Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Silencieux ARROW sur ligne d'origine

+22
pegase22
noksy99
killa1400
Al69
Gil 69
moanico
fabiien35
felix27
Will06
Bozerman
petitlou
xoff
AIMETEZERONEUF2B
olivierzx
bebert
Charnay78
ph1prevot
MaTh09
axel
RGI
NineInchAir
ebouillator
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par moanico Mar 17 Jan 2017 - 23:17

super boulot , et super propre c'est de l'usinage ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 4159379539

ou est ce que tu a trouver tes coude inox ou titane je voudrai faire plus ou moins la même chose

moanico
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Mer 18 Jan 2017 - 9:03

Merci, j'ai trouvé les coudes sur ebay. J'ai pris 4 coudes à 90° diamètre 54mm.
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Gil 69 Dim 20 Jan 2019 - 19:05

Bonjour,

Avez vous remarquez qu'il n'ya pas la meme qualité d'inox sur les pots d'origine
les tubes du moteur jusqu'a la sonde sont en 316L et le reste est ou en fer ou en inox 304L un inox qui rouille
du coup pour faire cette modif il faudrait prende du 316L ou 1.4404 si bien sur le bout qui reste est en inox
j'ai pas l'impression que c'est de l'acier carbonne qu'on appelle de la ferraille
dans tout les cas evitez le 304L ou 1.4307 ca rouille a force . il a une tenur en fer elevé et pas le 316
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Gil 69 Dim 20 Jan 2019 - 19:08

et aussi on vois les belle soudure des premieres photos car il a passé de l'acide dessus de façons a enlever les impuretées (le fer) qui est remonté a la surface pendant le soudage ca s'appelle de la passivation
donc si c'est pas un pro qui soude ca va etre degeulasse si vous faite pas un degraissage /passivation
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Al69 Dim 20 Jan 2019 - 20:33

Nikel
Bravo pour la soudure ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 67213253
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Jeu 30 Mai 2019 - 1:43

ebouillator a écrit:Salut à tous
Voici mon  échappement depuis hier, 1 silencieux Arrow monté sur la ligne d'origine (sans cata)
Qu'en pensez vous ?

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20140711

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20140712

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20140713

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ah ben voila j'avais poser la question tout à l'heure... donc c'est possible de le faire.

niveau bruit tu as déja pu comparer avec un proprio d'une 09 qui a la ligne complète arrow si c'est le meme bruit ?

merci poru ton retour.
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Jeu 30 Mai 2019 - 1:51

fabiien35 a écrit:Et voila ma ligne Arrow pour ma tracer tout en conservant la béquille centrale. J'ai vu une moto sur le forum avec les collecteurs noir donc je pense les peindre.

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160810ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160811

Le son est plus que correcte avec la chicane et en l'enlevant c'est énorme Smile et ça fait des flammes Twisted Evil

tu as pris la référence pour mt09 ? peux-tu faire une video ? je pense investir que le silencieux et faire la soudure par un pro ici en belgique.
merci pour l'idée ;-)

j'aimerai juste savoirsi le son est comme la ligne complète ( a peu près ou pas).

mais à mon avis ca doit déjà envoyer du lourd ;-)
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par noksy99 Jeu 30 Mai 2019 - 9:26

Pourquoi ne pas avoir pris directement la ligne complète ? A cause du prix ?
Sinon joli travail d’orfèvre 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
noksy99
noksy99
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2019
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par pegase22 Jeu 30 Mai 2019 - 13:25

bien beau ! ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Jeu 30 Mai 2019 - 14:55

noksy99 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris directement la ligne complète ? A cause du prix ?
Sinon joli travail d’orfèvre 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le silencieux 268 euros

le collecteur 501 euro! Ça fait mal, si on peut s'en passer et juste mettre le silencieux quitte a payer une petite somme pour les soudure, c'est toujours quelques centaine d'euros d'économisé ;-)

Surtout si on a le meme bruit +- que la ligne d'origine complète c'est le top ;-)
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Mer 5 Juin 2019 - 16:24

Pas facile, ici en belgique de trouver un soudeur pro. Sad

possible pour les détenteurs de poster une video du son du pot ?
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Lun 24 Juin 2019 - 22:54

Hello,

j'ai monté le pot Arrow cette aprèm…….wow quelle sonorité ;-) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je suis vraiment content du son rendu, sans la chicane c'st encore mieux mais trop bruyant.

petite question pour ceux qui l'ont également monté: avez-vous aussi des petits "crépitements" lorsque qu'on lache les gaz?



avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par tartampion Mer 26 Juin 2019 - 23:01

Salut,
Les crépitements sont courants sur les pots de ce type (pas d'origine). Certain font même des petites flames sans la chicane Wink
Finalement tu as fait quel montage ? ligne complète ou adaptation avec soudures ?
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par killa1400 Jeu 27 Juin 2019 - 1:03

tartampion a écrit:Salut,
Les crépitements sont courants sur les pots de ce type (pas d'origine). Certain font même des petites flames sans la chicane Wink
Finalement tu as fait quel montage ? ligne complète ou adaptation avec soudures ?

Les crépitements sont un peu chiant, j'avais ca sur ma mt07 mais moins fort.


oui j'ai vu pour les flammes, mais sans chicane c'est vraiment trop fort!

j'ai au final acheté la ligne complète. j'ai pas sur trouver un bon soudeur Sad
avatar
killa1400
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Jeu 16 Jan 2020 - 19:24

Bonjour,
pour répondre aux dernières questions, j'ai pris la réf Arrow 71813AON référence prévue pour le KTM 390 à 204€ le silencieux. La réf MT09 est la 71812AON à 276€. Alors pourquoi la réf de la KTM ? Tout simplement car ce sont les mêmes dimension d'échappement ainsi que du diamètre d'entrée et de sortie et qu'il est moins cher. Au total, j'en ai eu pour un peu plus de 300€ pour la ligne sachant que je l'ai soudée à mon taff.
Voici une vidéo du son sans la chicane Laughing
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Jéjémoto Jeu 16 Jan 2020 - 21:07

Super !!!! Trop fort!
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Antoinechambonn Ven 17 Avr 2020 - 10:47

Bonjour tout les mondes ! fabiien35 est ce que c'est possible de nous mettre en photo la ligne que tu a faite pour ton tracer pour voir comment tu as fais stp merci
avatar
Antoinechambonn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2020
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Ven 17 Avr 2020 - 11:45

Salut, voici les photos de la fabrication de la ligne. ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160710
ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160811
ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160810
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Ven 17 Avr 2020 - 11:46

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160812
ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160813
ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 20160814
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Ven 17 Avr 2020 - 11:48

Je ne suis pas soudeur donc j'ai fais comme j'ai pu. Soudure au TIG inox et j'ai azoté la ligne pour la soudure. J'ai décidé de souder le silencieux sur la ligne pour rester dans l'esprit de la ligne d'origine.
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par synapse38 Ven 17 Avr 2020 - 13:10

Very Happy

Respect ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 1719152086

Surtout pour un mec qui n'est pas soudeur Wink

Et tu l'as démontée/remontée combien de dizaines de fois avant de souder définitivement pour t'assurer que le silencieux ne touche ni le bras oscillant ni la centrale ? Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par fabiien35 Ven 17 Avr 2020 - 13:26

J'ai installé la ligne coupée puis la galère était la découpe des coudes. J'ai présenté une fois la ligne avec les coudes scotchés, puis représenté en 2-3 fois avec les coudes pointés au fur et à mesure. Puis fais les repérages pour souder les coudes à la ligne et au silencieux et feu !! J'ai du mettre 1 à 2 semaines à faire la ligne car je soudais ça au taff et je n'avais pas le temps tous les jours Wink
fabiien35
fabiien35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : Saint-Malo

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Silencieux ARROW sur ligne d'origine - Page 2 Empty Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum