Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cartouche supplémentaire fourche

+58
llaurent
Guizmo
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
62 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Poluxxx Mar 23 Mai 2017 - 15:45

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Poluxxx a écrit:Je viens de controler alors :
- la vis deux click 'soit 2 fois un quart de tour) sur la gauche Soft avant de bloquer
- 6 sections sortie complètes
je peux prendre la cote si nécéssaire, le réglage est le même de chaque coté.

Je ne comprend pas bien ta phrase là (surtout le soft avant de bloquer).

Bref, sinon, quand on parle de réglage hydraulique, on parle toujours du nombre de clics (ou de tours) en partant de fermer (à fond vers la droite - sens horaire).

Si tu veux que la fourche absorbe mieux les inégalités sur routes dégradées, il faut ouvrir la détente.
Et si ça ne suffit pas, passage de l'huile en 5.

Est ce que ce sont deux cartouches de MT09 ou il y en a peut être une de Tracer ?
Si c'est le cas, les cartouches de Tracer sont bien plus ferme en hydraulique.
Sur les réglages détente il y a un S et un H soft ou hard, mais en sens horaire cela fait deux click.
la gauche viens d'un tracer mais les ressorts sont ceux achetés en sur mesure 850 grs, l'hydraulique serait différente flutte alors ...
l
pour la pre contrainte les filets ? cela fonctionne également dans le sens des d'une montre de soft a dur ? j'ai 6 sections sorties.
De mémoire le mécano a mis de la grade 3 en huile c'est équivalent a quelle viscosité?

Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 23 Mai 2017 - 19:54

Jopo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Est ce que ce sont deux cartouches de MT09 ou il y en a peut être une de Tracer ?
Si c'est le cas, les cartouches de Tracer sont bien plus ferme en hydraulique.

Donc ce n'est pas une bonne idée de trouver une cartouche droite de tracer à mettre a gauche pour une mt09 "normale"?
ça ne va pas etre équilibré meme avec les memes ressorts de chaque coté biensur?

Non, aucun déséquilibre, la fourche continuera de travailler normalement.
Avec une cartouche de Tracer, la 5 fait bien le job.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 23 Mai 2017 - 19:57

Poluxxx a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Poluxxx a écrit:Je viens de controler alors :
- la vis deux click 'soit 2 fois un quart de tour) sur la gauche Soft avant de bloquer
- 6 sections sortie complètes
je peux prendre la cote si nécéssaire, le réglage est le même de chaque coté.

Je ne comprend pas bien ta phrase là (surtout le soft avant de bloquer).

Bref, sinon, quand on parle de réglage hydraulique, on parle toujours du nombre de clics (ou de tours) en partant de fermer (à fond vers la droite - sens horaire).

Si tu veux que la fourche absorbe mieux les inégalités sur routes dégradées, il faut ouvrir la détente.
Et si ça ne suffit pas, passage de l'huile en 5.

Est ce que ce sont deux cartouches de MT09 ou il y en a peut être une de Tracer ?
Si c'est le cas, les cartouches de Tracer sont bien plus ferme en hydraulique.
Sur les réglages détente il y a un S et un H soft ou hard, mais en sens horaire cela fait deux click.
la gauche viens d'un tracer mais les ressorts sont ceux achetés en sur mesure 850 grs, l'hydraulique serait différente flutte alors ...
l
pour la pre contrainte les filets ?  cela fonctionne également dans le sens des d'une montre de soft a dur ? j'ai 6 sections sorties.
De mémoire le mécano a mis de la grade 3 en huile  c'est équivalent a quelle viscosité?

Grade 3 c'est Ipone.
C'est de la 15CST, du coup, c'est plutôt pas mal pour ta configuration.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Poluxxx Ven 26 Mai 2017 - 15:29

J'adore la fonction recherche du forum j'ai trouvé les docs de réglages de mon SS2 avec la répartition d’effets entre l'avant et l'arriere (fourche et amortisseur) si j'ai bien lu est de 70/30.
je vais pouvoir jouer ce week end.
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Ven 26 Mai 2017 - 23:46

bonsoir

j'ai ma MT depuis quelque jours, je lis les different topic afin de l'ameliorer, et plus je lis, plus je suis indecis Laughing

à petit budget (c'est à dire pas de kit fourche andreani ou ohlins) c'est quoi l'ideal pour un usage solo routier uniquement, mixte quotidien/ballade/sport

ressort de fourche hyperpro ?
ressort ulteam bike ?
2eme cartouche droite dans le tube gauche ? (au passage les deux annonce de cartouche sur le forum je ne vois pas les difference entre gauche et droite)
2eme cartouche + ressort ?


sachant que je compte mettre un amorto shockfactory à l'arriere, je pense que c'est largement suffisant pour mon utilisation, mais pour la fourche j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut

d'ailleurs sur ton kit ulteam bike, amorto Mshock + ressort + biellette, la biellette est-elle vraiment obligatoire ? je suis court sur pattes et j'ai peur de ne plus pouvoir toucher terre si jamais je la pose Laughing
elle ne sert qu'a augmenter la garde au sol pour un usage piste c'est ca ? pas à compenser la perte de hauteur suite au changement de suspension ? je suppose que mike n'a pas concu un amorto plus court que l'origine (je suis un des premier à lui en avoir commander un pour hornet 2007/2014)

d'ailleur heureusement que je fais un tour ici, parce que j'ai tellement l'habitude des honda avec de l'huile 10W, que par habitude pour durcir un peu, j'aurais mis de l'huile 15W Laughing


donc voila, si vous pouviez me donner votre avis, c'est pas pour tous de suite, j'ai pas encore beaucoup rouler d'origine, je me demande si l'ancien proprio n'a pas deja tous serrer à fond !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 1:13

Si tu mécanique toi même...
pour moins de 300 euros il y a moyen de se faire une très bonne fourche :cartouche + ressort 850 grs
Visuellement, la difference entre cartouche droite et gauche :une petite vis en haut qui te permet de régler la détente.

Hyperpro (progressif) VS linéaire : vois avec Fred, mais la majorité des gars de ce forum tourne au linéaire 850 grs....juste,  évite les 900 grs qui sont trop dure et qui te pètent à la gueule sur les grosse accel avec une seule cartouche...et qui ne sont pas terribles sur les petits chocs. .

Les biellettes ne sont pas obligatoire, loin de là, mais en plus du gain de garde au sol, le fait de relever le train AR de la MT apporte un réel gain en feeling lors des entrées en virage et amènent un surplus de poids sur le train Avant....ce qui n'est pas négligeable dans le cas de la MT avec son assiette assez porté sur l'arrière d'origine. ..et sa tendance à délester à tout bout de champ.

Oui le SF est très bien, surtout au prix affiché, et je défi n'importe quel fabricant de nous fournir un machin de qualité équivalente à tarif similaire. ...


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 2:14

Ouai mais voila ce que je voulais savoir c'est si juste la cartouche supplémentaire pouvait suffire ?
Ou juste une paire de ressort, pas les deux en meme temps

Parce que si je prend le tous, y'en a pour 700€ deja !!!

Et pourquoi pas de ressort progressif ? Je pensais que c'était mieux


Pour la biellette oui je me doute que c'est mieux avec, mais je suis trop court sur pattes, je pose deja qu'un seul pied au sol donc pas de rehaussage possible Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 2:38

Pas les deux en même temps,...ok...

La cartouche c'est mieux, c'est elle qui t'amenera la sentation de grip supplémentaire et la meilleure retenue à l'accel.
Mais dixit le grand manitou :"tu restera sur des ressorts mou", donc peut être que tu plongera un trop au freinage...

Beaucoup on seulement les ressort et sont très content, mais sur le papier, c'est la cartouche qui l'emporte.

Personne à dit que les progressifs étaient moin bien que les linéaires, mais c'est mieux d'avoir du linéaire devant si derrière tu as du linéaire (SF=linéaire).
Mais cette reflexion peut être faussé par le fait que l'amortisseur soit monté sur biellette (quoi?!? comment ça je t'embrouille ^^).

Mon petit frère est haut comme 3 bites à genoux et ça ne le gêne pas d'être sur une moto haute^^ donc , j'insiste, rehausse ta choupette (je déconne, mais tu rate vraiment quelque chose)

Quoiqu'il en soit aucune des solutions choisi ne sera moins bien que l'origine....et je te conseil VRAIMENT d'appeler Fred dès demain, pour qu'il te fasse un topo de vive voix.

:>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 11:57

ok, donc cartouche en priorité, je verrais un peu plus tard si le budget permet d'ajouter les ressort ou pas Wink


ok je vois pour les ressort, donc les hyperpro progressif sont mieux avec l'amorto hyperpro, et avec le SF il vaut mieux un lineaire, je vois

pour la bielette je comprend le fonctionnement pas de soucis, et je vois effectivement bien l'interet de la rehausser
mais j'insiste sur le fait que je suis petit (1m64) et vraiment hyper court sur patte,j'ai changer de moto expres pour ca car l'ancienne n'etait pas compatible avec ma morphologie (VFR800vtec, moins haute que la MT09 mais beaucoup plus large, et bequille trop loin, j'avais du faire souder une tige pour pouvoir la rabattre au pied)
donc si je la rehausse et que je me retrouve plus que sur une seul pointe de pied sans pouvoir rabattre la bequille... c'est pas possible pour moi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 12:13

à la rigueur je vais voir à recuperer les pieces petit à petit, et tout installer d'un coup Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Poluxxx Lun 29 Mai 2017 - 14:07

chtit a écrit:ok, donc cartouche en priorité, je verrais un peu plus tard si le budget permet d'ajouter les ressort ou pas Wink


ok je vois pour les ressort, donc les hyperpro progressif sont mieux avec l'amorto hyperpro, et avec le SF il vaut mieux un lineaire, je vois

pour la bielette je comprend le fonctionnement pas de soucis, et je vois effectivement bien l'interet de la rehausser
mais j'insiste sur le fait que je suis petit (1m64) et vraiment hyper court sur patte,j'ai changer de moto expres pour ca car l'ancienne n'etait pas compatible avec ma morphologie (VFR800vtec, moins haute que la MT09 mais beaucoup plus large, et bequille trop loin, j'avais du faire souder une tige pour pouvoir la rabattre au pied)
donc si je la rehausse et que je me retrouve plus que sur une seul pointe de pied sans pouvoir rabattre la bequille... c'est pas possible pour moi Wink
je fais 1;63 m la mt 09 c'est pile poil bien.
La cartouche c'est top avec des ressort bien que 850 grammes je trouve un poil trop je préfère le confort.
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par synapse38 Lun 29 Mai 2017 - 14:11

Very Happy

Quitte à démonter la fourche pour y ajouter une cartouche, autant mettre les ressorts.
Sinon tu vas payer 2 fois la main d’œuvre (+ éventuel huile + joints).

A 150 balles la paire, tu vas y arriver Wink

Quant aux biellettes de réhausse, à voir si, sur le roadster, il n'y a pas moyen de compenser en remontant les tubes de fourches de quelques mm.
Ça se fait sur la Tracer en tout cas Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 1139710698
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 14:28

Poluxxx a écrit:je fais 1;63 m la mt 09 c'est pile poil bien.
La cartouche c'est top avec des ressort bien que 850 grammes je trouve un poil trop je préfère le confort.

un pote fait la meme taille que toi, et lui galere moins que moi, quand je dit que je suis court sur patte c'est vraiment pas une exageration Laughing

donc 800gr ce serait plus adapté à un usage route solo alors ? les origine sont des 700gr je crois non ?


synapse38 a écrit:Quitte à démonter la fourche pour y ajouter une cartouche, autant mettre les ressorts.
Sinon tu vas payer 2 fois la main d’œuvre (+ éventuel huile + joints).

je fais moi meme, donc pas de MO en plus, changer les ressort ne necessite pas de vider la fourche normalement Wink
en fait j'ai un BEP de meca moto mais que je n'ai jamais appliqué en usage pro, donc je fais absolument tous les entretiens, remplacement de pieces moi meme, mais là ou je bute c'est quand faut choisir/adapter/regler surtout le chassis, je suis pas un preparateur et je n'ai jamais eu besoin de choisir ce genre de pieces de remplacement pour mes ancienne moto (CB500 juste changé les amorto pour des bitubo, hornet pour un shock factory, CB750 pour des hagon (usage pepere/ballade), VFR d'origine, spy changé sur hornet, CB750, et sur le VFR juste avant de la vendre y'a un mois)

synapse38 a écrit:Quant aux biellettes de réhausse, à voir si, sur le roadster, il n'y a pas moyen de compenser en remontant les tubes de fourches de quelques mm.
Ça se fait sur la Tracer en tout cas Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 1139710698

je suis vraiment court, baisser la fourche ne compensera certainement pas la rehausse de la biellette
je sais pas de combien elle rehausse, mais meme si c'est "que" 10mm c'est deja trop Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Poluxxx Lun 29 Mai 2017 - 17:07

Pour les 800 Grammes je ne peux le signer car pas testé (je pinaille)..... et oui d'origine ce sont des 700 grammes.
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 29 Mai 2017 - 20:10

chtit a écrit:Ouai mais voila ce que je voulais savoir c'est si juste la cartouche supplémentaire pouvait suffire ?
Ou juste une paire de ressort, pas les deux en meme temps

Parce que si je prend le tous, y'en a pour 700€ deja !!!

Et pourquoi pas de ressort progressif ? Je pensais que c'était mieux


Pour la biellette oui je me doute que c'est mieux avec, mais je suis trop court sur pattes, je pose deja qu'un seul pied au sol donc pas de rehaussage possible Laughing

700€ pour une cartouche supplémentaire et nos ressorts ???
149€ les ressorts, ça laisse supposer 550€ de cartouche.

Tu en trouves d'occaz' entre 200/250€ en fonction de l'offre du moment.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 20:52

Non je compte avec l'amorto arriere shock factory Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 29 Mai 2017 - 20:59

Ha oui, je comprend mieux là Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Lun 29 Mai 2017 - 21:51

150+150+400 quasiment, sans code promo du fofo Very Happy


Bon sinon j'ai verifier, l'ancien proprio avait serrer a font les ressort de fourche, ainsi que la vis hydro avant et arriere, je comprend pourquoi je la trouvais pas molle comme prevu, meme un peu trop seche sur les nid de poule Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Max46 Ven 7 Juil 2017 - 22:27

Ça y est j'ai passé le cap, la 2ème cartouche à pris place dans la fourche.

Bien que la fourche soit plus ferme j'ai quand même fait une préparation au niveau des clapets (avec l'aide d'un banc ) et le ressenti est vraiment top!

Une vrai fourche de moto digne de ce nom!
Max46
Max46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Jopo Ven 7 Juil 2017 - 22:42

cheers Cool !!
Merci pour ton retour! ça a changé quelque chose niveau tenue de route ou louvoiement pour toi?
Je dois faire la mienne aussi dans la semaine prochaine si j'arrive à trouver le temps, en plus il faut que je fasse échanger le ressort car c'est un plongeur droit de tracer que j'ai trouvé mais à ce prix c'était donné!
Jopo
Jopo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Ven 7 Juil 2017 - 23:05

me manque plus que les ressorts, les spy (quite à demonter autant les changer) et l'huile, et je m'attaque à ca courant septembre je pense, amelioration fourche + amorto SF Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Max46 Sam 8 Juil 2017 - 10:03

Jopo a écrit:cheers  Cool !!
Merci pour ton retour! ça a changé quelque chose niveau tenue de route ou louvoiement pour toi?
Je dois faire la mienne aussi dans la semaine prochaine si j'arrive à trouver le temps, en plus il faut que je fasse échanger le ressort car c'est un plongeur droit de tracer que j'ai trouvé mais à ce prix c'était donné!

L'avant est super précis! Un vrai rail c'est du pur bonheur.

Plus de louvoiement ou autre mouvement de la moto Very Happy

Au niveau de l'huile j'étais en motorex 15W, avec la modification des clapets c'était un poil dur, du coup je suis passé en kayaba 01M je dois faire le test ce week-end je vous dirai si c'est mieux. Logiquement je devrai gagner en confort sans trop sacrifier la précision du train avant. Pour info j'avais acheté le pack amorto shock factory + ressort de fourche de chez ulteam'bike.
Max46
Max46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Sam 8 Juil 2017 - 12:11

c'est quel indice de viscosité cette huile kayaba ? 10W ?

d'ailleur c'est de la 5W dans la fourche d'origine, tu m'etonne que la 15W avec le rajout de la 2eme cartouche + modif clapet tu trouve ca dur Laughing

perso je pense rester sur de la 5W pour garder du confort, avec la 2eme cartouche ce sera deja 2x plus freiné que d'origine, et avec les ressort 850gr beaucoup plus dur aussi, inutile d'en rajouter, trop dur apres sur route defoncé c'est pas mieux
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 12 Juil 2017 - 22:53

La Kayaba 01M est une huile très fluide, en comparaison de différentes marques, ça correspondrait à de la 2.5 ou 5W.
C'est plus une histoire de CST (Centistokes)..
Par exemple la Öhlins préconisé par Andréani est de la 19CST, la Kayaba 01M est de la 15CST, un peu plus fluide donc.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 20 Sep 2017 - 15:35

Dite, je suis en train de m'occuper de ma fourche, installer la cartouche et changer les ressort

Comment vous faite pour devisser et revisser entierement cette putain de vis dans le pied de fourche qui tien la cartouche ?
La rien a faire, meme en remontant ressort et bouchon, la cartouche tourne avec la vis Mad
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Torakusu Mer 20 Sep 2017 - 17:09

Pour empêcher que la cartouche tourne dans le vide quand on dévisse la vis du pied de fourche, il faut  :

-- Soit l'outil Yamaha référence 90890-01423 ou référence YM-01423,
 appelé chez Yamaha "outil de maintien de la pipe d'amortissement"

-- Soit le même outil fabriqué par un équipementier (bien moins cher que chez Yamaha), exemple outil de marque Motion Pro référence 08-0117.
  On trouve cet outil Motion Pro en vente par exemple sur Ebay USA ou ici toujours aux USA ou en France 40€ mais livré plus vite

-- Soit on se fabrique soit même l'outil comme ici sur le forum



Photo de l'outil Motion Pro référence MP08-117 :
Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 08-0117


Dernière édition par Torakusu le Mer 20 Sep 2017 - 17:13, édité 1 fois
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Sylvain 19 Mer 20 Sep 2017 - 17:10

Normalement il faut un outil spécial pour bloquer la cartouche.
Moi je l'ai fait en utilisant un tube IRL (elec) de diamètre 25.

Pas eu besoin de faire d'encoches.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 20 Sep 2017 - 18:26

Ok, donc impossible que ce soit fait ce soir ou demain quoi, je suis passer en mag de bricolage pas trouvé de tube du bon diametre

Du coup j'ai deposer la fourche au garage du coin pour qu'il me devisse ca, change la cartouche et revisse, je finirais avec les ressort et huile demain puis remontage


Dernière édition par chtit le Mer 20 Sep 2017 - 20:01, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 20 Sep 2017 - 19:31

En tirant assez fort la tige de la cartouche vers l'extérieur on y arrive assez bien, sinon, un petit coup de pétard (tranquilou quand même) pour bien amorcer le serrage puis serrage au couple à la clé dynamométrique.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par chtit Mer 20 Sep 2017 - 20:00

J'ai tester en tirant sur la tige mais rien a faire, la cartouche tourne avec la vis

Et le petard je n'ai pas d'embout btr pour aller dans le pied de fourche (et question magasin d'outillage on est pas gâté ici)

Bref, c'est chez le mecano, je les recup et fini demain matin
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Mer 20 Sep 2017 - 23:46

Et avec une clé à choc réglé pas trop fort au desserrage et remontage, ça devrait marcher également, non ?

En tout cas, avec une deuxième "vraie" cartouche, c'est le jour et la nuit ... on a du mal à comprendre le choix en première monte
de Yamaha. Ce n'est pas avec une cartouche réglable et un amorto digne de ce nom  qui leurs auraient couté 250 euros de plus sur le tarif de vente
qu'ils auraient vendu moins de moto, au contraire. C'est le plus grand défaut de cette moto, une fois réglé ceci, et une bulle haute, c'est le nirvana !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche supplémentaire fourche - Page 8 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum