Pour le programme en fait on s'en sert 2 3 fois au max a mon avis apres on y touche plus, il marche tout seul.

Il y a une case a cocher pour l'éteindre parmi d'autres fonctions !

COOL !!!!!!! Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par titirenosch Lun 19 Jan 2015 - 21:03

Je ne vois pas bien mécaniquement comment fonctionne le bazard au niveau la boite. Mais si ca marche, c'est génial.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Lun 19 Jan 2015 - 21:15

Merci du CR SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy 1719152086
Pour les modes d'emplois, on est la seule boutique comme d'hab à avoir tout traduit en français et rendu ça dispo en ligne. Wink
On a même traduit les tutoriaux pour pas mal de motos ! (R1, GSXR, MT-07 ...).
Dommage d'ailleurs, j'aurai du te demander de faire quelques photos bien précises, pour faire celui du MT-09, mais je n'y ai pas pensé.

Je ferai surement une vidéo test sur la mienne (enfin quand je l'aurai reçu) Wink


_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Lun 19 Jan 2015 - 21:16

titirenosch a écrit:Je ne vois pas bien mécaniquement comment fonctionne le bazard au niveau la boite. Mais si ca marche, c'est génial.

Désolé de ne pas inserer d'images, demain sans faute depuis le pc.
C'est un mini palpeur de pression circulaire entre 2 rondelles, noyés dans du caoutchouc,
Il faut metre une rondelle devant et derriere pour repartir la force,
Avec l'application, quand on touche le selecteur on voit la force appliquée s'afficher, on peut regler aussi la sensibilité et le temps de réponse.
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Lun 19 Jan 2015 - 21:17

Une vidéo en anglais qui montre un peu comment ca se monte et se régle :


_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Lun 19 Jan 2015 - 21:20

Fred a écrit:Merci du CR SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy 1719152086
Pour les modes d'emplois, on est la seule boutique comme d'hab à avoir tout traduit en français et rendu ça dispo en ligne. Wink
On a même traduit les tutoriaux pour pas mal de motos ! (R1, GSXR, MT-07 ...).
Dommage d'ailleurs, j'aurai du te demander de faire quelques photos bien précises, pour faire celui du MT-09, mais je n'y ai pas pensé.

Je ferai surement une vidéo test sur la mienne (enfin quand je l'aurai reçu) Wink


Celui fourni sur ton site est très bien fait, meme si la photo n'est pas notre fameux 3 cylindre, tout est suffisament détaillé, de toute façon c'est pas possible de se tromper, même avec 2 mains gauches en mecanique !
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par stouf Lun 19 Jan 2015 - 23:39

Quand on rétrograde, il y a une coupure a chaque changement de vitesse dans ce cas non ?
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Mar 20 Jan 2015 - 14:36

stouf a écrit:Quand on rétrograde, il y a une coupure a chaque changement de vitesse dans ce cas non ?

J'ai pas encore essayé mais oui doit doit couper egalement au retrogradage, il y a une fonction pourdesactiver la coupure d'allumage en cas de regime moteur descendant (retrogradage)
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Mar 20 Jan 2015 - 14:44

Je me demandais justement s'ils avaient mis la fonction (comme le shift light pro, qui sait faire la diff entre régime montant et descendant et se régle en bluetooth de la même façon).
Mais la doc n'en parle pas, et je n'ai pas pu encore le tester moi même.
Donc merci de ta confirmation Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par stouf Mar 20 Jan 2015 - 17:59

vivement un essai détaillé . Very Happy

Je dois bien avoué que je suis septique sur le capteur
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Mar 20 Jan 2015 - 19:19

Avec Healtech tu ne devrais pas !
On a eu un retour d'un pilote US qui truste les premières places dans son championnat, et qui en est ravi.
Ca va être LE shifteur à avoir Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Mar 20 Jan 2015 - 19:50

Fred a écrit:Avec Healtech tu ne devrais pas !
On a eu un retour d'un pilote US qui truste les premières places dans son championnat, et qui en est ravi.
Ca va être LE shifteur à avoir Wink


oui sur pour bientot !!! le temps de vendre un rein...mais ca va le faire .... Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par stouf Mar 20 Jan 2015 - 20:04

Fred a écrit:Avec Healtech tu ne devrais pas !
On a eu un retour d'un pilote US qui truste les premières places dans son championnat, et qui en est ravi.
Ca va être LE shifteur à avoir Wink

J'espere ... si les retours sont concluant il sera miens bientôt .A ce prix là ...SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy 3087849249
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 29 Jan 2015 - 17:54

je crois que je vais me laissé tenté,
j espere que c est pas trop chiant a monté et j ai pas d android!! juste IOS ..... alors faut que je trouve aussi un telephone !!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Jeu 29 Jan 2015 - 17:56

3 personnes sur 4 a un android, donc demande à un ami juste le temps du réglage Wink
Sinon hormis de devoir lever le réservoir, le montage est super simple.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par stouf Jeu 29 Jan 2015 - 19:27

Quelqu'un a déja fait un essai routier du shifter ?
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par napalman Ven 30 Jan 2015 - 9:51

Le temps ne se prete pas a la balade malheureusement,
sel neige glace =bagnole, chauffage a donf !
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par yamcrew Jeu 5 Fév 2015 - 22:26

stouf a écrit:Quelqu'un a déja fait un essai routier du shifter ?

Essais routiers non mais essais sur banc oui, ça marche impecc'!! Wink
avatar
yamcrew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : How Height

http://www.one-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par manu 444 Sam 7 Fév 2015 - 2:30

yamcrew a écrit:
stouf a écrit:Quelqu'un a déja fait un essai routier du shifter ?

Essais routiers non mais essais sur banc oui, ça marche impecc'!! Wink


Salut,

et ça fonctionne au rétrogradage????
manu 444
manu 444
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 03240 Le Theil

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par yamcrew Sam 7 Fév 2015 - 9:05

Negatif! C'est une technologie particulière pour le rétrogradage.
avatar
yamcrew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : How Height

http://www.one-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 12 Fév 2015 - 19:45

un petit CR

reception du colis! et j ai attaqué le montage .

demontage reservoir , boite a air..

notice tout en anglais !! donc doucement . ok tout les branchements sont fait .environ DEUX heures de montage.
demarrage de la MT ok ca ronronne , le voyant passe bien du rouge au vert nikel ...
je me connecte sur un android , pas de soucis , je visualise les parametres.
bon allez!!! j essaie un petit tour sur route , le temps est clement ..
je démarre, j accélere et passe les vitesses , trop bien .
AU bout de de quelques centaine de metres j accélére, trop......heu zut le voyant moteur s allume ,
le régime baisse , ptin c est la panne !!!!!!!!!!!!!!!!!
je m arrete, coupe le contact,et je remet le contact, impossible ,, voyant moteur allumé , et un message d erreur !!!! .
je demonte ma selle et je regarde si le boitier a la diode allumé ? non rien !!!
alors , hop sur remorque et maison !!!
je regarderai tout cela demain ... mais je comprend pas ..

voici le message d erreur
Sd--33 et il change en Sd--34 puis Sd--35 POUR RECOMMENCER a 33

enfin voila , si vous avez une piste sur les messages d erreurs .
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Jeu 12 Fév 2015 - 20:02

Tu l'as acheté ou ?
Tiens nous au courant après démontage et vérification.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 12 Fév 2015 - 20:33

Fred a écrit:Tu l'as acheté ou ?
Tiens nous au courant après démontage et vérification.
chez SBA FRANCE. effectivement , demain je redemonte . AU pire il a grillé ?? Sad
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Fred Jeu 12 Fév 2015 - 21:03

C'est malin, on t'aurais fait un prix forum et on a toutes les docs en français sur le site (ca tu peux y aller gratuitement même si t'as acheté ailleurs Wink).

T'as un moyen simple de tester si le problème vient du shifter.
Tu le retires (juste le boitier QSE), et tu mets à sa place sur la prise le plug fournis dans le sachet. Ca te remet en configuration d'origine sans devoir tout démonter Wink

Après si t'as toujours le même problème, c'est que ca ne vient pas du shifter. Il faut alors vérifier :
- si la prise à la masse est bien connectée.
- Toutes les prises (voir si elles sont bien enclenchées, et vérifier dedans si les pattes sont en place et non tordues (ca devrait pas être le cas puisque ca marchait).
- Que ta bien remonté et connecté toutes les prises sous ton réservoir (je sens bien un problème de ce gere)
- Que le capteur de chute est bien en place et dans la bonne position

C'est déjà pas mal pour commencer Smile


_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

gabbbbyyy83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 12 Fév 2015 - 21:14

Fred a écrit:C'est malin, on t'aurais fait un prix forum et on a toutes les docs en français sur le site (ca tu peux y aller gratuitement même si t'as acheté ailleurs Wink).

T'as un moyen simple de tester si le problème vient du shifter.
Tu le retires (juste le boitier QSE), et tu mets à sa place sur la prise le plug fournis dans le sachet. Ca te remet en configuration d'origine sans devoir tout démonter Wink

Après si t'as toujours le même problème, c'est que ca ne vient pas du shifter. Il faut alors vérifier :
- si la prise à la masse est bien connectée.
- Toutes les prises (voir si elles sont bien enclenchées, et vérifier dedans si les pattes sont en place et non tordues (ca devrait pas être le cas puisque ca marchait).
- Que ta bien remonté et connecté toutes les prises sous ton réservoir (je sens bien un problème de ce gere)
- Que le capteur de chute est bien en place et dans la bonne position

C'est déjà pas mal pour commencer Smile


merci pour toutes ses réponses !!
alors oui deja j ai mis le plug ,et toujours le meme probleme.
tester ma masse , no problem !
j ai enlevé le reservoir , mais meme sans, toujours le probleme.
par contre je sais pas si, quand on a juste le contact les barre indiquant le niveau d essence clignote , c est normal cela ?
apres le capteur de chute , ben la j en sais rien , je vais fouiller sur le forum pour savoir un peu plus sur le capteur.

merci encore
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par goss63 Jeu 12 Fév 2015 - 21:40

pour fred !

merci !!! c était bien au niveau du détecteur de chute le soucis !!!

je suis un blaireau , j avais mis la masse sous la vis du detecteur de chute!!! trop nul !!!
donc changé ma masse de place et débranché et rebranché le détecteur de chute et trop cool
plus d erreur ..
demain je remonte le reservoir et hop !!!..
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy Empty Re: SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum