Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

poignées chauffantes pour Tracer

+48
Jeremob
macreg
surfeur d'argent
fufu74
Nico-83
El Mancho
rAm084
NeoSlugman
Yann69
gericoptere
Yamamat
milfazer
Mistral83
Jeff13
Eric60
Makeluv
omalix
Pifou
Davy 77
Tilk
Trace(r) la route
jujuTracer31
Lapurée
Zeltron
haazbob
pimaz
Bozerman
boni
patou3838
Ipsos02
Taz
fred31
manu 444
Tracer 95
crazyfrog69
pegase22
maxya
dodo87
crusader
GG72100
Fred21
olivierzx
Antoine.B
titirenosch
Fred
Chisum
dagda-esus
Aurora9
52 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par olivierzx Lun 29 Fév 2016 - 18:40

Pareil je roule avec des TG de luxe payée 57€ en promo.
Et ça m'a pris 1 heure pour les monter.

Si il y a bien une option que je prendrais pas sur une moto ce sont bien les poignées chauffantes.
D'ailleurs à bien y réfléchir la prochaine fois je prendrai zéro option.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Lun 29 Fév 2016 - 18:40

En revanche tu ne les pilotes pas depuis l'ODB ?
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par boni Lun 29 Fév 2016 - 19:16

Les poignées chauffantes Yamaha ne sont pas plus épaisses que celles d'origines, donc très fines, en contact étroit avec le guidon. Les adaptable sont plus épaisses et mieux isolées par rapport au guidon et moins sensibles aux différences de température mais moins agréables en préhension.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Ven 4 Mar 2016 - 20:18

Et voilà point les poignées chauffantes sont montées. Total de l'opération une heure de main d'oeuvre et 10 % sur les poignets. J'ai constaté effectivement que la poignée de droite chauffe significativement plus que la poignée de gauche. Avec les gants d'hiver sans c'est beaucoup plus difficile de déceler une différence. À voir en été après la douche.
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Ven 4 Mar 2016 - 20:20

Et voilà point les poignées chauffantes sont montées. Total de l'opération une heure de main d'oeuvre et 10 % sur les poignets. J'ai constaté effectivement que la poignée de droite chauffe significativement plus que la poignée de gauche. Avec les gants d'hiver c'est beaucoup plus difficile de déceler une différence. À voir en été après la douche (orage).
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fred31 Sam 5 Mar 2016 - 20:07

olivierzx a écrit:Pareil je roule avec des TG de luxe payée 57€ en promo.
Et ça m'a pris 1 heure pour les monter.

Si il y a bien une option que je prendrais pas sur une moto ce sont bien les poignées chauffantes.
D'ailleurs à bien y réfléchir la prochaine fois je prendrai zéro option.

Me concernant, j'ai négocié les poignées chauffantes (entre autre) posées à l'achat de la moto (en gratuit).
Dans ce cas, l'option en valait la peine.
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yamamat Sam 5 Mar 2016 - 23:57

L'astuce pour réduire l'écart de température, c'est d'isoler la poignée gauche en enroule du scotch armée autour du guidon.

A droite il y a également le manchon plastique de l'accélérateur qui l'isole du guidon, à gauche c'est le scotch qui servira d'isolant.
Yamamat
Yamamat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par pegase22 Dim 6 Mar 2016 - 8:48

a chacun sa sensibilité, Rolling Eyes moi, j'y fais plus attention !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par gericoptere Lun 21 Mar 2016 - 22:36

a chacun sa sensibilité, Rolling Eyes moi, j'y fais plus attention !

+1 !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Lun 21 Mar 2016 - 23:03

J'ai rouler ce weekend avec les gants d'été. Il ne faisait pas super chaud du coup j'ai allumé les poignées. Je n'ai pas vu de différence flagrante. il semblerait que l'on observe une différence uniquement quand il fait très froid et que le guidon absorbe beaucoup la chaleur générée par la poignée de gauche.
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Dim 5 Juin 2016 - 14:19

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi ce soucis sur mes poignées chauffantes Yamaha. J'ai une belle différence de températures entre les deux poignées.

J'aimerai démonter ma poignée gauche pour essayer de l'isoler avec du Ductape, comment faut-il s'y prendre ?

La poignée est-elle collée ou elle viendra simplement en tirant dessus svp ?
Et pour la remettre, faut-il la coller et si oui avec quel type de colle ?

Merci par avance pour vos réponses Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par NeoSlugman Dim 5 Juin 2016 - 16:18

Yann69 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi ce soucis sur mes poignées chauffantes Yamaha. J'ai une belle différence de températures entre les deux poignées.

J'aimerai démonter ma poignée gauche pour essayer de l'isoler avec du Ductape, comment faut-il s'y prendre ?

La poignée est-elle collée ou elle viendra simplement en tirant dessus svp ?
Et pour la remettre, faut-il la coller et si oui avec quel type de colle ?

Merci par avance pour vos réponses Wink
Salut Yann69,

Je te réponds sans posséder encore la MT, mais l'ayant fait sur mon actuelle, il n'y a aucune raison que les poignées soient collées. Prépare du liquide vaisselle, et éventuellement un peu d'eau. Le but étant de faire passer le liquide vaisselle entre le guidon et la poignée pour pouvoir l'extraire en la faisant glisser. Tu peux te servir d'un tournevis en protégeant la pointe pour écarter la poignée du guidon et mettre le liquide vaisselle.

Pour le montage des nouvelles, idem : liquide vaisselle sur le guidon ou dans la poignée et ça glisse tout seul. Par contre, il faut attendre que ça sèche avant de pourvoir les utiliser sous peine de faire 3 tours du guidon !

Amuse toi bien, et n'hésite pas à faire un retour si tu les poses avec du scotch "duck tape"...
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par rAm084 Dim 5 Juin 2016 - 17:23

Salut Yann69 et les autres.

Perso j'ai fait l'opération d'isolation de la poignée gauche en début  d'hiver dernier.
J'ai à peu de choses près fait ce que décrit Neoslugman, hormis pour le liquide vaisselle au remontage, d'ailleurs en cas de pluie ça ne risque pas de remettre à glisser? J'ai connu ça sur une ancienne bécane ou ma poignée droite glissait sans cesse autour de l'accélérateur, ça a fini par me coûter un cable de retour d'accélérateur...
Bref, je venais vous donner mon retour sur l'opération d'isolation.
J'ai donc isolé le guidon avec 2-3 tours de chatterton, je n'ai pas voulu en faire trop de peur de ne pas pouvoir remettre la poignée, et bien ça a été le jour et la nuit!
Les 2 poignées ont sensiblement la même température, quel que soit le niveau de chauffe.
Je conseille donc cette opération à tous ceux qui ressentent une différence de chauffe entre les 2 poignées!!
En revanche j'ai remarqué que la sensation de poignée moins chaude était beaucoup plus flagrante sur des trajets en ville que sur autoroute, le fait de jouer avec l'embrayage sans cesse et donc d'ouvrir la main de la poignée gauche ne doit pas aider quand l'autre reste agrippée à son accélérateur.
rAm084
rAm084
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Champs Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Dim 5 Juin 2016 - 18:03

Merci à vous deux pour vos conseils et à toi rAm084 pour ton retour.

Je vais donc faire la même chose mais avec du Ductape Wink

Donc au final, pas de colle ?! C'est bien ça...
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par rAm084 Dim 5 Juin 2016 - 18:27

Tout à fait, je n'en ai pas remis au montage, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'efforts sur cette poignée.
rAm084
rAm084
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Champs Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Dim 5 Juin 2016 - 19:06

Oui c'est vrai Wink
Merci
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par NeoSlugman Dim 5 Juin 2016 - 20:50

Pour le remontage, sans liquide vaisselle, mais avec de l'eau. Tu finis à la soufflette dans la poignée pour tout évacuer.
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Makeluv Dim 5 Juin 2016 - 22:14

Il me semble que mon concessionnaire les a collé :-(
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par NeoSlugman Dim 5 Juin 2016 - 22:56

Ça va être sympa pour les changer...
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Lun 20 Juin 2016 - 23:26

Bon et bien j'ai fait la modification très facilement sauf pour la remettre...

Normal en même temps vu l'épaisseur que j'ai ajouté. Dans un premier temps, du scotch mousse isolant comme sur l'image ci-dessous puis ensuite, du duc-tape. Résultat, améliore pas mal même si il y a encore une petite différence.

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Scotch-isolant-noir
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par El Mancho Mer 22 Juin 2016 - 9:44

Salut,

Question a deux francs six sous :

Si je demande a mon concess de monter des pognée chauffantes, la commande va etre intégrée au comodos ou alors vais-je avoir un inter fixé quelque part ?
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Mer 22 Juin 2016 - 9:45

Si tu vas chez Yam et qu'ils t'installent les originales, tout sera piloté depuis le tableau de bord avec les gachettes qui servent à aller dans les menus Wink

Aucun bouton supplémentaire d'installé !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Nico-83 Mer 22 Juin 2016 - 19:56

Et aucun fil qui pendouille !
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Pifou Mer 22 Juin 2016 - 20:16

Le système Yam est bien étudié et tu peux préregler d'avance la température sur 10 niveaux des 3 propositions (mode de chauffage) que tu auras à ta disposition.
Mais qu'est-ce qu'il est cher !!!! Pour un résultat moins bien fini, les "Technoglobe" (par exemple) font aussi bien et sont moins chères.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Mer 22 Juin 2016 - 20:22

Ah et une dernière chose, les comodos droite et gauche sont déjà prévus pour recevoir les fils des poignées chauffantes Wink
Donc invisible et bien foutu !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fufu74 Lun 8 Aoû 2016 - 11:56

Bonjour,

Petite question à tout ceux qui ont fait la modif pour rajouter un isolant sur la poignée gauche.

Comment avez-vous démonter la poignée ?

Plus précisément, est-ce que vous avez du débrancher complètement la poignée et détacher complètement le fil électrique, ou bien avez -vous trouver une astuce pour enlever la poignée en limitant le démontage des carénage ?
Est-ce que la poignée a été difficile à enlever ? Il y a beaucoup de colle ?

Merci d'avance.
J'essaye de trouve un moyen pour ne pas passer 2 heure a tout démonter et tout remonter. Razz
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Lun 8 Aoû 2016 - 13:45

Juste pour cette modif, tu n'as rien à démonter d'autre que la poignée. Après, le câble doit être bien fixé au comodo quand tu regardes pas le dessous donc tu repères et tires un peu le fil qui normalement a du jeu histoire d'avoir du mou et tu le sors de ses emplacements du comodo pour ne pas l'arracher.

La poignée n'est normalement pas collée mais est un peu dure à enlever car le caoutchouc de la poignée en direct sur le guidon ne glisse pas bien. Ce que j'ai fait, j'ai injecté un peu de WD40 avec l'aide d'un fin tournevis plat en faisant attention de ne pas rentrer le tournevis dans la partie caoutchouc de la poignée.

Puis tu tires simplement et fortement en jouant avec la poignée comme si c'était une poignée d'accélérateur !

Pour la remettre une fois ton isolant installé sur la partie guidon, tu fais pareil avec un peu de WD40 que tu appliques avec ton doigts juste histoire de faciliter la remise en place de la poignée.

Franchement, rien de compliqué Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Lun 8 Aoû 2016 - 13:46

Je réécris derrière mon propre post car je n'ai pas la possibilité de l'éditer. Si tu veux, je pourrais te faire une petite vidéo explicative rapide.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fufu74 Lun 8 Aoû 2016 - 14:15

Merci de ta réponse.
J'ai bien vu que le cable electrique passé sous le comodo et que l'on peux le détacher là (vu qu'il est juste pincer).
Ma question, c'est plutot: est que le cable est assez long pour permettre de sortir la poignée chauffante le long du guidon, ou bien est ce que je dois démonter les autres attaches du cable, voir à le déconnecter de la moto ?
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Yann69 Lun 8 Aoû 2016 - 14:30

Et bien si c'est comme moi, tu as juste à suivre le cheminement du câble pour aller chercher le mou sans devoir tirer comme un bourrin et risque de l'arracher. Et oui, normalement, tu dois trouver assez de mou dans ce câble pour retirer la poignée sans rien démonter !

Pas uen seule vis ou cache ne doit être enlever pour faire ce que tu veux... En dehors bien sûr du pare main Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par fufu74 Lun 8 Aoû 2016 - 15:20

Merci.

Y a plus qu'à .....
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

poignées chauffantes pour Tracer - Page 5 Empty Re: poignées chauffantes pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum