Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les essais web français sur le Tracer

+25
freineurfou
FAUCON88
triton
roginversys
Tonereboxe
letracer
Tilk
dodo87
Marc33
Charnay78
jeanfyrag
Ikasawak
Joebarteam77
dagda-esus
Animal Smith
maneki
Miura
GG72100
EM
Bozerman
Antoine.B
Chisum
steel
erey
Fred
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Ikasawak Mar 27 Jan 2015 - 21:51

La cross runner faisait partie de mes prétendantes. Je devais l'essayer mais après avoir essayé la mt 09 tracer j'ai laisser tombé. Et puis j'avais déjà essayé la vfr800 donc j'avais déjà une bonne idée du moteur. Mon choix a été vite fait. C'est beaucoup trop creux a bas et mis régime. A mes yeux le seul avantage de la cross runner est la bagagerie.

Ikasawak
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par jeanfyrag Ven 30 Jan 2015 - 8:49

Il y a un nouveau comparatif disponible sur moto station; la Tracer face à la Tiger 800. Cette fois le match est plus serré que contre la Crossrunner: résultat ex aequo mais visiblement les deux modèles ont des "philosophies" et des approches différentes. La Tracer domine toujours pour le fun et conserve sa place de "couteau suisse".
jeanfyrag
jeanfyrag
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : 25200

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Joebarteam77 Ven 30 Jan 2015 - 11:57

Pas mal ce comparatif, très objectif j'ai trouvé.

Effectivement 2 philosophies différentes, moi j'ai choisi Laughing
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Charnay78 Ven 30 Jan 2015 - 12:29

+1 Moi aussi, mais ce comparatif joue beaucoup sur des suppositions et non un essai réel en condition Chemins, même si je ne me fais pas d'illusion, mais avec un sabot des pneus ad hoc (malgré les 17") et quelques retouches j'aimerais voir ce que cela donne.
D'autres part ils se trompent la selle est réglable contrairement à ce qui est dit ce qui montre à mon sens le manque de professionnalisme de cet essai.

_________________
Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par GG72100 Ven 30 Jan 2015 - 12:49

Charnay78 a écrit:+1 Moi aussi, mais ce comparatif joue beaucoup sur des suppositions et non un essai réel en condition Chemins, même si je ne me fais pas d'illusion, mais avec un sabot des pneus ad hoc (malgré les 17") et quelques retouches j'aimerais voir ce que cela donne.
D'autres part ils se trompent la selle est réglable contrairement à ce qui est dit ce qui montre à mon sens le manque de professionnalisme de cet essai.


+750,un essai avec la tiger 1050 sport serait mieux
GG72100
GG72100
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Joebarteam77 Ven 30 Jan 2015 - 16:33

Comparatif avec la CrossRunner cette fois :

http://www.moto-station.com/article17303-yamaha-mt-09-tracer-vs-honda-crossrunner-2015-sport-ou-gt-votre-trail-routier-.html
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par erey Mar 17 Fév 2015 - 13:18

http://www.moto-net.com/article.php?RefArticle=6211

Duel Crossrunner Vs MT-09 Tracer : Goliath contre David

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Crossrunner-tracer-duel

Plus dynamique, mieux équipée et moins chère, la MT-09 "David" Tracer plaira au final à plus de monde que la VFR800X "Goliath" Crossrunner. Moins confortable la Yam' ? Certes, mais il est possible de jouer sur les réglages de suspensions et surtout de l'équiper d'une selle confort... Alors qu'il sera impossible de faire perdre une trentaine de kg à la Honda !
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par erey Ven 20 Fév 2015 - 16:56

http://www.nicematin.com/automoto/essai-moto-yamaha-mt-09-tracer-habillee-pour-rouler.2111027.html

Proposée à 9 999 €, la Yamaha Tracer devrait suivre la voie du roadster MT-09 et se hisser rapidement dans le top 10 des ventes de moto en France. Avec ses nombreuses qualités et son équipement de série fourni, elle le mérite.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Marc33 Mar 24 Mar 2015 - 18:47

Comparatif Moto magazine Avril 2015 :


[...]


Désolée, je censure les photos... Ceux qui souhaitent le lire peuvent l'acheter. Wink Faut bien que la presse vive...


Dernière édition par Miura le Mar 24 Mar 2015 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Article effacé.)
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Chisum Mar 24 Mar 2015 - 20:08

Marc33 a écrit:Comparatif Moto magazine Avril 2015 :


[...]


Désolée, je censure les photos... Ceux qui souhaitent le lire peuvent l'acheter. Wink  Faut bien que la presse vive...

ah bon ! scratch
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par erey Jeu 26 Mar 2015 - 17:34

Sinon le titre semble intéressant

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 872-3810

La tracer tranche dans le vif.

Plus qu'à attendre car chez nous le mag n'est pas encore arrivé.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 18:11

La tracer finie première.
Ce que je trouve bizarre chez motomag (je suis abonné)  c'est que ce mois ci il compare les routières nouvelle vague avec tracer et crossrunner, le mois dernier Trail avec triumph tiger 800 et crossrunner. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent jamais comparer la tracer et la tiger. (Ils veulent pas faire de l'ombre à la Tiger Very Happy ). Alors que pour moi, j'ai hésité entre la tiger, la tracer et la crossrunner. S'il devait faire un comparatif, il faudrait qu'il y ait ces 3 motos.
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Tilk Jeu 26 Mar 2015 - 18:45

Oui d'ailleurs, je n'avais pas compris cette couverture du mois de Mars 2015 où la Tiger 800XRK était comparée à quasiment toutes les motos du segment SAUF la Tracer (Versys 650F, VFR 800X CrossRunner, V-Strom 650XT et même en alternative à toutes celles-ci la F 700 GS...) Exclamation
J'avais acheté le magazine pour me relaxer en prenant le train, autant vous dire que j'étais enragé  Evil or Very Mad
Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Arton210
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 21:12

A mon avis, la tiger XRx est sa plus grosse concurrente.

Même si j'aurais bien aimé la XC pour aller tâter du chemin. Le problème pour moi est sa position tarifaire trop élevée. Mad
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par letracer Jeu 26 Mar 2015 - 21:25

@ dodo87 dans le dernier moto magazine il y a le comparatif tracer, tiger et crossrunner Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 21:26

J'irai voir. Le résultat ?
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Tonereboxe Jeu 26 Mar 2015 - 22:50

J'ai peu être la réponse a votre question, je viens d'une tiger puis maintenant heureux possesseur d'une tracer mat grey et il es évident que ces motos ne sont pas de la meme catégorie, la tiger es un Trail routier, la tracer elle est un roadster maquillée en Trail pour la polyvalence et uniquement la polyvalence, la garde au sol le prouve, la taille du pneu arrière, c'est bien un roadster, même si elle semble la concurrente évidente de la tiger a cause de sont moteur 3 cylindre elle ne joue pas dans la meme cour ...
avatar
Tonereboxe
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 23:39

Quelle différence entre un trail routier qui ne verra jamais la terre et un roadster qui ressemble à un trail et qui ne verra jamais la terre. J'avais essayé l'ancienne tiger et pour moi c'est kif-kif.

D'accord pour la version XC qui est dans une autre catégorie
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par roginversys Ven 27 Mar 2015 - 7:05

dodo87 a écrit:Quelle différence entre un trail routier qui ne verra jamais la terre et un roadster qui ressemble à un trail et qui ne verra jamais la terre. J'avais essayé l'ancienne tiger et pour moi c'est kif-kif.

D'accord jour la version XC qui est dans une autre catégorie

Bien d'accord avec toi, une tracer est faite pour taille le bitume tout comme une tiger. Mais le moteur cp3 de chez yam n'a rien à envier au 3 cylindre du 1050 tiger. Il pousse au crise bien plus que l'anglaise ...
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par triton Ven 27 Mar 2015 - 9:01

Je viens aussi d'un tiger 800 en version roady et effectivement si l'utilisation pour moi est la même (que du bitume) il est évident que si le tiger 800 semble plus confortable, au niveau maniabilité, hauteur du centre de gravité et enfin, moteur le tracer est sur une autre planète.bref le tiger est un trail routier un peu lourding face à un roadster vitaminé matiné super mot qui est à l'aise en utilisation tourisme, bref y a pas photo.
avatar
triton
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : sud est seine et marne presque dans l'yonne

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par FAUCON88 Sam 28 Mar 2015 - 6:51

La TIGER est elle comparable à la TRACER ?
Roue avant de 19 pouces, c’est la marque d’un trail… peut-être le seul signe qui permet encore de distinguer le trail routier du roadster. Ce n’est pas le cas de la TRACER, et la position droite et l’absence de bracelets ne suffisent pas la positionner dans les trails.
« Comparons ce qui est comparable » disait mon prof. Ne mélangeons pas les torchons – la TIGER avec les serviettes (de bain) -la TRACER ) !
Non, comparons la TRACER avec la CROSSRUNNER, l’HYPERSTRADA, la TURISMO VELOCE 800…et d’autres motos qui permettent de tenir en selle plus de 200 kms, droit, avec un SDS et 60/70 litres de bagages légers.
Et puis, n’oublions jamais le prix pour élire la meilleure !
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par freineurfou Sam 28 Mar 2015 - 10:10

non ,la tiger 800 est un vrai trail avec une vrai garde au sol , une roue av de 19 avec des pneu mixte alors que notre tracer est un roadster deguiser en trail .... c est plus une routierre haute sur pate en fait a tendance gt leger
je pense que la clientelle qui achete du tracer est aussi attirer par le style roadster , c est mon ca mais c est pour des raison de confort et pour ma moitier que je me suis tourner vers le tracer qui concillie sportivite et confort


Dernière édition par freineurfou le Sam 28 Mar 2015 - 10:24, édité 1 fois
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par dodo87 Sam 28 Mar 2015 - 10:22

J'irais pas faire du hors bitume avec une tiger 800 xr.
Une xc oui
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par gericoptere Lun 15 Juin 2015 - 21:06

Un chouette comparatif entre les différentes MT-09 :

http://www.agoramoto.com/comparatif-la-famille-mt-09-a-lessai/

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par datracer Lun 15 Juin 2015 - 21:44

gericoptere a écrit:Un chouette comparatif entre les différentes MT-09 :

http://www.agoramoto.com/comparatif-la-famille-mt-09-a-lessai/

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 1719152086
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Pifou Mar 16 Juin 2015 - 14:17

Je dirais même plus ! Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 1719152086 Merci Gericoptere !!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par gericoptere Mar 17 Nov 2015 - 22:38

Une de plus ... plus axé sur le voyage :

https://youtu.be/5aC90iTiTFY
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Jeff13 Mer 18 Nov 2015 - 0:20

Quel BG ce Louis !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les essais web français sur le Tracer  - Page 3 Empty Re: Les essais web français sur le Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum