Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ressort d'amortisseur Hyperpro

+6
Ul'Team Bike #121
thomasjulien
tom83
Bozerman
Frenchchris
alex75
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par thomasjulien Jeu 9 Oct 2014 - 13:14

Je ne dit pas le contraire je suis a l écoute de tout conseil

thomasjulien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 29 Oct 2014 - 15:03

Hello les p'tits loups,

voici un courrier reçu aujourd'hui même sur le retour d'un de mes client qui à monté les ressorts de fourche et d'amortisseur que propose Hyperpro.

"Bonjour,
après qq km de roulage (100 ou 200km je n'ai pas fait attention) avec les ressorts progressifs avant et arrière sur ma MT09 (huile de fourche changée et biellette de réhausse arrière) je constate que la motricité c'est encore amélioré !!!
Le confort au quotidien est meilleur, les petits raccords, saignées ou plaques d'égouts sont franchis avec plus de douceur quand ils ne sont pas carrément absorbés.
Plus de compression abusive de l'amortisseur arrière sur les grosses accélérations.
Les transferts de masse semblent aussi mieux maitrisés.
N'ayant pas encore testé la machine à grande vitesse dans des enfilades de virage, je ne me prononcerai pas sur la tenue dans ces conditions; mais sur mon trajet quotidien le travail des suspensions permet déjà d'augmenter les vitesses en courbes.
Bref je suis satisfait du changement de mes ressorts ainsi que des biellettes de réhausse, la moto est encore plus joueuse et réactive sans être piégeuse.

Au plaisir.

Cordialement.

Pascal"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Mer 29 Oct 2014 - 16:49

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 1719152086 Merci de ton retour client Fred !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par alexi Mer 29 Oct 2014 - 17:36

Alors Maitre Bozerman toujours pas séduit par ce kit hyperpro ?? le périf et la RP n'est plus ce quel était tu c'est :p
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Mer 29 Oct 2014 - 17:39

Ben pour le moment j'attends et j'analyse... entre un streetbox complet ou EMC SS2 + ressort fourche avant.
Donc vais voir tout ça avec le recul mais je suis sur ce dossier complexe lol
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par alexi Mer 29 Oct 2014 - 17:46

il y a quelque jour j'était dans ton cas je suis à 90% fixé sur l'hyperpro aujourd'hui .. mon élément qui guide ce choix ? le prix bien sùr , la facilité de son utilisation ...!! Même si le emc est trés bon j'en suis sùr mais je suis aussi sùr que l'amorto hyperpro feras trés bien le trabvail que je lui demande ni plus ni moins ... Donc une différence de 240 euro économisé mais directement réinvesti dans une selle moillo
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Mer 29 Oct 2014 - 17:48

Bon choix je comprends tout à fait ton raisonnement.
Maintenant je dois et je me connais laisser mûrir cette réflexion et choix.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par alexi Mer 29 Oct 2014 - 17:52

tu as bien raison ce n'est pas parce que sa me convient que sa te conviendra !
Et je me connais aussi je suis capable de changer d'avis au dernier moment
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Mer 29 Oct 2014 - 17:53

Pas facile en effet...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Dim 30 Nov 2014 - 13:41

Aller un petit UP, qui aurait fait le montage que du ressort ?
Histoire d'avoir encore des idées et avis. pirat
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Ipsos02 Dim 30 Nov 2014 - 14:57

Selon moi le fait de changer uniquement le ressort de l'amorto par un ressort progressif hyperpro, va apporter au niveau de la pré charge surtout si on roule en duo, mais l'hydraulique reste le même donc je ne vois pas en quoi ça changerait l'effet "pompe à vélo".


Dernière édition par Ipsos02 le Dim 30 Nov 2014 - 17:36, édité 1 fois (Raison : On ferait parfois mieux de relire ce que l'iPad écrit a notre place)
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Dim 30 Nov 2014 - 17:31

C'est pas faux !

C'est vrai qu 'en statique la tienne est plus raide..... Razz Elle pompe moins !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par ph1prevot Dim 30 Nov 2014 - 19:05

Ipsos02 a écrit:Selon moi le fait de changer uniquement le ressort de l'amorto par un ressort progressif hyperpro, va apporter au niveau de la pré charge surtout si on roule en duo, mais l'hydraulique reste le même donc je ne vois pas en quoi ça changerait l'effet "pompe à vélo".

+1
L'effet "pompe à vélo" est provoqué par un amortissement insuffisant, notamment en détente. Un changement de ressort, surtout pour un ressort plus raide, ne fera qu'amplifier ce phénomène.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Bozerman Dim 30 Nov 2014 - 19:37

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 1719152086 :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 30 Nov 2014 - 19:44

L'effet de pompage est surtout provoqué par un enfoncement de la suspension trop rapide.
Souvent on ferme la détente pour pallier au truc (ce qui fonctionne), mais ça a surtout pour effet d’empêcher la moto de reprendre son assiette à temps.
De plus, une détente fermée ne laisse pas le temps à l'amortisseur d'absorber les irrégularités de la route.

Si l'amortisseur s'enfonce moins rapidement, la moto a alors la possibilité de se caler sur ses appuis.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par PoloKK Dim 30 Nov 2014 - 23:03

C'est bien tout le problème des combinés ressort-amortisseur AR, on ne peut pas changer l'huile et les clapets à l'intérieur !
Enfin, pas pour des bricoleurs du dimanche...
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Ressort d'amortisseur Hyperpro - Page 2 Empty Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum