Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

essai mitigé

+8
Phakops
corto
Jack78
dany77
Miura
tytastreet
Fred
ericbea6
12 participants

Aller en bas

essai mitigé Empty essai mitigé

Message par ericbea6 16.10.13 2:43

Essai du 14/10/1013
Mes points de comparaison sont la CB  500 S ma moto depuis 5 ans.
675 street triple R un essai d 1 heure il y a 3 mois. (très très agréable au passage)
J arrive chez Yamaha temps sec, le vendeur m explique les 3 modes et me conseil de partir en mode B (le plus coulant) passer en standard puis finir par le A.Il me dit tu as 1 heure.
Je suivrai ces recommandations à la lettre. (je serais pas aussi discipliné lors de l essaie)
Elle est fine de l arrière et assez Musclé de devant un peu comme un pitbull. Elle a un peux le gabarit d une 600 mais ne vous y fiez pas, nous en sommes loin.
Les 3 modes sont très simple d accès. (Pas de navigation dans un menu) Un bouton spécialement dédié,une pression pour chaque mode.
Je monte dessus me cale bien regarde les rétros la visibilité est correcte 1/4 mon bras 3/4 la route.
Je mets le guidon en butée des 2 cotées l angle de braquage est pas terrible bien plus faible que sur mon CB S  rien d étonnant.  
Je part en mode B et me dirige de suite vers le défense pour ceux qui ne connaissent pas: long tunnel et rocade je veux pas faire de paris, ni de périphe.
Je suis un peux nerveux et un peux exité.Je suis toujours dans Paris et ça circule pas terrible, la moto est ferme les freins sont puissant cela me gène presque, ça change... (je précise que je me retrouve de suite entouré de voitures qui sont bloquées, énervées, c'est pas le moment de cartonner sur un freinage trop fort et de ce faire rentrer dedans, bref c est Paris il est 10 H du matin les gens vont bosser...
Rapidement les fameux à coup font leur apparitions, et cela me déranges on a un peux l impression de pas savoir conduire  (c est quoi ce guignole il sait pas conduire) plus les à coups très légés dûs au freinage puissant (ça c est normal)
Le poids ne me gène pas elle se faufile parfaitement dans les embouteillages c est vrai qu elle est légère.
On est pas trop dans le plaisir ni dans la recherche des qualités et défauts, plus dans le stress concentré sur les autres et un peux dérangé par les à coups.
Je quitte Paris et peux me relaxer un peux les à coups sont toujours présent et ont tendance à me pousser légèrement sur le réservoir quand je décélère.La fameuse position de conduite: Alors qu en est il ?

Vous êtes complètement en avant de la selle les couilles sur le réservoir et la moitié de votre coxis qui touche la selle le dos lui est droit et les fesses ne sont pas du tout en arrière (pas bombé). La surface en contact entre vous et la selle n est vraiment pas grande,ce sont les quelques Cm entre vos couilles et  votre ... qui font contacts.

En exagérant beaucoup, rappeler vous en gym quand vous étiez assis sur les poutres de gymnaste une jambe de chaque côté qui pend dans le vide le dos droit et la poutre au milieu (voila votre zone de contacte avec la selle, et un peu votre position de conduite) là on parle pas du confort juste de votre zone de contact et de la position. Bien sur qu on est pas assis sur une poutre de gymnaste.
A la fin de l essai, pas de douleurs ni de souvenirs gênant sur la position de conduite. Juste un changement flagrant en récupérant mon CB S.

Le frein moteur est bien présent et a été suffisant lors de mon essaie "conduite à l anticipation" (longues décélérations  et on repart un peu ambiance autoroutes on regarde loin devant pour anticiper les décélérations) pas de souvenir de freinage brutal, freinage d urgence, je n est pas eu de gros freinage a faire.

J arrive dans le tunnel je me met en 6 je suis a 60 ouvre un peux je prends 120 130 rapide on est limité a 70 je rappel.
Ralentie refais la même chose en 5 en 4 c est claire que ça pousse fort, ça tire sur les bras la on parle donc du couple.
Les à coups sont déjà moins présent quand on tire dessus mais on gère la poignée de gaz différemment part apport à la ville (accélérations et et décélérations bien plus longues)
Je précise pour les à coups:1 à coup ouverture, 1 à coup fermeture.
EX: à très bas régime en 6 une fois que l à coup ouverture a été donné.
Il n y a pas de successions d à coups ou de cognements (moteur qui a du mal à repartir dus au sous régime) elle repart en 6 à très basse vitesse sans problème,et avec de la puissance, le moteur est souple sauf si vous touchez a nouveaux à la poignée de gaz.C est repartie.(à coup)

Sur la street il n y avait pas de vent (a vitesse légale on va dire). Moins que sur mon CB S qui a une mini bulle cela m avait marqué de suite comment était ce possible car pas de bulle ? (information confirmé sur les blogues consultées à l époque) elle avait Juste un petit saut de vent blanc en forme de triangle très efficace.
Sur la MT 09 le vent arrive pleine face,bien plus que sur mon CB S j imagine que c est pareil sur les autres roadsters.il n y avait pas de saut de vent mais j ai cru lire qu il était inutile juste esthétique.(attendre les accessoires efficaces)

Lors de l essais du street c est dans ce tunnel que j avais découvert son bruit magnifique sans m y attendre quel surprise. J étais comme un fou "jamais de vrais bruit de sportive auparavant" je me rappel il m avait mit la banane moi qui n aime pas les motos bruyantes ou les échappements modifiés. La street elle fait un bruit c est comme une drogue j ai de suite eu un sentiment très particulier "on s y crois" ça ne me l avais jamais fait avant.
La il faut admettre  que le bruit (ou musique) n est pas au rendez vous.
Il est bien, un peux métallique,rauque mais pas assez fort (Il doit pas manqué grand chose, mais c est pas ça) .Dans le tunnel ça résonne pas pareil que la street je m en rappel encore c était magnifique.

Je regarde le compteur je dirais plus le tableau de bord (jusqu a maintenant ignoré a cause du stress) je suis pas fan du tous des compteurs digitaux, mais je dois admettre que c est une réussite le rétro éclairage qui contraste avec les cristaux liquide bien noire est de toute beauté surtout sans la lumière du jour.Le gros compte tours démesuré de la street est plus à mon gout mais l ensemble sur la MT est très réussi vraiment.
Je me rappelle même avoir eu une heureuse surprise en le voyant.Cela fait partie de mes souvenirs forts de l essai.
Quand j y ai prêté attention pour la 1 er fois. ahhh il est pas mal !!!
Pour l affichage il comprend indicateur vitesse, mode enclenché A, B, Standard, compte tour,indicateur de rapport enclenché, jauge a essence, heure, température moteur, conso d essence etc ...,2 boutons de navigations 1 pour faire défiler les menus l autre pour validé.

J arrive sur la rocade même scenario 6 5 4 3 on repart ça pousse tjrs fort.
Une fois sortie de la rocade, je veux prendre un virage à 90 degrés à 10 15 KM. J aimerais accélérer tout doux dedans et ressortir sur le filet de gaz mais à cause des à coups j ai peur, peur d un à coup en virage et de coucher la moto de suite surtout à faible allure on a vite fait de tomber sur le coté si on prend un peux d angle donc j y vais à l embrayage et on fait cirer gentiment (EH ben ces à coups il me pourrissent bien mon essaie) en gros si tu coupes avant de rentrer t es pas en sécurité pour remettre les gaz en virage (pas de mauvais fois sur comment négocier son virage vous comprenez ce que je veux faire.Là je parle de conduite très tranquille.
Pareil j ai un 180 a faire (demi tour) très très large guidon en buté mais à très faible vitesse en 1 er.
Je le sent pas, je dois le négocier à l embrayage. Je me sens pas en sécurité (à l aise) sur ce genre d exercices.
Chose sur laquelle je suis pas mauvais avec mon CB "évolution lente du plateau pour le permis ambiance trial"
D' une mains en plein virage moto penché tu coupes tu remets les gaz des 2 mains si tu veux passer la 2 nd, tout ça à très basse vitesse 10 15 km le CB ne donne pas une seul réaction dangereuse ou désagréable (à coups) ça se fait d un naturel, tout ça en pensant à autre chose c est la moto qui fait tout vraiment facile .(Pourtant la moto pèse quasiment le même poids)
Je me rappelle avec le street quand j étais arrivé à ce virage (même trajet pour les 2 essais) j avais eu une très légère appréhension mais je me sentais plus en sécurité passage sans embrayage  "on parle d un sentiment bien sur" mais qui a des conséquences sur le comportement du conducteur. (je suis sur le MT que depuis 15 ou 20 min on est d accord)

Je fais mon fameux demi tour passe en mode standard.On est sur route avec 1 voie de chaque coté pas très large sentiment d étroitesse.
Je pars en 1er,  j ouvre fort progressivement mais rapidement presqu' a fond ça tracte dur 50 km je sais pas trop ? et là la moto à faillie partir sans moi j ai vraiment été surpris par la violence de l accélération on ne parle plus d à coups mais bien de la puissance c est arrivé très très vite j ai été surpris voir même stréssé d un coup.
j avais fait la même chose au même endroit avec la street j avais la banane ça poussait fort, le bruit magnifique mais là, la MT elle m a presque mis par terre, ça pousse vraiment fort violemment et brutalement.
c est le danger de passer d une merde comme mon CBS (même après 5 ans) à CA sans intermédiaire: 600 mid size hornet faz ou 750Z.
La street marche quand même trés fort. (Bien mieux je pense que les mids size cités auparavant pas essayé)
Et ça me le refait, cette fois ci en 2 nd en mode A au même endroit 20 min plus tard.
Elle s est pas levé mais j ai senti la roue avant bien légère je devais pas etre loin de la lever,et la encore surprise et stress décidément.
Elle est pas piégeuse !!!  je connais pas. Elle me donne ce que je lui demande c est tous.
Quand j y repense La Moto était trop puissante par apport a ce que j avais l habitude d encaisser.
20 min c etait trop peux pour mettre à fond sur les 1 er rapports.
En faite il faut savoir quand ça arrive pour pas ce faire surprendre.
Heureusement aucun comportement dangereux (bon ça dur a peine 1 sec même pas ça va très vite) j ai coupé de suite.
Elle est resté saine c était un rail pas de trottoir qui arrive vite ni changement de cap elle fait ce que tu lui demande.
J ai pas failli me planté, j étais pourtant en route étroite pas de place.
2 fois elle m a surpris brutalement par sa puissance limite tu laches le guidon et la moto part seul.  (j en est eu pour mon argent) ça arrive presque aussi vite ou violemment que sur un 2 temps mais bien plus puissant. j ai eu de suite un souvenir d un soleil en YZ 80 il y a 25 ans un souvenir que j avais totalement oublié.Une sensation ou situation que mon corps avait rangé quelque part. Étonnant la mémoire surtout ce qui peux la stimuler des odeurs ,des musiques,mais la on est dans un souvenir de plus de 20 ans qui a ressurgis en 1 fraction de seconde suite a une action.
(on est surpris qu un objet aussi massif puisse partir aussi brutalement surtout après déjà une première poussée ça fait partie d un sentiment que j ai eu à ce moment)
J ai eu un peu la sensation d etre une brindille "vraiment tout petit" face à la force et la puissance d un moteur.
C était bien plus fort que moi.  
Je me suis pas fait peur, pas de noeud ou coup de couteau au ventre comme quand on se fait vraiment peur mais ça ma stressé plus ce souvenir tous ça en moins d une sec.

En faite tu as déjà une 1 er (traction) couple qui tracte fort ça tire sur les bras, ce qui surprend c est que tu attends une traction linéaire plus forte, alors que c est une poussée violente et très rapide qui arrive d ou la surprise.
je rappelle que je viens d un CB 58 cv et je n ai jamais rien connu d autre. c est sur que pour les vieux briscard 500 rd ou rg ...750 H2 ..750 stinger ... 750 genesis.... R1 full (180 ch) on eu le temps de s adapter.

je reprend la route je retourne chez Yam donc pareil on est tjrs à 120 130 140 Mode A on tire sur le couple, ça pousse partout quelque soit le rapport ou le régime moteur plein partout c est génial (le moteur du street est aussi plein partout et sur tous les rapports)
Je voudrais y allez franco sur les hauts rapports un rupteur en 3 suivi d un gros gaz en 4, 160 180 voire plus.
Ca va pas durer longtemps juste une 10 aines de sec allez, au moins un rupteur une fois pendant mon essaie.
Je vais la rendre, l essaie va etre fini, mais j ose pas.  

Tout le monde roule bien au pas file de droite, 70 tout le monde est bien calmés, tout le monde à bien peur.
Pas une grosse caisse pour m aider à chercher le rupteur  (une Audi, Porche, Bmw) qui veux jouer non tous le monde a bien compris sauf moi qui suis entre 100 140.
Puis je suis quand même stressé les à coups, les 2 gifles, le vent dans la gueule, on va en rester là.

La MT n' à pas vraiment réussi à me détendre. Surtout les 2 gifles, inconsciemment, je reste sur mes gardes.
D ou l envie de combattre le mal par le mal (Je voulais pas rester sur l echec des 2 surprises) je voulais reprendre le dessus avec ce rupteur en 3 et le gros gaz derrière en 4, mais ça c est pas fait, puis y a les radars en ile de france c est chaud il sont partout, tous le monde roule au pas.
Il faut l admettre J ai pas vraiment été à la hauteur lors de cet essaie mes limites ont été atteintes avant celles de la moto.

Avec la street je l avais fait le rupteur en 3 sur le retour 150 ou 160 mais elle m avait tellement plus.
Contrairement à la MT, j' avais baissé ma garde.
L essaie était tellement fun, que du plaisir, j étais tellement détendu dessus.Elle était tellement facile que tu te laches naturellement.
D ailleurs à la fin de l essaie du street j avais vraiment une impression de facilite, tu prends vraiment confiance très vite c est un vélo.
C est un véritable jouet mais jouet dans le bon sens du terme bien plus que le MT 09, d ailleurs après l éssaie du steet en reprenant mon CBS arrivé porte maillot sur le rond point je me disais c est quoi ce tank qui tourne pas.
Je n ai pas eu cette sensation après l essaie du MT 09 moins agile, même si très légère même poids.
Mais il n y a pas cette sensations de jouet et d agilité de l avant.Comme quoi la puissance ça fait pas tout.
D ailleurs la MT n' est pas un jouet (si vous voyez ce que je veux dire).

Après l essaie de la MT c est surtout le position de conduite de mon CB qui était très différente mais pas de conclusion à en tiré la position de conduite est différent voila.Bien sur après l essaie des 2 j avais vraiment l impression que mon CBS freinait plus ,était un veau ,suspension hyper molle ,que c était une merde ce qui est le cas.
A partir de 100 KH c est long,tout à l élancement aucune poussée surtout 5 min après les essaies. Le lendemain ça marche déjà mieux.
(Pour la fiabilité il est incassable ça c est vrais, déjà 88 000 et entretient très très sommaire ne va jamais chez honda pas de distri, pas de réglage soupape, pas de joint spy,aucun cliquetis moteur, aucun point dur direction, ne consomme pas une goutte d huile aucune fuite radiateur) jamais une réparation. Je met juste de la bonne huile, pas la carrefour, ni la leclerc, ni l huile voiture. Je respect les temps de chauffe.Je vais le finir ou pas ? si je refais une distri vers 100 000 je suis pas près de l acheter la MT

La MT 09 il se rapproche plus de l idée que je me fait d un 1000. ça devient du sérieux ça pousse fort on est plus concentré, 1 heure ça suffit pas pour l apprivoisé trop de caractère moteur quand t as pas l habitude (surtout les 1 er rapports). je parle de conduite gaz moyen voire gros.
Il faut savoir marcher avant d d'essayer de courir.
Après l essaie j ai eu les avants bras bien contractés pendant une heure (je manque également d exercice)


La 675 c est un vrai mid size il est parfait, puis ça pousse fort c est un gros jouet, ultra facile, rassurant partie cycle parfaite.Le MT aussi a une partie cycle parfaite, frein, poids, suspension...matériaux de plus en plus léger une nouvelle course commence.Celle du poids des machines.


c est la différence entre la passion et l amour qui sera plus lent a naitre.
Le 675 c est la passion tu l aimes de suite elle est facile le MT09 faut l apprivoiser et avec le temps tu tomberas amoureux

Alors pourquoi il l achète pas cette street si elle est si bien ?
Le soir même de l essaie, je vais sur internet et tape street 675 fiabilité et voila pourquoi je l achète pas.
c est de la merde. Quel dommage. Des street achetées neuves, qui tombes en panes, retombes en pannes à 9000 bornes,des pannes récurrentes (régulateurs batteries) chez plusieurs propriétaires.Des mecs qui restent bloquées sur l autoroute après le plein, d autres qui te disent j ai plus confiances, je prend plus de plaisir car j ai peur de rester en rade après 2, 3 pannes d affiler. Je parle de motos neuves bien sur.
D autres qui te disent si c est pour rester autour d un périmètre de 20 bornes par apport à chez moi.
Voila les retours forum que j ai pu lire.
D ailleurs le street que j ai essayé avait un voyant de pression des pneus qui déconnait et restait allumé tous le temps elle avait 15 000

En lisant cela, j ai regardé sur le net motos japonaises 3 cylindres on était en juillet et j ai lu que yamaha sortait un 3 cylindre pour septembre
voila

Si qque a des retour positif sur la fiabilité du street je prend.(proprio ou ancien proprio avec beaucoup de KM)
Si vous pensez que j ai raté qque chose lors de mon essaie du MT 09 je prend avec plaisirs

Voila 2 essaies qui ne m ont pas laissé indifférent et que je n ai pas envie d oublier l un comme l autre.(c est un peux la découverte de mes 1er vraie motos)

Bonne route


Dernière édition par ericbea6 le 18.10.13 19:08, édité 24 fois
avatar
ericbea6
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : le vesinet

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Fred 16.10.13 6:01

Salut,
Merci pour le compte-rendu complet de ton essai.

Ca me rappelle un peu l'essai du Repaire des motards, qui a aussi été un peu intimidé par le moteur :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-09.php

Ca confirme que ce n'est pas une moto forcément simple d'accès.
On peut bien sur rouler cool, mais le couple nécessite tout de même un peu d'expérience pour le gérer au quotidien (sous la pluie, sur les routes grasses ...).
A moins de rouler en B tout le temps Wink

Sinon pour la poignée de gaz, ca s'apprivoise bien, juste une histoire d'habitude.


Je me suis quand même demandé si c'était un post orienté pour mettre en avant la Triumph, mais vu comment tu la descends à la fin, on voit que ce n'est pas le cas Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
essai mitigé Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 16.10.13 7:37

j'ai eu le même souvenir que toi sur l’accélérateur ,sauf que j'avais un KX 80 cm3, mais ça moi j'aime cherry 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par tytastreet 16.10.13 13:06

ericbea6 a écrit:
Si qque a des retour positif sur la fiabilité du street je prend.(proprio ou ancien proprio avec beaucoup de KM)

50000 bornes avec mon street (et mon mari en a eu deux aussi) et jamais un seul pépin et pourtant je lui en ai fait voir !!!!!!!!! Du circuit (souvent avec une chaleur accablante), des routes souvent pourries avec parfois des roads de 500/600 bornes dans la journée, deux gamelles ect...
C'est vrai que le régulateur est le point faible des streets, mais j'ai reçu un rappel pour les trois modèles possédées (j'ai fait passer le courrier aux nouveaux proprios)



Sinon pour le reste de ton essai sur la MT09 il y a des points sur lesquelles je ne suis pas du même avis, mais les "gôuts et les couleurs" comme on dit.....
tytastreet
tytastreet
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 137
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Miura 16.10.13 14:08

Chapeau d'avoir pris le temps de rédiger un compte-rendu aussi long ! essai mitigé 1719152086 

Je rebondis juste sur un point : c'est justement parce que je pense qu'il me faudra un peu de temps pour l'apprivoiser que j'ai craqué pour cette Yam... geek 
Les bécanes "faciles" et sans histoires, c'est super pour aller bosser tous les jours essai mitigé 1719152086  ; mais pour le fun, je préfère une brêle "qui vit", que je sens prête à me désarçonner si je ne m'y prends pas en douceur avec elle, une brêle qui m'impressionne par moments, parce que le plaisir viendra aussi du fait d'arriver à la "dompter" et à faire corps avec elle...

essai mitigé Moto-cool essai mitigé 1653070247  Razz  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par dany77 16.10.13 18:31

très très bon cr d'après moi refait un essai Very Happy Very Happy Very Happy 
dany77
dany77
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Jack78 16.10.13 19:14

Salut super CR vrai et honnête en effet la mt à un caractère fort c est viril et domptable avec le temps ! Un v Max en full ça doit être violent ? Un grosse guzzi ? Un ktm rc8 . Pour le prix du MT il y a des sensations peut être que la street et linéaire avec le temps? Attend la sortie du tdm elle te correspond davantage je pense ! Bonne route
avatar
Jack78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 16.10.13 19:30

super CR , j'ai eus une street jamais eus de problème , le régulateur batteries est pris en garantie maintenant car problème connu.
On peut pas dire que ce soit de la merde loin de là , la fiabilité y est ...mon pote à toujours sa Street et aucun soucis
maintenant il est clair que moi aussi ça me gène un peut cette histoire de poignée de gaz , il faut l'avouer c'est plus que chiant en ville  peut être que yam va faire une nouvelle mise à jour de la courbe ??
pour l'instant en mode ville tranquille c'est mode b , comme ça moins de problème 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par corto 16.10.13 19:48

Je crois qu'il est raisonnable de dire que le MT09 n'est pas une moto pour débutant en effet..
Je peux aussi dire que les MT9 offrent plus de sensations qu'une street ou même un speed. SURTOUT en 100 chevaux . (et même)
Je vais même aller jusqu'a dire que cette machine m'a mis plus la banane que le RC8..  

Comme vous voyez, j'ai mis des "JE", c'est donc mon ressenti a moi Smile


corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par ericbea6 16.10.13 21:30

Effectivement j ai hate de voire les déclinaisons du MT ainsi que l évolution sur la poignée de gaz.
une 3 Cylindres plus petite 600 ou 650 de 106 ch bien coupleuse bien puissante.
J aime bien les moyennes cylindrées, je fais pas d autoroutes pas de très long trajet.Je fait pas mal de ville et de la balade le week end voila.
c est ça qui me gène avec les grosses cylindrées.
elles sont pas adapté à mon utilisation.
Mais je veux un truc qui pousse quand même.
c est pour tous ça que j étais sur le 675 c est un mid size.
La MT 09 vu son poids et sa conso elle pourrais se substitué à une 600 on verra.
D' ailleur elle en a un peux le gabarit.
avatar
ericbea6
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : le vesinet

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Phakops 17.10.13 10:45

C'est clair qu'une cylindrée de 600 en 4 cylindres ça à un côté agréable parceque tu peux exploiter pleinement le moteur, ouvrir en grand en sortie de courbe sur des belles routes, avec une montée en régime progressive. Tu as de bonnes sensations de pilotage sans trop te prendre la tête.

La MT09 est vraiment coupleuse très tôt, et l'arrivée de la puissance est brutale à l'ouverture des gaz. Faute à l'accélérateur YCC-T mais pas seulement je pense. Le caractère du moteur y est également pour quelque chose.

Sur une belle route sèche, ça ne pose pas trop de problèmes. Il faut tout de même être assez expérimenté pour bien ouvrir en mode A en sortie de courbes, soit en jouant légèrement avec l'embrayage, soit avec le frein arrière pour éviter l'à-coup.

J'adore ce moteur. Je pense qu'avec un peu plus d'allonge et de t/min et un poil moins de couple en très bas régime, il fera des merveilles sur une sportive mid-size.

En attendant, c'est clair qu'elle réclame une certaine concentration. Je l'utilise au quotidien à Paris, et il faut rester vraiment vigilant avec la poignée de gaz en ville et sur route humide.

C'est de suite mieux sur les petites routes de chevreuse sur route sèche.

Débutants s'abstenir je pense!
avatar
Phakops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 17.10.13 11:32

ericbea6 a écrit:Si vous pensez que j ai raté qque chose lors de mon essaie du MT 09 je prend avec plaisirs
La réponse a ta question est dans ton super compte rendu Laughing je pense que tu as tout simplement manqué d'humilité et par
conséquent sous estimé le pouvoir du mode A.
Fais un deuxième essai en gardant le mode B dans la circulation ou sur routes grasses, filet de gaz plus facile et quand même de la patate.
Passe en mode Standard quand la route se dégage et utilise le mode A uniquement si tu penses que le mode Standard
est pour les lopettes ou alors pour te faire peur comme tu as fait pendant ton premier essai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par favereau 19.10.13 12:50

Heureusement que je n avais pas lu ton essai je crois que j aurais bien hesite avant de l acheter ....mais je comprends tout a fait .le filet de gaz est difficile a gerer en vitesse lente et entre les fils de voitures c est un peu comme la fz1 d avant 2008 .en plus des clac qu on entend au freinage ...c est sur c est pas une moto pour debutant.
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 19.10.13 12:59

il est clair quand mode standard, dans les bouchons le filet de gaz est impossible sans à coup, 
du coup je fais comme magellan mode B , qui marche très bien pour ce type de conduite.
Il y a plusieurs modes, je pense qu'il faut pas hésiter à les utiliser .Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par jeff4x4 21.10.13 1:44

après avoir eu un FZ1 de 2006 a 2012 en Full.
je peu vous affirmez que l'accoup a la remise des gaz sur le MT est bien plus fort.
y a plus qu'a attendre que les accessoiriste de quoi palier a cela (comme FCE l'a fais pour le FZ1) car yam ne fera rien pour les model déjà sortie.
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 21.10.13 6:49

jeff4x4 a écrit:après avoir eu un FZ1 de 2006 a 2012 en Full.
je peu vous affirmez que l'accoup a la remise des gaz sur le MT est bien plus fort.
y a plus qu'a attendre que les accessoiriste de quoi palier a cela (comme FCE l'a fais pour le FZ1) car yam ne fera rien pour les model déjà sortie.
FCE à fait quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par jeff4x4 21.10.13 9:55

Le FCE est un produit de chez Ivan's performance Product .
Qui permait de suprimé la coupure de l'injection et donc de diminué l'accoup a la remise des gaz.
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Invité 21.10.13 10:03

jeff4x4 a écrit:Le FCE est un produit de chez Ivan's performance Product .
Qui permait de suprimé la coupure de l'injection et donc de diminué l'accoup a la remise des gaz.
J'arrive a faire ça en débrayant puis petit coup de gaz Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par frk81 12.01.14 18:38

Invité a écrit:
jeff4x4 a écrit:Le FCE est un produit de chez Ivan's performance Product .
Qui permait de suprimé la coupure de l'injection et donc de diminué l'accoup a la remise des gaz.
J'arrive a faire ça en débrayant puis petit coup de gaz Laughing

ça craint pas pour l'embrayage ça ? usure prématuré ?!

Merci Eric pour le super récit de ton essais, avec mon Vfc j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation que toi. Même si celui ci fais quand même 88ch, j'ai par contre 240kg a gérer
ce qui atténue la puissance et le 4 en v est d'une douceur exemplaire! Ce qui me séduit sur le papier dans la MT-09 c'est le couple a bas régime que apprécié dés 2000t/mn avec le vfc.
Mais sans a coup ça serai bien !
frk81
frk81
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 81 Penne

http://vfc-club.forumactif.org/    http://www.flickr.com/photos/

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par breizhrider 12.01.14 19:03

salut
merci pour le compte rendu.
un truc qui me gène : tu envoies la moto au rupteur en 3è.
Tu fais tout pour te faire peur toi.
la mt se conduit au couple tu passes vite les vitesses(5 à 6000tours) en 4 ou 5 il y a tellement d'allonge qu'en général ça suffit bien.
tu choisis des routes avec de vrais virolos et non des 4 voies (pour les lopettes)DU PILOTAGE (mème à 60)
a essayer d'envoyer au rupteur (anti mécanique) tu vas en casser des choses : ta petite gueule, ta moto (en plus une moto d'essai c'est pas très malin). Sur gros bi la sanction serait au bout du chemin.
plongue vie en moto (quelqu elle soit)
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

essai mitigé Empty Re: essai mitigé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum