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pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? Empty Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pegase22 Dim 18 Jan 2015 - 14:37

Bjr,
Le DUNLOP D 222 qui équipe la Tracer, j 'ai lu des critiques  Crying or Very sad , mais pour un utilisateur lambda, sur le sec ou mouillé qu'en pensez-vous ?
Y en a même qui veulent changer cette monte à l'achat ! Shocked
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V......
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Message par olivierzx Dim 18 Jan 2015 - 17:56

A mon avis ils ne sont pas plus mauvais que les D214 livrés sur les MT-09 normales.
Les constructeurs livrent des pneus "passe-partout" qui doivent convenir au plus grand nombre dans des conditions de roulage variées.
Et bien souvent ce pneu a été créé pour la moto avec un cahier des charges précis.

Suivant l'usage de la moto on peut les remplacer mais on y perd en polyvalence.
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Message par alex75 Mar 20 Jan 2015 - 19:17

Ce sont pas les Roadsmart par hasard ?

J'en ai sur la XJ6, ca fait le boulot sans plus
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Message par Speedfan Mer 21 Jan 2015 - 9:41

Sempiternel questionnement sur les bons pneus ou les mauvais pneus.
Y'a pas de mauvais pneus, simplement certains seront mieux adaptés à ton style de conduite ou au rythme donné.

Olivierzx l'a justement dit, ce sont des pneus passe partout qui conviennent dans la majorité des cas.
Ensuite tu auras toujours celui qui a essayé les pneus dernière génération ou ceux de son idole en motoGP et qui a monté ça sur sa machine et qui crachera copieusement sur les pneus d'origine alors que ces derniers conviennent tout à fait au tout-un-chacun.

Ceci dit certains pneus sont vraiment de piètre qualité, durs, longs à chauffer, manquant de grip et te laissant un feeling aux abonnés absents, ceux là, bien entendu, il faut les oublier.

Il semble évident que le parc des motos actuelles est livré avec des pneus qui feront le boulot et dureront selon ton utilisation.

Sur ma MT, j'ai les pneus d'origine, j'arrive aux 10 000 bornes et ils me conviennent. Certains se diront : 'les miens ont fait 5000 bornes et ils étaient rincés' (sous entendu 'moi j'attaque, je suis un killer de gomme'). Soit.

Perso je roule soft, j'attaque pas à froid, les gommes d'origine me vont mais les prochaines seront des bi gommes, juste histoire de gagner en longévité et une meilleure accroche sur les flancs.

Note aussi que les avis des essayeurs sont plus pointus parce qu'ils ont eu l'occasion de tester des quantités de pneus et ont pu comparer mais leur utilisation est déjà sans doutes loin de la nôtre. Donc même si un avis n'est pas flatteur, est ce que tu auras l'occasion de pousser tes pneus aux mêmes contraintes.. A toi de voir.

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Message par Joebarteam77 Mer 21 Jan 2015 - 10:23

Pour avoir essayé, je ne les ai pas trouvés trop glissants malgré le temps froid 5°C malgré quelques accélérations sur l'angle et une route semi-humide. Pourtant j'avais des à priori...

Par contre c'est vrai qu'ils sont long à monter en température. mais bon comme il faut faire chauffer la mécanique ça ne pose pas trop de problème pour moi.

En usage normal/quotidien, aucun soucis à mon avis.

Mais c'est clair que je viserai les PR4 en prochaine monte qui montent eux bien plus vite en température et sont très bon sur le mouillé.
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Message par lucaf Mer 21 Jan 2015 - 10:45

Joebarteam77 a écrit:Pour avoir essayé, je ne les ai pas trouvés trop glissants malgré le temps froid 5°C malgré quelques accélérations sur l'angle et une route semi-humide. Pourtant j'avais des à priori...

Par contre c'est vrai qu'ils sont long à monter en température. mais bon comme il faut faire chauffer la mécanique ça ne pose pas trop de problème pour moi.

En usage normal/quotidien, aucun soucis à mon avis.

Mais c'est clair que je viserai les PR4 en prochaine monte qui montent eux bien plus vite en température et sont très bon sur le mouillé.

merci  JBT pour ton rendu , et vais dans le meme sens pour le choix de pneus, pour ma part les PR  (3 ou4)  sont un bon compromis ,pour les avoir trainer
 sur les routes en BE FR IT,  les alpes ,.... avec aussi bien sur une 700 cc & 1400cc , jamais eu de soucis avec """les changements de grip d un endroit a l autre, (ptit st bernard sous la neige un 21 juillet!!& l iseran idem)
""
ce qui serais pas mal est de savoir avec quel pression chacun roule, ( celle prevue on la connait)

 a  tt     tjrs un plaisir de lire le fofo  pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 1719152086
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Message par Charnay78 Mer 21 Jan 2015 - 11:41

Aux modos, je pense que ce post serait plus à sa place dans la rubrique du Tracer, autant les questions moteur sont transversales aux deux machines autant je pense que la question des pneus est spécifique à chacune.

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Message par lolobadboy Mer 21 Jan 2015 - 21:20

j'avais des PR4 sur la Fazer, que du bonheur.J'ai eu les PR3 avant et 18000km avec le train en enroulant sur le gras du couple...pneus à température, pression toutes les semaines, jamais eu de soucis sous la pluie Belge....

Quand les D222 de la Tracer seront rincés,je remettrai des Pr4,ils me conviennent parfaitement.
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Message par maxya Ven 23 Jan 2015 - 22:46

Attendons d'avoir un peu roulé avec pour les juger, non ?
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Message par Bozerman Ven 23 Jan 2015 - 22:47

maxya a écrit:Attendons d'avoir un peu roulé avec pour les juger, non ?

Généralement les premières montes c'est pas super mais tu as raison il faut juger sur pièce.
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Message par pascalpyrenees Sam 24 Jan 2015 - 8:17

salut.. j'ai une mt 09 abs "classique" et je peux te dire que les meilleurs SANS aucune hesitation sont les S20 bridg EVO et les pilotp3..tes dunlop c'est de la daube ..en plus dangeureux de partleurs reactions imprevisible meme sans attaquer vraiment...cordialement
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Message par pascalpyrenees Sam 24 Jan 2015 - 8:21

les pr 3 ou 4 d'ailleurs sont tres corrects....cependant pour la phylosophie de notre moto, il apparait, a mon humble avis evidemment, que des hypersports type s20 ou pp3 sont plus conformes a l'utilisation un poil musclée que l'on fait naturellement de la mt, tant elle incite a un petitpeu d'exces..les pilot road partiront surement plus vite en attaque que des sports ...enfin, selon moi!!
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Message par pascalpyrenees Sam 24 Jan 2015 - 8:27

pour info ,j'ai les s20 j'habite la montagne(lourdes- tourmalet), je roule avec actuellement meme par temps avoisinant 0°...je vais bosser en moto quasi toute l'annee depuis des lustres..ils sont chauds au bout de meme pas 10 virages (une fois avoir un peu balancé la moto et mis quelques petits freinages successifs comme on apprends a le faire en circuit pour chauffer bien tes gommes),et ca les pilot road 3 ou 4 sont tres mauvais ; sur ma super tenere, il etaient chauds une fois que j'arrivait au boulot (env 10km)
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Message par pegase22 Sam 24 Jan 2015 - 8:43

maxya a écrit:Attendons d'avoir un peu roulé avec pour les juger, non ?
bjr, ouais...faut laisser le temps au temps !....pis ça dépend aussi de la nature de ta conduite, en fonction de cette dernière,
forcément que tout le monde ne s'y retrouve pas !.. Perso, je priviligie l'adhérence sur le mouillé, sur le sec je gère ! Rolling Eyes
J'espère ne pas regretter mes P3 ?
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Message par maxya Sam 24 Jan 2015 - 10:44

J'essaierai de les user un peu et si c'est vraiment de la daube, je les changerai rapidement.
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Message par Joebarteam77 Sam 24 Jan 2015 - 11:00

C'est aussi ce que je me dis, le plus dur c'est de commencer avec dans les conditions froides et humides actuelles mais plus on ira vers le printemps/été et moins ça posera de problèmes je pense.

De toute façon au début c'est rodage donc très cool.

Edit : en mai j'ai un road trip prévu en Corse avec des potes soit plus de 2500 Km après ça je pense pouvoir juger correctement pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 1719152086

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Message par Ikasawak Sam 24 Jan 2015 - 18:31

J'ai essayé la tracer aujourd'hui. Je n'ai pas eu de mauvaises sensations avec les pneus pourtant je partais avec un fort a priori négatif étant donnés les essais de la presse. Les routes n'étaient pas sèches.
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Message par pascalpyrenees Dim 25 Jan 2015 - 7:50

les dunlop, le problemes c'est pas quand ils sont neufs ou quasi neufs......c'est quand ils ont 1000 ou 2000 km ..t'as l'impression qu'ils sont slicks
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Message par pegase22 Dim 25 Jan 2015 - 9:46

pascalpyrenees a écrit:les dunlop, le problemes c'est pas quand ils sont neufs ou quasi neufs......c'est quand ils ont 1000 ou 2000 km ..t'as l'impression qu'ils sont slicks
bjr, Je ne les connaissais pas. Avec un pote ont a eu la même réflexion, ils ne sont pas très rainurés !, un doute sur leur efficacité sur le mouillé...sur leur efficacité d'évacuation de l'eau, comparés aux Michelin P3 (de bonne réputation) aucune comparaison possible car ils sont striés de partout,eux,  y a bien une raison !  Rolling Eyes
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Message par TITOU77 Dim 25 Jan 2015 - 11:02

Bonjour, comme vous j'ai lu les commentaires des essayeurs mais je me disais que si Yam avait fait ce choix, ce ne pouvait pas être purement économique au détriment de la sécurité. Je n'est pas la prétention d'être un pilote très expérimenté mais j'avoue que les pneus (en moto comme en voiture) j'y apporte une attention toute particulière. C'est en discutant avec un client (propriétaire d'un FZ8) de mon concess  qui revenait d'essayer le tracer. Convaincu par le tracer mais il a trouvé que les Dunlop était très (trop) différents de ces Michelin P3 et qu'il ne s'était pas senti à l'aise. Il a passé cde du Tracer mais équipé en Michelin P4. Je ne testerai donc pas les Dunlop pour voir, j'ai de suite demandé la monte de Michelin P4.  pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 1136773698
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Message par maxya Dim 25 Jan 2015 - 11:09

et alors, il te les échange ou il te les fait payer en plus ?
en tout cas tu as choisi la bonne couleur pour la tracer ! pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 2876663640
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Message par TITOU77 Dim 25 Jan 2015 - 11:21

maxya a écrit:et alors, il te les échange ou il te les fait payer en plus ?
en tout cas tu as choisi la bonne couleur pour la tracer ! pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 2876663640

Merci Maxya. En fait cela à fait l'objet de la négo générale car j'ai pas mal d'options alors cela me coute quelques euros de plus mais pas le prix des pneus.
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Message par pegase22 Dim 25 Jan 2015 - 14:28

TITOU77 a écrit:Bonjour, comme vous j'ai lu les commentaires des essayeurs mais je me disais que si Yam avait fait ce choix, ce ne pouvait pas être purement économique au détriment de la sécurité. Je n'est pas la prétention d'être un pilote très expérimenté mais j'avoue que les pneus (en moto comme en voiture) j'y apporte une attention toute particulière. C'est en discutant avec un client (propriétaire d'un FZ8) de mon concess  qui revenait d'essayer le tracer. Convaincu par le tracer mais il a trouvé que les Dunlop était très (trop) différents de ces Michelin P3 et qu'il ne s'était pas senti à l'aise. Il a passé cde du Tracer mais équipé en Michelin P4. Je ne testerai donc pas les Dunlop pour voir, j'ai de suite demandé la monte de Michelin P4.  pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 1136773698

mouais pas photo ! pneus - Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? 2459483764 j'ai des P3 que du bonheur !....comparé à mon ancienne monte, où je serrai toujours les fesses Embarassed
plus libéré dans la tête = plus de conduite agréable, tu sais que tes boudins feront le taf !
Ca me fait suer de "retravailler" au porte monnaie, mon conces ! Crying or Very sad
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Message par Spitfire87 Dim 1 Fév 2015 - 11:26

J'ai essayé la TRACER hier par temps sec et route froide... C'est clair qu'on sent nettement mieux les DUNLOP lorsqu'ils sont montés en température et avec le temps froid ça prend longteeeeemmmmmmppppssss ... on sent nettement mieux la moto quand ils sont chaud, à froid je la sentais bien moins. Après je suis pas pilote essayeur et j'ai plus de repères. Ah si, ils doivent pas être si top que çà, parce que les vendeur/rodeur n'ont pas rodé les bandes de peur... il reste encore la marque blanche à 2/3 cm du bord..

je me pose la question du changement de monte..
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Message par datracer Dim 1 Fév 2015 - 14:04

je m'attendais a pire comme monte d'origine mais bon a voir sous la pluie!!!! les prochains seront des pr4
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Message par pegase22 Dim 1 Fév 2015 - 14:17

Spitfire87 a écrit:J'ai essayé la TRACER hier par temps sec et route froide... C'est clair qu'on sent nettement mieux les DUNLOP lorsqu'ils sont montés en température et avec le temps froid ça prend longteeeeemmmmmmppppssss ... on sent nettement mieux la moto quand ils sont chaud, à froid je la sentais bien moins. Après je suis pas pilote essayeur et j'ai plus de repères. Ah si, ils doivent pas être si top que çà, parce que les vendeur/rodeur n'ont pas rodé les bandes de peur... il reste encore la marque blanche à 2/3 cm du bord..

je me pose la question du changement de monte..

Bon, je me doute que la montée en tempétature, c'est comme "la longueur du fût du canon" lol! mais peut-on, disons sur un plan général, quantifier ce fameux laps de temps de chauffe Question
A la louche Rolling Eyes (au pire) combien de bornes faut-il, pour que l'on sente, qu'ils deviennent efficaces ?.....
Vous avez 4 heures ! Razz
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Message par MAYAOU Dim 1 Fév 2015 - 14:31

Salam,

Mauvais pneu mauvais pneu..........Aujourd'hui en 2015, il n'y a pas de mauvais pneu....peut être de mauvais pil.....?
Il faut essayer des K81 de 1970 pour en être convaincu.

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Message par Spitfire87 Lun 2 Fév 2015 - 22:09

pegase22 a écrit:
Spitfire87 a écrit:J'ai essayé la TRACER hier par temps sec et route froide... C'est clair qu'on sent nettement mieux les DUNLOP lorsqu'ils sont montés en température et avec le temps froid ça prend longteeeeemmmmmmppppssss ... on sent nettement mieux la moto quand ils sont chaud, à froid je la sentais bien moins. Après je suis pas pilote essayeur et j'ai plus de repères. Ah si, ils doivent pas être si top que çà, parce que les vendeur/rodeur n'ont pas rodé les bandes de peur... il reste encore la marque blanche à 2/3 cm du bord..

je me pose la question du changement de monte..

Bon, je me doute que la montée en tempétature, c'est comme "la longueur du fût du canon" lol!  mais peut-on, disons sur un plan général, quantifier ce fameux laps de temps de chauffe  Question
A la louche Rolling Eyes  (au pire) combien de bornes faut-il, pour que l'on sente, qu'ils deviennent efficaces ?.....
Vous avez 4 heures ! Razz
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Excuse, je n avais pas vu ton message.. Je dirai qu avec les 5 ou 6 degrés ambiant il a bien fallu un quart d heure pour ressentir un grip acceptable et une sensation de securite a l angle. Avant c était dur.
Sur le brief apres essai, j ai posé la main dessus et ils étaient legerement tiède.
Mais bon, gomme tendre et temperature froide, ca n aide pas.
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Message par freineurfou Lun 2 Fév 2015 - 22:17

moi j etais tres septique sur ces gommes , mais je sais pas si la c est la becane ou pas mais je suis assez en confiance ..  sur que ca vaux pas des pr4 ou des t30 mais bon c est plus qu honnete pour du premiere monte ..de memoire mes d221 qui etais sur mon versys etaient moins bon  , ou alors c etais la meule ?? Rolling Eyes
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Message par pegase22 Lun 2 Fév 2015 - 22:27

Spitfire87 a écrit:
pegase22 a écrit:
Spitfire87 a écrit:J'ai essayé la TRACER hier par temps sec et route froide... C'est clair qu'on sent nettement mieux les DUNLOP lorsqu'ils sont montés en température et avec le temps froid ça prend longteeeeemmmmmmppppssss ... on sent nettement mieux la moto quand ils sont chaud, à froid je la sentais bien moins. Après je suis pas pilote essayeur et j'ai plus de repères. Ah si, ils doivent pas être si top que çà, parce que les vendeur/rodeur n'ont pas rodé les bandes de peur... il reste encore la marque blanche à 2/3 cm du bord..

je me pose la question du changement de monte..

Bon, je me doute que la montée en tempétature, c'est comme "la longueur du fût du canon" lol!  mais peut-on, disons sur un plan général, quantifier ce fameux laps de temps de chauffe  Question
A la louche Rolling Eyes  (au pire) combien de bornes faut-il, pour que l'on sente, qu'ils deviennent efficaces ?.....
Vous avez 4 heures ! Razz
V..............

merci pour ta réponse, ils m'inspirent de moins en moins ces boudins ! j'ose même pas penser à la flotte !
pas "baisef" de stries !
V...........

Excuse, je n avais pas vu ton message.. Je dirai qu avec les 5 ou 6 degrés ambiant il a bien fallu un quart d heure pour ressentir un grip acceptable et une sensation de securite a l angle. Avant c était dur.
Sur le brief apres essai, j ai posé la main dessus et ils étaient legerement tiède.
Mais bon, gomme tendre et temperature froide, ca n aide pas.
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