Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Accident de moto besoin de conseil !

+13
funky
nono76
DEEP
kewin
olivierzx
fano
Guymens
flope4
chipstade
domlan
Speedfan
Miura
Darwinator
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Accident de moto besoin de conseil ! Empty Accident de moto besoin de conseil !

Message par Darwinator Dim 8 Juin 2014 - 10:02

Bonjour à tous, hier après midi j'ai percuter une voiture en mt.
Je suis sorti de l'hôpital hier soir j'ai rien, quelques hématomes. Je remercie l'équipement  Accident de moto besoin de conseil ! 3072614782 
Je dois remplir le constat cette aprés midi avec les tiers car j'ai toucher 2 voitures, je roulais entre 50 et 60 km/h. Je ne peut pas donner plus de renseignement sur l'accident. J'ai pas vu l'état de la moto mais je sais que la roue avant toucher le pot et que sa pisser divers liquides.
Je suis assuré tout risque, mais j'ai besoin de savoir le temps que met l'assurance à me rembourser car je dois faire un roadtrip cet été et il me faut absolument une nouvelle moto pour partir.
Je vous remercie à tous pour vos réponses. Bonne route.

Dernière édition par Darwinator le Dim 8 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Accident de moto besoin de conseil ! Empty Re: Accident de moto besoin de conseil !

Message par Miura Dim 8 Juin 2014 - 10:31

Mince...  silent 

Je pense que ça dépend si ta moto est déclarée "épave" ou pas par l'expert...
Miura
Miura
Admin
Admin

Accident de moto besoin de conseil ! Empty Re: Accident de moto besoin de conseil !

Message par Speedfan Dim 8 Juin 2014 - 10:56

Aïe.. première chose tu es debout.
Ensuite comme dit Miura, tout dépend du résultat de l'expertise mais si la roue avant touche le pot.. ça a dû être sévère pour le cadre !

Ensuite, contacte Flope, il a eu un accident il y a quelques temps, il pourra peut être te répondre.

Modérateur
Modérateur

Message par domlan Dim 8 Juin 2014 - 11:30

Pour ma part,j ai eu un accident avec une voiture ,5680 euros de réparations ,l expert a donner sa réponse en 2 jours et les réparations ont durer 1 mois,donc hesite pas a appeler ton concessionnairepour en savoir plus à savoir si répar ou rsv.
domlan
domlan
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chipstade Dim 8 Juin 2014 - 11:50

du moment que toi tu va bien le reste n'est que matériel, apres j'espere que les assurances iront bien vite pour toi et que tu puisse remonté Wink
chipstade
chipstade
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par flope4 Dim 8 Juin 2014 - 12:52

Salut !

Je suis passé par là aussi... Déjà, je te souhaite bon courage ! Visiblement toi tu n'a pas été trop touché puisque tu peux déjà en racheter une.

Alors pour les délais, dans mon cas, accident le 17 mai, et j'ai été remboursé de la moto cette semaine. Après, je n'ai été très rapide à retourner les papiers puisque pas pressé.
En gros compte une semaine pour l'expertise et encore une autre pour le remboursement, je vois mal comment on peut raccourcir plus Wink

C'est biensûr valable dans le cas d'un passage en épave, si c'est réparable, c'est plus long, puisqu'il faut faire les travaux :p
flope4
flope4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Guymens Dim 8 Juin 2014 - 13:11

Pas glop tout ça ...
Au niveau expertise effectivement une semaine ça peut être bon.
Après faut voir si épave ou pas. Dans ce cas c'est l'assurance quo rembourse et 15 jours est un délai raisonnable. Si la moto est réparable ça se joue avec le concess mais surtout avec la dispo des pièces et là rien n'est garanti ...
++
Jéjé
Guymens
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Darwinator Lun 9 Juin 2014 - 15:28

Merci à tous, j'ai envoyer les papiers à l'assurance. Je suis aller voir la moto.  Accident de moto besoin de conseil ! 2459483764 
Aprés le passage de l'expert peut t'on recuperer des pieces ? car le silencieux akra (1000e quand même) n'a rien c'est juste le collecteur qui est toucher. Je ne crois pas être assuré pour les accessoires :-( je vous tiens au jus :-)
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fano Lun 9 Juin 2014 - 17:35

pour recuperer des pieeces sur ta mt,il te faut celle d'origine,tu les remets a ton concess,il te redonne les tiennes
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Lun 9 Juin 2014 - 18:33

Comme le dit jéjé la seule inconnue c'est l'approvisionnement des pièces.

Yamaha a été surpris par l'engouement pour cette moto et actuellement toutes les pièces vont à la fabrication plutôt qu'à la plateforme rechanges.

Et c'est encore pire pour la MT-07.

MT10 2019-        : 15 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par kewin Lun 9 Juin 2014 - 20:26

Ma moto est passée épave (après plusieurs visites de l'expert et surtout plein de mauvaises surprises), il m'a fallut environ une semaine avant de toucher l'argent de l'assurance.
Il restait une Race Blu chez mon concessionnaire que j'ai pu bloquer en attendant le paiement.

Sinon il faut patienter pour les pièces et une nouvelle machine, à priori 2 semaines après signature du bon de commande
kewin
kewin
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par DEEP Mar 10 Juin 2014 - 18:32

Salut certaine pièces arrivent vites d'autre moins c'est du a la dispo soit Europe ou japon...
Pour une platine et un réservoir j'aurai du attendre 3 semaine.
heureusement sur lbc j'ai trouver la platine et mon carrossier ma rattraper le réservoir
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par nono76 Mar 10 Juin 2014 - 20:31

Je te conseil de parler avec ton concessionnaire si tu lui dis si elle passe epave je reprendrai une
mt neuve il comptera la moindre piece dans son devis .
Apres a toi de faire tes calculs,es tu en tord ? combien as tu de franchises si tu es responsable.
Quelle est la côte argus de ta MT.
Maintenant moi a ta place je prefererai une moto neuve vu ce que tu décris mais c'est mon avis les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy 
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par DEEP Mar 10 Juin 2014 - 23:00

Pas faux mais le concess n'es pas l'expert pour bosser avec eux la plus part ne connaisse même pas les pièces parfois carement ils nous demande ce qui s'es passer pour chiffrer.

Jte envoyer un mp à toi de voir...
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par flope4 Mer 11 Juin 2014 - 10:57

nono76 a écrit:Je te conseil de parler avec ton concessionnaire si tu lui dis si elle passe epave je reprendrai une
mt neuve il comptera la moindre piece dans son devis .
Apres a toi de faire tes calculs,es tu en tord ? combien as tu de franchises si tu es responsable.
Quelle est la côte argus de ta MT.
Maintenant moi a ta place je prefererai une moto neuve vu ce que tu décris mais c'est mon avis les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy 
Le truc que je ne regrette absolument pas d'avoir souscrit, c'est le remboursement à valeur d'achat de la moto pendant les 24 premiers mois !! Avec, au lieu d'être remboursé 7172 € ( cote argus de ma MT d'avril  Shocked  ) - franchise, j'ai pu récupérer mes 7900 - franchise...
Mon équipement était aussi couvert, donc je serais aussi dédommagé pour casque, bottes, gants et pantalon qui ont souffert  Wink 

Bref... j'étais déjà convaincu, mais je le suis encore plus ! Je préfère payer un poil plus cher et m'y retrouver en cas de pépin !!
flope4
flope4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Darwinator Jeu 19 Juin 2014 - 12:32

J'entame ma deuxième semaine sans nouvelles de l'expert après plusieurs appels, ils me disent le dossier est en cour de chiffrage. Donc j'ai appeler mon concess et il m'a donné la facture, 7000e de réparations sous réserve de démontage. Donc je pense qu'elle passera épave...
Je vous passe tout les détails de la facture mais une fourche complète de MT c'est de l'odre des 900e, réservoir 475e et j'en passe des meilleur comme l'étrier 300e env.
J'ai qu'une photo à vous montrer on voit pas grand chose désolé pour la qualité.
Je vous tient informer pour la suite. Bonne route et faites attention.

PS merci à flope4 pour les précisions et la proposition de Deep ne m'intéresse pas désolé.

Dernière édition par Darwinator le Mar 15 Juil 2014 - 23:54, édité 1 fois
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par DEEP Ven 20 Juin 2014 - 0:10

Pas de soucis pour moi j'en es encore rentrer une ce matin de Strasbourg..

j’espère que tu as l'option remboursement au prix d'achat et non la valeur argus parce que sinon tu risque d'avoir une belle surprise sur le montant qu'il vont te rembourser
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par flope4 Ven 20 Juin 2014 - 8:39

DEEP a écrit:j’espère que tu as l'option remboursement au prix d'achat et non la valeur argus parce que sinon tu risque d'avoir une belle surprise sur le montant qu'il vont te rembourser
Ouaip !

Quand j'ai vu le montant de la valeur argus, j'ai été vraiment heureux d'avoir pris cette valeur à neuf Very Happy

De mémoire, ma MT qui avait 1.5 mois ne valait déjà plus que 7 180 € (à une vingtaine d'euros près c'est ça... )  Shocked

Darwinator, si tu as besoin, tu peux aussi demander une avance à ton assureur pour acheter la suivante. Ils me l'avaient proposé d'eux mêmes, mais moi j'en ai pas trop besoin pour le moment  Rolling Eyes 
flope4
flope4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Darwinator Mar 24 Juin 2014 - 21:50

fano a écrit:pour recuperer des pieeces sur ta mt,il te faut celle d'origine,tu les remets a ton concess,il te redonne les tiennes

J'ai demander à mon concess il m'a dit que la moto ne m'appartenait plus et que je ne pouvais pas récupérer de pièces dessus car la moto appartient désormais à l'assurance. Même si j'ai les pièces d'origines, il ne veulent pas. Il faudrait que je rachète l'épave mais je n'ai pas le temps.
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par DEEP Mar 24 Juin 2014 - 21:56

c'est bien pour sa que je t'avais fais la proposition apres libre a toi
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Darwinator Mar 24 Juin 2014 - 22:01

C'est pas que ne veuille pas Deep mais j'ai d'autres projets pour le moteur si jamais je rachète l'épave. Wink
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par DEEP Mar 24 Juin 2014 - 22:09

un cross car je suppose sa me trotte aussi depuis un moment si c'est sa!!!
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par DEEP Mar 24 Juin 2014 - 22:13

par contre si t as rempli les papiers elle est toujours a toi donc tu es libre de faire ce qui te plait de la moto
DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Mer 25 Juin 2014 - 18:33

Darwinator a écrit:J'entame ma deuxième semaine sans nouvelles de l'expert après plusieurs appels, ils me disent le dossier est en cour de chiffrage. Donc j'ai appeler mon concess et il m'a donné la facture, 7000e de réparations sous réserve de démontage. Donc je pense qu'elle passera épave...
Je vous passe tout les détails de la facture mais une fourche complète de MT c'est de l'odre des 900e, réservoir 475e et j'en passe des meilleur comme l'étrier 300e env.
J'ai qu'une photo à vous montrer on voit pas grand chose désolé pour la qualité.
Je vous tient informer pour la suite. Bonne route et faites attention.

PS merci à flope4 pour les précisions et la proposition de Deep ne m'intéresse pas désolé.

Accident de moto besoin de conseil ! Img_1111

C'est la première fois que je vois un T cassé/arraché. Il est en extrait de merdinium ?

D'habitude ce sont les fourreaux qui plient au point que la roue rentre dans le moteur/radiateur.
Qu'en pense nôtre épaviste ?
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par DEEP Mer 25 Juin 2014 - 20:04

C'est pas faux mais voila pour avoir un prix neuf si bas il a bien fallu faire des Economies.
Fini le temps ou les jantes se redresser
Les alliages sont de piètre qualité en gros tu casse tu jette.
De plus les prix neuf pour une jante 270.00 euro
a se prix la faut pas s'attendre a des miracles

DEEP
DEEP
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Darwinator Lun 7 Juil 2014 - 13:35

La moto est passé épave, je vais être rembourser bientôt.

Je ne compte pas racheter de MT09, c'est une bonne moto mais elle n' était pas faite pour moi, au final je me rabat sur une MT01 c'est plus tranquille et je me fais moins "raquetter" à l'assurance.

Je reste sur le forum MT09 pour voir les balades organiser. Bonne route à tous.

Dernière édition par Darwinator le Mar 15 Juil 2014 - 23:55, édité 2 fois
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par funky Lun 7 Juil 2014 - 16:52

Punaise la tronche du T de fourche,j'ai tapé l'arrière d'une caisse a 50 km/h avec une sv 650 il y a quelques années ben il était pas aussi cassé que ca.
Par contre j'ai mis 1 an et demi a remarcher correctement...
funky
funky
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Darwinator Lun 7 Juil 2014 - 18:57

C'est vrai que les couilles dans le réservoir je ne le souhaite à personne, j'en ai encore mal des fois.
Pour le T de fourche je ne m'avance pas beaucoup mais je pense qu'il est en aluminium taillé dans la masse. C'est une hypothèse, ne me lapider pas si je me suis tromper merci :p
Darwinator
Darwinator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ph1prevot Lun 7 Juil 2014 - 19:49

Le té de fourche est en aluminium injecté sous pression, pas taillé dans la masse.
Le fait qu'il casse en cas de choc n'est pas forcément anormal, cela montre que les japonais l'ont dimensionné au plus juste pour gagner du poids, comme sûrement beaucoup d'autres parties de la moto.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par jean-luc.mt-09 Lun 11 Jan 2016 - 21:47

salut a tous et a toutes
petit problème lors un accident mercredi soir glissade entre une voiture et un gros camion mon fils et son pote pas de gros dégats corporelle (c est la première fois qu il monte en passager) bref
ils sont pris en charge par les pompiers et hopital. les pompiers disent que pour la moto il faudra appeler la police demain
pour récupérer la moto mais la police est pas au courant de l accident et sont pas venu . on c est pas ou est la moto

question il faut déclarer un accident et un vole de la moto
jean-luc.mt-09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant