Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous utilisez quoi comme caméra ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 Empty Re: Vous utilisez quoi comme caméra ?

Message par madmax800cc le Mer 17 Juil 2019 - 9:50

cyrille71 a écrit:oui
quand je regarde des vidéos avec les bleu dessus  ,ils demandent souvent de l arrêtée Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 2903093815

Je serai curieux de voir si eux accepteraient d'éteindre la leur quand ils en ont une ...

Abdel a écrit:
Demain je vais faire un saut chez Sasie histoire d'avoir plus d'infos sur la Sena C10, mais peut être que j'y viendrais à la 360° qui sait, mais pas tout de suite la c'est les vacances Wink

Je viens d'aller voir le site de la Sena. Il y a plusieurs détails qui attirent mon attention :

- Temps de conversation : 17h
- Temps d'enregistrement : 2h. Je pensais que c'était max 2h pour la capacité de la micro SD mais le tableau ci-dessous dit que non :

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 Sena10

Donc si on analyse l'écrit : soit tu causes 17h soit tu filmes 2h. En combiné tu fais 1h et tu es à sec en batterie ?

Je ne sais pas si tu as vu aussi qu'elle a un angle de 135°. Sachant que ça se met sur le coté du casque, tu perds déjà de la visibilité par le casque. En gros, quel angle "routier" auras-tu ?
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 Empty Re: Vous utilisez quoi comme caméra ?

Message par Abdel le Mer 17 Juil 2019 - 14:12

J'ai pas remarquer ce tableau, il semble que les SD 64Go soient acceptée.

Il manque un stabilisateur vidéo sur cette camera mais le couple Intercom/camera et plutôt pas mal.
l'angle de vue est correct de mon point de vue Wink

Il est compatible avec mon Scala rider ca m’évite d'en racheter 2, et avec une batterie de secours tu augmente l'autonomie.

J'ai encore une incertitude la qualité de la vidéo qui me semble pas super sur la vidéo on lis pas bien les plaques des autos qu'on croise.

Et puis la INNOVV K2 me fais de l’œil aussi.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc le Mer 17 Juil 2019 - 15:04

De fait, l'angle parait correct.

Le manuel est dispo ici : https://www.sena.com/document.aspx?doc=UsersGuide_10C%20Pro_2.1.0_fr_190129 En page 15 tu verras le tableau.

Pour la batterie, c'est une intégrée. La charger en route, c'est un peu emmerdant ...

Si tu as un G9, quel est ton idée de prendre un intercom/cam au lieu d'une cam seule ? A moins que tu veux le Sena pour toi et le G9 pour un passager ?

Pour la Innovv, c'est du câblage semi permanent. Ça implique de devoir démonter ta moto pour planquer les câbles/boitiers.

Quid des caméras ? Tu sais les retirer facilement pour ne pas te les faire voler ?

PS : Ce n'est pas pour t'emmerder toutes ces questions, je ne fais que de discuter pour comprendre Wink.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Mer 17 Juil 2019 - 18:10

T’inquiète madmax, c'est comme ca que je le vois.

Je suis un habitué des cameras en roulant j’y suis arrivé depuis un bail et j’ai quelques modèles en stock.

D’abord GoPro, idéale mais chiant a trimballer au prix ou ca coute tu ne peux pas la laisser sur la bécane, mes GoPro me servent uniquement avec le Quad, je suis toujours dessus ou a proximité, les randos sont ponctuelles pas comme la moto qui me sert partout.

Je suis aussi ou plutôt j’était aeromodeliste et en voulant faire du FPV j’ai découvert la Mobius une petite camera pas cher très performantes que je laissais planquée sur la moto, sur le Fazer c’était cool mais avec le Tracer je ne trouve pas d’endroit vraiment bien pour la mettre.

J’arrive à L’INNOVV qui se planque plutôt bien et il ni a pas d’intérêt a voler que les objectifs qui sont plutôt discret.

Pour le Sena, je suis équiper avec un Scala rider et j’ai eu un nouveau casque, je devais donc racheter un support supplémentaire pour le Scala quand j’ai appris la compatibilité du Sena avec le Scala, alors pour quoi ne pas me payer le système complet sans avoir a changer celui de mon passager.

Le coup de la camera sur le casque me plait pas mal.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Mer 17 Juil 2019 - 18:53

cyrille71 a écrit:oui
quand je regarde des vidéos avec les bleu dessus  ,ils demandent souvent de l arrêtée Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 2903093815

Illégal : http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/08/10/30002-20180810ARTFIG00183-pour-me-defendre-je-peux-filmer-un-controle-de-vitesse.php
Dès lors que ça ne concerne pas sa vie privée le droit à l'image ne s'applique pas.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par madmax800cc le Ven 19 Juil 2019 - 14:58

Abdel a écrit:T’inquiète madmax, c'est comme ca que je le vois.

Je suis un habitué des cameras en roulant j’y suis arrivé depuis un bail et j’ai quelques modèles en stock.

D’abord GoPro, idéale mais chiant a trimballer au prix ou ca coute tu ne peux pas la laisser sur la bécane, mes GoPro me servent uniquement avec le Quad, je suis toujours dessus ou a proximité, les randos sont ponctuelles pas comme la moto qui me sert partout.

Je suis aussi ou plutôt j’était aeromodeliste et en voulant faire du FPV j’ai découvert la Mobius une petite camera pas cher très performantes que je laissais planquée sur la moto, sur le Fazer c’était cool mais avec le Tracer je ne trouve pas d’endroit vraiment bien pour la mettre.

J’arrive à L’INNOVV qui se planque plutôt bien et il ni a pas d’intérêt a voler que les objectifs qui sont plutôt discret.

Pour le Sena, je suis équiper avec un Scala rider et j’ai eu un nouveau casque, je devais donc racheter un support supplémentaire pour le Scala quand j’ai appris la compatibilité du Sena avec le Scala, alors pour quoi ne pas me payer le système complet sans avoir a changer celui de mon passager.

Le coup de la camera sur le casque me plait pas mal.

J'ai enfin compris ton idée. L'écrit s'interprétant de différentes façons, je n'avais pas tout saisi.

Pour l'histoire de l'Innovv, c'est juste que maintenant on vole tout et n'importe quoi juste pour faire ch... le propriétaire.

As-tu pu aller voir la Sena ?
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Ven 19 Juil 2019 - 20:49

J'y retourne demain matin, Sasie ferme le midi et ils me l’avais pas dis les vaches Wink

EDIT
J'ai fait mon saut chez Sasie ce matin, la Sena 10C n'est pas dispo la bas avant septembre.
Je me suis donc rabattu en attendant sur une camera tube que je connaissait pas la SENA PRISM TUBE WIFI

Après un premier allumage je dois dire que je suis assez content du rendu vidéo, j'ai pas encore testé en condition mais les résolutions proposées semblent plutôt pas mal
1080/30fps - 1080/60fps et 1440/30fps

les quelques vidéo de mon bureau me plaisent bien aussi et surtout elle coute 135€.
Je vais jouer avec ca pour le moment on verra à la rentrée pour l'intercom/vidéo
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc le Sam 14 Sep 2019 - 13:10

Voilà l'avantage de la Virb 360 ...

Tu peux afficher plein d'infos essentielles (ici, date/heure/vitesse) et voir la situation environnante pour ensuite la transmettre à l'assureur.

Je vous rassure, que du dégât matériel et légèrement physique mais ça fait ch... Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 3986756031

madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Sam 14 Sep 2019 - 14:13

pas mal mais 700 € quand même Shocked

de mon côté j'utilise une gopro session posée sur un Feiyu WG2X pour les zoli zimages Cool

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 WNM7qUOX4B2-E22XypCwd5fpYtg0ZIEFXe6blC8ZOpkQ_o9EwCBhl-0sPuMEIKVKgyclIIDXkB3r1WLw-SO44K3vfpe--JWQTtjNy9sdLIfibxeyepp2ZUO6ja41OlIjheMu9ydOOoObgXMGOTXvXSFFOu5Vs57j5WS3nW6iwNFc6CuLYlWQB4h_FQQ_PhddQXHMSwfVTkYF5HFnEqMKtPkGOWhtLhcSLCjuPD6Uxg0Hs0U_ozQ0GsxUWWod6YT2jinnucOirkgPZPZ-HPGNy7XWhrMiiOZMlHWc7ZyqToxxjBzCjL99wWbYkA-3TZNLJ9tC2a14Ma-tqqlhSGjYo-JHkB_VH2BvpuWRfrGceLtP5kllUYpLftmHyL0O6RnislO1raa1LxpT8Eofb2EuFqA787jNrQZY7ujsW29d12obhIYa9MQUgvUJnlh_k8iRuzJRS1PX3H_oaYs6B_zlZbvKb6c9bUs1KgvqUvcdw9iVU5PfVe3WWPRZoYwOkirax71bsSjbQcHOiCisKHE4BFBptiQpYyUvryjrhzftrAi3nNaFuchACtYWV9DFguJRsiZbf6i9eszaWJq9XZN2qie8K0e6xLzSvLwzGCaUIQoz9lkwpMRQnBzzexyhVXTwsMQBok_NU5zuJ_AUB829WfgQ9NYj8uXoro69hkT9csWFmxAs5XS51Hw=w1799-h1012-no

et une dashcam 1er prix pour les éventuels témoignages

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 R2S6zkzB4PjYq50deKdvxV6BV9neQ4q3jG56wzbS8z40BhM7MtVfxMdQgZQRYGx6INUy0McABjX3woEMCEgyxT0PpGp-bt6RJT2PXfi5C1hUDAJf7-I3AuByXTQ740Qehemd8bC12v9ZpK_Eg8VVlyfNvN1EYSXbMGvoZ9bxAmx6jbRPyRefeZR8_hweTo0BZjGhQWWgKFoJJnCxsL17k38Ej07bNbNUlW-InYDDgkqco1RA_aEsjmq-SfJvE3lSTTIJufMCKaNW0A7TFhErgq2G4-Yuxy7hd5eIM8twIz-AXcpsE6jtX3NGmiqeWT0lkfN0rHeiVZ_7NaBqri7hu5AtBkW7gTqn22md9wvRG9z6M2vN1zy-j7pxzucKau9qpbN-Um9SnRc1_CL1AmNslFoM8CPiWtSPF3bDAiZ0VnsRCqbNkjACjTp2B8upp_ALvvzPD8Xnowl0eoRfX36qqpgljn9I8lYZLEnYfrWnprxAOlXe65EIQW4qKAN0f0407NPEZ2n3fL6HdvLv6KKmk_j_xeqiTrPEjyWFv7KBkHHvM64DrzXr_vpkaMxQ9wwcPKG6cmbxPnfnvyL0Yn1a17o6JztNDdhavHxiSFG9P3KbDi2MNJuOdia4xFmitZED1ulGIOvi3-qHTBhsWuCGwDMPwjd_YbcKXhZe5-cyKsfdqz8wTbLreuo=w1799-h1012-no

l'avantage de la dash, c'est que tu t'occupes de rien, elle démarre et se coupe avec le contact et sauvegarde automatiquement en cas de blonk
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par madmax800cc le Sam 14 Sep 2019 - 17:33

700 prix officiel chez Garmin, il y a plein de sites moins cher (550 pour ma part).

J'y ai pensé aux dashcam mais ça ne filme que le comportement des autres, et tu as des angles morts latéraux. Avec le 360, tu vois et les autres et ton comportement/actions, ... là où je l'ai mise, on sait même voir si mes cligno sont enclenchés ou pas (souvent contestés dans les accidents et difficilement prouvable sans témoin).

C'est un avantage et un inconvénient d'avoir autant d'info disponibles mais à moi d'en faire bon usage Wink.

Pour la stabilisation, la caméra permet de faire le même effet que ton stabilisateur, tout se passe en post production via le programme GARMIN. Tu choisis le 3 types de stab ou tu le désactives. Elle se charge également sur son support raccordé aux USB que j'ai mis sur la moto. La seule limite d'autonomie c'est la carte mémoire. En mode Dashcam, elle écrase les fichiers les plus anciens donc no limit pour l'enregistrement Smile.

Au final ton install est presque aussi onéreuse que la mienne (je parle au prix neuf, pas d'occas) et pour mon cas, plus encombrante à transporter et a retirer en cas de nécessité (car je suppose qu'en stationnement en ville tu ne laisses pas tout ce barda monté ?).

J'ai cogité des mois, comparé tous les produits actuels et surtout mon utilité. Ayant eu une GoPro 4 j'avais une base de comparaison.

Chacun son style, son utilité, celle là correspondait à mes attentes Smile
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Sam 14 Sep 2019 - 17:55

ouaip, ça sert à rien de laisser la gopro quand la dash fait le boulot, la dash, ça fait + d'1 an qu'elle tourne et je m'en occupe pas ( et c'est tant mieux Cool )

au niveau prix , la session à 120 + le stab à 120 aussi et la dash à 60 = 300
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par madmax800cc le Mer 5 Fév 2020 - 12:15

Pour info, si certains veulent se lancer dans la vidéo 360°, le site AS Adventure fait une grosse promo sur la Garmin Virb 360.

https://www.asadventure.com/fr/p/garmin-video-virb-360-action-cam-2E21C70001.html?colour=4168
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Sam 22 Fév 2020 - 19:15

Dommage que je viens de me ruiner avec une nouvelle moto, sinon j'aurais sauté dessus, excellent prix Wink
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Sam 22 Fév 2020 - 22:15

Moi j'utilise une XPRO4+ de chez TECTECTEC , j'en suis content le seul truc c'est que maintenant avec le gilet airbags ben le harnais d'épaule ne tient plus et je ne sais pas où la mettre ....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx le Dim 23 Fév 2020 - 18:30

Tu as quoi comme harnais ?
Un truc comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/1000007808615.html

Sinon tu peux la mettre sur le guidon, la bulle risque d'être dans le champ.
Mais tu peux tourner la patte (faite maison à partir d'un bout de plat) décalée complètement à gauche elle se retrouve sous le rétro d'origine et devrait plus être gênée par la bulle.

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 5 200223063443359402
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Florian le Lun 16 Mar 2020 - 13:30

Hello !
En 360, il y a celle là aussi.

https://www.lesnumeriques.com/camera-360-degres/insta360-one-x-p54131/test.html

Bon, c'est pas donné ces caméras encore quand-même.
Florian
Florian
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par madmax800cc le Lun 16 Mar 2020 - 17:03

Florian a écrit:Hello !
En 360, il y a celle là aussi.

https://www.lesnumeriques.com/camera-360-degres/insta360-one-x-p54131/test.html

Bon, c'est pas donné ces caméras encore quand-même.

Je l'avais vue lors de ma recherche pour une CAM 360. Gros point négatif, elle n'est pas étanche. Pour mon cas ça n'aurait pas été car je roule même par temps de pluie.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5