Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

+21
Bikers38
Raoul
elrouss08
Speedfan
macfly94140
lequipement.fr
xoff
steel
Dams
breizhrider
la taupe
eowindel
Pascal65-46
Tricksen
matsax
akua
Jack47
P€P$
Olivier
sapeurad
Fred
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Dams Mer 13 Nov 2013 - 19:43

Tricksen a écrit:Dans le même style (plus ou moins) il y a le Roof Desmo, qui lui est homologué intégral et jet.
Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Vsg3
Il a un super look aussi et irait bien avec la MT09 !
Je possède ce casque et j'en suis super content.l'étanchéité et le principe d'ouverture à été améliorer par rapport au boxer (son prédécesseur).le mauvais point est sur l'insonorisation, mais je pense que beaucoup de casque modulable ont se problème.

Dams
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par breizhrider Mer 13 Nov 2013 - 20:25

pas les shubert Cool Cool Cool 
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Dams Mer 13 Nov 2013 - 20:28

Shubert +1
Dams
Dams
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par steel Jeu 14 Nov 2013 - 17:28

shubert c un peu cher qd meme mais bon ta vie a t elle un prix ?
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par xoff Lun 23 Déc 2013 - 17:37

Je le repost ici car c'est un shark...
Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Screen12

Fred a écrit:
Que pensez vous du Shark RAW ?

C'est le casque qui est utilisé par les pilotes sur les vidéos de démonstration Yamaha du MT-09.
On le voit donc aussi sur les premiers fonds d'écran officiels Yam de cette moto.

Moi qui ait toujours eu un casque intégral "normal", j'ai eu un vrai coup de coeur sur ce jet au look sauvage !!!
C'est donc bien un jet, avec des lunettes et un masque type cross, qui lui donne un look imparable !
 scratch  scratch  scratch 
Possèdes tu le RAW??? Si oui, peux tu me dire si c est pas trop problématique ce genre de lunette à 200 km/h?

J'aimerai bien le Vancore!
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par lequipement.fr Jeu 27 Fév 2014 - 23:20

xoff a écrit:Possèdes tu le RAW??? Si oui, peux tu me dire si c est pas trop problématique ce genre de lunette à 200 km/h?
Le souci sera différent avec le Vancore, le Raw étant un jet avec une "mentonnière" symbolique car souple, tenue uniquement sur le masque et donc très sensible au vent de face généré par la vitesse (tu trouveras ici notre test du Raw).
Sur le Vancore, le masque tient plus fortement et la vraie mentonnière devrait bien mieux dévier le vent (galerie complète ici), même si ce na sera jamais un casque 100 % routier ;-)
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par la taupe Ven 28 Fév 2014 - 8:47

Sans compter les défauts d'étanchéités avec ce genre de "visière"
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par lequipement.fr Ven 28 Fév 2014 - 9:24

Difficile de vouloir un casque au design aéré tout en étant étanche Wink
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par xoff Ven 28 Fév 2014 - 17:03

la taupe a écrit:Sans compter les défauts d'étanchéités avec ce genre de "visière"

Pour le vancore, je pense qu'il peut être très étanche étant donné que les lunettes vont porter sur tout le tour... A voir et à tester.
Quand tu fais du ski et qu'il neige à gros flocon, l'humidité ne rentre pas dans les lunettes... mais à voir et à tester.

Mais de toutes manières, quand tu roules sous la pluie, t'es mouillé de partout donc un peu plus ou un peu moins... :pale: 
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par macfly94140 Sam 5 Avr 2014 - 0:57

moi je n'ai quen chose a dire un casque sa sert j'usqua 80 si t a 200 que tu ai un casque ou pas sa ne changera absolument rien il éclatera en 1000 morceaux
avatar
macfly94140
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : 94140

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par xoff Sam 5 Avr 2014 - 18:12

macfly94140 a écrit:moi je n'ai quen chose a dire un casque sa sert j'usqua 80 si t a 200 que tu ai un casque ou pas sa ne changera absolument rien il éclatera en 1000 morceaux

J'ai dis 200 comme j'aurais pu dire 130 km/h qui est une vitesse légal... ça te va? Et j'ai déjà chuté à plus de 100 km/h (sur piste... bien sure!) et je peux te dire que le casque n'explose pas en 1000 morceaux et dieu merci...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par akua Lun 7 Avr 2014 - 9:52

Magnifique ce Vancore, vous me tentez  Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 2459483764 
avatar
akua
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Speedfan Lun 7 Avr 2014 - 12:39

J'ai regardé le Vancore, son look s'approche du Raw sans être aussi "méchant" mais il est pas mal.
A voir quand ils auront sorti d'autres coloris, car là il n'y a que du blanc, du noir et du vert militaire. Un peu tristounet pour ma part.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par lequipement.fr Lun 7 Avr 2014 - 13:37

On attend le nôtre pour vous dire ce qu'il vaut en utilisation quotidienne, au-delà du grand méchant look annoncé.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par xoff Lun 7 Avr 2014 - 17:30

Speedfan a écrit:J'ai regardé le Vancore, son look s'approche du Raw sans être aussi "méchant" mais il est pas mal.
A voir quand ils auront sorti d'autres coloris, car là il n'y a que du blanc, du noir et du vert militaire. Un peu tristounet pour ma part.

Je pense qu'ils vont le décliner avec des couleurs et des graphisme plus clinquant mais ça restera très sobre (Dark side!!!) comme le raw (certains sont quand même flashy)
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par elrouss08 Ven 18 Avr 2014 - 19:10

Alors FRED, à l'usage, il est comment ce Raw au niveau étanchéité à l'air et à l'eau ?
elrouss08
elrouss08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Aiglemont

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Raoul Mar 22 Avr 2014 - 9:26

ça ne doit pas être pratique, justement en ville pour enlever le masque ??? Suspect 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Bikers38 Ven 2 Mai 2014 - 20:27

Moi je pence quil faut au minimum la mentoniere pour la mt qui a un fort character ou meme en general la securiter avant tout voilas attention a vous
avatar
Bikers38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : 38150

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Pikachu Mar 27 Mai 2014 - 17:49

Je kif grave pour ce casque comme diraient les d'jeuns!
Alors? ça donne quoi au niveau étanchéité, du ressenti de l'aire, de la pluie?
Pikachu
Pikachu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : dans le sud... de la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par xoff Mer 28 Mai 2014 - 11:33

Pikachu a écrit:Je kif grave pour ce casque comme diraient les d'jeuns!
Alors?  ça donne quoi au niveau étanchéité, du ressenti de l'aire, de la pluie?
En faite, j'ai l'impression que personne ne l'a???
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par steel Mer 28 Mai 2014 - 11:58

je l'ai le raw bon c un casque fait uniquement pour de la ville et du périurbain.
niveau étanchéité au niveau du masque rien a dire par contre au niveau isolation et air c pas le top il y a un sifflement a partir de 100 km/h 
par contre niveau frime alors la c le top on peut difficilement faire mieux  Very Happy  Very Happy
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Pikachu Mar 3 Juin 2014 - 18:00

C'est bien qu'est ce que je me disais!
Au niveau infiltration, ça doit pas être top...
Demain, j'appelle SHARK 04 91 18 23 23 pour avoir plus d'infos sur ce heaume.
Mais j'ai peur que si je leur demande l'efficacité de l'isolation et infiltration, je n'aurai pas de réponse objective...
La suite demain donc!
Pikachu
Pikachu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : dans le sud... de la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Pikachu Mar 3 Juin 2014 - 18:20

N'y tenant plus, je viens d'appeler la Centrale du Casque à Pan Am.
Effectivement, mes craintes se confirment. Un filet d'air passe autour du masque.
Donc en hiver, comme avec un intégral, la cagoule est obligatoire dans ce cas.

Pour la belle saison, cela devrait aller. A condition de rester avec un anticyclone... ou avoir le kit "passage entre les gouttes"!

Conclusion pour moi qui habite en campagne, je vais rester avec mon intégral.
C'est bête, je l'aimais bien moi, ce casque!
Pikachu
Pikachu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : dans le sud... de la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Fred Mar 3 Juin 2014 - 22:05

Je te confirme. J'ai roulé un peu cet hiver avec, et j'avais super froid avec (au point de regretter mon intégral ces jours là) Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Vid-Da Mar 3 Juin 2014 - 22:33

Je l'utilise au quotidien, je le trouve super confort et très pratique car tu peux t'en servir en balade comme un jet.
Un poil bruyant au dessus de 100 - 110 mais on s'y fait
Moi je l'ai adopté ...
Par contre je vais me fair huer, je roule que par beau temps et surtout pas sous l'eau  :boulet2: 
Vid-Da
Vid-Da
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Saverdun

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Sim0n Mer 4 Juin 2014 - 12:22

J'ai commandé le Raw, pour son design, reçu il ne va pas a ma morphologie de tête. Mais heureusement car il ne correspond pas non plus a mon style de conduite niveau protection. Renvoyé dans l'heure ! Smile

Je tiens aussi a corriger un truc que j'ai lu en page 1. Il y a des casques modulables, homologués en tant qu'intégral avec les fixations qui n'explosent pas contrairement a ce qui a été dit plus haut.
exemple le Rpha Max, donc je suis très content en Noir mat. (par contre en cas de très grosse averses tu te noies dedans !!!!)
Je trouve qu'il passe bien avec la MT

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 HJC_RPHA_MAX_MatteBlack
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par NicoTFL Lun 27 Mar 2017 - 14:47

Une pelleteuse ! Une !

Oui je déterre le sujet mais c'est pour partager un idée que j'ai eu et que je viens de tester :
A la base je cherchais un masque pour le ski qui me permette de cacher mon nez parce que j'ai pris un bon coup de soleil juste sur le bout (du nez ! Very Happy)

Et à force de rechercher ça sur le net je tombais souvent sur le shark raw, casque que j'aimais bien pour son look mais pas très pratique.

Et je suis tombé aussi la dessus :

https://www.amazon.fr/KKmoon-Lunettes-D%C3%A9tachables-Snowboard-Motocross/dp/B01MFGE668

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 611tR%2Bi-PaL._SL1000_


Et dans les photos et les avis certains ont utilisé ce masque sur un casque jet, d'ailleurs c'est la pub qu'ils font dans les photos :

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 81N7D7kYguL._SL1000_


Et comme moi j'ai un modulable (Caberg Tourmax)

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Caberg-tourmax-sonic-black-249%E2%82%AC2

j'ai testé et voilà :

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 20170310


Et bien pour le prix c'est plutôt pas mal ! Plutôt que de dépenser de l'argent dans un nouveau casque j'ai ce masque, idéal pour le beau temps et les petits trajets. Et en plus je peux le passer sur le casque de ski l'hiver Smile

Rq: effectivement c'est bien pour ceux possédant déjà un jet ou alors un modulable facilement démontable...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :) - Page 2 Empty Re: Casque Shark RAW : parfait pour la MT-09 ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum