Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

+4
PoloKK
RGI
Bozerman
thedude 92
8 participants

Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par thedude 92 Ven 24 Oct 2014 - 21:31

quelqu'un connait-il ces amortisseurs de marque wilbers ?
http://www.mecadata.com/3-amortisseur-wilbers
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par Bozerman Ven 24 Oct 2014 - 22:40

Jamais entendu parler
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par RGI Dim 26 Oct 2014 - 9:24

Très grand fabricant d'amortisseurs allemand, sur le forum MT-09 Allemagne ils en mettent beaucoup (comme ici les EMC). Wilbers fait beaucoup d'amorto de remplacement standard (même propriétés que l'origine) et aussi de qualité supérieur. Ils ont créé une sous-marque à vocation plus sportive qui est Hyperpro dont on parle beaucoup ici.

A+ Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par thedude 92 Dim 26 Oct 2014 - 9:45

RGI a écrit:Très grand fabricant d'amortisseurs allemand, sur le forum MT-09 Allemagne ils en mettent beaucoup (comme ici les EMC). Wilbers fait beaucoup d'amorto de remplacement standard (même propriétés que l'origine) et aussi de qualité supérieur. Ils ont créé une sous-marque à vocation plus sportive qui est Hyperpro dont on parle beaucoup ici.

A+ Smile
merci pour les infos pour l'instant le mt n'est pas dans la liste des amortos disponibles , à suivre !!
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par RGI Dim 26 Oct 2014 - 9:51

Ils ont deux types d'amorto dispo et les ressorts de fourche progressif ou linéaire à choix. Wink

http://www.wilbers-shop.de/index.php?cl=alist&cnid=sp135b17c5653afceb590752518a6481&fnc=showList&manufacturer=4o03b95e8cef909bac4883fac7b56182&year=2014&catname=sp135b17c5653afceb590752518a6481
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par PoloKK Dim 26 Oct 2014 - 10:43

Bien placé en tarif en plus ...
quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Captur30
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par Bozerman Dim 26 Oct 2014 - 13:59

Ah whouai super ça, merci RGI pour l'info et en plus comme dit Polokk coté tarif super je trouve !!
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par alexi Dim 26 Oct 2014 - 15:00

Donc sa confirme le choix de lhyperpro
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par Bozerman Dim 26 Oct 2014 - 15:09

En effet c'est un facteur plus pour eux enfin d'après mon humble avis.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par thedude 92 Dim 26 Oct 2014 - 17:21

merci à tous !!! cheers cheers
thedude 92
thedude 92
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par Trisp57 Mar 24 Mar 2015 - 9:57

Wilbers c'est du bon et pas cher Twisted Evil
J'avais monté le 640 avec resorts de fourche progressif et pas de suscis avec mon Versys préparé Cool
Peut etre que je reprendrai les mêmes pour mon futur Tracer Wink
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par jivoitoubo Mar 24 Mar 2015 - 10:31

WILBERS très connu sur la "planète" BMW en amortos de remplacement.
Par contre je ne sais pas si c'est une technologie tritube (excellente) ou émultion (bas de gamme...comme la pompe à vélo des MT09 !)
On sait que les français EMC et SHOCK FACTORY (excellent rapport qualité/prix) sont des tritubes comme OHLINS ou les HYPERPRO (ceux à bonbonne seulement pas le street box).
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par LDA Sam 28 Mar 2015 - 14:40

Je ne vois pas sur leur site un modèle pour l' MT-09 :

http://www.wilbers-shop.de/index.php?force_sid=5l7sg2a0lihndt14opolo945r3&cl=start&lang=1&lang=1

A part ça, attention, suite à un mail de renseignement auprès de Wilbers j'ai découvert que même en dépensant 900€ il y a moyen d'acheter un amortisseur à émulsion (je demandais pour ma Suzuki).

Pour un bitube il faut nécessairement choisir un modèle avec 2 réglages hydrauliques, c'est à dire aucun modèle de la gamme "Ecoline" mais seulement les modèles de la gamme "Adjustline" à partir des réf. 631 ou 632 en avant, c'est à dire un minimum de 629 € TTC.
Je crois que chez eux la plus part -sinon tous- des bitubes ont la bombonne séparée, comme cela il n'y a pas d'erreurs d’interprétation...
Leurs amortisseurs sont tous réconditionnables mais seulement chez Wilbers.

Cela dit, en utilisation routière un amortisseur émulsion de bonne qualité peut faire l'affaire, mais pour en avoir la coeur net il faudrait un test au banc.
Bien sûr un bon bitube sera toujours mieux, et si l'on songe qu'un WP 4014 émulsion coute 550 €...

PS: Öhlins ne produit pas de tritubes à ma connaissance, même pas le TTX36 ; Hyperpro non plus : ils en sont tous au bitube.
avatar
LDA
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Clermont-Fd

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un connait-il ces amortisseurs  ( Wilbers ) Empty Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum