Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Défauts de la MT 09

+95
DEEP
Ipsos02
Ariaron
jmls22
titirenosch
sevy
thierry947
maxtorque
Shibuya
Speedcat
Giorgio676
Remysss
snowseb
ikc
PtitOurs72
Alan Fuego
yyaannnn
Eric60
Sim0n
fafa l aigle
rp
duc4
PoloKK
olivertwist974
Raoul
Speedfan
vintage
Thorb
Frenchchris
funky
Wesl3y
mosalain
picouze
Leystate
fano
Amasylver
dagda-esus
JKAY57
bystronic
Milhouse
Vil Breukin
trekker90
pascal 06
Boz
MadMax
Theone
Specos77
breizhrider
Twinsscroll
er24
ph1prevot
JEAN-MARC
Dawed
RGI
Yves
pat78
Ugo.P
Rano
palex
Charnay78
la taupe
AlainT67
BIPBIP
pimmousse89
macrophage
YANN LE GRAND
pim's
gof
Yann06
LOOPING
Furiousari
thibautk
Seb2412
Kalry
Toutankarton
Gigamatt
olivierzx
Jack47
damich88
freddy55
STEF30
felteu3
Manu24
kewin
veilside
dany77
Fred
jeff4x4
Miura
vivivi59
favereau
corto
Phakops
Lio-06
zoldi
99 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Ven 29 Aoû 2014 - 18:39

le jeu a selle c'est pour compenser les a coup.

DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Sam 30 Aoû 2014 - 15:38

DEEP a écrit:le jeu a selle c'est pour compenser les a coup.

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 1719152086
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par zoldi Sam 30 Aoû 2014 - 19:01

Giorgio676 a écrit:
DEEP a écrit:le jeu a selle c'est pour compenser les a coup.

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 1719152086


c'est une très bonne remarque !!!
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Charnay78 Sam 30 Aoû 2014 - 19:18

J'ai mis 2 feutres du genre de ceux que l'on colle sous les pieds de chaises et fini le jeu

_________________
phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Shibuya Sam 30 Aoû 2014 - 19:20

mouaaahaa, la moto ikea !! entre ceux qui mettent du feutre de chaise, ceux qui remettent du double-face sur les ecopes,et ceux qui
mettent une grille de cheminée devant le radiateur, on est servis Laughing Laughing Laughing
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par pouass Sam 30 Aoû 2014 - 20:42

Shibuya a écrit:mouaaahaa, la moto ikea !! entre ceux qui mettent du feutre de chaise, ceux qui remettent du double-face sur les ecopes,et ceux qui
mettent une grille de cheminée devant le radiateur, on est servis Laughing Laughing Laughing

Mais eeeeuuuuhhhh phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 3792519033




phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 2876663640
pouass
pouass
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Dans le Jura...

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Remysss Dim 31 Aoû 2014 - 20:26

Shibuya a écrit:mouaaahaa, la moto ikea !! entre ceux qui mettent du feutre de chaise, ceux qui remettent du double-face sur les ecopes,et ceux qui
mettent une grille de cheminée devant le radiateur, on est servis Laughing Laughing Laughing

ça rejoint ce que je disais: c'est une moto à finir.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Dim 31 Aoû 2014 - 20:49

Remysss a écrit:
Shibuya a écrit:mouaaahaa, la moto ikea !! entre ceux qui mettent du feutre de chaise, ceux qui remettent du double-face sur les ecopes,et ceux qui
mettent une grille de cheminée devant le radiateur, on est servis Laughing Laughing Laughing

ça rejoint ce que je disais: c'est une moto à finir.




Oui mais comme toute les motos je dirais pas finir mais perfectionner ou plutôt agrémenter a ses goûts et couleurs et conditions de conduite
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par gafi94 Mar 9 Sep 2014 - 11:05

Après une longue abstinence et mes 700 premiers Km. Ce qui me gène sur cette moto c'est :
- sa finesse. OK c'est un avantage pour mes petites jambes, mais pour serrer les cuisses ça change vachement de mes grosses GT. J'ai l'impression de rouler sur une poutre, tout en serrant les fesses. Pas top.
- la dureté de l'embrayage. Je manque d'entrainement, mais là vraiment avec 100 bornes par jour je ne peux plus bouger ma main gauche Crying or Very sad
gafi94
gafi94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Ariaron Mar 9 Sep 2014 - 12:56

gafi94 a écrit:
- la dureté de l'embrayage. Je manque d'entrainement, mais là vraiment avec 100 bornes par jour je ne peux plus bouger ma main gauche Crying or Very sad

N'achète jamais de Ducati alors Very Happy J'ai tendance à trouver l'embrayage de la MT trop souple, ça donne l'impression qu'il y a rien au bout du cable...
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Mar 9 Sep 2014 - 15:31

N'achète pas une Buell non plus... Razz Laughing
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Remysss Jeu 11 Sep 2014 - 10:11

Speedcat a écrit:Franchement les gars, vous m’épatez…  

Cette MT09 est juste diabolique, moi en mode arsouille je fume tout le monde, dont mes potes en Street Triple R. le moteur de cette MT09 est terrible !

En virage il n'y a pas de retour d'info : Bizarre, certains arrivent à toucher les cales pieds et le carter…
En ligne droite impossible d’accélérer à fond : Bizarre encore, on est bcp ici à connaitre la bride de vitesse maxi sans aucun souci de louvoiement…

OK, d’origine, l’amorto est pas bon, mais règle le au moins et tu vas voir ta moto bien changée. Essai l’avant dernier cran  ou le 5ieme en précontrainte et ferme la détente à fond – ¼ de tour…
Essai aussi pré-contraindre la fourche A=12mm ou 10mm et détente à fond moins ¼ de tour…
Normalement tu n’auras presque plus de louvoiement…

Ensuite, vu le petit prix de cette moto, tu peux investir dans un amorto Ohlins ou EMC et la tu auras une bête de course transformée bien meilleurs que des italiennes qui resteront plus chères que ton investissement MT09 + Amorto… Tu gagneras en grip ET en confort…

On peut effectivement la comparer à Une Tuono à 14 000euros, ou à la S1000R à presque 15 000 sans les options mais de la à imaginer que ce sera la même chose est effectivement illusoire… Et encore, la différence se verra surtout si tu choisis de mettre ces motos en full,  ce qui est interdit en France pour le moment…

Alors, je reviens encore avec mes problèmes de suspensions. J'ai donc appliqué les réglages que tu m'as conseillé, Speedcat, et je dois bien avouer que les choses se sont grandement améliorées. Tout n'est pas parfait mais j'ai retrouvé confiance dans mon train avant, le pompage sur l'angle est toujours présent mais rien de dramatique, enfin bref je commence à prendre mon pied au guidon de la MT. Merci Speedcat phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 1719152086
Mais un gros soucis demeure encore... Ces PUTAINS de louvoiements à l'approche des 200km/h qui gagnent peu à peu toute la moto et qui m'obligent à couper les gaz si je veux pas m'en mettre une. Je pense faire un saut chez mon concess Yam du coin, il aura peut-être une solution à me proposer.
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par alaindterrebonne Jeu 25 Sep 2014 - 18:53

Je ne sait pas si les composantes sont exactement les mêmes en Europe qu'en Amérique, mais ici, les gens que je connaisse qui ont une 09 et moi-même avons tous changé la suspension.

Des modifs économiques aux plus coûteuses existent. Plusieurs ont mit une Shock de Hayabusa en modifiant un des trous d'axe sur la shock et en coupant un peu le plastique sous la selle (environ 200$). Moi, j'ai changé la mienne pour une Penske (Ohlins en font une au même tarif) pour 650$ US. Il y en a également des plus complètes (double clicker et triple clicker).

Pour les fourches, seulement changer les coils pour plus rigides (85$ US chez Stoltec sur le web + 1h d'installation) et l'huile (5 ou +).

Et là, tu peux apprécier pleinement l'agilité et la puissance de ta 09. Ouf, quelle machine. Ça cogne un peu plus dur sur les grosses imperfections de la route, mais ça ne bouge pas toujours à la moindre petite fissure comme en mode stock (même avec les réglages maxi) ou au moindre changement de vitesse. C'est carrément une autre bécane, une bécane de rêve. En mode stock, j'en regrétais même mon choix d'achat après avoir foutu ma FZ8 en l'air, mais plus maintenant.

Pour les accoups, j'ai mit le tube G2 en alu avec une encavure pour le cable pour adoussir la réouverture des gaz. Je dirais que ça rend le problème plus apparent en mode Standard, mais ça l'élimine presque totalement en mode A. Pour le B, c'est carrément parfait quoi qu'il n'y avait pas grand problème de ce côté déjà. Du coup, je ne me sert plus du stnd, et je profite pleinement des A et B.

Cet hiver, c'est le freinage qui va y passer. Plaquettes plus mordantes et durites brodées.

Mais surtout, pour ceux qui roulent les suspap stock, vous n'en reviendrez pas. Au début, j'ai fait que l'arrière et je voyait une différence modérée. Puis, depuis que j'ai fait l'avant, je pleure de joie en roulant. Bon, c'est vrai qui commence à faire froid... Mais je suis vraiment heureux pour vrai.
avatar
alaindterrebonne
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par alaindterrebonne Jeu 25 Sep 2014 - 19:00

Remysss a écrit:Mais un gros soucis demeure encore... Ces PUTAINS de louvoiements à l'approche des 200km/h qui gagnent peu à peu toute la moto et qui m'obligent à couper les gaz si je veux pas m'en mettre une. Je pense faire un saut chez mon concess Yam du coin, il aura peut-être une solution à me proposer.

C'est pas donné, mais y a le demper de GPR qui marche super.

En passant, merci à mon ami Éric qui m'a aidé grandement pour mes modifs.
avatar
alaindterrebonne
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Speedcat Ven 26 Sep 2014 - 10:51

Remysss a écrit:

Alors, je reviens encore avec mes problèmes de suspensions. J'ai donc appliqué les réglages que tu m'as conseillé, Speedcat, et je dois bien avouer que les choses se sont grandement améliorées. Tout n'est pas parfait mais j'ai retrouvé confiance dans mon train avant, le pompage sur l'angle est toujours présent mais rien de dramatique, enfin bref je commence à prendre mon pied au guidon de la MT. Merci Speedcat phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 1719152086
Mais un gros soucis demeure encore... Ces PUTAINS de louvoiements à l'approche des 200km/h qui gagnent peu à peu toute la moto et qui m'obligent à couper les gaz si je veux pas m'en mettre une. Je pense faire un saut chez mon concess Yam du coin, il aura peut-être une solution à me proposer.

Tu peux encore durcir ton amorto et voir ce que ca donne, mais on est d'accord, l'amorto d'origine n'est pas bon... il faut le changer !!

J'ai un EMC SportShock 2 et ça m'a changé la moto... J'essai d'acheter un kit Fourche Andréani mais c'est pas si évident de trouver quelqu'un qui te vend le tout posé. il faut l'acheter de ton coté et le faire monter par quelqu'un qui accepte de le faire si il ne l'a pas commandé lui même... J'aimerai trouver quelqu'un qui fait le tout.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

phare - Défauts de la MT 09 - Page 11 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum