Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

+2
olivierzx
lequipement.fr
6 participants

Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Ven 5 Sep 2014 - 17:58

Que vaut à l'usage la sacoche de réservoir 3D603 de Givi et surtout son système de fixation Tanklock ? Pour le savoir, nous avons testé l'ensemble durant plusieurs semaines. Bilan ? Une bonne surprise malgré quelques détails frustrants.

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock 3d603-tanklock_021__200
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par olivierzx Ven 5 Sep 2014 - 18:20

Une petite question :
Est-ce que le guidon touche la sacoche quand il est en butée (G ou D) ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 18:27

pas du tout d accord avec votre analyse concernant l emport et le coté ' pluie ' .....
je suis partie en virée ' espagnol ' sur 3 jours et c est fou ce que j ai reussi a y collé dedans .... et sous la pluie rien de plus simple a enfillé la capote ' jaune ' , alors oui j ai pas mis une valise avec le necessaire pour une femme Laughing , mais accoupler a un petit sac a dos sanglé a la place du passager , ca m a largement suffit pour aller visiter Barcelone . et j ai pris la pluis a cadaques et hop , la capote en 2 secondes et installé et utile tout en permettant de lire la carte routiere Twisted Evil , comme quoi les avis divergent enormement ....mais je ne remet pas en cause votre vecu mais donne le mien .....
ps ; pas de touche au guidon meme tres chargé
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Ven 5 Sep 2014 - 18:28

olivierzx a écrit:Une petite question :
Est-ce que le guidon touche la sacoche quand il est en butée (G ou D) ?
Pas du tout.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 18:36

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock <a href=Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock <a href=
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Ven 5 Sep 2014 - 18:38

micka GIGW a écrit:pas du tout d accord avec votre analyse concernant l emport et le coté ' pluie ' .....
je suis partie en virée ' espagnol ' sur 3 jours et c est fou ce que j ai reussi a y collé dedans .... et sous la pluie rien de plus simple a enfillé la capote ' jaune ' , alors oui j ai pas mis une valise avec le necessaire pour une femme Laughing , mais accoupler a un petit sac a dos sanglé a la place du passager , ca m a largement suffit pour aller visiter Barcelone . et j ai pris la pluis a cadaques et hop , la capote en 2 secondes et installé et utile tout en permettant de lire la carte routiere Twisted Evil , comme quoi les avis divergent enormement ....mais je ne remet pas en cause votre vecu mais donne le mien .....
ps ; pas de touche au guidon meme tres chargé
On est donc d'accord : la capacité est correcte tant qu'on reste en ville. Tu dis, comme nous, que pour faire de plus longues sorties, il faut ajouter un sac à dos (ou autre…) Wink
Pour la housse, le gros souci, c'est la place qu'elle prend dans la sacoche quand on ne l'utilise pas comme le montre la photo associée.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 18:42

ok sur le point de la capacité ..... mais ca porte bien le nom de sacoche de reservoir est non valise .
alors oui je l ai couplé a un sac a dos mais c est qu en vieillissant je prend plus de chose Very Happy
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 18:45

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock <a href=Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Dsc_0021" />
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 18:54

a priori c est pas les mêmes modeles , autant pour moi si c est le cas Embarassed
j ai jeté la notice et rien de noté en numéro de série de visuel .....
je vois même l écran digital en roulant .....toute mes excuses si nos modèles ne correspondent pas
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Ven 5 Sep 2014 - 19:00

Ha non, tu as un modèle BEAUCOUP plus gros Wink
De sacoche hein …
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par Bozerman Ven 5 Sep 2014 - 19:02

Très pratique à mettre en place cette sacoche et maintenant indispensable, j'adore.
La protection jaune est facile à mettre et prend un peu de place mais bon rien de méchant.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par micka GIGW Ven 5 Sep 2014 - 19:04

lol , alors encore sorry , si un modo peut et veut nettoyer , c est sans souci ......
je m auto cartonne pour ce coup la : Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock 1480901040
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par comte zero Ven 12 Sep 2014 - 10:44

Merci pour le test.
La sacoche à l'air de prendre pas mal de place malgré la petite contenance (faut dire que le réservoir de la MiTe est court...).
J'hésite avec le modele TK765/RA309 de chez Kappa qui correspond plus à la contenance que je recherche, mais qui pourrait être trop gros pour tout les jours, faudrais que j'arrive à trouver une phot en place de celui ci pour comparer...
Auriez vous les dimensions du 3D603?
comte zero
comte zero
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Ven 12 Sep 2014 - 11:11

comte zero a écrit:Auriez vous les dimensions du 3D603?
http://www.lequipement.fr/produit/sacoche-reservoir/givi/3d603-tanklock/fiche-technique Wink
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par David_jk5 Mer 24 Sep 2014 - 20:33

J'ajoute cette analyse après quelques jours d'utilisation:

Points positifs:
- Une bande réfléchissante parcours le coté de la sacoche, ce qui peut s'avérer utile pour la visibilité nocturne.

Points négatifs:
- Pochette pour le portable ne permet pas de manipuler le téléphone tactile, car la pochette universelle n'a pas de système pour maintenir l'écran contre la fenêtre. Voir l'écran : oui, le manipuler, non.
- Une bandoulière pour porter la sacoche, mais elle est à retirer pendant l'usage, et j'aurais préféré un système pour la porter dans le dos. Des anneaux dans le fond de la sachoche l'aurait probablement permis.

Ps: point négatif de l'essai par l'équipement, les photos sont trop près, on voit pas ce que ca donne dans l'ensemble. (du coup j'ai mis les photos de la mienne  Twisted Evil )  

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Mt-09-10   Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Mt-09-11   Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Mt-09-12   Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Mt-09-13   Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Mt-09-14
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par lequipement.fr Mer 24 Sep 2014 - 20:58

En effet, il y a un liseré rétro-réfléchissant. Mais, pour être tout à fait franc, nous n'avons jamais constaté la réelle efficacité (en usage courant, pas à l'arrêt) d'un tel dispositif pour une meilleure visibilité latérale. Surtout que les bras bloquent une bonne partie du liseré en passant devant la sacoche.
Tu as quel téléphone ? Ici, avec un iPhone ou un Galaxy S4, le téléphone était bien plaqué contre la fenêtre. On te rejoint cependant sur l'impossibilité d'utiliser le tactile à cause … des gants.
Pour la bandoulière, tu as tout à fait raison, on va ajouter ça au test, bien vu.
Pour les photos, on avait pensé que cette photo de la la galerie complète suffisait. La prochaine fois (pour la SW-Motech), on fera des plans plus larges, c'est noté Smile
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par David_jk5 Mer 24 Sep 2014 - 21:14

Salut,

Ben justement, pour le liseret, je pensais plutôt à la visibilité à l'arrêt, (ou alors pour la retrouver plus facilement, la nuit après avoir loupé ton virage en pleine foret... )

J'ai pourtant un écran assez large 5.5 pouce de mémoire (Htc One X+), mais j'ai remarqué cela en essayant de lancer la navigation après m'être arrêté sur le bord de la route. Même avec le gant enlevé, il y a suffisamment d'espace pour ne pas que l'écran réagisse à la sélection d'une appli.

En fait, je râle pour vos photos parce que justement, j'ai cherché une vue d'ensemble que je n'ai pas trouvé. Mains sinon, pour votre essai, je l'ai trouvé clair et instructif. Continuez Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock 1719152086 .
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Givi - [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock Empty Re: [Essai] Sacoche de réservoir Givi 3D603 Tanklock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum