Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
Voir le deal
99 €

petit tour de piste

+10
neophyte700mb
titirenosch
mt06
Speedfan
pascal 06
thierry947
petitlou
JKAY57
Miura
julien
14 participants

Aller en bas

petit tour de piste Empty petit tour de piste

Message par julien Sam 9 Aoû 2014 - 22:36

Bien voila dimanche 3 aout j ai ete poser les pneus de ma deep sur le circuit de beuvarde . Pas de chrono de fou hein je suis pas un pro qu on se le dise.
J ai donc passè la journèe dans le groupe debutant, car apres un an sans rouler ni sur route ni sur piste j ai preferè faire ma lopette.
Alors pour se qui est du moteur bien c est que du bonheur que se soit en mode A ou standart le plaisir a mon niveau est le meme bien que l efficacitèe soit bien differente a la relance. Pour la fourche (prepa delcamp) bien y a rien a redire un tit tour de precharge par la , un tit tour sur la detente et le tour est jouè pas besoin de se faire de noeuds au cerveau. Pour l arriere bien je trouve que se que certain qualifi de pompe a velo remplie tout de meme bien son role, y a pas de rebond pas de pompage execif apres un petit reglage dela detente et dela precharge du ressort. Bon ok quand on tourne en 2.10 vous me direz c est normal mais quand meme je trouve que sa va pas mal, les pneus par contre (S20) d origine ne mette pas forcement la quietude dans la tete bien que je n ai eu aucune alerte de se cotè non plus.
Pour la garde au sol bien les bielettes de rehausse de chez notre pistard pro (ul'teambike) jouent parfaitement leur role car je n ai eu qu un petit frotta de tetine sur la journee et je pense que pour le carter gauche je suis loin a des annèes lumieres meme del e faire gratter. Je retire donc de cette journèe qu elle fut bonne autant du cotè plaisir que surprises dans le bon sens biensur.
Je pense donc aller refaire un tit tour de manege le mois prochain et me lacher un peu plus en changeant tout de meme le train de pneu pour du D211 .
Voila donc si certain veulent aller se faire plaisir sur piste avec leur mt et bien n hesitez pas y a de quoi faire surtout quand mon collegue ouvreur pour l organisateur (marne moto sport) tourne lui en 1.54 avec un fz6 full stock je me dis que oui y a franchement de quoi se lacher un peu quand meme avec se MT.
Voila j espere pouvoir tourner un peu plus tranquil ( dans la tete) le mois prochain........
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Miura Sam 9 Aoû 2014 - 23:14

Merci pour ton CR, Julien !  petit tour de piste 1719152086
Miura
Miura
Admin
Admin

Messages : 7796
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par JKAY57 Dim 10 Aoû 2014 - 0:27

Ouch merci pour le pâté ( pas évident à lire ) mais c'est mieux que rien.  petit tour de piste 4089469979 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par petitlou Dim 10 Aoû 2014 - 8:16

Merci pour ton CR, Julien !
avatar
petitlou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par thierry947 Dim 10 Aoû 2014 - 9:53

Impecc ton CR , merci Julien

et c'est vrai qu'avant de faire le "pilote" sur la route (pour des pseudo pilotes lambda comme moi) il vaut mieux aller prendre des conseils (trajectoires , ect ...) sur piste fermee
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Dim 10 Aoû 2014 - 10:30

Dèsolè pour le pavè je ferais un effort pour que se soit plus lisible la prochaine fois promis.
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Lun 11 Aoû 2014 - 22:34

Voila pour ceux que cela intéresse mon pote a fait une vidéo d une cession a Beuvard. Cette dernière est visible sur youtube
Vous tapez " johannstunt " et vous prenez la video intitulée 006, je vous invites egalement a regarder son tour en 1.50 en R1 ainsi que ses tour en FZ6 stock sa colle un peu les yeux, enfin pour moi avec mon niveau.
C est donc moi qui suis devant alors soyez indulgent je reprend . Surtout ne vous  Sleep Sleep trop vite .....
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Miura Lun 11 Aoû 2014 - 22:43



 petit tour de piste 1719152086 
Miura
Miura
Admin
Admin

Messages : 7796
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Lun 11 Aoû 2014 - 22:53

Bien encore une fois merci MIURA  petit tour de piste 2411265519 
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Miura Lun 11 Aoû 2014 - 22:58

Wink   petit tour de piste 2876663640 
Miura
Miura
Admin
Admin

Messages : 7796
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par thierry947 Lun 11 Aoû 2014 - 23:16

cheers  .... beau déhanché sur ta selle
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Lun 11 Aoû 2014 - 23:23

Merci j essaie de m apliquer ....
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par pascal 06 Mar 12 Aoû 2014 - 8:27

pas si mal pour un début  petit tour de piste 1719152086 
t inquiète du domptera le MT et tu verra sa couche tous seul petit tour de piste 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2109
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Speedfan Mar 12 Aoû 2014 - 8:33

Merci Julien pour ce CR et le partage.

C'est vrai que la piste est un défouloir de premier ordre et que les retours d'expérience permetent de capitaliser.

Même si tes trajectoires peuvent être peaufinées, tu t'en sors très honorablement !

Tes entrées en courbes donnent un ressenti flou / hésitant mais ta position sur la machine est agréable à regarder, je trouve que pour un "newbie", t'as passé pas mal de machines dont un Street Triple il me semble et que dire de monsieur qui te filme (avec le scoubidou en porte clef...), disons que... il est quand même souvent derrière, n'oublie pas de le lui rappeler  petit tour de piste 3549319465  petit tour de piste 1109529184 

Au plaisir de te lire.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Mar 12 Aoû 2014 - 10:53

Merci il est vrai que j ai un peu de mal encore mais a vrai dire c est beaucoup dans la tete pour moi. En fait je n ai pas du tout confiance dans les pneus (s20) d origine et avec les cales pieds d origine egalement je n avais aucune idee de la j en etait donc prundence ètant mere de suretè j ai plutot tatonnè il est vrai.
Pour ce qui est de la moto c etait un "675 daytona"
Apres je suis pas vraiment un newbie non plus je reprends apres un an sans moto donc sa va revenir assez vite je pense, enfin je ne suis pas non plus un pilote de moto gp. Je cherche surtout a me faire plaisir et le chrono me sert plus a voir si j arrive a m ameliorer qu autre chose.....
Pour se qui est de mon pote derriere avec mon meilleur tour en 2.10 lui est a 20 secondes de son meilleur chrono et de ses tours reguls alors autant dire qu il a eu beaucoup de patience de rester derriere pour me faire cette petite video.
En tout cas merci pour ton analyse et j espere que la prochaine sera plus coulèe avec des passage plus francs.
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par mt06 Mar 12 Aoû 2014 - 19:09

tu as toujours les petites tétines sous les cale pieds?

moi je suis vachement content du s20, c'est fou les différences de ressenti suivant les personnes.
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Mar 12 Aoû 2014 - 19:17

oui j ai encore les pious pious mais juste un petit frota a droite mais sinon pas d aute alerte
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par mt06 Mer 13 Aoû 2014 - 12:30

moi je les aient enlevé, suffit juste de les dévisser et aprés c'est nickel tu touche plus !
avatar
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par titirenosch Mer 13 Aoû 2014 - 13:16

Salut,
Je trouve qu'avec la MT, on pose le genou très facilement avec beaucoup de marge. Une fois que le genou est posé, on continue à pencher jusqu'au tétine de cales pieds.
Là, je pense qu'on sera au max de l'angle.
Mais j'insiste sur le fait qu'il y a beaucoup de marge entre la pose du genou et le frottement du cale pied. Tu peux y aller en toute confiance, jusqu'au cale pied. Wink 
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par julien Mer 13 Aoû 2014 - 23:03

Merci pour l info je tenterais le coup la prochaine sortie mais avec des 211 , rien qu avec ca ma tete ira deja mieux. Oui sais c est un peu bete mais quand la tete va tout va c est se qu on dit ......
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par neophyte700mb Dim 24 Aoû 2014 - 8:00

Salut a tous, je profite de ce poste pour mettre mon retour d'experience sur piste de la MT09.
A mon actif sur piste, j'ai ktm 990SD, et daytona 675, licencié et roulage confirmé uniquement.

Hier ma petite mt a fais ces premier pas sur piste. (Chambley 54)
en modif j'en suis a:
- poly + tampon Ulteam bike + GB racing
- EMC s4 + biellete 22mm Ulteam bike
- ressort fourche ohlins et prepa hydraulique Royale suspension

J'ai pas eu le temps de mettre des pirelli, j'ai donc roulé en S20.

le matin on à pas rouler, tres peu de gens ont roulé tellement ça draché et il faisait assez froid.  A 14 h la pluie à stoppé et je suis partie pour une heure de libre et apres j'ai fait 2*20min.

Un peu de mal a trouver la position sur la moto, dehancher avec un guidon haut ca change de la sportive.  J'ai même trouver ca hard au debut, un poil physique!

Au départ sur le mouillée, j'ai vachement fait gaffe, en plus je connais pas encore les limites de la becane.  Mais l'avant a une facheuse tendance a partir. Les piste est devenu sechante et j'ai augmenté la cadence. En fin de journée , il y avait encore des taches  avec quelques flaques sur certaines trajectoires.

J'ai pas eu le temps de verifier le ring sur la fourche mais des ressort un poil plus dur serait peut etre mieux, j'emet une reserve la dessus.

Pour ce qui est du reste, en fin de journée je suis a 3sec de mon temps de reference avec la dayto equipé pirelli et sur piste totalement seche.  Sachant que j'avais de la reserve sous la poignée (piste humide), cette MT est terrible sur piste!

Les biellettes augmente suffisamment la garde au sol, bon les cales pied raclent quand même, mais rien de méchant. ca donne un repere...

La combinaisont EMC s4 et la prepa fourche royale suspension est bien homogéne!  Ca travail correctement, ca pompe pas du tout, et la motricité est exellente!  
A la vue des temps, les pneus sont tres tres propres!!!!!  

La seule chose un peu bizarre au départ est l'enfoncement de la fourche qui reste quand même superieur a la normale due au grand debattement. C'est un peu amplifié par les biellettes qui releve le cul de la moto.  MAis on s'y fait vite!

J'ai noté qu'au freinage en bout de ligne droite, le frein avant perd un poil d'efficacité.  De la durite AVIA doit arranger ca sans soucis.

Sinon RAS. Les pneus font le job sans trop de soucis, ca vaut pas les supercorsa mais ca reste accéptable.  En pression j'etais a 2.1 AV et 1.9 AR a chaud.


C'est quand même TOP d'aller taxé de la sportive avec ca.

Je pense surement mettre le shifter HM, a la voler ca rendre bien mais rien ne vaut une coupure allumage...





Je recommande fortement au gens de penser a une prepa fourche amorto. CA vaut pas trop chere mais ca change la becanne!!!!
pour la route je pense qu'une prepa + ressort amorto EMC s2 ou equivalent chez ohlins suffirait amplement!!!


(au faite j'avais la seule mt du plateau ce jours)
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par thierry947 Dim 24 Aoû 2014 - 9:22

Impecc cà , tu t'es fais plaisir c'est ca qui compte ....  Wink 

et merci pour le C.R.
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par pascal 06 Dim 24 Aoû 2014 - 11:53

Super ton CR  petit tour de piste 1719152086 tu devrais te mettre en rapport avec fred de chez ultimbike qui fait la roaster cup il a fait des super modif sur son MT  petit tour de piste 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2109
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par sevy Dim 24 Aoû 2014 - 22:00

merci pour ton cr , mais perso pour le shifter je prefere la methode a l ancienne.vue son prix  Laughing  Laughing  Laughing  
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Giorgio676 Lun 25 Aoû 2014 - 13:49

neophyte700mb a écrit:Salut a tous, je profite de ce poste pour mettre mon retour d'experience sur piste de la MT09.
A mon actif sur piste, j'ai ktm 990SD, et daytona 675, licencié et roulage confirmé uniquement.

Hier ma petite mt a fais ces premier pas sur piste. (Chambley 54)
en modif j'en suis a:
- poly + tampon Ulteam bike + GB racing
- EMC s4 + biellete 22mm Ulteam bike
- ressort fourche ohlins et prepa hydraulique Royale suspension

J'ai pas eu le temps de mettre des pirelli, j'ai donc roulé en S20.

le matin on à pas rouler, tres peu de gens ont roulé tellement ça draché et il faisait assez froid.  A 14 h la pluie à stoppé et je suis partie pour une heure de libre et apres j'ai fait 2*20min.

Un peu de mal a trouver la position sur la moto, dehancher avec un guidon haut ca change de la sportive.  J'ai même trouver ca hard au debut, un poil physique!

Au départ sur le mouillée, j'ai vachement fait gaffe, en plus je connais pas encore les limites de la becane.  Mais l'avant a une facheuse tendance a partir. Les piste est devenu sechante et j'ai augmenté la cadence. En fin de journée , il y avait encore des taches  avec quelques flaques sur certaines trajectoires.

J'ai pas eu le temps de verifier le ring sur la fourche mais des ressort un poil plus dur serait peut etre mieux, j'emet une reserve la dessus.

Pour ce qui est du reste, en fin de journée je suis a 3sec de mon temps de reference avec la dayto equipé pirelli et sur piste totalement seche.  Sachant que j'avais de la reserve sous la poignée (piste humide), cette MT est terrible sur piste!

Les biellettes augmente suffisamment la garde au sol, bon les cales pied raclent quand même, mais rien de méchant. ca donne un repere...

La combinaisont EMC s4 et la prepa fourche royale suspension est bien homogéne!  Ca travail correctement, ca pompe pas du tout, et la motricité est exellente!  
A la vue des temps, les pneus sont tres tres propres!!!!!  

La seule chose un peu bizarre au départ est l'enfoncement de la fourche qui reste quand même superieur a la normale due au grand debattement. C'est un peu amplifié par les biellettes qui releve le cul de la moto.  MAis on s'y fait vite!

J'ai noté qu'au freinage en bout de ligne droite, le frein avant perd un poil d'efficacité.  De la durite AVIA doit arranger ca sans soucis.

Sinon RAS. Les pneus font le job sans trop de soucis, ca vaut pas les supercorsa mais ca reste accéptable.  En pression j'etais a 2.1 AV et 1.9 AR a chaud.


C'est quand même TOP d'aller taxé de la sportive avec ca.  

Je pense surement mettre le shifter HM, a la voler ca rendre bien mais rien ne vaut une coupure allumage...





Je recommande fortement au gens de penser a une prepa fourche  amorto.  CA vaut pas trop chere mais ca change la becanne!!!!
pour la route je pense qu'une prepa + ressort  amorto EMC s2 ou equivalent chez ohlins suffirait amplement!!!


(au faite j'avais la seule mt du plateau ce jours)

Au top!

Merci pour ce CR
Je viens de mettre des ressorts + huile pour la fourche et un Olhins à l'arrière, ça me suffira pour l'usage que j'en fait...
J'attends encore une ou deux pièce de notre ami Fred d'Ulteam Bike et ce sera parfait !!!

Le Shifter ne me servirai à rien, en revanche pour un usage piste ça doit être très sympa

Au risque de me répéter, reste plus qu'à résoudre le sushi des à coups et tout sera parfait (ou presque)

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par redslider55 Mar 26 Aoû 2014 - 11:54

neophyte700mb a écrit:Salut a tous, je profite de ce poste pour mettre mon retour d'experience sur piste de la MT09.
A mon actif sur piste, j'ai ktm 990SD, et daytona 675, licencié et roulage confirmé uniquement.

Hier ma petite mt a fais ces premier pas sur piste. (Chambley 54)
en modif j'en suis a:
- poly + tampon Ulteam bike + GB racing
- EMC s4 + biellete 22mm Ulteam bike
- ressort fourche ohlins et prepa hydraulique Royale suspension

J'ai pas eu le temps de mettre des pirelli, j'ai donc roulé en S20.

le matin on à pas rouler, tres peu de gens ont roulé tellement ça draché et il faisait assez froid.  A 14 h la pluie à stoppé et je suis partie pour une heure de libre et apres j'ai fait 2*20min.

Un peu de mal a trouver la position sur la moto, dehancher avec un guidon haut ca change de la sportive.  J'ai même trouver ca hard au debut, un poil physique!

Au départ sur le mouillée, j'ai vachement fait gaffe, en plus je connais pas encore les limites de la becane.  Mais l'avant a une facheuse tendance a partir. Les piste est devenu sechante et j'ai augmenté la cadence. En fin de journée , il y avait encore des taches  avec quelques flaques sur certaines trajectoires.

J'ai pas eu le temps de verifier le ring sur la fourche mais des ressort un poil plus dur serait peut etre mieux, j'emet une reserve la dessus.

Pour ce qui est du reste, en fin de journée je suis a 3sec de mon temps de reference avec la dayto equipé pirelli et sur piste totalement seche.  Sachant que j'avais de la reserve sous la poignée (piste humide), cette MT est terrible sur piste!

Les biellettes augmente suffisamment la garde au sol, bon les cales pied raclent quand même, mais rien de méchant. ca donne un repere...

La combinaisont EMC s4 et la prepa fourche royale suspension est bien homogéne!  Ca travail correctement, ca pompe pas du tout, et la motricité est exellente!  
A la vue des temps, les pneus sont tres tres propres!!!!!  

La seule chose un peu bizarre au départ est l'enfoncement de la fourche qui reste quand même superieur a la normale due au grand debattement. C'est un peu amplifié par les biellettes qui releve le cul de la moto.  MAis on s'y fait vite!

J'ai noté qu'au freinage en bout de ligne droite, le frein avant perd un poil d'efficacité.  De la durite AVIA doit arranger ca sans soucis.

Sinon RAS. Les pneus font le job sans trop de soucis, ca vaut pas les supercorsa mais ca reste accéptable.  En pression j'etais a 2.1 AV et 1.9 AR a chaud.


C'est quand même TOP d'aller taxé de la sportive avec ca.  

Je pense surement mettre le shifter HM, a la voler ca rendre bien mais rien ne vaut une coupure allumage...





Je recommande fortement au gens de penser a une prepa fourche  amorto.  CA vaut pas trop chere mais ca change la becanne!!!!
pour la route je pense qu'une prepa + ressort  amorto EMC s2 ou equivalent chez ohlins suffirait amplement!!!


(au faite j'avais la seule mt du plateau ce jours)

ct avec tp 55 non?
je fais parti du staff mais pas present pour ce roulage
on s'y croisera peut etre avec la mt de ma femme
j'y ai roulé en 2'05 sur le sec moto stock en chassis
a bientot
redslider55
redslider55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par neophyte700mb Mar 26 Aoû 2014 - 21:43

redslider55 a écrit:
neophyte700mb a écrit:Salut a tous, je profite de ce poste pour mettre mon retour d'experience sur piste de la MT09.
A mon actif sur piste, j'ai ktm 990SD, et daytona 675, licencié et roulage confirmé uniquement.

Hier ma petite mt a fais ces premier pas sur piste. (Chambley 54)
en modif j'en suis a:
- poly + tampon Ulteam bike + GB racing
- EMC s4 + biellete 22mm Ulteam bike
- ressort fourche ohlins et prepa hydraulique Royale suspension

J'ai pas eu le temps de mettre des pirelli, j'ai donc roulé en S20.

le matin on à pas rouler, tres peu de gens ont roulé tellement ça draché et il faisait assez froid.  A 14 h la pluie à stoppé et je suis partie pour une heure de libre et apres j'ai fait 2*20min.

Un peu de mal a trouver la position sur la moto, dehancher avec un guidon haut ca change de la sportive.  J'ai même trouver ca hard au debut, un poil physique!

Au départ sur le mouillée, j'ai vachement fait gaffe, en plus je connais pas encore les limites de la becane.  Mais l'avant a une facheuse tendance a partir. Les piste est devenu sechante et j'ai augmenté la cadence. En fin de journée , il y avait encore des taches  avec quelques flaques sur certaines trajectoires.

J'ai pas eu le temps de verifier le ring sur la fourche mais des ressort un poil plus dur serait peut etre mieux, j'emet une reserve la dessus.

Pour ce qui est du reste, en fin de journée je suis a 3sec de mon temps de reference avec la dayto equipé pirelli et sur piste totalement seche.  Sachant que j'avais de la reserve sous la poignée (piste humide), cette MT est terrible sur piste!

Les biellettes augmente suffisamment la garde au sol, bon les cales pied raclent quand même, mais rien de méchant. ca donne un repere...

La combinaisont EMC s4 et la prepa fourche royale suspension est bien homogéne!  Ca travail correctement, ca pompe pas du tout, et la motricité est exellente!  
A la vue des temps, les pneus sont tres tres propres!!!!!  

La seule chose un peu bizarre au départ est l'enfoncement de la fourche qui reste quand même superieur a la normale due au grand debattement. C'est un peu amplifié par les biellettes qui releve le cul de la moto.  MAis on s'y fait vite!

J'ai noté qu'au freinage en bout de ligne droite, le frein avant perd un poil d'efficacité.  De la durite AVIA doit arranger ca sans soucis.

Sinon RAS. Les pneus font le job sans trop de soucis, ca vaut pas les supercorsa mais ca reste accéptable.  En pression j'etais a 2.1 AV et 1.9 AR a chaud.


C'est quand même TOP d'aller taxé de la sportive avec ca.  

Je pense surement mettre le shifter HM, a la voler ca rendre bien mais rien ne vaut une coupure allumage...





Je recommande fortement au gens de penser a une prepa fourche  amorto.  CA vaut pas trop chere mais ca change la becanne!!!!
pour la route je pense qu'une prepa + ressort  amorto EMC s2 ou equivalent chez ohlins suffirait amplement!!!


(au faite j'avais la seule mt du plateau ce jours)

ct avec tp 55 non?
je fais parti du staff mais pas present pour ce roulage
on s'y croisera peut etre avec la mt de ma femme
j'y ai roulé en 2'05 sur le sec moto stock en chassis
a bientot

oui ct avec le tp 55
ben la 2.05 avec pas mal de reserve.. c'est prometteur! apres je pense mettre le shifter, c'est quand même bien... j'avais ca pour la daytona et c'est quand même nikel! c'est aussi un confort sur piste
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par fredy252 Lun 1 Sep 2014 - 20:24

Issoire: Après avoir enlevé le top case+ support cavalières ( vacances moto en duo oblige !!) , j'ai pris la direction d'Issoire pour un stage de 2 jours avec H2S.
La moto est stock hormis un EMC +ressort de fourche Ohlins+ Sportsmart+ saute vent
Malgré mes craintes, la moto s'est avérée royale sur circuit (pour mon niveau bien sur)
En appliquant les conseils de Jose Kuhn a la lettre, j'ai pu à la fin tourner en 1'14 en faisant des tours "propres" ce qui place la moto en milieu de peloton du groupe "pilote" de ce jour là.
Sur 400km de piste, je n'ai pas eu à déplorer de réactions merdiques autre qu'une remise du filet de gaz super violente en 2me dans les épingles (mode standard) . Du coup, j'ai roulé un rapport en dessus et utilisé le couple du 3 cylindre.

Franchement,une sportive aurait peu t’être été plus appropriée, mais peu importe le flacon... pourvu qu'on ait l’ivresse !!!
Conclusion: Pour faire de la piste une fois ou 2 par an, je valide
fredy252
fredy252
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

petit tour de piste Empty Re: petit tour de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum