Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Demande conseils

+5
pouass
momotep
Pakalolo67
Gigamatt
Rock01
9 participants

Demande conseils Empty Demande conseils

Message par Rock01 Jeu 18 Sep 2014 - 23:40

J'ai divers questions qui me trottent dans la tête et je ressent le besoin d'avoir l'avis de motard + expérimenté que moi

Pour faire simple j'ai 22ans, 1ans de permis moto A2 depuis juillet 2013 au guidon d'une petite kawa er6f 2013 en 48cv. Je recherche la prochaine élue que je chérirai Demande conseils 3072614782
Alors la viens la Triumph street triple R qui me fait de l'oeil mais aussi cette "MT09" 3 cylindres dont tout le monde parle en ce moment ?! Razz
Vous l'aurez compris, j'hésite énormément entre ces deux motos. J'ai 15milles bornes sur mon er6, je roule tout les jours + balade régulière le week end.
Je ressent fortement le bridage notamment quand je roule avec d'autres collègues avec bien + de cv. Je suis loin d'être minable en virage de montagne mais en sorti de virage je me fais largué...
J'aimerai une moto plaisir, mais raisonnable pour roulé tout les jours. Le prix joue car je suis étudiant. Mais avec des Watts pour bien pouvoir s'amuser, arsouillé et peu être un peu de piste.

Mes questions:
Est-il raisonnable pour un jeune permis de passer d'une er6 bridé à une mt09 ?
Niveau budget, laquelle pensez vous être la + cher ?
La MT09 est perfectible, problème d'injection + suspension trop souple. Est-ce vraiment nécessaire de changer les suspensions ou la suspension en cause ?
J'ai l'habitude de roulé toute l'année peu importe le temps ( la bulle de l'er6f aide bien). le faite que la mt09 soit naked m’inquiète un peu ^^
La street triple R est déjà monté de très bonnes pièces suspensions etc.. Le moteur est génial mais j'ai pas l'intention de changer de meule tout les ans donc autant partir sur une plus grosse ?
Niveau esthetique, j'ai une préférence pour la street. Les différentes peintures perso de mt09 vue sur le forum me font pencher vers la mt09 Twisted Evil

Merci d'avance pour votre aide, on m'a toujours conseillé de me tourner vers les motards avec de la bouteille en cas de doute Smile
Rock01
Rock01
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils Empty Re: Demande conseils

Message par Gigamatt Ven 19 Sep 2014 - 6:28

Dans l'ordre,

1- pas raisonnable au bout d'un an (l'assurance pourrait aussi te le faire remarquer)
2- triumph
3- problème d'injection, connais pas sur la mienne et bientôt 1 an sans changer les suspat (tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire)
4- tu vas tout te prendre dans le casque et le torse - il existe cependant de bons saute vents
5- "dans le doute, abstiens-toi".

Maintenant ta 5e réponse répond d'elle même à toutes tes questions.

Donc pour résumer:
Assurable? Que donnent les essais? Quel budget?...

Gigamatt
Posteur fréquent du forum

Message par Pakalolo67 Ven 19 Sep 2014 - 6:35

Il n'y a QUE TOI qui pourrait dire laquelle te conviendra , les deux sont très bien , essaye les deux et ton choix tu feras ! ...Demande conseils Images11
Pakalolo67
Pakalolo67

Message par Gigamatt Ven 19 Sep 2014 - 6:39

Pakalolo67 a écrit:Il n'y a QUE TOI qui pourrait dire laquelle te conviendra , les deux sont très bien , essaye les deux et ton choix tu feras ! ...Demande conseils Images11

Demande conseils 67213253 Demande conseils 67213253 Demande conseils 67213253
Gigamatt

Message par momotep Ven 19 Sep 2014 - 8:52

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'il ne soit pas trop raisonnable de passer sur une mt après 1 an de permis (même a2).
Outre ce problème d'assurance qui pourrait écourter le débat et t'éviter de te poser cette question, je pense que c'est vraiment au cas par cas.
A toi de voir ton état d'esprit, ton style de conduite, et ta façon de garder le contrôle lorsque le démon de l arsouille pointe son nez.
C'est sur qu'à 22ans généralement, le risque est statistiquement plus élevé car inconscient paraît il ! On s'enivre facilement et avec ce caractère l'erreur ne pardonne pas.

La vraie question à mon sens, c'est : as tu assez de recul pour te connaître vraiment ? Et je pense que la réponse est non, et c'est normal.

Si ton assurance te laisse emprunter la voie de la MT09, il va te falloir une sacré dose de self contrôle, te modérer et rester raisonnable le temps qu'il faudra pour connaître tes vraies limites avec cette moto. Si tu as un style de conduite calme et posé fonce. Mais garde tjs à l'esprit que cette moto est un vrai jouet et que ça pousse terriblement au vice. Il ne faudra pas céder! Le temps de prendre des bornes.
Après si tu arsouille beaucoup, est imprudent en circulation ...je pense que c'est trop risqué pour le moment.
Certains le font et ont de la chance. Juste de la chance. Ça tourne toujours.

Enfin voilà, je me doute qu'à ton âge tu vas surment faire un peu le foufou en pensant garder le contrôle même si ce ne sera surment pas le cas. C'est une réflexion perso à avoir, c'est ta vie, à toi de voir comment tu veux la vivre, et combien de temps! (Oublie Pas tes proches Hein !)

Pour ce qui est du choix de la moto, tout à été dit: fait toi ta propre idée , teste et choisi celle avec laquelle tu as le meilleur feeling.

farao
momotep
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Rock01 Ven 19 Sep 2014 - 9:03

Merci beaucoup pour vos réponses constructives Smile
J'ai un peu + d'un ans de permis mais je change dans 1 ans encore, je roule beaucoup mais ce sera surement pas suffisant alors.
L'assurance m'assure sans problème la street triple R au bout de 2ans de permis.
Malheureusement étant en permis A2, je ne peu encore les essayer donc ce sera pour juillet prochain Smile

Je vais sérieusement réfléchir car je ne veux pas être sur un engin de mort Rolling Eyes
La street serait peut être + raisonnable dans ce cas.
Rock01
Rock01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pouass Ven 19 Sep 2014 - 9:10

A savoir aussi que les prochaines MT recevront la nouvelle cartographie plus "douce"...
pouass
pouass
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par momotep Ven 19 Sep 2014 - 11:36

A oui c'est vrai que sur 2015 il y aura la nouvelle carto..! Qui apparemment atténue son coté joueuse.

Après la MT09 n'est pas un engin de mort non plus, ce sera pareil avec n'importe quelle moto tu sais.. si tu sens que tu es encore un peu foufou, passe par une 75cv, ce sera un bon compromis!

Et à l'inverse, si tu te sens capable de résister à l'appel du démon japonnais, et que tu as les finances .. fait toi plaisir! C'est aussi le but une moto hein!
T'as déjà conduis, t'as les bases.. reste à voir ce que tu en fait!
farao

J'espère qu'on verra une photo de ta belle ici l'année prochaine Smile
momotep
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Rock01 Ven 19 Sep 2014 - 12:10

Je suis à la matmut en tout risque sur mon er6f, 750euros par ans. Il m'assure sur étude la mt09 l'année prochaine pour un prix qui me semble super cher: 1250 euros...

J'adore roulé et je suis pas un taré de la poignée et je pense être capable de résisté à l'appel du dark side Very Happy
De toute façon je serais fixé l'année prochaine lors des tests, il y a surement des assurances moins cher...

Niveau budget, reprise de mon er6f 2013 + rajout pour une occasion ou neuve. Merci yoda pour le conseil :>
Merci à tous pour vos conseils, je vais continué à peaufiné gentiment mes capacités de pilotage et bavé pendant 1 ans devant vos bécanes Very Happy

Je suis impatiennnnt bounce
Rock01
Rock01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par momotep Ven 19 Sep 2014 - 12:24

Rock01 a écrit:..
De toute façon je serais fixé l'année prochaine lors des tests..

Tu sais dans 90% des cas, pour la MT09, ca ne s'appelle pas un test, mais une confirmation d'achat Twisted Evil

T'as de quoi rouler actuellement, et pas légalement le droit de passer à la tranche du dessus donc pas de regrets, profite!! Demande conseils 139277811

farao
momotep
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par PoloKK Ven 19 Sep 2014 - 14:04

Rock01 a écrit:Je suis à la matmut en tout risque sur mon er6f, 750euros par ans. Il m'assure sur étude la mt09 l'année prochaine pour un prix qui me semble super cher: 1250 euros...
Ha oui, je te confirme, c'est super cher !
Même avec 50% de bonus, je suis encore en dessous de ça !
--> Regarde les offres du Club 14
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Ven 19 Sep 2014 - 18:51

J'ai eu un street R pendant 35000 km.
Et ma MT a passé les 10000.

Donc comparaison des coûts :
-entretien = identique,
-usure des consommables = identique,
-consommation = MT 10% de moins,
-assurance = MT 20% plus chère,
-aftermarket (pot, levier, saut de vent ...) = identique.

La street R a des avantages : bien équipée d'origine, plein de pièces en occas.
Mais aussi des défauts : moins facile, moins confortable, plus haute. (en réalité moins fine de selle mais le résultat pour les nains est le même)

Je résumerais leur différence par cette formule :
Pour aller vite facilement mieux vaut une MT, pour aller très vite mieux vaut une Street R.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par k2v1 Sam 1 Nov 2014 - 16:52

bonjour rock01.

sur le forum il y a bon nombres d'inscrits qui ont des km et des km au compteur lol. du coup moi avec mes 3 années de permis, je te transmet qu'un humble ressentit après être passé d'une 600 bridée à une MT09 de 2014 bien fournie lol.

- déja , comme l'ont souligné les précédentes rep, faut savoir ce que tu veux faire de la moto et de ton permis.
- moi je suis passé d'une FZS 600 Fazer de 99 bridé à la MT09. Et franchement c'est le pied. Je peux pas vraiment faire le comparo avec la street mais la MT09 est très légère et maniable ( merci la structure alu) et une position mi-supermot que je qualifierai personellement de rassurante. Elle tartine bien quand tu veux tartiner et pour autant permet de rouler très simplement quand tu le veux.

en gros j'ai eu le même questionnement que toi, l'assurance m'a suivi, et le passage de 600 bridée à MTO9 c'est fait confortablement. (attention aux excès quand mm)

tiens moi au jus Wink
k2v1
k2v1
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chipstade Sam 1 Nov 2014 - 18:12

j'adore quand vous dites 22ans etc... je connais du monde qui ont 55ans et qui sont aussi fou de moi Autant sur route que sur piste. c'est mon avis perso on a tous le notre Wink bref
J'ai bientot 4ans de permis, moto donc bientot 22ans
Depuis l'age de 8ans j'ai été sur une moto ( dans le domaine du cross, nombreuse compétition et championnat) bref j'ai passé le permis moto a 18ans, et j'ai commencé en 34cv avec un ER6n ,en mai je me suis acheter la MT09 une machine avec un moteur en or, une tres tres bonne machine comme toutes les motos, chaque moto a sont défault et sa qualité,pour choisir la moto essaye les deux et prend celle qui te plaira et te conviendra.
Les assurances je suis chez la mutuel des motards, tres bonne assurance a mon gout.
v a tous
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé