Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Creer un Road Book GPS pour les balades

+2
kikit d'admission
pacecar
6 participants

Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par pacecar Lun 30 Juin 2014 - 23:39

Bonjour à tous,

Je mets mon article dans la rubrique "Tuto", mais si un modo, souhaite le déplacer dans une rubrique plus appropriée, pas de problème.

En vue de pouvoir préparer différentes balades moto, je vous propose un petit tutoriel pour créer votre road book de balades.

matériel :
GPS : iphone 4 jailebreaké  et Galaxy S2 ( tuto en cours de création)
logiciel gps : Navigon


logiciel utilisés :
routeview pour mac : http://www.samposoft.com/software/routeview.aspx
itn converter pour winwdows : http://www.benichou-software.com/

1er étape :
lancer routeview pour créer votre road book.
ce logiciel est tres facile à manipuler,
vous définisez le nom du POI,
vous cliquez sur la carte google maps située à droite sur le lieu voulu, et le logiciel fourni automatiquement les coordonnées gps.
il vous suffit ensuite de rajouter toutes les étapes du road book.

Creer un Road Book GPS pour les balades Sample1

un fois tous les POI insérés, il suffit juste d'enregistrer le fichier. Ce dernier sera enregistré au format .ITN

l'avantage du fichier Itn est de pouvoir être ensuite convertis pour différents Gps > pratique dans le cas d'une balade en groupe, ou tout le monde ne disposent pas du même Gps.

Pour les personnes ne disposant pas d'un mac, peuvent utiliser directement Itn converter pour générer le road book.

2 :Modififier le fichier Itn, en format Targets pour navigon.

Creer un Road Book GPS pour les balades SsMainFr_

Pour réaliser cette manipulation, j'ai utilisé itn converter (windows), pas trouver l'équivalent pour mac.
En effet, il faut maintenant convertir le fichier Itn au format target, pour être reconnu par le logiciel navigon/iphone.
Les fichiers reconnus par navigon sont .targets et .route.

ouvrir itn converter.
ouvrir le fichier itn précedement enregistré
clique sur exporter.
choisissez le format navigon7 ( .route, targets)

voila votre fichier est prêt à être intégrer a votre iphone
vous avez maintenant un fichier nommé : xxxxx.route

3 Intégrer le road book dans navigon.
Avant d'intégrer le fichier, il faut le renommé en .targets

ensuite j'utilise le logiciel iphone explorer pour charger le fihcier directement sur l'iphone : http://www.macroplant.com/

Creer un Road Book GPS pour les balades IphoneExplorerMac

lancez le logiciel et connectez votre Iphone
allez dans le répertoire Apps/Navigon/documents/routes et copier votre fichier xxxx.targets à cet emplacement.

Il ne reste plus qu'a vérifier que tout cela fonctionne correctement.

lancer Navigon depuis votre iphone

allez sur l'onglet "autres"

cliquer sur "itinéraires"

cliquez sur "charger itinéraires"

sélectionner votre itinéraires "road book" que vous avez intégrer

Navigon vous affiche les différentes étapes

et cliquer sur "calculer itniéraires"

vous pouvez visualisez le parcours, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "démarrer navigation"

voila vous êtes prêt pour votre balade, avec Check point pour se retrouver si quelqu'un se perd.

je faut que je retrouve le Road Book que j'avais fait, pour la mettre a dispo sur le forum.

Pontault combault (77) > retour pontault (77) avec une halte à mi parcours au circuit de la ferté gaucher, histoire de se restaurer au restaurant du circuit
Aller Noiseau >la ferté . par le nord,
Retour : La ferré gaucher > Noiseau par le sud
distance : 174kms
durée : 3heures  Very Happy  Very Happy  en fonction des cylindrées dispo le jour de la balade et le niveau d'arsouille du jour...

A bientôt sur les routes
loic
pacecar
pacecar
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : 94 IDF

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par kikit d'admission Mar 1 Juil 2014 - 15:24

Sympa comme tuto  Very Happy 

Ca pourrait permettre de partager des balades assez facilement!

Merci
avatar
kikit d'admission
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par trekker90 Mar 1 Juil 2014 - 22:58

Creer un Road Book GPS pour les balades 1719152086 itn converters est vraiment top pour faire ses roadbook et permet de convertir dans quasiment tous les formats utiliser par les GPS je recommande
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par napalman Mar 7 Avr 2015 - 19:02


Désolé je déterre le post. Dans l'espoir qu'une appli serait sortie qui permettrai de faire son road book directement sur son smartphone ? Quelqu'un aurait-il ça dans sa manche ?
avatar
napalman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : 38/69

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par Tilk Mar 7 Avr 2015 - 19:05

Sur smartphone, je n'ai pas... Mais je t'invite à regarder ce topic si cela peut t'aider:
https://www.mt09.net/t4265-baladamoto-fr-site-gratuit-pour-trouver-creer-echanger-et-telecharger-vos-itineraires-de-balades
C'est une version Web de recherche, création et partage d'itinéraires (avec Export GPS).
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par LeSplint Mar 22 Déc 2015 - 17:47

Si vous voulez une appli pour smartphone, sur les android il y a WeRide. Tu peux y voir des parcours déjà fait de motards dans le coin, tu peux créer les tiens, et tu peux aussi avoir accès à des groupes de ta région, c'est vraiment pas mal et gratuit Razz
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Creer un Road Book GPS pour les balades Empty Re: Creer un Road Book GPS pour les balades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum