Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Mar 19 Aoû 2014 - 22:37

voila 700kms de fait avec ce fameux amortisseur ! plus ressorts de fourche hyperpro et biellette de rehausse achetées chez  Ul'Team Bike  .
500 kms cette aprèm dans les Pyrénées,et que du bonheur  cheers cheers cheers
je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un EMC ou OHLINS  sur que NON mais pour une utilisation route rapide lisse ou tôle ondulée pour les pilotes amateurs que nous sommes c'est énorme !!!
reste plus qu'a enfoncer le clou le tarif  Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 1719152086 
voila mon petit CR.

3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Vanish Mer 20 Aoû 2014 - 10:18

Il risque de finir sur ma SR lui  Twisted Evil 

Vous conseillez quoi comme ressorts progressifs pour la fourche avec cette jolie bonbonne ? des hyperpro ? Ou directe des cartouches genre andreani ?
Vanish
Vanish
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par axel Mer 20 Aoû 2014 - 11:49

intéréssant, si j'ai 400e qui traine lol
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Pakalolo67 Mer 20 Aoû 2014 - 15:51

Vanish a écrit:Il risque de finir sur ma SR lui  Twisted Evil 

Vous conseillez quoi comme ressorts progressifs pour la fourche avec cette jolie bonbonne ? des hyperpro ? Ou directe des cartouches genre andreani ?


Si tu as les moyens , tu pourrais juste les prendre les cartouches couplées avec des ressorts Hyperpro si tu fais essentiellement de la route ...
Apres les ressorts Hyperpro + huile seuls , c'est bluffant !
Mais le kit cartouche + ressorts Andreani semble excellent tel quel ,si tu es passé à coté , le test >> http://www.lequipement.fr/produit/kit-fourche/andreani/yamaha-mt-09/essai
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Vanish Mer 20 Aoû 2014 - 16:35

ouais j'ai vu le test, entre ressorts + huile et ensemble cartouche, mon cœur balance ...... Mad 

On verra l'année prochaine, en attendant je vais déjà la prendre en main et on verra  Laughing
Vanish
Vanish
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Jeu 28 Aoû 2014 - 18:06

Bonjour à tous,

permettez nous une remarque sur les communications ci dessus :

Votre information est erronée, Mike Capon était seulement un salarié de EMC (2 ans en Angleterre et 6 ans en France).
Le fondateur de EMC fut M EHRLICH d'où le nom Ehrlich Motor Company http://en.wikipedia.org/wiki/EMC_Motorcycles
La société EMC basée à Bedford en Angleterre a déposé le bilan en mai 1996.
M SPECK était l'importateur exclusif de la marque pour la France.
Il a recréé EMC en France en février 1997.

Nous ne réalisons pas de SportShock1 pour votre machine car il ne correspond pas au tempérament fougueux de votre joujou.
Le SportShock1 ne contrôle que le confort alors que le SportShock2 permet de gérer en plus la stabilité, la tenue de route et la motricité.
Le caractère du moteur engendre des mouvements lents de suspensions et il faut donc pouvoir les contrôler en fonction du style de pilotage ou des conditions d'adhérences.

Pour fêter le titre de Champion de France EMC en MT09 avec Julien Toniutti, nous offrons le correcteur d'assiette sur le SportShock2 à partir du 7 septembre et jusqu'à la fin de l'année 2014 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 67213253
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Vanish Jeu 28 Aoû 2014 - 19:32

C'est une info que je me garde sous la main pour noël !!!!!!! cheers
Vanish
Vanish
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Miura Jeu 28 Aoû 2014 - 22:42

EMC Suspensions a écrit:Pour fêter le titre de Champion de France EMC en MT09 avec Julien Toniutti, nous offrons le correcteur d'assiette sur le SportShock2 à partir du 7 septembre et jusqu'à la fin de l'année 2014 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 67213253
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Jeu 28 Aoû 2014 - 23:46

bon après 1000 kms et rodage terminé,je vous confirme mes premières sensations avec mon combiné,ressort hyperpro et amorto   M Shock.

le ressenti est top et ses réglages même simple sont efficace et support tout a fait la puissance de mon MT certes bridée.
fini les weeling à tous va ( je rassure tous le monde ça reste possible ,mais en s'énervant grave ),et une très bonne motricité en sortie de courbes.

bref de bonne sensation et une réel amélioration pour un moindre cout.
voila ma modeste contribution,en espérant que cela puisse aider certains membre du fofo. :> :> :>
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Charnay78 Jeu 4 Sep 2014 - 16:48

J'avais loupé ce topic pour cause de congés mais cet amorto pour la route dans toutes les conditions billard bosselé solo duo semble d'un bon rapport qualité prix, j'y réflechi donc. Des retours en Duo ?
Par contre au niveau des couleurs je ne vois que le rouge sur le site, j’aimerais voir à quoi ressemble l'orange car il semblerait que plusieurs couleurs soient disponibles ("rouge bordeaux, noir, orange, et sûrement d'autres..." citation d'un  autre site

_________________
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Speedcat Jeu 4 Sep 2014 - 17:41

Pour la faible différence, je te conseille plutôt de prendre un EMC made in France. J’ai un SportShock 2 et franchement je n’aurai pas trouvé mon bonheur si je n’avais pas réglé les vitesses basses de l’amorto.

En gros, vu la planche à pain qui nous sert de selle, j’ai assouplie les grandes vitesses de l’amortisseur pour gagner en confort et du coup, pour ne pas avoir une moto qui danse et qui perd trop en stabilité, j’ai durci les vitesses lentes. Ceci ne semble pas possible avec le M shock.
Quand tu as des questions de réglage, ils sont toujours là pour te répondre et t’aider ! Et ça c’est top !
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Charnay78 Jeu 4 Sep 2014 - 17:51

Le SportShock 2 --> 640€ Le Shock Factory --> 395€ soit 245€ de plus ça ne fait pas une si faible différence.
Je ne sais pas où Shock Factory les fabrique, c'est une boite dans l'Isère mais ....
Certes c'est l'équivalent du 1 et pas du 2 pour des raisons que EMC explique mais si le retour et bon et que l'on ne fait pas de piste .... Mais merci pour ton retour

_________________
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ugo.P Jeu 4 Sep 2014 - 19:45

C'est en effet tout autant du made in France, c'est même à ce stade quasi de l'artisanat, par le fondateur d'EMC, branche technique/compèt donc je pense qu'on peut faire confiance au matos. Arrêtons de se dire que + cher=mieux, qui plus est quand il s'agit sensiblement même produit.
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Pakalolo67 Jeu 4 Sep 2014 - 20:08

Ugo.P a écrit:C'est en effet tout autant du made in France, c'est même à ce stade quasi de l'artisanat, par le fondateur d'EMC, branche technique/compèt donc je pense qu'on peut faire confiance au matos. Arrêtons de se dire que + cher=mieux, qui plus est quand il s'agit sensiblement même produit.


Ce n'est pas le fondateur d'EMC , tu as le post d'EMC un peu plus haut a ce propos !
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par goss63 Jeu 4 Sep 2014 - 20:12

Charnay78 a écrit:Le SportShock 2 --> 640€ Le Shock Factory --> 395€ soit 245€ de plus ça ne fait pas une si faible différence.
Je ne sais pas où Shock Factory les fabrique, c'est une boite dans l'Isère mais ....
Certes c'est l'équivalent du 1 et pas du 2 pour des raisons que EMC explique mais si le retour et bon et que l'on ne fait pas de piste .... Mais merci pour ton retour

OUI c est en isere !!! juste a coté de chez moi ..... Laughing
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Speedcat Jeu 4 Sep 2014 - 20:37

Ugo.P a écrit:C'est en effet tout autant du made in France, c'est même à ce stade quasi de l'artisanat, par le fondateur d'EMC, branche technique/compèt donc je pense qu'on peut faire confiance au matos. Arrêtons de se dire que + cher=mieux, qui plus est quand il s'agit sensiblement même produit.

Comme le dit Pakalolo67, ce n'est effectivement pas le fondateur d’EMC…

Es-tu sur que c’est aussi du made in France ? Rien ne l’empêche de faire fabriquer ailleurs. C’est rare de voir des sociétés fabriquer en France et se priver du logo dont on parle beaucoup en ce moment « fabriqué en France ». Ceci dit, faire fabriquer à l’étranger ne veut pas dire que la qualité est moins bonne…

EDIT: pour EMC, il n'y a aucun doute : http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm


Dernière édition par Speedcat le Jeu 4 Sep 2014 - 21:22, édité 1 fois
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sevy Jeu 4 Sep 2014 - 20:59

Speedcat a écrit:
Ugo.P a écrit:C'est en effet tout autant du made in France, c'est même à ce stade quasi de l'artisanat, par le fondateur d'EMC, branche technique/compèt donc je pense qu'on peut faire confiance au matos. Arrêtons de se dire que + cher=mieux, qui plus est quand il s'agit sensiblement même produit.

Comme le dit Pakalolo67, ce n'est effectivement pas le fondateur d’EMC…

Es-tu sur que c’est aussi du made in France ? Rien ne l’empêche de faire fabriquer ailleurs. C’est rare de voir des sociétés fabriquer en France et se priver du logo dont on parle beaucoup en ce moment « fabriqué en France ». Ceci dit, faire fabriquer à l’étranger ne veut pas dire que la qualité est moins bonne…


Pas faut , mais s il y a l étiquette fabriquer c est que ca l est , parfois ca joue sur les mots entre fabriquer et assembler.

si ca ce trouve le montage ce fait qu en France .

mais la n est pas le problème , c est le résultat final qui compte .

si les shocks avait la notoriété de ohlins les prix ne serait pas les memes.
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Lun 8 Sep 2014 - 9:24

Le M Shock doit être l'équivalent d'un SportShock1 d'il y a une petite dizaine d'année. Donc un bon produit.
Mais comme le dit Speecat, il ne gère pas les basses vitesses qui sont utiles même sur route et pas que sur piste pour votre type de machine.
Par contre, il faut être certain qu'à priori pour un usage hors piste, il sera déjà bien mieux qu'un Ohlins SR46
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sim0n Lun 8 Sep 2014 - 10:06

Charnay78 a écrit:J'avais loupé ce topic pour cause de congés mais cet amorto pour la route dans toutes les conditions billard bosselé solo duo semble d'un bon rapport qualité prix, j'y réflechi donc. Des retours en Duo ?
Par contre au niveau des couleurs je ne vois que le rouge sur le site, j’aimerais voir à quoi ressemble l'orange car il semblerait que plusieurs couleurs soient disponibles ("rouge bordeaux, noir, orange, et sûrement d'autres..." citation d'un  autre site

Je les ai contacté pour avoir un ressort orange, tout a fais faisable moyennais 45€ de plus. Je reçoit le mien demain, photos et CR dès que 'en aurai le temps ...
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Charnay78 Lun 8 Sep 2014 - 10:38

Merci, Nickel comme ça je pourrais voir en vrai ce que ça donne et en plus avoir un retour sur l'efficacité si on a une utilisation équivalente..
Quel est ton utilisation pour moi pas de piste mais:
Aller retour boulot tous les jours (pour ça l'origine est suffisant)
Le weekend petites routes rapides et en Duo pour plus de la moitié du temps (et là l'origine n'est pas top).
Pas de piste.

_________________
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sim0n Mar 16 Sep 2014 - 11:43

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Img_2010

Voilà amorto reçu, montage et CR prochainement... enfin j'espère ....
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par tom83 Mar 16 Sep 2014 - 11:55

donne nous ton avis, as tu les valeur de tarage du ressort???
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sim0n Mar 16 Sep 2014 - 12:09

Nan pas de valeur en tête, mais je peux leur demander. Il me l'ont reglé pour une utilisation solo, 80 kilos, grosse arsouille sur routes de montagne dégradées.
C'est les infos que j'ai donné Very Happy

Pour mon avis, comme dit plus haut, va d'abord falloir trouver le temps de le monter Sad
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par tom83 Mar 16 Sep 2014 - 16:51

EMC Suspensions a écrit:Le M Shock doit être l'équivalent d'un SportShock1 d'il y a une petite dizaine d'année. Donc un bon produit.
Mais comme le dit Speecat, il ne gère pas les basses vitesses qui sont utiles même sur route et pas que sur piste pour votre type de machine.
Par contre, il faut être certain qu'à priori pour un usage hors piste, il sera déjà bien mieux qu'un Ohlins SR46



Monsieur EMC je sais que ohlins est votre concurrent direct mais sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est "bien mieu qu'un ohlins SR46"?
je suis très intriqué par votre réponse sur ce sujet.

Le sr46 dont vous parlé est ben en fait le S46DR1 ?

A quand un essais du SS2 par l'équipement.fr?
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Mar 16 Sep 2014 - 17:57

Bonjour tom83,

pour le SR46 dont vous parlez nous nous basons tout d'abord sur le retour d'utilisateurs "neutres" qui n'ont pas payés leur amortisseur. Nous voulons dire par là des essayeurs ou des pilotes.
En effet, c'est toujours plus facile de pouvoir vraiment comparer deux produits lorsqu'on a l'habitude de rouler sur plusieurs motos avec plusieurs configurations et aussi de pouvoir dire quand cela ne va pas.
Il faut éviter de retrouver des remarques comme on a sur les marques de voitures lorsqu'on critique facilement une voiture française pour un petit problème mais on se taira la plupart du temps si on a le même souci sur une voiture allemande... Wink
Pour vous en rendre compte, suivez le sujet concernant la moto de Julien Toniutti sur le forum pour savoir dans quelles circonstances il a essayé notre produit.

De ce fait, le retour que nous avons eu est que le SR46 et les modèles Ohlins haute pression sont biens pour un usage sportif sur piste mais vraiment moins bien pour un usage route.
Comme nous connaissons la technologie et le principe de Shock Factory, nous nous doutons donc que ces amortisseurs là aussi sont plus efficaces sur route ouverte (s'ils ont été bien conçus).
Par ailleurs, le shock factory en question comme nos sportshock sont des tri-tubes et pas simplement des monotubes. Donc d'une technologie plus avancée.

Pour l'essais avec l'équipement.fr nous sommes en attente de leur part pour un essais/prêt/vente/envoi...

Sinon, loin de nous l'idée de critiquer tous nos confrères rien que pour le plaisir, nous savons avouer lorsque nous avons un produit en retrait par rapport à un autre et je vous invite à appeler n'importe quand à la société pour vous en rendre compte.

PS : sur circuit nous réglons aussi des amortisseurs d'origine, des Ohlins, des bitubos, des kteck... parce que nous sommes là avant tout pour les pilotes, pour les aider Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par tom83 Mar 16 Sep 2014 - 18:55

Merci Monsieur EMC Laughing

dommage que je ne pose la question que maintenant, j'aurai peut être pas monter un amortisseur de la concurrence (ohlins)

cependant pour le moment il m'a quand même énormément modifier le comportement de la moto...

personnellement j'aimerais que des pro/experts comme vous nous détaille bien la technologie de chacun et les différences de réglages de ses produits...
Monsieur L'équipement.fr on aimerait tous un avis neutre de votre part aussi.

En tout cas merci pour la réponse rapide.
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Mar 16 Sep 2014 - 23:37

sans vouloir jouer les modos,qui font très bien leur boulot  Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 1719152086

je suis ravi de partager toutes ces info sur les amorto EMC
mais ôtez moi d'un doute,ne serions nous pas sur un poste concernant l'amorto
de chez M Shock et non celui de EMC ?

ou alors, créer un nouveau poste du style : quel est le meilleur amorto pour nos MT
ou bien : les différent amorto pour nos MT

ce serai peut être une idée .
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Mer 17 Sep 2014 - 9:03

Bonjour 3 pates,

nous créerons un sujet pour les différentes technologies d'amortisseur avec des pièces en coupe, vous avez raison.

Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sim0n Mer 17 Sep 2014 - 9:27

EMC Suspensions a écrit:Bonjour 3 pates,

nous créerons un sujet pour les différentes technologies d'amortisseur avec des pièces en coupe, vous avez raison.

Wink

Très bonne initiative !!
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Mer 17 Sep 2014 - 10:28

Ça sera super intéressant
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Charnay78 Mer 17 Sep 2014 - 11:15

Sim0n a écrit:Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Img_2010

Voilà amorto reçu, montage et CR prochainement... enfin j'espère ....

J'ai hâte de voir ce qu'il donne monté sur une Orange et le compte-rendu des sensations bien sur.

_________________
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 2 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum