Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Défauts de la MT 09

+95
DEEP
Ipsos02
Ariaron
jmls22
titirenosch
sevy
thierry947
maxtorque
Shibuya
Speedcat
Giorgio676
Remysss
snowseb
ikc
PtitOurs72
Alan Fuego
yyaannnn
Eric60
Sim0n
fafa l aigle
rp
duc4
PoloKK
olivertwist974
Raoul
Speedfan
vintage
Thorb
Frenchchris
funky
Wesl3y
mosalain
picouze
Leystate
fano
Amasylver
dagda-esus
JKAY57
bystronic
Milhouse
Vil Breukin
trekker90
pascal 06
Boz
MadMax
Theone
Specos77
breizhrider
Twinsscroll
er24
ph1prevot
JEAN-MARC
Dawed
RGI
Yves
pat78
Ugo.P
Rano
palex
Charnay78
la taupe
AlainT67
BIPBIP
pimmousse89
macrophage
YANN LE GRAND
pim's
gof
Yann06
LOOPING
Furiousari
thibautk
Seb2412
Kalry
Toutankarton
Gigamatt
olivierzx
Jack47
damich88
freddy55
STEF30
felteu3
Manu24
kewin
veilside
dany77
Fred
jeff4x4
Miura
vivivi59
favereau
corto
Phakops
Lio-06
zoldi
99 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Boz Mer 27 Aoû 2014 - 20:03

Franchement, pour ceux qui la trouvent limite concernant les suspensions, injectez quelques euros dedans (un peu plus de 700, c'est pas la mort) et je vous garantis que vous verrez la différence ! Dire qu'elle n'est pas bonne pour l'arsouille me fait bien rigoler ! J'avais une CBR 600 avant la MT, et sur les petites routes je suis maintenant plus vite partout. Bon, c'est vrai que l'amorto Ohlins et les ressorts de fourche se sont imposés pour moi car je trouvais l'amortissement stock vraiment trop pourri. Mais une fois ce changement effectué, que du bonheur !!! Même sur piste, pas mal de sportives sont derrière.
Allez Remysss, change-moi ça et on en reparle après Wink

Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Mer 27 Aoû 2014 - 20:31

Toujours aussi poilant les fofo   code - Défauts de la MT 09 - Page 10 67213253

1)Entre ceux qui fument tout le monde avec leur MT d'origine  Arrow
2)Ceux qui ne ressentent aucun a coups en mode On/Off reprises de gaz ( mod STD/A) en France ou ailleurs  face
3)Ceux qui la trouve quasi parfaite  Very Happy
4)Ceux qui touchent les cales pieds et le carter  pirat
Etc...etc...



1) il y a toujours plus fort que soit quelle que soit la moto utilisée faut juste savoir rester humble, et celui qui fume tout le monde sur route (à part Denis Bouan ^^) est soit une grosse bouche soit un inconscient voir un gros mito    Suspect  affraid


2)celui qui ne ressent aucun a coup, sauf monstrocoupdebol sur sa MT09 n'a pour moi pas la sensibilité nécessaire pour remarquer objectivement que cette moto donne des a coups très chiants à la remise des gaz en mode STD et hyper pénibles en mode A
On en parle sur tous les forums mondiaux et la presse est unanime sur ce point, maintenant que ça ne dérange pas certaine personnes tant mieux pour elles !


3) La moto est superbe et très plaisante à conduire mais la perfection n'existe pas en ce bas monde...


4) Ceux là représentent combien de personnes en % ???
Les cales pieds avec les tétons ok, pour les carters faut pousser madame MT un peu plus loin et si ça touche ça doit souvent mal finir...

Entre le Tmax et la MT j'ai eu un CB1000R que j'ai full équipé car comme nombre de Roadster Japonais elle avait une partie cycle qui avouait très rapidement ses limites (pour combien de personnes? 5/10%???)

Il sortait dans les 130/140ch et pourtant sont moteur était trop linéaire et fade, la MT avec ses 106ch est bien plus fun et vive à mon gout !

En revanche une CB1000R, tu montes dessus et tu as l'impression d'être comme à la maison tellement tout est facile tant qu'on hausse pas trop le rythme là ou la MT demandera un peu plus d'habitude

La MT une fois réglée au mieux avec sa partie cycle d'origine (durcir un peu l'avant et l'arrière mais surtout presque fermer les détentes) comblera 90/95% des utilisateurs qui en seront ravis !
En revanche, pour les 5/10% restant elle avouera rapidement ses limites et il faudra changer pas mal de choses pour pouvoir se faire plaisir avec sans arrières pensées...

Maintenant, une MT09 avec une bonne partie cycle et sans à coup ça doit être vraiment sympa, j'ai résolu mes soucis sur la partie cycle (pour mon niveau ça m'ira très bien) me reste plus qu'à supprimer les à coups pour être le plus heureux des motards

La puissance en mode STD me suffit largement sur petites routes sinueuses, en mod A que je n'ai presque pas utilisé à cause des à coups je la trouve un peu trop "brusque" et moins efficace au final  pertes d'adhérences etc...  (bon, les pneus d'origines D214 y sont aussi surement pour quelque chose quoiqu'une fois chauds je ne les trouves pas si mauvais)

Comparer une MT09 d'origine aux motos Européennes n'est pas envisageable ne serais ce qu'à cause des différences de prix


Hug j'ai dit !!!  geek

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Mer 27 Aoû 2014 - 20:41

Perso c'est surtout la vitesse stabilisée qui pose problème dans les bas régimes. C'est vraiment pénible.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Ipsos02 Mer 27 Aoû 2014 - 20:58

Miura a écrit:
jeff4x4 a écrit:les commodo qui ne sont pas intuitif 
+1... Mad  J'ai changé de mode en voulant mettre les warnings, et j'ai klaxonné au lieu d'éteindre les clignos... Suspect  code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Lolinv Laughing
Je ne trouve jamais ce putain de Klaxon au moment voulu! code - Défauts de la MT 09 - Page 10 67213253
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par sevy Mer 27 Aoû 2014 - 21:13

Ipsos02 a écrit:
Miura a écrit:
jeff4x4 a écrit:les commodo qui ne sont pas intuitif 
+1... Mad  J'ai changé de mode en voulant mettre les warnings, et j'ai klaxonné au lieu d'éteindre les clignos... Suspect  code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Lolinv Laughing
Je ne trouve jamais ce putain de Klaxon au moment voulu! code - Défauts de la MT 09 - Page 10 67213253

j avoue tu est pas le seul , c est chiant , faut juste prendre l habitude .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Thorb Mer 27 Aoû 2014 - 21:30

Les défauts de cette moto dépendent du ressenti de chacun et surtout de la conduite ...
A mon avis, les suspensions ne valent pas la partie cycle et encore moins quand on commence
à la brutaliser
Pour ceux qui trouvent qu'elle a TROP d'à-coups, à priori le bridage à 106ch, sont plus "difficiles" car ces à coups seraient plus présents, en full elle en a, mais c'est totalement gérable.
Mais ces suspensions sont pour moi "indignent de Mademoiselle MT", ça pompe, ça ballotte, en duo tu as l'impression de faire du rodéo, et j'aurai préféré qu'elle soit mieux équipée d'origine, quitte à payer 1000 euros de plus à l'achat; c'est pour ça que demain, elle sera affublée d'un ensemble Öhlins (ressort+huile de fourche et amortisseur arrière)... Mais voilà, Yam a voulu en faire une moto accessible pour la plupart.
Maintenant de dire que les autres exagèrent sur leur ressenti et leurs impressions, faut rester humble, car c'est se sentir plus haut qu'eux et donc ne pas les respecter (c'est que mon avis...) on est tous différents et ici on est pour partager et pas critiquer les autres membres (désolé pour ce coup de "gueule", mais voilà, je ne me referai jamais, lol)
Bonne soirée à tous les Mtistes! Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Ariaron Mer 27 Aoû 2014 - 21:36

Il y a probablement des différences entre les MT concernant les à-coups, j'en ai essayé deux différentes avant d'acheter la mienne et l'une des deux en avait effectivement beaucoup.

Sur la mienne, depuis que je suis en full, je trouve ça aussi totalement gérable... Oui, de temps en temps ça reprend un peu sèchement, mais globalement je trouve ça largement acceptable. Venant d'une Ducati, j'étais habitué à bien pire Smile
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Thorb Mer 27 Aoû 2014 - 21:39

il faut bien enfoncer le support en plastique sur le bras oscillant et aussi tirer le flexible (en tout cas sur les ABS) à l'extérieur pour que cela ne frotte plus (je crois qu'il y a déjà un post à ce sujet sur le site)
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Thorb Mer 27 Aoû 2014 - 22:10

@boz : tout à fait d'accord avec toi, j'attends avec impatience demain soir, elle sera en Öhlins (ressort+amortisseur) Very Happy
@ Ariaron : en 4ème à 30, pas de problème d'à-coups, mais je suis en full d'origine, alors serait-ce là une des raisons d'avoir moins d'à-coups scratch
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Mer 27 Aoû 2014 - 23:05

Thorb a écrit:Les défauts de cette moto dépendent du ressenti de chacun et surtout de la conduite ...

Pour ceux qui trouvent qu'elle a TROP d'à-coups, à priori le bridage à 106ch, sont plus "difficiles" car ces à coups seraient plus présents, en full elle en a, mais c'est totalement gérable.

On perçoit tous les à coups de façons différentes, pour moi c'est juste horrible et ça m'enlève énormément de plaisir à la conduite de cette moto, pour d'autre et tant mieux pour eux ça ne les gênes pas...
En 106 ou en full idem pour moi avec ou sans jeu à la poignée de gaz encore idem... Co + 8 rien n'a changé non plus !


Maintenant de dire que les autres exagèrent sur leur ressenti et leurs impressions, faut rester humble, car c'est se sentir plus haut qu'eux et donc ne pas les respecter (c'est que mon avis...) on est tous différents et ici on est pour partager et pas critiquer les autres membres (désolé pour ce coup de "gueule", mais voilà, je ne me referai jamais, lol)
Bonne soirée à tous les Mtistes! Wink

Si c'est pour moi, je reste humble et donne juste mon ressenti sur la chose sans me prendre le choux
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Jeu 28 Aoû 2014 - 0:16

On m'as toujours dis qu'il n'y avais pas de mauvaise machine mais que des mauvais pilotes.

Il es très difficile de réaliser ne moto parfaite sa n'existe pas elle ont toute leurs lot de petit ou gros Default : les goûts les couleurs etc...

perso j'aimer pas la couleur du cadre j'ai fais repeindre au lieu de chercher a savoir pk il était pas dispo en noir ici....

ensuite pausons le bleme differament
ok Yamaha mets de série olhins etc.... et la le commun des pilotes trouves la moto trop dure etc et Yamaha ne vends pas que se passerais t il??

du coup il on crée la machine a bas coup et cela permet de la personnalisée a souhait vs imaginez une machine a 12000 euro ou il faudrait encore 1000 ou 2000 euro pour la personnalisée


DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Jeu 28 Aoû 2014 - 0:18

et puis le fofo n'aurais pas sens on aurais rien a dire lol Shocked Shocked Shocked
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Thorb Jeu 28 Aoû 2014 - 0:51

heu.... Yam ne met pas de série du Öhlins, et si c'était le cas, la bécane sortirait à un prix de 10000 euros s'il y avait du Öhlins d'origine, et ce qui ne serait pas de trop avec le potentiel qu'elle a!!
Mais c'est totalement juste, à ce prix, ils ont lancé un sacré pavé dans la mare des roadsters "sup-mid" size (une dénomination inexistante, mais je vois pas comment la nommer autrement, lol) donc au prix de base on rajoute 10% (sans parler des fioritures en plus que chacun aime) et on a un engin qui peut faire plus que concurrencer les autres marques.
Mais comme tous les forums, ici c'est un endroit de partage.... Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Ariaron Jeu 28 Aoû 2014 - 7:21

Giorgio676 a écrit:
2)celui qui ne ressent aucun a coup, sauf monstrocoupdebol sur sa MT09 n'a pour moi pas la sensibilité nécessaire pour remarquer objectivement que cette moto donne des a coups très chiants à la remise des gaz en mode STD et hyper pénibles en mode A
On en parle sur tous les forums mondiaux et la presse est unanime sur ce point, maintenant que ça ne dérange pas certaine personnes tant mieux pour elles !

C'est quand même un peu gros de dire que ceux qui manquent de sensibilité sont ceux qui justement arrivent à dompter la moto... Personne ne dit qu'il n'y a aucun à-coup, c'est simplement que certains s'y font très bien, plus le fait que toutes les MT ne sont pas identiques à ce niveau-là, comme je le disais plus haut.
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Speedfan Jeu 28 Aoû 2014 - 8:59

En ce qui me concerne, ma MT a des à-coups, rien de bien nouveau mais.. j'ai touché au câble comme indiqué dans ce post (clikélà) et je garde toujours un filet de gaz, ce qui réduit considérablement (voir anihile) les à-coups. Je sais qu'ils sont toujours présents mais je ne les ressents quasiement pas.
 
Ensuite, pour ce qui est de "dompter la bête", je suis pas un "païlote".

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Jeu 28 Aoû 2014 - 11:21

je pense aussi qu'il faut être un minimum indulgents en vers un tous a chacun.
Tous le monde ne recherche pas les mêmes choses.
et puis faut être réaliste tu vois le mec de Yamaha te dire ah messieurs n'acheter pas la mt elle as tel ou tel Defaults....

le produit est nouveau il y as des ratées ok mais sa n'en fais pas une mauvaise moto
ensuite encore une fois vu le prix est la facilite a la modifier je pense sincèrement que c'est pas trop mal même voir plus que bien .

elle as des Defaults OK mais il sont mise a part les a coups
très facilement corrigeable et a souhait et sa je pense qui vas faire et fais déjà sa force !!!

et puis je pense aussi qu'il faut a moment savoir ce que l'on cherche
un coureur de 4x100 ne seras aussi performant qu'un coureur de 100m
après il peu faire bonne figure ou même être un concurrent sérieux.



DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Jeu 28 Aoû 2014 - 11:59

Je veux pas être méchant, mais je suis en full poignée réglée au mieux, réglages des CO testés jusqu'à +20 partout. Soit les à-coups sont présent, soit la meule est un veau. Donc ce n'est pas la bonne solution. J'attends avec impatience les nouvelles cartographies si elles finissent par arriver chez nous. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Speedfan Jeu 28 Aoû 2014 - 12:30

Donc comme quoi toutes ne sont pas réglées (d'usine) pareil.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par favereau Jeu 28 Aoû 2014 - 17:48

C est bien ce que je disais on arrive pas a rester en dessous des 50 kmh...c est chiant parfois en ville ou dans les bouchons parisiens ...et en plus elle donne des accoups ...c est sur un jour j acheterai une honda
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Jeu 28 Aoû 2014 - 20:32

Et...tu reprendras autre chose. Very Happy
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Speedcat Jeu 28 Aoû 2014 - 21:18

Giorgio676 a écrit:Toujours aussi poilant les fofo   code - Défauts de la MT 09 - Page 10 67213253


4) Ceux là représentent combien de personnes en % ???
Les cales pieds avec les tétons ok, pour les carters faut pousser madame MT un peu plus loin et si ça touche ça doit souvent mal finir...

Entre le Tmax et la MT j'ai eu un CB1000R que j'ai full équipé car comme nombre de Roadster Japonais elle avait une partie cycle qui avouait très rapidement ses limites (pour combien de personnes? 5/10%???)

Il sortait dans les 130/140ch et pourtant sont moteur était trop linéaire et fade, la MT avec ses 106ch est bien plus fun et vive à mon gout !


@+

Le coup des cales pied était pour répondre à la critique sur le mauvais retour de l’avant… faut suivre un peu Smile


Concernant la CB1000R, Moto et Motard a mesuré 111,9 CH pour un poids de 222,5 KG pour la version Full.
Ils ont mesuré sur le même banc d’essai la MT09 à 105,14 CH pour un poids de 189,5 KG.
La CB a 6,75 CH pour 33KG de plus ! La MT09 a donc un meilleur rapport Poids/Puissance.

En version Bridée, Moto Journal (du 21 novembre 2013) a mesuré sur le même banc la MT09 et la CB1000R. Ils avaient 103,9 CV pour la MT09 et 95 CV pour la CB1000R.
Les valeurs ne sont pas très importante et il y a certainement des marges d’erreur vu le peu de différence entre le bridée et le full mesurés à des endroits différents, mais ce qu’il faut retenir est la comparaison sur 2 fois les mêmes bancs…

Donc sur route et dans la légalité, en plus d’être plus légère, la MT est plus puissante !

Si en plus de ça on parle prix : CB1000R à 11000 Euros et MT09 à 8000 Euros, il nous reste 3000 euros de marge pour faire de la MT un avion de chasse et partir en week-end dans un bon relais et chateaux ! code - Défauts de la MT 09 - Page 10 2876663640

Le choix est vite fait...

Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Jeu 28 Aoû 2014 - 21:34

La moto, c'est une passion... code - Défauts de la MT 09 - Page 10 3072614782  Quand on craque, on est souvent indulgent envers ses défauts... Laughing  Ou on essaie de les corriger. code - Défauts de la MT 09 - Page 10 1719152086  Et quand on les trouve trop insupportables code - Défauts de la MT 09 - Page 10 2986783865  , eh bien, on change de brêle pirat  , c'est pas l'offre qui manque... Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Jeu 28 Aoû 2014 - 21:46

C'est exactement ça. Wink

Mon rêVe un smr990 en trois cylindres. Cool

*EDIT* Merci Miura
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:55

Speedcat a écrit:
Giorgio676 a écrit:Toujours aussi poilant les fofo   code - Défauts de la MT 09 - Page 10 67213253


4) Ceux là représentent combien de personnes en % ???
Les cales pieds avec les tétons ok, pour les carters faut pousser madame MT un peu plus loin et si ça touche ça doit souvent mal finir...

Entre le Tmax et la MT j'ai eu un CB1000R que j'ai full équipé car comme nombre de Roadster Japonais elle avait une partie cycle qui avouait très rapidement ses limites (pour combien de personnes? 5/10%???)

Il sortait dans les 130/140ch et pourtant sont moteur était trop linéaire et fade, la MT avec ses 106ch est bien plus fun et vive à mon gout !


@+

Le coup des cales pied était pour répondre à la critique sur le mauvais retour de l’avant… faut suivre un peu Smile


Concernant la CB1000R, Moto et Motard a mesuré 111,9 CH pour un poids de 222,5 KG pour la version Full.
Ils ont mesuré sur le même banc d’essai la MT09 à 105,14 CH pour un poids de 189,5 KG.
La CB a 6,75 CH pour 33KG de plus ! La MT09 a donc un meilleur rapport Poids/Puissance.

En version Bridée, Moto Journal (du 21 novembre 2013) a mesuré sur le même banc la MT09 et la CB1000R. Ils avaient 103,9 CV pour la MT09 et 95 CV pour la CB1000R.
Les valeurs ne sont pas très importante et il y a certainement des marges d’erreur vu le peu de différence entre le bridée et le full mesurés à des endroits différents, mais ce qu’il faut retenir est la comparaison sur 2 fois les mêmes bancs…

Donc sur route et dans la légalité, en plus d’être plus légère, la MT est plus puissante !

Si en plus de ça on parle prix : CB1000R à 11000 Euros et MT09 à 8000 Euros, il nous reste 3000 euros de marge pour faire de la MT un avion de chasse et partir en week-end dans un bon relais et chateaux ! code - Défauts de la MT 09 - Page 10 2876663640

Le choix est vite fait...


C'est pour ça que j'aime la MT Wink
Ma CB ne faisait pas 111.9ch!
C'était plus près des 140 avec tout ce que j'avais mis dessus...

Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse code - Défauts de la MT 09 - Page 10 3072614782
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Jeu 28 Aoû 2014 - 23:03

titirenosch a écrit:*EDIT* Merci Miura

Wink code - Défauts de la MT 09 - Page 10 2876663640
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:05

Ariaron a écrit:
Giorgio676 a écrit:
2)celui qui ne ressent aucun a coup, sauf monstrocoupdebol sur sa MT09 n'a pour moi pas la sensibilité nécessaire pour remarquer objectivement que cette moto donne des a coups très chiants à la remise des gaz en mode STD et hyper pénibles en mode A
On en parle sur tous les forums mondiaux et la presse est unanime sur ce point, maintenant que ça ne dérange pas certaine personnes tant mieux pour elles !


Personne ne dit qu'il n'y a aucun à-coup

Ben si justement !

Je vais pas te citer tous ceux qui disent ne pas avoir d'à coups j'ai autre chose à faire... mais ils sont nombreux à l'avoir dit sur le forum j'invente rien

Comme je l'ai dis plus haut, tant mieux pour eux et tant pis pour moi...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par krylion Ven 29 Aoû 2014 - 8:48

Alors pour moi les défauts :
Éclairage pas efficace
La selle qui a un jeu digne d'une moto chinoise
Le fait qu'on redémarre tout le temps en mode std
Le manque de protection du dos du pilote quand il pleut
Le placement des comodos klaxon/clignotants

Pour les à coup on les ressent tous différemment. Pour ma part je viens d'une vieille er6 et sur le forum il y avait les même discussions : comment enlever les a coup Laughing
Alors comme je l'ai gardé 6ans et plus de 60000km j'ai eu le temps d'apprendre a les dompter ....
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Shibuya Ven 29 Aoû 2014 - 9:35

Pour le moment, le plus gros défaut pour moi est la nécessité de faire un rodage Sad Very Happy
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Ven 29 Aoû 2014 - 9:39

Shibuya a écrit:Pour le moment, le plus gros défaut pour moi est la nécessité de faire un rodage Sad Very Happy
lol! Laughing

Tu me l'amènes et je te la rode, si tu veux... Razz
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Ven 29 Aoû 2014 - 12:18

Ce jeu à la selle est donc normal... Crying or Very sad

Les commodos j'avais oublié, mais pour chopper le klaxon en cas d'urgence on peu toujours courir ! Crying or Very sad Crying or Very sad

La moindre flaque = dos pourris mais on s'en tape c'est un enduro non? Razz
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par DEEP Ven 29 Aoû 2014 - 17:39

le jeu a selle c'est pour compenser les a coup.
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

code - Défauts de la MT 09 - Page 10 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum