Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneus MT 09 TRACER

+92
Clem_73
Nico6721
Domi8407
arbreacames
kaouito06
tracer06
derck
guilhem
edlapoignee
filfrakas66
gericoptere
dml
Xnosevil
syldisteph
guizmo93220
Fmax01
Trace13
garry-54
pat5983
Le prof
deun74
lolobadboy
Street
Fouduguidon81
Trisp57
looping974
Bandit
Pault16
Spitfire87
kws88
Smino42
dogonmt9
Septicus
fufu74
TraceTaRoute
Alainvroom
kergadallan lionel
vinz
maneki
freejuga
stouf
Lich
leviking3
boni
fred31
Peashooter
DrumS88
Frenchchris
gsxr600k7
peuillot
Corsair
Jeff13
JC13
Gauthier75
Ipsos02
jivoitoubo
Pifou
odulo
freineurfou
nours
Lapurée
Taz
Axelairafond
behobia
kakoo
hqrd
JULIEN75005
Chris06fr
jimvit
benjifast
maxya
Trace(r) la route
gonzothepro
passepoil
Zeltron
wysti
erey
Eric60
pegase22
yoyo08
haazbob
milfazer
Joebarteam77
Yaka Tracer
Chisum
GG72100
Bozerman
olivierzx
Fred
Pakalolo67
RGI
EM
96 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bandit Ven 14 Avr 2017 - 1:06

+1
Des critiques plutôt positives et un prix intéressant doublé de la remise de bridgestone m'ont fait choisir ces T30 EVO au lieu des roadtec01 que je visais au départ. 212 euros chez gommard.com livrés chez moi en 24h. La remise bridge paiera le montage la semaine prochaine que je cumule  avec le pack shock factory de Fred. D222 -> T30 EVO + nouvel amorto = nouvelle moto : j'ai hâte...
A+

Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Ven 14 Avr 2017 - 9:19

Les manufacturiers annonçaient une hausse des pneus, cause le prix du caoutchouc au plan mondial.....rien vu de tout ça ! Rolling Eyes ....au contraire mes Roadtec 01 ont vachement baissés Mad ....faut dire que je les ai achetés au tout début de leur parution !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Ven 14 Avr 2017 - 13:46

Bandit a écrit:+1
Des critiques plutôt positives et un prix intéressant doublé de la remise de bridgestone m'ont fait choisir ces T30 EVO au lieu des roadtec01 que je visais au départ. 212 euros chez gommard.com livrés chez moi en 24h. La remise bridge paiera le montage la semaine prochaine que je cumule  avec le pack shock factory de Fred. D222 -> T30 EVO + nouvel amorto = nouvelle moto : j'ai hâte...
A+

Ah oui, là ça devrait changer !!! pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086
Joli coup sur les T30EVO ! pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 26822046
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Trace13 Ven 14 Avr 2017 - 20:14

cool si le prix de la sécurité baisse, à vous lire cheers
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bandit Sam 22 Avr 2017 - 22:19

Slt,
petit retour sur les T30 evo : je sors des D222 donc forcément mieux. Mon ressenti porte surtout sur la mise sur l'angle que je trouve facile (presque trop au départ mais je m'y suis très vite habitué ) et un grip qui met en confiance. Un pneu efficace et rassurant à mon avis après quelques kms par temps sec uniquement. A voir sur chaussée humide ou mouillée et longévité....
Content de ce choix.
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par freejuga Sam 22 Avr 2017 - 22:37

Pour info j ai vendu mon ancienne tracer avec un T30 à l arrière et après 6000km de conduite assez nerveuse il était à 50% d usure... Donc durée de vie sympa comme le grip
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Sam 29 Avr 2017 - 22:53

Et voilà, j'ai succombé aux charmes des T30evo à mon tour !pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 3087849249
Montés hier et rodés dans la foulée sur 50 bornes.

Pour le look, ça donne ça :
pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 T30evo11

Je suis pas fan de l'avant mais l'arrière fait un peu baroudeur je trouve…

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Tracer14
pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 T30evo12
pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 T30evo10

Premières sensations : finie l'impression désagréable de rouler avec des roues en bois, même avec moins de pression dans les D222. Enfin du retour d'info, on sent travailler le pneu sur les appuis.
J'attends de voir à la prochaine sortie où je pourrai rouler sans arrière-pensée si tout ça se confirme, mais vu les avis sur le forum, je suis assez confiant. pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Sam 29 Avr 2017 - 22:59

PS : j'oubliais un petit détail qui fera plaisir à Pegase22. L'équilibrage : je suis passé de 30g à l'avant et 20g à l'arrière à 20g à l'avant et… rien du tout à l'arrière ! C'est pas beau, ça !? cheers

Le mécano m'a dit que la jante avant était nickel. J'ai poussé un ouf de soulagement... sunny


Dernière édition par Street le Sam 29 Avr 2017 - 23:01, édité 1 fois
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par pegase22 Sam 29 Avr 2017 - 23:01

Street a écrit:PS : j'oubliais un petit détail qui fera plaisir à Pegase22 je crois. L'équilibrage : je suis passé de 30g à l'avant et 20g à l'arrière à 20g à l'avant et… rien du tout à l'arrière ! C'est pas beau, ça !? pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 26822046

Le mécano m'a dit que la jante avant était nickel. J'ai poussé un ouf de soulagement...

Veinard ! Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par gericoptere Dim 30 Avr 2017 - 0:11

2500 km en Pirelli Corsa Rosso III, ils sont excellents, rien à redire, une tenue de route de ouf, bien mieux que les "trucs" d'origine ! Pour la longévité, faut encore attendre un peu !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Dim 30 Avr 2017 - 18:50

gericoptere a écrit:2500 km en Pirelli Corsa Rosso III, ils sont excellents, rien à redire, une tenue de route de ouf, bien mieux que les "trucs" d'origine  ! Pour la longévité, faut encore attendre un peu !

Là, on est sur de l'ultra-sportif, ça peut tenir le pavé ! On joue pas du tout dans la même cour...
J'avais du Dragon Supercorsa sur ma Daytona, c'était pareil : grip excellent et surtout temps de chauffe éclair.

Niveau longévité, mieux vaut ne pas compter bien plus de 5000 km pour l'arrière (selon la conduite et l'usage), surtout avec le couple du Tracer...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par filfrakas66 Ven 5 Mai 2017 - 22:26

Montage d'un pneu que j'adore le Conti roadattack 2. Ça va changer de la monte d'origine. Vu la gueule de mes reposes pied je peux pas dire que ce sont des pneus ignobles...mais la remontée d'information est vraiment mauvaise .
avatar
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Sam 6 Mai 2017 - 15:04

filfrakas66 a écrit:Montage d'un pneu que j'adore le Conti roadattack 2. Ça va changer de la monte d'origine. Vu la gueule de mes reposes pied je peux pas dire que ce sont des pneus ignobles...mais la remontée d'information est vraiment mauvaise .

Exactement la même impression sur les D222 : rien à dire sur l'adhérence sur le sec, on peut largement attaquer, sauf qu'on ne sait pas où on en est. scratch
Je suis preneur du retour sur les RA2 car j'ai hésité avec ceux-là notamment...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par filfrakas66 Dim 7 Mai 2017 - 15:52

J'ai déjà monté les RA2 sur la mt09 et j'avais adoré. En même temps depuis la première fois ou J'ai mis des Conti je J'ai quasi jamais changé.
Je montais des race attack et des sport attack sur mon R1 . J'étais un pro bridgestone . J'ai vie tente dunlop en particulier en roadsmart mais non...conti et pas prêt de changer
avatar
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par edlapoignee Jeu 11 Mai 2017 - 10:01

Perso avant d'acheter mon Tracer, je l'ai essayé à la conssession du coin avec le pneu d'origine. Effectivement pas la joie. Aucune remonter d'infos. En même temps je suis habitué à monter du Pirelli...
Bref quand j'ai acheté mon Tracer, l'ancien propriétaire à eu l'excellente idée d'avoir viré ces pneus de m****. Il avait monté des Pirelli Scorpion Trail II. (C'est la monte d'origine du Multistrada) Eh ben c'est que du bonheur !!!!! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je passe 20 km/h plus vite dans les courbes avec le tracer qu'avec mon 954!!!!
edlapoignee
edlapoignee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : Saint-Denis-de-Pile

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Jeu 11 Mai 2017 - 10:07

edlapoignee a écrit:Perso avant d'acheter mon Tracer, je l'ai essayé à la conssession du coin avec le pneu d'origine. Effectivement pas la joie. Aucune remonter d'infos. En même temps je suis habitué à monter du Pirelli...
Bref quand j'ai acheté mon Tracer, l'ancien propriétaire à eu l'excellente idée d'avoir viré ces pneus de m****. Il avait monté des Pirelli Scorpion Trail II. (C'est la monte d'origine du Multistrada) Eh ben c'est que du bonheur !!!!! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Je passe 20 km/h plus vite dans les courbes avec le tracer qu'avec mon 954!!!!

Intéressant comme retour car jusqu'à présent, on avait très peu parlé de pneus trails mais essentiellement de sport-GT.
La conclusion dans tous les cas, c'est que c'est mieux que l'origine ! Very Happy
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par edlapoignee Jeu 11 Mai 2017 - 13:51

Street a écrit:

Intéressant comme retour car jusqu'à présent, on avait très peu parlé de pneus trails mais essentiellement de sport-GT.
La conclusion dans tous les cas, c'est que c'est mieux que l'origine ! Very Happy

En même temps doit pas y avoir beaucoup de pneus pire que celui d'origine....
Perso je pensais monter les Angels GT de Pirelli bien sûr.
Mais au vu de mon ressenti avec les Trail II, je me demande si je remettrai pas les mêmes car j'en suis vraiment content. Même un pote qui me déposer sur les routes sinueuses se retrouve loin derrière maintenant !!!! Il a bien les boules d'ailleurs Razz
Ceci dit sous la pluie je sais pas ce que ça vaut! Pas encore rouler sous la pluie.
Je vous ferais un petit retour sous la pluie au retour du GP vu le temps qu'ils annoncent pour le Mans le week-end prochain pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 3792519033
edlapoignee
edlapoignee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : Saint-Denis-de-Pile

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Jeu 11 Mai 2017 - 18:55

edlapoignee a écrit:En même temps doit pas y avoir beaucoup de pneus pire que celui d'origine....

C'est d'ailleurs fou que les constructeurs se permettent de telles montes d'origine...  Question

Dernièrement, c'est la nouvelle CBR1000RR qui se fait pourrir à cause de ses pneus. Je vous le donne Émile : des Dunlop ! D214 de mémoire... Ça paraît même encore plus incroyable sur une hypersport dont l'argument de vente principal est l'efficacité ! Stupéfiant que Honda affute autant sa machine de pointe et choisisse de la chausser si mal...

Perso, je les ai testés sur le Z900, qui en est aussi équipée d'origine, et je n'ai rien trouvé à redire. Sans doute sont-ils plus adaptés à un roadster de 70cv de moins.
Et amplement suffisants pour un "pilote" comme moi... (j'ai pas tout à fait le feeling de Toniutti) Embarassed
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par passepoil Ven 12 Mai 2017 - 7:46

RS3 pour moi. Négociés à l'achat de la moto pour remplacer les merdes d'origines, 9000Kms avec le pneu Ar !
Je n'ai jamais fait autant avec un AR; d'habitude 7000kms environ...

Pas de glissades, que du bonheur ! En fin de vie j'ai fait une montée du col de la Chavade (en Ardèche pour ceux qui connaissent) avec une bande de furieux, je les ai largués sauf un ! Je me suis fait l'extérieur d'un can am dans une épingle à cheveux, une p'tite bite le gars ! Sur trois roues, se faire dépasser par une brèle sur route détrempée, j'aurais eu les boules à sa place... pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1818156718
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Ven 12 Mai 2017 - 8:49

passepoil a écrit:RS3 pour moi. Négociés à l'achat de la moto pour remplacer les merdes d'origines, 9000Kms avec le pneu Ar !
Je n'ai jamais fait autant avec un AR; d'habitude 7000kms environ...

Pas de glissades, que du bonheur ! En fin de vie j'ai fait une montée du col de la Chavade (en Ardèche pour ceux qui connaissent) avec une bande de furieux, je les ai largués sauf un ! Je me suis fait l'extérieur d'un can am dans une épingle à cheveux, une p'tite bite le gars ! Sur trois roues, se faire dépasser par une brèle sur route détrempée, j'aurais eu les boules à sa place... pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1818156718

Encore une curiosité de la part de Dunlop, capable de faire d'excellents pneus mais aussi de proposer aux marques des montes d'origine indignes. Je suis moi-même un convaincu du Roadsmart, j'ai d'ailleurs failli monter le RS2 ou le RS3 sur le Tracer.pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086

En tout cas, impressionnante longévité ! Les progrès techniques sont quand même hallucinants... Shocked
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par jivoitoubo Ven 12 Mai 2017 - 9:52

C'est vrai, ne pas confondre les DUNLOP européens (Montluçon) et les DUNLOP asiatiques, rien à voir...
J'ai gardé aussi des MICHELIN PR4 plus de 9000 kms et ils pouvaient en faire au moins 1000 de plus, alors que je n'ai jamais gardé des sport GT sur mes motos plus de 6000 à 7000 kms...
J'ai voulu essayer les METZELER M7 RR et c'est bien sur encore mieux mais normal ils boxent en catégorie SPORT et non pas SPORT GT. Reste à voir sur le mouillé, mais ce sont actuellement la référence dans leur catégorie.
Comme peuvent l’être le METZELER ROADTEC 01 et le DUNLOP RS3 dans la leur.
Tous les 2 ans environs, les manufacturiers nous sortent des gommes de plus en plus performantes (sec et surtout sous la flotte) et durables, presque comme le numérique !!!
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Ven 12 Mai 2017 - 12:05

jivoitoubo a écrit:C'est vrai, ne pas confondre les DUNLOP européens (Montluçon) et les DUNLOP asiatiques, rien à voir...
J'ai gardé aussi des MICHELIN PR4 plus de 9000 kms et ils pouvaient en faire au moins 1000 de plus, alors que je n'ai jamais gardé des sport GT sur mes motos plus de 6000 à 7000 kms...
J'ai voulu essayer les METZELER M7 RR et c'est bien sur encore mieux mais normal ils boxent en catégorie SPORT et non pas SPORT GT. Reste à voir sur le mouillé, mais ce sont actuellement la référence dans leur catégorie.
Comme peuvent l’être le METZELER ROADTEC 01 et le DUNLOP RS3 dans la leur.
Tous les 2 ans environs, les manufacturiers nous sortent des gommes de plus en plus performantes (sec et surtout sous la flotte) et durables, presque comme le numérique !!!

Le tout à des tarifs assez constants.
Elle est pas belle, la vie ? Cool
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par guilhem Dim 14 Mai 2017 - 20:03

Hé les gars, arrêtez de vous la raconter avec les pneus d'origine! pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 434448356 ils sont pas si mauvais que ça. quand j'ai eu ma TRACER en janvier, j'en avais tellement lu dessus que je m'attendais au pire.
4 800 km effectués avec les D222 à ce jour, la plupart du temps à un rythme rapide, voir très rapide, et sur du sinueux. En janvier et février, sur des routes froides, voir humides, avec des températures extérieures entre 6 et 11°. résultat: plus que probant. bon grip, bonne maniabilité de la moto, des pneus assez neutres (j'avais l'habitude de rouler en PR4, qui mettent très rapidement la moto sur l'angle...).
Alors, certes, ce ne sont certainement pas les meilleurs pneus de la production, mais de là à dire que ce sont des m....., qu'ils sont horribles, faut pas déconner...
D'ailleurs, quand je vois que certains d'entre nous disent avoir fait 9 000 km avec, c'est qu'ils ne devaient pas leur faire bien mal à leurs pneus.... perso, à bientôt 5 000, ils sont déjà aux témoins. Non, vraiment, quand je vois ce que je leur mets, je me dis que dans le cadre d'une utilisation "normale", ils sont plus que suffisants.
c'est pas parce que les uns et les autres ont eu une glisse avec ces pneus qu'ils sont bons à mettre à la poubelle. La glisse, ça fait partie du jeu, à un moment ou à un autre, surtout si on roule un peu fort en courbe. avec les MICHELIN PR4, qui sont de très bons pneus, avec mon ancienne moto (TIGER 800), en 20 000 km, j'ai glissé plusieurs fois. Surtout quand ils commençaient à s'user. ça m'a pas empêché d'en passer trois trains.
à ce sujet, si l'un d'entre vous qui demeure dans les environs de Marseille veut se débarrasser pour un prix modique d'un D222 arrière neuf ou presque neuf parce ça ne lui convient pas, je suis preneur!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Trace13 Dim 14 Mai 2017 - 20:33

Même avis, j'avais la version 1 sur une VFR et je les avais trouvé bien, même sous la pluie.
Je ne roule plus sous la pluie, sauf surprise et ils sont rassurants à la prise d'angle. L'usure ça dépend aussi des routes, ici c'est assez abrasif. Après je ne roule pas fort donc ça va bien, je changerai les 2 dès qu'un sera usé.
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Lun 15 Mai 2017 - 15:07

guilhem a écrit:à ce sujet, si l'un d'entre vous qui demeure dans les environs de Marseille veut se débarrasser pour un prix modique d'un D222 arrière neuf ou presque neuf parce ça ne lui convient pas, je suis preneur!  

C'est bête, j'ai fait changer les miens à 5000km, je dirais usure 60% à l'arrière, 40% à l'avant, je pouvais les donner à quiconque les voulait. 🎅
M'enfin, j'imagine que mon concessionnaire va pas se gêner pour les remonter sur une autre machine, à l'occasion (genre une moto de démo, par exemple, ce qui lui permettrait de la vendre ensuite avec des pneus neufs)...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Dim 28 Mai 2017 - 14:10

Allez, chose promise, chose due : un petit retour sur le T30.

D'abord, la remise des 40€ de l'opération Bridgestone a bien été faite donc prix de revient du train complet = 189€. Très bon point pour commencer.

Ensuite, à mon retour de concession, en la rentrant au garage à côté du Fazer, je me suis fait cette réflexion : sur le design, ils sont pas allés chercher bien loin chez Bridge ! Regardez le dessin par rapport au Roadsmart (à gauche), c'est quasiment pareil !

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Rsf10pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 T30f10

Une sculpture en Y (ou en lambda, comme on veut) en alternance avec 2 sculptures latérales chez Dunlop, 1 et 3 chez Bridge. Je trouve ça impressionnant de ressemblance… Comme quoi, inutile de réinventer l'eau tiède !

Mais bref, c'est pas le sujet.
Je précise que j'ai contrôlé la pression avant le départ à 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière.

Après une sortie prévue initialement tranquille de 140km qui s'est transformée en sortie rythmée dès que la confiance est venue, le retour est très positif :
- bon feeling d'emblée pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086
- la montée en température semble très rapide pour un pneu sport-touring pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086
- l'adhérence sur sec est très bonne évidemment.  pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 1719152086
Personnellement, je n'ai ressenti aucune différence de vivacité par rapport au D222, il n'engage ni plus ni moins à mon goût.

Le vrai plus est incontestablement à mettre sur la confiance que procure le train avant car sur une route que je connais bien et que j'ai pratiquée avec le D222 dans des conditions similaires, j'ai pu passer bien plus vite et prendre bien plus d'angle aux mêmes endroits sans le rechercher particulièrement. Je dirais que la moto est plus incisive naturellement et que surtout, on repousse les limites en toute sérénité et sans avoir la sensation de forcer. Les repose-pieds ont frotté des deux côtés, ce qui est assez rare côté gauche me concernant. Sur une portion bien viroleuse, là où auparavant je touchais 2 ou 3 fois à droite maxi en attaquant bien, ça a frotté 10 fois et des deux côtés sans me faire peur et sans me dire que je prenais particulièrement des risques.

En résumé : je suis ravi de retrouver enfin du feeling, je ne regrette pas d'avoir jeté les D222 pour rouler la tête libre, et le plaisir est encore plus grand au guidon du Tracer ! pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 3087849249
Reste à voir sous la pluie à l'occasion mais je ne doute pas que ce soit nettement meilleur également, vu le souvenir affreux que j'ai des Dunlop après l'averse. pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 3129223430

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 960040208 Alors y a plus qu'à ! pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 960040208
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Street Dim 28 Mai 2017 - 14:12

Bandit a écrit:+1
Des critiques plutôt positives et un prix intéressant doublé de la remise de bridgestone m'ont fait choisir ces T30 EVO au lieu des roadtec01 que je visais au départ. 212 euros chez gommard.com livrés chez moi en 24h. La remise bridge paiera le montage la semaine prochaine que je cumule  avec le pack shock factory de Fred. D222 -> T30 EVO + nouvel amorto = nouvelle moto : j'ai hâte...
A+

Et toi Bandit, ton ressenti sur les T30 ?
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par derck Dim 28 Mai 2017 - 22:49

J'ai une question les amis

J'ai eu les PR4 sur ma MT 07 et le soucis d'extrême vivacité (quand ça tombe sur l'angle) me dérangeait pas mal. Par contre au niveau tenu de route c'était perfect que ce soit sur sec ou mouillé
Je compte changer les pneus d'origine sur ma tracer. J'ai vu les Roadtec 01 étaient plutôt bons aussi, comparés et voir même meilleur que les PR4

Y'a t il eu des possesseurs de PR4 puis des roadtec 01 qui peuvent les comparer? Quid de la tenue sur le mouillé, la longévité, car les PR4 tiennent 15-20 000 bornes facilement

Je compte demander à ma concession une reprise de mes anciens pneus afin que je ne paye que la différence avec les Roadtec 01
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par tracer06 Dim 28 Mai 2017 - 23:07

Les 222 ne sont pas les meilleurs mais franchement en cette saison ils font un bon travail.
J'ai 600kms, en rodage donc, sans dépasser 5000tr, j'y vais donc fort en entrée car pas possible d'ouvrir en sortie de virage et ma foi ils assurent.
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Bandit Lun 29 Mai 2017 - 15:21

Street a écrit:
Bandit a écrit:+1
Des critiques plutôt positives et un prix intéressant doublé de la remise de bridgestone m'ont fait choisir ces T30 EVO au lieu des roadtec01 que je visais au départ. 212 euros chez gommard.com livrés chez moi en 24h. La remise bridge paiera le montage la semaine prochaine que je cumule  avec le pack shock factory de Fred. D222 -> T30 EVO + nouvel amorto = nouvelle moto : j'ai hâte...
A+

Et toi Bandit, ton ressenti sur les T30 ?

Slt, et bien je suis ultra content Very Happy
Bon j'ai cumule ces nouveaux pneus avec le changement d'amorto Pack1 Shock Factory donc difficile d'isoler la partie pneu uniquement. Mais...
Quand meme, je trouve ces pneus tres rassurants au niveau grip et mise sur l'angle. Autant avec les D222, j'etais pas fier des que je devais enfiler quelques virolos serres sur route un peu froide ou legerement humide (j'avais fait un peu d'huile sur quelques glissades intempestives de l'arriere), autant avec les T30, une fois chauds ce qui est assez rapide, j'y vais au plaisir et sans apprehension. J'ai touche le teton de cale-pied droit ce qui ne m'arrive pas souvent, et j'ai plus de bande de peur sur le flanc droit.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur route detrempee.
Donc du tout bon pour le moment. Par contre je ne sais pas combien de bornes ils vont durer. Les D222 m'ont fait 7000 de memoire, en etant un peu frileux...
En general c'est l'avant qui part en premier avec usure marquee du flan droit. Je verrai bien l'etat de l'arriere quand ce temps sera venu.
A+
PS: remise Bridge bien recue egalement.
PS2: Desole pour le manque d'accent, PC et config anglophone.
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par tracer06 Lun 29 Mai 2017 - 21:12

Perso avec les 222 je frotte cale pied sans tetine et béquille centrale, sur route sèche évidemment.
Aujourd'hui le broc/bouyon/coursegoule /greoliere, allee/retour.
J'ai frotté des 2 côtés.
Ils feront pas bcp de kilomètres ces pneus en cette saison. ...
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Pneus MT 09 TRACER - Page 14 Empty Re: Pneus MT 09 TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum