Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Essai du Tracer par Tozman

+8
pegase22
Chisum
tony41
Miura
crazyfrog69
Bozerman
FAUCON88
Tozman
12 participants

Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Essai du Tracer par Tozman

Message par Tozman Jeu 15 Jan 2015 - 17:15

Je voulais un multistrada, 1200, S, avec pleins d'options, assez cher mais une super machine avec un gros bi qui ouate bien... mais ça c'était avant !

Twisted Evil J'ai eu la chance d'essayer la Tracer de prêt de la concession Yamaha de Limonest (Alexis Moto pour les Lyonnais), avec 230km au compteur, un jour de beau temps mais une route très humide et glissante par endroit.

Twisted Evil Dès la prise en main de la moto à l'arrêt, on ressent agréablement la légèreté de l'ensemble, le guidon assez large aidant certainement les choses. 1,75m permettent de poser les deux pieds par terre (pas à plat) sans crainte de voir la moto tomber. Premiers tours de roues en direction du mont Verdun (un classique de l'essai de moto), la moto me semble tellement confortable en comparaison de ma Daytona fraîchement vendue que je m'amuse à rouler dans les nids de poule volontairement, là moto révèle alors un confort équivalent à une BMW GS 1200. La roue avant en 17" ne la désavantage même pas dans ces conditions. Le pilotage de la moto est assez "moto-écolesque" dans l'esprit : tout au guidon, vif si nécessaire et très rassurant dans l'ensemble. La boite de vitesse s'est montrée sans reproche --malgré ce qu'on peut lire ou entendre par ailleurs-- sans faux point morts et un embrayage suffisamment souple pour ne pas fatiguer la main gauche au long de l'essai d'1h15.

Twisted Evil Le moteur est un merveille. Il est très rond et reprend bien partout sans vibrations exagérées. La moto étant en rodage j'ai souhaité épargner la mécanique avant tout, mais il n'y à pas besoin d'atteindre la zone rouge pour rouler très (et trop) vite sur cette moto. On dit des 3 cylindres 675 Triumph qu'ils poussent comme des 1000 (en exagérant un peu tout de même), en comparaison celui de la MT-09 pousse comme un 1200 alors !

Twisted Evil La bulle protège un peu, mais pas trop et le frein arrière freine un peu, mais pas trop non plus, contrairement à l'avant qui bien que moins puissant que le brembo de la Dayto R offre un mordant et un feeling largement suffisant pour l'usage routier. L'ABS ne s'est pas déclenché à l'avant pendant l'essai malgré la route humide, l'arrière est assez sensible aux bosses, preuve qu'il fonctionne tout de même. Pour les amateurs de protection plus efficace, l'horrible bulle haute optionnelle devrait faire l'affaire  Essai du Tracer par Tozman 3129223430 (et protéger des

Twisted Evil Sur cette même route humide, j'ai constaté que le traction control se déclenchait à l'accéleration. Étais-ce pour contenir un début de wheeling ou un patinage de la roue arrière ? Aucune idée en tout cas son intervention était très douce et beaucoup moins brutale que celle de la GS par exemple. A vérifier au fil des kilomètres et dans des conditions plus rudes qu'une simple route humide. Une bande blanche sous pluie battante donnerait une meilleure comparaison.

Twisted Evil La selle est confortable, mais après une sportive, nul besoin d'une goldwing pour trouver n'importe quelle moto confortable !

Twisted Evil Les modes "cartographiques" sont un peu gadget dans la mesure ou ça change seulement la proportion d'ouverture des gaz par rapport à l'angle de rotation de la poignée. Prendre un rond point en mode A sur une moto qu'on ne connaît pas n'est pas une expérience super agréable tant ce mode est tout-ou-rien. Personnellement je pense que le mode STD (standard) correspond à ma façon de rouler, et j'aime que ma moto soit prévisible, cela peut éviter des petites erreurs de pilotage à mon avis.

Evil or Very Mad La béquille latérale est chiante à déployer, et la centrale "gène" à gauche quand en conduit sur la pointe des pieds, le talon venant s'appuyer dessus. Seules impressions négatives de l'essai.

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil Bref cette moto brille par son homogénéité, on aurait pu craindre que Yamaha se contente de créer un ersatz de routière basé sur la MT-09, mais c'est bien une moto à part entière qui est née avec des caractéristiques routières intéressantes telles que le réservoir plus gros (défaut qui m'a retenu d'acheter une KTM 990 SM-T réputée pour sa faible autonomie), les valises, poignées chauffantes et anti-brouillards (non ce ne sont pas des longues-portées) optionnels. Le tout dans un look moderne et bien fini avec un prix contenu dans sa (ses?) catégorie(s) !

En tout cas elle est commandée, en rouge avec un petit paquet d'option. Essai du Tracer par Tozman 3087849249
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par FAUCON88 Jeu 15 Jan 2015 - 17:50

Pas mal ce compte rendu, objectif et complet.
Sur Epinal, j'ai pu seulement monter dessus à l'arrêt, essayer la béquille latérale chiante, faire une poussette avant et arrière: venant d'une CROSSTOURER, un vélo cette bécane.
Un essai dès que YAm Epinal l'aura immatriculée, et si affinités, une rouge
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Bozerman Jeu 15 Jan 2015 - 17:52

Félicitation pour la commande et merci pour ton CR très intéressant !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par crazyfrog69 Jeu 15 Jan 2015 - 20:44

Merci pour le cr Smile
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Miura Jeu 15 Jan 2015 - 20:56

Merci pour ton CR. Essai du Tracer par Tozman 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par tony41 Jeu 15 Jan 2015 - 21:32

Merci pour ce cr très complet! ! Et félicitation pour ta commande
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Chisum Jeu 15 Jan 2015 - 23:00

tony41 a écrit:Merci pour ce cr très complet! ! Et félicitation pour ta commande

Essai du Tracer par Tozman 2915907927 +1
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par pegase22 Ven 16 Jan 2015 - 8:10

Bjr,
et l'étagement des rapports de BV, t'en pense quoi ?
V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par pegase22 Ven 16 Jan 2015 - 8:27

pegase22 a écrit:Bjr,
et l'étagement des rapports de BV, t'en pense quoi ?
V......
suis pas allé au bout de ma demande, je disais l'étagement de la Boîte t'en pense quoi ?, sur le forum personne n'en parle !.
Ca tire court, ou long ?....j'en ai essayé une de 1,8 Km au compteur, respect de la mécanique et des pneus, (rodage), je n'ai fait que monter 1-2-3-4-5-6 dans la foulée......une fois en 6, vu la disponibilité du moteur à tous les étages, plus besoin de solliciter le sélecteur, faut dire que j'étais sur un trajet semi-urbain, route assez rectiligne. Je n'ai pas osé ouvrir plus que ça !.
Peut-être que les possesseurs de MT09, (moteur rodé) pourront me le dire aussi ?.

V.......à toi
pierrot
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Fred Ven 16 Jan 2015 - 8:34

Bravo pour ton essai et achat Essai du Tracer par Tozman 1719152086 et bienvenu dans le monde des MT Wink

Pour la boite, je trouvais (sur la 09 classique) que ca tirait assez court, toujours a passer une vitesse, souvent en rupture sans m'en rendre compte.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Essai du Tracer par Tozman Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par pegase22 Ven 16 Jan 2015 - 9:26

Fred a écrit:Bravo pour ton essai et achat Essai du Tracer par Tozman 1719152086 et bienvenu dans le monde des MT Wink

Pour la boite, je trouvais (sur la 09 classique) que ca tirait assez court, toujours a passer une vitesse, souvent en rupture sans m'en rendre compte.

bjr, c'est ce que je pensais.....ça ne dois pas tirer long !....c'est peut-être aussi spécifique à la boîte 6.
J'ai eu des BV 5, (Bandit 1200 - VFR 800 -)....c'était le pied...de l'allonge...de l'allonge quand tu ouvrais, et comparé aux copains en BV6...qui se battait avec leur sélecteur pour revenir à ma hauteur  Razz

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Fred Ven 16 Jan 2015 - 9:27

J'ai eu beaucoup de boites 6 sans avoir cette impression.
C'est propre au MT.
D'ailleurs quasi personne ne veut mettre du PSB-1, alors que c'est le premier truc qu'on fait sur les autres motos.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Essai du Tracer par Tozman Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Romingo Ven 16 Jan 2015 - 13:49

Vous trouver que la boite tire court? Je la trouve longue personnellement comparé au moto "comparable" (gsr750, fz8, z750, z800 street triple, etc...)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par erey Ven 16 Jan 2015 - 14:41

Ça ne m'a pas gêné lors de mon essai.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Tozman Sam 17 Jan 2015 - 15:59

Je n'ai pas de comparaison en tête pour l'etagement de boite, par contre étant habitué des 3 cylindres cette moto reprend bien l'esprit de disponibilité permanente du moteur. Moto neuve je n'ai pas oser pousser les rapports.
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Charnay78 Sam 17 Jan 2015 - 18:44

Il ne ùe semble pas avoir vu de différence avec la MT mais comme elle était en rodage pas trop dépassé les 6 000 Tr/min alors .... suis pas sur, avec ma MT je les dépasse souvent.

_________________
Essai du Tracer par Tozman 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Tracer par Tozman Empty Re: Essai du Tracer par Tozman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum