Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aucune différence entre STD et A ??!!

+4
Bozerman
3 pates
krylion
alexi
8 participants

Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Lun 29 Sep 2014 - 19:09

Bonsoir à toutes et à tous !!!!


Je vous explique un peu mon petit problème et aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ou alors c juste moi qui est un problème ..
A lire ce qu'écrit certaines personne on dirais que la différence entre le mode A et STD est flagrante .
Il y aurais une sérieuse différence genre " elle ce lève toutes seul au moindre gaz c presque pas possible " etc etc ?? Bahh c'est pas le cas de la mienne, serte entre A et B il y as pas photo mais entre A est STD ....
Limite des fois j' ai l'impression quelle repart même plus fort en STD

Alors est ce un problème mécanique, eléctronique, de ressenti ou bien du pilote .. lol! dans quelles utilisation est-ce flagrant dans ce cas.
Peut êtres aussi le fait quelle n'es que 1800 kms et en 106 ch ....


j'attends vos réactions
merci d'avance Smile
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Lun 29 Sep 2014 - 20:30

Personne ?? Sad
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par krylion Lun 29 Sep 2014 - 21:24

Je ressens la même chose .
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par 3 pates Lun 29 Sep 2014 - 23:19

sur la moto d'essais j'ai trouvé la même chose que toi,mais sur la mienne il y a une vraie différence !
pourquoi Question
je n'en sais rien du tout scratch scratch scratch
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 7:18

Je pense pas à un problème mécanique ... enfin
Mais plutôt réglage électonique .. je préfèrerais je c'est pas attendons des réponses ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 7:20

3 pates a écrit:sur la moto d'essais j'ai trouvé la même chose que toi,mais sur la mienne il y a une vraie différence !
pourquoi  Question
je n'en sais rien du tout scratch scratch scratch

pour être un petit peu plus précis ?? groso merdo lol!
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Bozerman Mar 30 Sep 2014 - 8:12

Je trouve que le mode A finalement donne moins d'accoup que le STD c'est 'plus souple' si je puis dire mais plus nerveux aussi. Maintenant sur sol sec A et en mode pluie B
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Speedcat Mar 30 Sep 2014 - 10:08

Ce n'est qu'une gestion de la poignée, la moto n’est pas plus puissante en mode A.

Si tu es tout le temps au taquet, c’est normal de ne pas voir une grande différence…

Essai de te mettre en vitesse 3 ou 4 à mi régime, lâche l’accélérateur et ré-accélère à 50%-60% de la poignée… Vois-tu une différence entre le mode A et le STD ? Il doit y en avoir une.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Bozerman Mar 30 Sep 2014 - 15:30

Ok je te dirais ça ...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 20:01

Speedcat a écrit:Ce n'est qu'une gestion de la poignée, la moto n’est pas plus puissante en mode A.

Si tu es tout le temps au taquet, c’est normal de ne pas voir une grande différence…

Essai de te mettre en vitesse 3 ou 4 à mi régime, lâche l’accélérateur et ré-accélère à 50%-60% de la poignée… Vois-tu une différence entre le mode A et le STD ? Il doit y en avoir une.


J'avais bien compris que la moto n'est pas plus puissante en A quant STD mais comme j'ai dit plus a lire chez certain elle se lèverais beaucoup plus facilement donc ça doit jouer sur l'injection.... Rolling Eyes genre la niak d'un deux temps

Après c'est vrai que je sais pas encore très bien garder la roue avant en l'air, je suis pas encore un AS, donc je met pas la première dans l'angle et je cherche pas a lever mais je pousse progressivement les rapport mais quand sa me prend et que j'y vais franco je ressent pas de différence entre ces deux modes

Je vais faire un essaie comme tu dit en 3 ou 4 etc mais je crains que sa ne change rien Sad
Mais sa voudrait dire que sur les premiers rapports la différence ne se ferais pas trop sentir ???

En tous cas je suis casi sùr que cela ne provient pas de la mécanique mais peut être la petite boite noir de nos machine Smile
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par la taupe Mar 30 Sep 2014 - 20:09

ben moi rien n'à voir le std et le A. Plus violent le A
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 20:16

la taupe a écrit:ben moi rien n'à voir le std et le A. Plus violent le A

Tu enfonce le clou là Aucune différence entre STD et A ??!! 3744196919
Ta un petit exemple a me donner ??
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par la taupe Mar 30 Sep 2014 - 20:38

hum non Laughing
le mieux c'est l'essayer Aucune différence entre STD et A ??!! 67213253
le truc c'est qu'en A la réponse à l'accel est plus rapide. Tu tournes et vlan voila. Après j'ai plus rien d'origine niveau filtre et échappement décata donc forcement ça marche mieux
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 21:24

c'est pas faut ... t un peu hors course alors lol
mais merci quand même Aucune différence entre STD et A ??!! 67213253
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mar 30 Sep 2014 - 21:24

j'ai presque envie de dire crâneur Razz
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par dagda-esus Mer 1 Oct 2014 - 0:45

Bah c'est simple, la grosse différence c'est qu'en A, c'est un tirage plus court. donc quand tu ouvre progressivement, tu dois sentir qu'en fin de poignée, tu n'accélère pas plus fort

B = poignée à 100% => gaz à 70%
Std = poignée à 100% => gaz à 100%
A = poignée à 85% => gaz à 100%

Après il y a d'autres différences en terme de cartographie, d'après mes tests, le mode A à allure stabilisée consomme un chouille moins que le std et lui même consomme un chouille moins que le B...(ce qui prouve que c'est pas la même cartographie...)

il y a peut être un rapport entre les accoups et la sensation de différence A/Std...
Tu ressens des accoups sur le filet de gaz ? ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mer 1 Oct 2014 - 11:58

dagda-esus a écrit:Bah c'est simple, la grosse différence c'est qu'en A, c'est un tirage plus court. donc quand tu ouvre progressivement, tu dois sentir qu'en fin de poignée, tu n'accélère pas plus fort

B = poignée à 100% => gaz à 70%
Std = poignée à 100% => gaz à 100%
A = poignée à 85% => gaz à 100%

Après il y a d'autres différences en terme de cartographie, d'après mes tests, le mode A à allure stabilisée consomme un chouille moins que le std et lui même consomme un chouille moins que le B...(ce qui prouve que c'est pas la même cartographie...)

il y a peut être un rapport entre les accoups et la sensation de différence A/Std...
Tu ressens des accoups sur le filet de gaz ? ^^

je crois avoir compris entre ce que tu dit et ce que " speedcat " a écrit plus haut aussi ... je pense ne pas savoir gérer la poignet correctement, ce que je veut dire .. c'est que j'y vais jamais progressivement, toujours au taquet.
Mais si je tourne la poignet doucement la je devrait voir une différence
je vais tester tout cela ...

A tout azar si cela ne changerais rien dans mon cas, une solution ?? défaut du boitier cdi ? mode STD sélectionné deux fois ou est ce que d'origine il y aurais pas plusieurs mode A,STD et B ( genre 3 niveau de chaque mode )

dsl d'êtres aussi chiant a ce sujet!!!!!
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par la taupe Mer 1 Oct 2014 - 12:58

Perso même en stock le mode A n'était pas le même que le std.
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Ariaron Mer 1 Oct 2014 - 15:40

Cale toi en mode A en première à 20 km/h, mets un grand coup, si ça lève pas c'est que la moto a un problème Smile

Ou que tu n'oses pas assez... Le mental joue beaucoup !
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 17:25

je suis une belle bête et en A la moto se lève facilement et en std bcp moins
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mer 1 Oct 2014 - 18:36

Ariaron a écrit:Cale toi en mode A en première à 20 km/h, mets un grand coup, si ça lève pas c'est que la moto a un problème Smile

Ou que tu n'oses pas assez... Le mental joue beaucoup !



Si Si elle lève bien mais autant quand STD Shocked et c'est vrai que je suis pas encore rassuré ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Mer 1 Oct 2014 - 18:39

Tigloun a écrit:je suis une belle bête et en A la moto se lève facilement et en std bcp moins

je suis plus qu'un beau bébé c 'est peut ètres ça alors ... Sad et quant tu dit en lève bcp moins bien c'est à dire ( ex quel rapport engagé, quel régime ou a quel allure ) Very Happy
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Sam 4 Oct 2014 - 17:19

Bonjours à tous !!

Voilà après un petit d'essais comme conseiller plus haut ..... j'ai remarqué une très légère différence effectivement sur la 2,3et 4, à environs 2/3 des régime une reprise un petit peu plus franche mais pas de différence énorme.
Et à chaque nouveau rapport engagé il est vrai quelle est un petit peu je dit bien un petit peu plus vive.. mais pas a ce lever pour un rien ou presque.
Sa viendra certainement avec le temps ( apprendre a bien gérer l'accel, je quitte un supermotard assez lourd j'avais toujours la poignet dans l'angle )
Je pence rouler tout le temps en mode A et voir de temps à autre repasser en STD voir si je ressent la différence un peu comme le mode STD à B ( où là il n'y as pas a ce poser de question )

Et je me dit que c pas mon mode A qui marche moins bien que d'autre mais bien au contraire mon mode STD qui marche mieux que certains Aucune différence entre STD et A ??!! 67213253

J'attend tout de même des réaction a ce sujet qui me laisse ( un peu moins ) perplexe .

Bon week end a tous et que la route soit avec vous !!!!
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Bozerman Sam 4 Oct 2014 - 17:47

Finalement pas pu faire encore de test mais en mode ville le A est mois saccadé pour moi.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par alexi Sam 4 Oct 2014 - 17:56

Je confirme ce ressenti aussi mais j'ai pensé que du fait qui est plus " nerveux " on est peut être plus sensible avec la poignet .... Shocked mais par moment ( selon le régime et la route )
je n'est pas vu de différence et changer tout les 10 secondes de mode pas évident pour ce donner une idée non plus
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Bozerman Sam 4 Oct 2014 - 18:27

Oui plus de réponse nerveuse en A, de ton avis alexi +1
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Aucune différence entre STD et A ??!! Empty Re: Aucune différence entre STD et A ??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum