Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Challenge-Nine pour la MT-09 !

+41
Meuhlanie
minib
Speedfan
thedude 92
Vil Breukin
Secew
Rano
nono76
Coco39
trekker90
Seb2412
RGI
axel
Wadal
kevin#8
figua
Tom30500
domlan
Miura
yamcrew
Phakops
dGe
JKAY57
DIDOU
tigrou
Tex62
geoffroy30
xoff
sportmax
nemo36
Amasylver
palex
thibautk
Lio-06
sidecar13
Ul'Team Bike #121
akua
P€P$
sapeurad
Jack47
Fred
45 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 Empty Re: Challenge-Nine pour la MT-09 !

Message par DIDOU Ven 14 Mar 2014 - 23:47

Smile les polys sont + ou - montés ... le reste avance , dimanche qq réglages et prise en main au Ricard , je suis prèt à me faire plaisir et pourrir !

DIDOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 Empty Re: Challenge-Nine pour la MT-09 !

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 15 Mar 2014 - 11:17

nemo36 a écrit:il me semblait qu'on avait pas le droit a la préppa de fourche!?!? tu as recu mon mp ul'team bike??

Non, rien reçu.

Au sujet des préparations de fourche, je pense que vous pouvez changer l’étagement des clapets et à mon avis beaucoup vont le faire.
Et surtout, je ne pense pas qu'il s'amuse à aller vérifier ce genre de truc, c'est quand même pas simple.

Vais relire le règlement sur ce point voir si tu as raison.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thibautk Mar 18 Mar 2014 - 20:03

Bon ça y est les MT ont prix possession des pistes de France !
entre le dimanche et le lundi au castellet nous étions 7 pilotes différents

Et perso j'en conclue que le moteur peux toucher assez vite le sol que la moto guidonne que la positions sur la selle du kit est spécial
Mais putin le moteur est une tuerie !
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Mar 2014 - 22:03

1- tu veux dire que la garde au sol est vraiment limite avec le carter d'alternateur ?

2 - en quoi tu dirais que la selle est spécial ? A cause de sa hauteur ? Sa largeur ?

3 - t'as pas essayé de fermer la détente devant pour limiter le guidonnage ?

Tu as la cartouche supplémentaire et un Öhlins, non ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thibautk Mar 18 Mar 2014 - 22:18

vraiment limite je ne sais pas mais sur la photo là dit toi que ça frotte Wink

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 Vlcsna10

c'est pas la selle qui est special c'est l'ensemble selle reservoir pour etre précis mes jambes ne serve à rien (apres c'est mon avis)
je sors d'un GSXR avec des stormgrip sur le reservoir et la mes bras ne servait pas à me cramponner contrairement à maintenant

niveau suspension je suis une merde Wink la detente c'est avec le tournevis plat ? si c'es le cas j'était vissé à fond -1.5 tr

tout à fait la cartouche du kit et l'ohlins

pour l'ohlins le reglage de l'assiette et visser à fond jusqu'au chanfrein - 1/2 tr (pour etre sur qu'il ne s'arrache pas)
sinon pas toucher au reste

ta pas un doc pour marquer ces reglages d'origines et ce que l'on change le resultat etc...?

thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JKAY57 Mar 18 Mar 2014 - 22:29

Y'a de l'angle là en tout cas  Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 2459483764 

Tu as n'as filmé ?
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Mar 2014 - 23:09

Pour les grip, je pensais mettre des Techspec de chaque côté de la coque sur les partie qui descendent sous le réservoir.

Quand tu dis que tu guidonnes, c'est à quel moment ? En pleine charge en ligne droite ou à l'accel' en sortie de virage ?

Fiche de débrief: http://www.fmp-racing.com/PDF/fiche-de-reglages-serie-FMP-RACING.pdf
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Mar 2014 - 23:13

Sinon, après analyse de ta photo, il faut que tu déhanches un poil plus et surtout que tu sortes un max les épaules.
C'est un Roadster, il faut beaucoup bouger sur la meule et effectivement se pendre au guidon mais sans forcer dessus.
Tout un art.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nemo36 Mar 18 Mar 2014 - 23:22

Super journée hier au castellet. Effectivement le Carter frotte mais va falloir faire avec... Il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de rouler vite avec cette moto. Il me tarde de tester avec la fourche prête et surtout une paire de durite avia. Sinon thibaude tu m'as impressionné! Pour quelqu'un qui n'a jamais couru, tu as une sacrée attaque
nemo36
nemo36
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par thibautk Mar 18 Mar 2014 - 23:33

oui c'est filmé mais trop long à télécharger je la mettrais quand j'aurais fait un montage

je guidonne en sortie de virage en pleine charge

C'était mon 4e tour de piste depuis 3 mois j'était un peu rouillé sur la moto apres j'ai améliorée la position au fil des sessions meme si il reste encore à améliorer
pour le guidon par contre j'ai encore du travail je force trop.

merci nemo36 pour le compliment et merci Ul'Team Bike pour le PDF

Et sinon oui superbe journée (nous sommes rentrés à 3h du mat, le castellet c'est pas à coté pour tout le monde) content de vous avoir rencontrés.

thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 19 Mar 2014 - 0:20

nemo36 a écrit:Super journée hier au castellet. Effectivement le Carter frotte mais va falloir faire avec... Il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de rouler vite avec cette moto. Il me tarde de tester avec la fourche prête et surtout une paire de durite avia. Sinon thibaude tu m'as impressionné! Pour quelqu'un qui n'a jamais couru, tu as une sacrée attaque

Pour les durites n'hésites pas à me contacter, je peux te les envoyer avant la course.

T'en penses quoi de l'assise toi du coup Nemo ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nemo36 Mer 19 Mar 2014 - 0:30

Perso j'aime bien. Après je ne me suis jamais trop servi de mes jambes pour les freinages! Puis il y a de la place pour bouger (reculer au freinage et avancer a l'accélération) pour les durites je les aurai demain mais merci j'ai bien reçu les numéros et les protections pour les jantes! Et toi prêt pour la roadster?
nemo36
nemo36
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 19 Mar 2014 - 11:47

La meule est quasi prête, me manque plus que la coque arrière justement et comme je suis pris par le temps, je ne vais pas en avoir assez pour finir celle que je voulais faire moi même.

Je vais donc me rabattre sur celle que vous avez en attendant, voilà pourquoi je pose tant de questions.

Premiers tours de roues le 30 et 31 à Lédenon.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thibautk Lun 24 Mar 2014 - 18:35

petite question
savez vous si on peux planter la tente au castellet ? (je me pose la question surtout pour le planter de tente car si il nous laisse que le mac adam ça va etre short avec les sardines)

les habitués vous faites comments ?
on serais un petit paquets (ma maman/ beau pere) et 3 amis + moi
vous pensez qu'ils auront acces au paddock ou pas ?
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tom30500 Lun 24 Mar 2014 - 19:03

thibautk a écrit:Et perso j'en conclue que le moteur peux toucher assez vite le sol
j'confirme, j'ai raclé la protection du carter gauche le 7 mars à ales  Shocked 
les tétons de cales-pieds sont enlevés pour info

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 P3240010

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 P3240011

j'en ai donc conclu que ça sert à rien de mettre des commandes reculées puisque la garde au sol est + que limite ...

faut donc penser à vraiment sortir de la moto pour attaquer un virage à gauche ... côté droit pas de souci  Laughing 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Mar 2014 - 21:19

thibautk a écrit:petite question
savez vous si on peux planter la tente au castellet ? (je me pose la question surtout pour le planter de tente car si il nous laisse que le mac adam ça va etre short avec les sardines)

les habitués vous faites comments ?
on serais un petit paquets (ma maman/ beau pere) et 3 amis + moi
vous pensez qu'ils auront acces au paddock ou pas ?

Interdiction totale de faire le moindre trous sur le tarmac sous peine de prendre une amende.
On accroche les tentes comme on peut au pare-chocs des bagnoles, remorques et autres.

Sinon, pour les accès, tu dois avoir un nombre de pass compris avec ton engagement à chaque course, en général le pilote + 3 accompagnants.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thibautk Lun 24 Mar 2014 - 21:27

et oui tom30500 et on n'est pas les seuls et certain on eux moins de chance que nous

ok merci de la reponse ça marche (je me doutais bien pour les trous) mais il ne peuve pas laisser un coin de verdure pour les campeurs ? et est ce que j'ai le droit d'acheter 2 autres passes paddock ?

thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Mar 2014 - 21:33

Tom30500 a écrit:
thibautk a écrit:Et perso j'en conclue que le moteur peux toucher assez vite le sol
j'confirme, j'ai raclé la protection du carter gauche le 7 mars à ales  Shocked 
les tétons de cales-pieds sont enlevés pour info

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 P3240010

Challenge-Nine pour la MT-09 ! - Page 6 P3240011

j'en ai donc conclu que ça sert à rien de mettre des commandes reculées puisque la garde au sol est + que limite ...

faut donc penser à vraiment sortir de la moto pour attaquer un virage à gauche ... côté droit pas de souci  Laughing 

C'est un peu la loose cette histoire.
Si le carter frotte avant les reposes pieds d'origines, c'est vraiment que la garde au sol est faible.
C'est un coup à perdre l'avant en insistant trop ça.

Tu as quelle configuration de suspensions ?

Sinon, l'intérêt des commandes reculées résident aussi et surtout à adapter la position au mieux pour l'attaque et en fonction des préférences de chacun.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Mar 2014 - 21:35

thibautk a écrit:et oui tom30500 et on n'est pas les seuls et certain on eux moins de chance que nous

ok merci de la reponse ça marche (je me doutais bien pour les trous) mais il ne peuve pas laisser un coin de verdure pour les campeurs ? et est ce que j'ai le droit d'acheter 2 autres passes paddock ?

Tu veux dire qu'il y en a qui se sont bourrés à cause de la garde au sol trop faible à gauche ?

Pas sur que tu puisses acheter des pass supplémentaires, par contre, sur place tu trouveras peut être un pilote ou deux qui en auront en rab.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thibautk Lun 24 Mar 2014 - 21:52

les cales pied d'origine sont quand meme pas mal haut sans les tetons

Y a pas besoin d'insister pour perdre l'avant... à peine j'ai toucher que je l'ai perdu, si ça à racrocher c'est juste pas chance je pense. La ou ça touche j'ai l'impression que c'est un point de levier parfait pour tout perdre...

Sur la photo il a l'amorto d'origine

Je ne sais pas exactement, il faudrait demander à la personne en question (dont je ne connais pas le nom sur le forum) mais il est tombé à gauche et de ce qu'il pensait à chaud si il est tombé c'est de la faute du moteur qui à frotté

ça serais le seul pour le moment à etre tombé à cause de ça

pour remonté la moto il faut faire quoi ? cale dans la fourche et vissé l'écrou de l'assiette (le bleue) à fond ?
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Tom30500 Lun 24 Mar 2014 - 21:59

Ul'Team Bike #121 a écrit: C'est un peu la loose cette histoire.
Si le carter frotte avant les reposes pieds d'origines, c'est vraiment que la garde au sol est faible.
C'est un coup à perdre l'avant en insistant trop ça.

effectivement, ça doit faire soulever les deux roues en même temps et donc chute assurée  Rolling Eyes pour ma part j'ai pas été jusqu'à là  Laughing 

Ul'Team Bike #121 a écrit:Tu as quelle configuration de suspensions ?

origine mais réglée dur ...

oui oui les commande reculées servent effectivement à se positionner un peu mieux mais relevées également, elles permettent donc de pencher plus et la MT c'est pas son fort ... surtout à gauche  Evil or Very Mad 
Tom30500
Tom30500

Message par JKAY57 Lun 24 Mar 2014 - 22:11

Impressionnant quand même de frotter le protège carter T-Rex !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Mar 2014 - 22:16

thibautk a écrit:les cales pied d'origine sont quand meme pas mal haut sans les tetons

Y a pas besoin d'insister pour perdre l'avant... à peine j'ai toucher que je l'ai perdu, si ça à racrocher c'est juste pas chance je pense.  La ou ça touche j'ai l'impression que c'est un point de levier parfait pour tout perdre...

Sur la photo il a l'amorto d'origine

Je ne sais pas exactement, il faudrait demander à la personne en question (dont je ne connais pas le nom sur le forum) mais il est tombé à gauche et de ce qu'il pensait à chaud si il est tombé c'est de la faute du moteur qui à frotté

ça serais le seul pour le moment à etre tombé à cause de ça

pour remonté la moto il faut faire quoi ? cale dans la fourche et vissé l'écrou de l'assiette (le bleue) à fond ?

Tu as la 2ième cartouche dans ta fourche (celle du pack) ?

Tu peux effectivement relever l'arrière par le biais de la chape de l'amortisseur, mais ça change aussi la géométrie de la moto en la rendant plus vive et donc moins stable.
A voir si ça n'engendre pas d'autres problèmes.

Mettre des cales dans la fourche, ça va pas arranger l'hydraulique de détente qui va remonter encore plus vite, à éviter donc.
Tes tubes sont bien à ras du té ?

Ha oui, et tu as des protections de carters ou pas ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tom30500 Lun 24 Mar 2014 - 22:17

En vidéo ça donne ça  Rolling Eyes 

Tom30500
Tom30500

Message par JKAY57 Lun 24 Mar 2014 - 22:44

Tu as dû être surpris quand même sur le coup !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par thibautk Lun 24 Mar 2014 - 23:24

oui j'ai la 2e cartouche dans ma fourche et la je suis detente visser à fond moins 1 tr 1/2 et precharge on voit trois strie mais ma fourche descend pas assez bas donc un peux trop dure et les tubes sont à ras

et apres avoir touché le carter j'ai voulu absolument la relever un max c'est peux etre pour ça qu'elle guidonne un peux ( sur les videos ça guidonne casi pas donc durant la course j'ouvrirais en grand et on vera jusqu'ou ça ira)

non pas de protection de carter j'attend celle du kit
sinon d'ici deux semaines tu auras tes protections de cadre ?
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par figua Mar 25 Mar 2014 - 7:27

Bizarre moi ce sont les cales pieds et le sélecteur de vitesses qui touchent mais pas le carter.
figua
figua
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 25 Mar 2014 - 11:56

thibautk a écrit:oui j'ai la 2e cartouche dans ma fourche et la je suis detente visser à fond moins 1 tr 1/2 et precharge on voit trois strie mais ma fourche descend pas assez bas donc un peux trop dure et les tubes sont à ras

et apres avoir touché le carter j'ai voulu absolument la relever un max c'est peux etre pour ça qu'elle guidonne un peux ( sur les videos ça guidonne casi pas donc durant la course j'ouvrirais en grand et on vera jusqu'ou ça ira)

non pas de protection de carter j'attend celle du kit
sinon d'ici deux semaines tu auras tes protections de cadre ?

Pour le guidonnage, j'aurai plus tendance à fermer la détente et enlever un peu de ressort devant.

J'espère pouvoir livrer les protections de cadre à temps pour la course du Castellet.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kevin#8 Mar 25 Mar 2014 - 13:11

Salut tout le monde!!

Je m'inscrit un peu tard sur ce forum mais mieux vaut tard que jamais! lol impatient d'être au castelet... je vois que bcp de personne se plaignent des cartères qui frottent.
Moi j'ai fais deux roulage sur mon circuit d'entrainement tous d'origine sauf amortisseur ar ohlins, et bien je me suis éclaté j'ai juste mes pieds qui frottent... J'ai battu mon record de piste avec seulement un amortisseur donc je conclu que cette moto c'est une tuerie, après mon circuit tourne que à droite quasiment c'est peu être pour cela que je n'ai pas frotté les carters!
kevin#8
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kevin#8 Mar 25 Mar 2014 - 13:12

un cartèr qui frotte c'est un gros risque de chute, je verrai bien au castelet
kevin#8
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nemo36 Mar 25 Mar 2014 - 14:10

Kev ton plus gros risque de chute portera le numéro 36
nemo36
nemo36
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant