Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

réglage CO ??

+55
borisb11
Tof26
mikebzh44
Alainvroom
pegase22
iron man
Gil 69
ricci73
Max46
fabiensam
zzorglub
rackam_le_rouge
allroad18
Matt30170
victor431
sieg66
youpy
jeff4x4
derck
MoustiqueClad
Michel06
PiTiStef
jyti
Kalizo
domdom42
synapse38
Xiyitifuride
Doul_8
Steal
Boby1979
Nico 37
Skypix
fredland
Will06
goss63
Ipsos02
Vil Breukin
Romingo
Ul'Team Bike #121
Pikoux
zaraza
Frenchchris
sevy
ph1prevot
olivier33
gafi94
Eric60
pascal 06
sidecar13
mike974
Bozerman
dagda-esus
Giorgio676
olivierzx
er24
59 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Alainvroom Lun 11 Fév 2019 - 20:01

pegase22 a écrit:T'as un Arrow ?


Alainvroom a écrit:
iron man a écrit:
Gil 69 a écrit:Je suis deg.  j'ai une MT de juin 2016 et impossible avec la manip d'avoir le menu DIAG
c trop con je voulais jouer avec les reglages  depuis que j'ai mis un filtre DNA j'ai l'impression quelle marche moins

ah bon ? c'est pas pareil sur la tracer tu peux rentrer sur le réglage du CO c'est une juillet 2016 la mienne je pensais que la mt9 ou la tracer c'était pareil pour la même année...
moi il est possible de rentrer dans le menu pour régler le CO

Après, attention, il n'y a pas que le réglage du CO si ta meule à les papillons et les corps d'admission encrassés, il faut les nettoyés, pour la mienne à la révision des 40M,
il me l'a nettoyée et réglée au niveau du CO  

j'ai un filtre bmc performance et une ligne arrow sans catalyseur et sortie de la révision c'est un vrai rafale réglage CO ?? - Page 9 1719152086

le mécano m'a dit que la ligne appauvrissait beaucoup le mélange donc il fallait régler et essayé et cela était différent suivant les lignes arrow, akra , etc... je peux te dire entre avant la révision et après c'est la nuit et le jour ...
si ça peut t'aider....
WinkV  

Bonjour iron man , pourrais tu me donner ta valeur au niveau réglage CO . Si j'ai bonne mémoire tu avais +6 partout avant ta révision de 40.000 km.
WinkV

Non pegase22 , j'ai une ligne complète Remus
C'est pour curiosité ... voir la différence avant et après sa révision de 40.000 km

Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 20:34

ah! oui, je comprends mieux maintenant ! Laughing

V..... réglage CO ?? - Page 9 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par iron man Mer 13 Fév 2019 - 10:41

Alainvroom a écrit:

Bonjour iron man , pourrais tu me donner ta valeur au niveau réglage CO . Si j'ai bonne mémoire tu avais +6 partout avant ta révision de 40.000 km.
WinkV

oui sauf celui du milieu ou j'avais 7 mais il l'a touché, je regarde ça dans la soirée et je te le dis car je n'ai pas regardé depuis la révision, excuse j'avais pas vu ton msg Embarassed

par contre le méca m'a dit que chaque ligne était différente, certaines appauvrissaient d'autres moins, il faut faire des essais par la suite et y revenir si besoin.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par pegase22 Mer 13 Fév 2019 - 11:46

iron man a écrit:par contre le méca m'a dit que chaque ligne était différente, certaines appauvrissaient d'autres moins, il faut faire des essais par la suite et y revenir si besoin.

exactement ce que l'on m'a dit aussi !
Chaque ligne à son identité !
qui fait que changer de ligne n'est pas anodin pour le fonctionnement moteur et le rendement MAXI !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par iron man Sam 16 Fév 2019 - 16:15

iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:

Bonjour iron man , pourrais tu me donner ta valeur au niveau réglage CO . Si j'ai bonne mémoire tu avais +6 partout avant ta révision de 40.000 km.
WinkV

oui sauf celui du milieu ou j'avais 7 mais il l'a touché, je regarde ça dans la soirée et je te le dis car je n'ai pas regardé depuis la révision, excuse j'avais pas vu ton msg Embarassed

par contre le méca m'a dit que chaque ligne était différente, certaines appauvrissaient d'autres moins, il faut faire des essais par la suite et y revenir si besoin.

salut Alain,
mille excuses pour te le donner aussi tard par rapport à ta demande, mais j'avais zappé par rapport a des journées un peu speed

voila mon réglage après nettoyage et réglage de la révision des 40000

20 a gauche cylindre 1
25 au milieu cylindre 2
20 a droite cylindre 3

en espérant que ça puisse t'aider

a++
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Alainvroom Sam 16 Fév 2019 - 19:36

iron man a écrit:
iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:

Bonjour iron man , pourrais tu me donner ta valeur au niveau réglage CO . Si j'ai bonne mémoire tu avais +6 partout avant ta révision de 40.000 km.
WinkV

oui sauf celui du milieu ou j'avais 7 mais il l'a touché, je regarde ça dans la soirée et je te le dis car je n'ai pas regardé depuis la révision, excuse j'avais pas vu ton msg Embarassed

par contre le méca m'a dit que chaque ligne était différente, certaines appauvrissaient d'autres moins, il faut faire des essais par la suite et y revenir si besoin.

salut Alain,
mille excuses pour te le donner aussi tard par rapport à ta demande, mais j'avais zappé par rapport a des journées un peu speed

voila mon réglage après nettoyage et réglage de la révision des 40000

20 a gauche cylindre 1
25 au milieu cylindre 2
20 a droite cylindre 3

en espérant que ça puisse t'aider

a++
WinkV

Merci iron pour ces informations :>
Mais avec quel appareil de mesure mesure t'il Question
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par iron man Dim 17 Fév 2019 - 0:02

Là tu  me pose une colle Embarassed je ne sais pas mais je lui demanderai a l'occasion ... Si tu veux
tu veux savoir quoi ? Il m'avait parlé de millisecondes après la marque et le type d'appareil je ne connais pas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par mikebzh44 Mar 14 Mai 2019 - 14:10

J'ai testé cette modif ce midi pour essayer de supprimer les à-coups ou en tout cas la sensation de mini à-coups lors du roulage sur filet de gaz (3.000 rpm), je suis passé de 0 à 3 sur les 3 cylindres. La sensation est bien meilleure mais une nette différence du frein moteur quand on coupe les gaz.

Et pour ma part, démarrage laborieux avec mon boitier éthanol

Cette modification des valeurs de CO est compatible avec le kit de Kev ? Ou le kit se substitue à cette modif ?
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty ac-coups

Message par Tof26 Jeu 6 Juin 2019 - 18:03

sieg66 a écrit:Subissant des à coups à régime constant depuis quelques semaines (changement de saison, carburant ?), j'ai augmenté les CO et j'ai tenté 13 partout. Du coup, à coups qui sont lissés (mais toujours présents) et moto qui avionne littéralement, comme si le creux vers les 5000 était atténué aussi. Le moteur chauffe beaucoup moins aussi quand je roule à bas régime.

Salut, j'ai également augmenté les co jusqu'à 6 partout et j'ai remarqué quelle fumait beaucoup plus et sentait les gaz d'échappement très fort au démarrage . Qu'en est-il pour toi. As tu remarqué quelques chose ?
Merci de ta réponse.Bye.

avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Tof26 Jeu 6 Juin 2019 - 18:10

rackam_le_rouge a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:Ma Tracer est du 30 juillet 2016.  J'ai modifié les valeurs CO de +6 sur le 3 cylindres selon la procédure décrite plus haut sans problème.
Ne reste plus qu'à tester quand il ne pleuvra plus !!

Un rayon de soleil et hop !! le cul sur la moto !  Je suis pleinement satisfait de la modif +6 sur chaque cylindre.  Moteur plus souple, moins d'accoups, bonnes reprises.  Top moumoute.

Salut, j'ai également passé la mienne à plus 6 sur les trois cylindre et je trouve quelle fume vachement au démarrage et ça sent très fort les gaz. Je me demande donc si ça ne perturbe pas la combustion ?
Ton ressenti me serait utile. merci.
avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par borisb11 Ven 21 Juin 2019 - 14:01

j'ai essayé +3 c'était mieux haut dans les tours mais ça provoquait un accoup à bas régime et une latence à la poignée, c'est mieux à 0.
avatar
borisb11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par lllbrawlll Sam 10 Aoû 2019 - 17:26

Je remonte, histoire de savoir ou ce procurer le boîtier compatible euro 4, mon concessionnaire a 2 bras gauche
avatar
lllbrawlll
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par borisb11 Sam 10 Aoû 2019 - 19:16

https://www.cmsnl.com/products/diagnostic-tool-usb_9089003256/

https://www.yocracing.com/accessory_store/store/yoc_viewitem.asp?idproduct=2681411

https://www.partspak.com/productcart/pc/Yamaha-90890-03262-00-Yamaha-Diagnostic-Tool-New-90890-03264-00-p806474.htm

http://www.2wheelpros.com/oem-parts/yamaha-yamaha-diagnostic-tool-90890-03264-00-part.html

après faut faire gaffe je crois qu'il y a une version USB et une bluetooth je sais pas quelle est la bonne

faut réussir à trouver le logiciel après, je sais pas si c'est fourni avec, mais on peut rapidement faire des bêtises avec je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=Nvb2pnb4FXg

je l'ai pas perso j'avais juste regarder vite fait comment se le procurer, au final j'ai trouvé un concess qui m'a laisser testé le réglage que je voulais, et c'est mieux de pas toucher. vaut mieux investir dans un flash (bien qu'on perde la garantie) ou powercommander (normalement on la perd pas d'après certains concess).
avatar
borisb11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par astonburn Jeu 5 Sep 2019 - 19:31

Hello les collègues. Suis interessé comme beaucoup pour acquérir un outil pour régler CO etc...
Je viens d'aller voir les sites renseignés dans le dernier post mais ca fait mal aux dents, 500 balles pour un boitier Yam ok ca devrait le faire mais vu l'usage en tant que particulier ca fait cher!

Sinon je me posais une questions, par hasard en utilisant un boitier style copie Yamaha F1 tool (donc avant Euro4) connecteur 3 broches + fil de masse que l'on trouve ici (chez les chinois):
https://fr.aliexpress.com/item/4000055625247.html

N'y aurait il pas moyen de l'adapter au niveau de la fiche en remplacant la fiche 3 broches par  une 4 broches comme sur les Euro4 (donc après 2016)? Je pars du principe que certains adaptent la fiche 4 broches sur un outil standard diagnostic voiture pour effacer les codes.
Est-ce que quelqu’un sait si le langage de cet ancien boitier est toujours le même sur les 4 broches? Dans ce cas il suffirait de trouver comment brocher les 4 fils (masse+ les 3 déjà existants sur l'ancien modèle) et utiliser l'ancien boitier à 60€ sur ali???

Quelqu'un pour répondre ou si je raconte des conneries?
Merci Smile

Aussi si une bonne âme pouvait me donner une adresse pour flasher l'ECU de la MT09 SP en Belgique voir une "bonne"adresse pour faire une carto complète svp merci Wink Pas très rassuré d'envoyer le boitier par la poste  Rolling Eyes
J'aurai bien été chez TornBike, je suis fan (cfr les vidéos sur youtube) mais depuis la Belgique ca fait peut être un tout petit peu loin...
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Xiyitifuride Mar 10 Sep 2019 - 15:51

Il me semble que certains ont testés et que tu n'a pas la possibilité de modifier les CO avec le F1 tool Wink à confirmer ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par astonburn Jeu 12 Sep 2019 - 12:05

Merci Xiry..., c'est bien ce que je me doutais. Mais au final quelle est vraiment la solution sans passer chez Yam? Ca doit bien exister aussi un petit boitier compatible? Faut encore chercher, ca serait chouette de ne plus être dépendant d'1 concess.

Aussi, personne pour des infos concernant un flash ou une reprog en Belgique? Rolling Eyes Merci Laughing
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Xiyitifuride Lun 16 Sep 2019 - 10:53

C'est l'inconvénient des MT09 après 2016 Wink pas trop de solution clé en main, faut prendre l'outil très cher, aller chez son concess ou être très bidouilleur et ne pas avoir peur de faire des frais ...

Pour ma part j'avais demandé à mon concess de le faire car ça lui prend 2 minutes et c'est compliqué pour eux de refuser ... Laughing
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par astonburn Lun 16 Sep 2019 - 15:36

Salut Xiry, oui je sais la première fois à l'achat de la ligne Akra suis passé faire contrôler le montage et pour le réglage des CO (le concess m'avait dit tu passes je te fais le réglage c'est compris dans le prix). Jusque là cool j'étais satisfait, sauf que d'après lui (le concess) comme j'ai bouché l'arrivée d'air depuis la boite à air vers le système AIS le mélange serait maintenant trop riche "+15 aux CO". Je ne l'avais pas prévenu lors du réglage que j'avais bouché l'AIS. Je constate qu'effectivement le moteur est plus doux a la remise des gaz mais trop riche donc perte de performances et pétarades quand je coupe les gaz (je suppose l'essence qui brule dans le pot?). Je retourne donc le voir pour affiner le réglage CO (j'ai qd  même fait 2000Km depuis) et il me dit de prendre rdv sauf que cette fois ca sera payant! Trouvez l'erreur Rolling Eyes ca aurait été bien fait au départ je ne devrait pas payer (ils n'ont pas fait d'essai route, juste l'ordi). Du coup je me dis si je ne suis toujours pas satisfait et que je voulais vraiment affiner et trouver le réglage idéal ben je vais casquer à chaque visite, pas cool d'ou l'intérêt de ne pas être dépendant et trouver une boite magique Smile

Aussi je me posait une question, quand je vais rouler j'ai des put...de vibrations (principalement ressenties au guidon) surtout main droite à le poignée des gaz, après 10 min de roulage j'attrape déjà des fourmillements, ca peut pas être lié à la synchro des injections (mon concess ne le fait pas au 10.000Km il dit que c'est inutile, pourtant indiqué dans le carnet d'entretien!) + un bon réglage du CO?
J'ai lu plein de truc sur les vibrations dans le forum et jamais de vraie solution :pale:  ? Je vous jure la bécane est super mais c'est pas que du plaisir d'aller rouler comme ca Neutral

Merci
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Xiyitifuride Lun 16 Sep 2019 - 16:21

Ahah bordel c'est dingue y'a vraiment des rats ça leur prends 5 minutes, ils ont vraiment pas envie de garder leurs clients ...
Change de concess si t'en as un autre pas trop loin ...
Je pense vraiment pas qu'il existe d'autres soluce, mais je laisse les autres te dire si ils ont trouvé un truc Wink

Les fourmis dans les mains moi aussi c'était l'horreur, je pense pas que les CO puissent changer quoi que ça soit ... pour ma part j'avais mis un papillon de poignée de gaz (5euros sur amazon) pour soulager la main ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par astonburn Mar 8 Oct 2019 - 18:50

Bon un petit retour d'info. Suis retourné chez Yam et via la valise le concess m'a mis +6-+7-+6. C'était mieux adapté(donc moins riche) mais rien de transcendant. Deux semaines plus tard j'y retourne pour l'entretien des 10.000Km et j'ai demandé au mécano de me remettre tous les CO à "0" soit comme d'origine et en fait la bécane est un poil plus sèche et réactive. Au final mon bilan concernant le réglage des CO: si on ne compte pas toucher à la carto origine je pense que c'est un plus d'ajouter un poil de richesse à la bécane avec une ligne complète sans cata (style une Akra comme dans mon cas). A tester au cas par cas, demander au concess de tester la moto avec différents réglages. Mais au final ma conclusion et surtout suite à une conversation détaillée avec CBR, le top serait une carto style "power commander" adaptée à la config de la bécane et ce pour chaque plage d'utilisation moteur. Ce qui n'est pas le cas du réglage CO qui agit en global sur toute la plage d'utilisation. Une carto est une approche complexe et personnalisée qui apporte à tous niveaux et agi sur pleins de paramètres en même temps donc incomparable. A savoir CBR m'a conseillé de repartir de zéro avec les CO car une carto n'agit pas sur le réglage CO, c'est une gestion à part. Voilà pour ceux à qui ca pourrait servir Wink
Dans mon cas vous l'aurez compris, c'est une question de temps et de logistique de transport du boitier ECU mais je compte bien passer le cap prochainement du Flash mais avec greffage d'une carto power commander et je sais déjà à qui m'adresser Smile
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par pegase22 Mar 8 Oct 2019 - 19:27

astonburn a écrit:je compte bien passer le cap prochainement du Flash mais avec greffage d'une carto power commander et je sais déjà à qui m'adresser Smile

moi j'ai deviné à qui ! ....et j'ai tout bon ....je pense ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par astonburn Mar 8 Oct 2019 - 21:40

salut Pegase, toi t'es un petit futé Cool
C'était un message subliminal car le Mr ne veut pas de pub particulière, par contre à ma manière je voulais passer un petit clin d’œil car il est hyper sympa et patient (je l'ai embêté un moment au téléphone avec toutes mes questions!). Ce que je peux vous dire c'est qu'il est cool, passionné, il ne se prend pas la tête, il a une sacrée expérience et il sait vraiment de quoi il parle Very Happy
avatar
astonburn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Okcbo Ven 27 Aoû 2021 - 12:37

Je déterre !
Révision des 20000 hier.
Changement des bougies par des irridium ; gros plus selon mon mécano qui ne monte plus que ça sur les cross (il intervient en compèt).
Et, check de la CO, que je n'avais pas regardé du tout depuis que j'ai le tracer (quel blaireau je fais...).
Tout était à 0.
Test à 10-15-10 : c'est le jour et la nuit, quasiment plus d'à coups, je roule même en mode standard en ville, c'est pour dire.
Je ne sais pas si ce n'est que le réglage de CO, ou le combiné bougies/CO, mais c'est vachement bien !  Smile
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par synapse38 Ven 27 Aoû 2021 - 13:01

Very Happy

Ouaip, le réglage CO fait parti de l'équation "à-coups" puisqu'il intervient dans une des zone de fonctionnement que la boucle fermée (Lambda et cie).
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par olivierzx Ven 27 Aoû 2021 - 18:14

Une révision (bougies, filtre neufs) corrompt l'équation.
Les iridium c'est surtout bon pour les bénéfices du concessionnaire.

C'est comme le carburant (E10, 95, 98) quasi personne à l'aveugle est capable de dire ce qu'il y a dans le réservoir.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Okcbo Ven 27 Aoû 2021 - 20:48

Pas de concessionaire ici, mais un mecano de compete qui bosse seul. Et pas du genre à survendre.
Je ne dis pas que ça a de l'effet au ressenti du fonctionnement, je n'en sais rien, j'indiquais le fait que ça avait été changé en même temps que la manipe co.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Okcbo Mar 5 Oct 2021 - 19:34

Modif de la co de 10/15/10 a 5/10/5 pour voir. Plus souple.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par iron man Mer 6 Oct 2021 - 7:37

Sur ma 2016 j'étais à 
22/23/22
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9911
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 7:58

Autant ! Il faudra que je teste. D'ailleurs, y'a un maxi indiqué par Yam ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par pegase22 Mer 6 Oct 2021 - 8:36

Okcbo a écrit:Modif de la co de 10/15/10 a 5/10/5 pour voir. Plus souple.
pourquoi en changer ?

comparé au CO d'origine, que recherches-tu ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 8:42

D'origine, tout était à zéro. L'augmentation a vraiment atténué les à coups a la remise des gaz. Et comme il semble que le réglage optimal soit différent d'une bécane à l'autre, je cherche Wink
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage CO ?? - Page 9 Empty Re: réglage CO ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum