Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Montage biellettes d'amortisseur arrière

+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 3 Avr 2017 - 22:19

synapse38 a écrit:Very Happy

Je viens de monter les miennes.
Encore un combat... rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 1229696206

L'écrou du haut était serré par Galactus !!!

Du coup, obligé de tomber le pot, et même là, ma clé à douille passe quasi pas avec le bras oscillant.

J'ai réussi à l'avoir dans un dernier effort avant de tout envoyer ch*er.
Le boulon a bien reçu. Du coup je l'ai mis en bas où c'est facilement accessible.

Alors effectivement, la roue arrière est à 5mm du sol une fois sur la béquille centrale.
Et sur la latérale, ça fout carrément les j'tons !!! affraid

Ça, c'est fait. cheers

Tu veux dire qu'elle penche plus sur la béquille que tu ne l'as jamais fait pencher en roulant rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 434448356

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par David DK Mar 9 Mai 2017 - 9:51

Ces biellettes sont elles adaptable sur le modèle 2017?
Et du coup rehausser le guidon avec des pontets ne serait pas un + pour avoir une position de conduite plus naturel?
Merci Wink
David DK
David DK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Dunkerque (59-nord)

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 11 Mai 2017 - 1:23

David DK a écrit:Ces biellettes sont elles adaptable sur le modèle 2017?
Et du coup rehausser le guidon avec des pontets ne serait pas un + pour avoir une position de conduite plus naturel?
Merci Wink

Oui, les biellettes sont 100% compatibles avec la 2017 ;-)

Le guidon d'origine est déjà plutôt haut, tu ne trouves pas ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par David DK Jeu 11 Mai 2017 - 8:32

Ul'Team Bike #121 a écrit:Oui, les biellettes sont 100% compatibles avec la 2017 ;-)

Le guidon d'origine est déjà plutôt haut, tu ne trouves pas ?

Merci de ta réponse Wink cool ca rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 1719152086 déjà pour le visuel puis pour le comportement apparament

Difficile pour moi de trouver le guidon de ma 2017 que je recois semaine prochaine plus haut car entre mon essai de l'ancienne et de la nouvelle il y a eu 2ans d'écart pour ma part lol, mais merci de cette info!!!
David DK
David DK
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Dunkerque (59-nord)

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par XPaY Sam 10 Juin 2017 - 20:03

Bonjour a tous,

J'ai monté les miennes sur ma Tracer équipée d'un SS2

Plus que pour la vivacités je voulais augmenter la garder au sol (béquille centrale)

Depuis que j'ai les biellettes j'ai un comportement vraiment mauvais de la moto lors des relances sur l'angle, la moto s’écrase, se dandine et motrice très mal Sad

Pareil sur les changements d'angle rapide.

J'ai tenté de modifier mes réglages qui étaient très bon sans les biellettes mais impossible d'obtenir satisfaction :/

N'ayant pas touché au correcteur d'assiette je pense pourtant avoir la même longueur que l'origine

Des idées?
XPaY
XPaY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:01

Peut être que les biellettes apportent un peu plus de souplesse à l'amortisseur et qu'il faille que tu corrige. (Déjà fait. ...ok)

Peut être que les biellettes modifient la course morte et que tu corrige.

Peut être que tu n'es pas encore en "phase" avec le nouveau comportement de ta moto.

Peut être que tes pneus sont en fin de vie ?

Peut être qu'il faut que tu baisse ton correcteur afin de regagner en stabilité sans trop perdre en garde au sol.

Peut être qu'il vaut mieux attendre Fred.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par XPaY Mar 13 Juin 2017 - 17:34

Attendons le dernier point oui Surprised
XPaY
XPaY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 14 Juin 2017 - 10:56

C'est très surprenant car nos biellettes n'ont jamais amené ce genre de comportement après leur montage avec quelques amortisseurs que ce soit.

Ton amortisseur semble se comporter normalement en statique ou as tu l'impression qu'il remonte vite et/ou qu'il à l'ait plutôt souple à l'enfoncement ?

Quel réglage as tu touché ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Philou27 Ven 16 Juin 2017 - 15:37

Quelques heureux propriétaires auraient-ils des photos de leur Tracer avec ET sans biellettes svp ?
Merci
V
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Biellettes/Kit de rabaissement sur tracer 900

Message par Bobojf Ven 30 Juin 2017 - 15:38

Je fais 1m67 pour 70kg et viens d'acquérir un kit de rabaissement . Merci à Mickaël,vendeur sur le 'boncoin" pour l'achat de ces biellettes;
Après une légère chute à l'arrêt suite à ma passagère,j'ai décidé d'opter pour la sécurité (la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent le sol).J'ai connu le même soucis avec un super ténéré et un Tiger ... Mon frère Mécano a mis 15 mn pour le montage (fil à retordre pour  l'écrou supérieur) sans démontage du pot. Meilleur tenue de route ,de plus ma fille pourra essayer la moto après l’obtention de son permis( elle veut le tracer 700...)@+
BJF rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 67213253 rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 2986783865 rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 1653070247
Bobojf
Bobojf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par disturbed Mar 25 Juil 2017 - 17:41

Biellettes commandées ce dimanches, envoyées aujourd'hui,
j'ai hête de les monter, car, sur l'XSR, on est très en arrière de la machine, et, on déleste énormément l'avant...
Guidonnages lors d'accélérations fortes si passage de vitesse brutal ou bosse, machine pas rassurante du tout en arsouille....

Si cela s'avère concluant, je gare la meule, sinon, je la dégage sans regrets.... Enfin si, de ne pas avoir acheté une meilleure bécane...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par disturbed Jeu 27 Juil 2017 - 13:42

Biellettes reçues aujourd'hui, montage dans la journée,
merci Ulteam pour la rapidité.
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par disturbed Jeu 27 Juil 2017 - 17:16

Biellettes montées assez rapidement, 30-45mn en descendant le silencieux Termignoni...

Ca m'a bien remonté l'XSR, j'ai une position plus typée trail pour le coup, ce qui n'est pas désagréable... En revanche, malgré le gain en terme d'équilibre, accélération en 4e, vers 160 elle guidonne toujours....

Verdict, je dégage la machine, j'ai une offre de reprise honnête ailleurs,

Edit : j'ai pu monter l'amortisseur de direction, et, la, j'ai enfin un gain en terme de sécurité de la machine, je n'ai plus de guidonnages intempestifs, et, il faut monter au dela de 200 pour en avoir un peu...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par rackam_le_rouge Mer 17 Jan 2018 - 11:46

Comme j'envisage de remplacer mon amorto d'origine arrière par un M-SHOCK FACTORY 1, un copain m'a conseillé de changer aussi les biellettes pour rehausser la bécane. Cela voudrait dire que l'amorto M-SF 1 est plus court donc rabaisse l'arrière de la moto.
Merci de vos réponses les copains.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mer 17 Jan 2018 - 12:12

si l'amortisseur est plus court tant mieux, l'idéal serait alors de compenser en remontant les fourreaux de fourche, mais tu vas perdre en garde au sol, et si tu es du genre à pencher fort tu vas toucher les calepieds ...
donc si c'est ton cas, OUI installe les biellettes.
fais bien gaffe à l'assiette avant et après, prends les mesures ...

j'ai étudié la géométrie de l'ensemble amortisseur arrière, on se rend compte que amortisseur raccourcie + biellette de compensation = le travail de l'ensemble se fait sur un angle moins fermé et donc meilleure efficacité !

sur ma bécane, j'ai raccourci l'EMC2 à fond (-4mm), ce qui donne une rabaissement à la roue de 8mm, j'ai remonté les fourreaux de 10mm pour être un poil + sur l'avant = bécane hyper stable sur un rail. ça me convient bien, car je suis un modéré, je ne vais pas au contact des calepieds.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Adri-46 Mer 17 Jan 2018 - 13:01

Avec les biellettes de ré-hausse, et le Shock factory, on à une moto qui est plus haute en terme d'assise.
Mais est-ce que l'assiette de la moto à changée de la à toucher la précontrainte ?
Une sensation d'un train avant qui touche à peine le sol est plus une question de réglage de précontrainte ou de détente ?
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Dim 21 Jan 2018 - 8:49

à mon avis, et je ne suis pas expert, mais si tu as une sensation de train avant qui touche à peine le sol, c'est que tu as trop de poids sur l'arrière, c'est une question de réglage d'assiette, il faut reprendre les réglages et basculer la bécane un peu sur l'avant ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Adri-46 Dim 21 Jan 2018 - 13:49

Ouais, Fred et un autre membre du forum m'ont également suggérer de jouer sur la précontrainte de fourche.
J'attends de pourvoir faire un essai en dynamique.
Merci à toi
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Lun 22 Jan 2018 - 7:55

plutot que la précontrainte qui doit être réglée en fonction de tes ressorts, voir tous les posts à ce sujet, tu peux remonter un peu les fourreaux ça basculera l'assiette sur l'avant, essaie juste 3mm et tu verras la différence !

mais d'abord règle bien tes précontraintes, détentes, compressions AV et AR comme indiqué dans les documents, c'est minutieux
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par disturbed Lun 22 Jan 2018 - 21:06

Moi sur l'XSR descendre la fourche de 4-5mm faisait que j'avais dès qu je tournai le guidon, d'avoir la direction qui tombait,
Tout seul il allait en butée....

Mais ça n'empêchait pas la moto de guidonner dès une forte accélération en 3e ou 4e
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Adri-46 Lun 22 Jan 2018 - 21:34

Mes précontraintes sont bonnes. Je vais trouver le réglage de détente qui me conviens le mieux pour la fourche pour avoir la meilleure harmonie avec le travail de l'amortisseur arrière.
Je préfère laisser mes fourreaux au bords des lèvres du tés. J'ai déjà les biellettes de ré-hausse de Fred.
Ya aussi le fait qu'avant j'avais un SVS avec un bracelet donc pas le même type de position. J'ai pas encore rouler assez avec la MT pour bien la cerner. Une fois que j'aurais bien pris l'habitude, ce ne sera qu'une formalité.

Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 2 Fév 2018 - 23:01

rackam_le_rouge a écrit:Comme j'envisage de remplacer mon amorto d'origine arrière par un M-SHOCK FACTORY 1, un copain m'a conseillé de changer aussi les biellettes pour rehausser la bécane. Cela voudrait dire que l'amorto M-SF 1 est plus court donc rabaisse l'arrière de la moto.
Merci de vos réponses les copains.

Non, les biellettes ont leurs propre rôle.
D'une pour récupérer de la garde au sol sur une moto qui en manque cruellement, de deux pour basculer la moto sur l'avant afin de charger ce dernier pour juguler la tendance qu'elle a à mettre le nez en l'air et pour finir, on accroit légèrement la motricité avec une épure de suspension un poil différente.

Mais, il faut aussi savoir que ça va relever l'assise et donc peut être posé des petits soucis à l'arrêt pour poser les pieds pour les courts sur pattes rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 2915907927
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mar 26 Fév 2019 - 19:12

perso je me demande comment on peut conduire sur route une bécane relevée de 22mm de l'arrière, OUI plus incisive mais forte perte de stabilité, j'ai fait un essai avec +15, j'ai souvent eu l'impression que la bécane allait chuter de coté ... mais ça viens peut-être de moi, admettons ...

après de multiples recherches drunken  la solution miracle ce serait
des biellettes + longues de 10mm mais cela induirait une hausse de l'arrière de 44mm !!!
donc il faut trouver un amortisseur + court de 20mm (44/2.1 de rapport), ce qui lui donnerait 330-20= 310 d'entraxe
si quelqu'un sait où trouver ça et ce sera le jackpot cheers
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 26 Fév 2019 - 21:56

Michel06 a écrit:perso je me demande comment on peut conduire sur route une bécane relevée de 22mm de l'arrière, OUI plus incisive mais forte perte de stabilité, j'ai fait un essai avec +15, j'ai souvent eu l'impression que la bécane allait chuter de coté ... mais ça viens peut-être de moi, admettons ...

après de multiples recherches drunken  la solution miracle ce serait
des biellettes + longues de 10mm mais cela induirait une hausse de l'arrière de 44mm !!!
donc il faut trouver un amortisseur + court de 20mm (44/2.1 de rapport), ce qui lui donnerait 330-20= 310 d'entraxe
si quelqu'un sait où trouver ça et ce sera le jackpot cheers

Comment tu arrives à ce résultat de 44mm ?
Le rapport est d'environ 3 aux biellettes.

Avec la longueur des notre, ok, ça relève l'arrière mais modifie aussi sensiblement l'épure de suspension du fait d'un bras de levier différent.
Plus long c'est pas bon, on a déjà essayé.
Pour tout dire, la longueur à été défini après plusieurs essais avec entre autre Denis Bouan qui chevauchai alors la première MT09 engagée au Moto Tour.

Pour ce qui est stabilité, jamais eu de soucis avec des vitesses inavouables et parfois sur l'angle maxi.
Surtout que comme dit plus haut le bras de levier étant différent, la moto se tasse comme il faut sous la force centrifuge.
On a même noté un léger gain de motricité.

Avec quoi tu avais mis +15 sur la hauteur de selle ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Mer 27 Fév 2019 - 8:36

tes biellettes sont 5mm plus longues que les origines et apportent un réhaussement de 22mm, c'est ce qui est écrit plus haut, donc le rapport roue AR /biellettes serait de 4,4. si le rapport est de 3 comme tu le précises c'est donc +15mm et pas +22 ?

avec des biellettes +10 le réhaussement serait donc de +30 ?

mais des biellettes trop longues c'est pas bon tu as raison, sauf si on raccourcit l'amortisseur pour compenser cet allongement afin de récupérer l'assiette d'origine et à quoi serviraient des biellettes plus longues ? à optimiser l'angle d'attaque sur le bras intermédiaire qui est trop fermé à l'origine.

le rapport débat Roue AR /compression amorto est d'env 2, donc 30/2=15mm de raccourcissement nécessaire à l'amorto.

d'un point de vue théorique le DUO optimum serait biellettes +10, amorto -15 à tester /ajuster bien sur ...

pour INFO YAM a fait ce genre de modif sur le NIKEN
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Fév 2019 - 13:28

Michel06 a écrit:tes biellettes sont 5mm plus longues que les origines et apportent un réhaussement de 22mm, c'est ce qui est écrit plus haut, donc le rapport roue AR /biellettes serait de 4,4. si le rapport est de 3 comme tu le précises c'est donc +15mm et pas +22 ?

avec des biellettes +10 le réhaussement serait donc de +30 ?

mais des biellettes trop longues c'est pas bon tu as raison, sauf si on raccourcit l'amortisseur pour compenser cet allongement afin de récupérer l'assiette d'origine et à quoi serviraient des biellettes plus longues ? à optimiser l'angle d'attaque sur le bras intermédiaire qui est trop fermé à l'origine.

le rapport débat Roue AR /compression amorto est d'env 2, donc 30/2=15mm de raccourcissement nécessaire à l'amorto.

d'un point de vue théorique le DUO optimum serait biellettes +10, amorto -15 à tester /ajuster bien sur ...

pour INFO YAM a fait ce genre de modif sur le NIKEN

Alors, je ne me rappelle pas si c'est moi qui est dit 5mm, mais dans ce cas là je me suis trompé.
Elles sont 7mm plus longue (entraxe) que les origines.

Des biellettes + (trop) longues aurait trop de bras de levier, ça obligerai à tricher sur la dureté du ressort.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Dim 3 Mar 2019 - 22:24

ok avec 7mm les calculs s'expliquent bien
oui le bras de levier devrait changer, il faudra peut-être changer par un ressort un peu plus dur mais avantage on va gagner en débattement,
mais ATTENTION 140 mm au grand MAX sur la MT, j'ai fais de nombreux essais
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Michel06 Dim 7 Avr 2019 - 9:42

quelqu'un connaîtrait la force du ressort amortisseur d'origine en kg/mm ? merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par PATOCHE250 Mer 4 Mar 2020 - 22:38

Bonsoir,

Je viens de monter ces biellettes sur ma Tracer 2019, pas encore essayer mais la béquille centrale ne sert plus à grand chose car la roue ar touche le sol ? Si la béquille ne touche plus le bitume en duo, ce n’est pas grave.
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par rackam_le_rouge Jeu 5 Mar 2020 - 6:02

PATOCHE250 a écrit:Bonsoir,

Je viens de monter ces biellettes sur ma Tracer 2019, pas encore essayer mais la béquille centrale ne sert plus à grand chose car la roue ar touche le sol ? Si la béquille ne touche plus le bitume en duo, ce n’est pas grave.

Rassure toi Patrick, c'est idem pour tous ceux qui l'on fait. Perso dans mon garage, je béquille ma mob sur un panneau de bois épais de 10mm et cela suffit pour décoller la roue arrière et la rendre libre pour l'entretien de la chaine secondaire.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Jéjémoto Jeu 5 Mar 2020 - 8:41

alex75 a écrit: maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage.

Tant mieux! Car sur la mienne, ces sous-virages sont, à mon sens, assurément, le plus gros défaut de cette moto! Je n'envoie pas suffisamment pour louvoyer, et je ne recherche pas du "sportif" à outrance, mais même à vitesse raisonnable, elle a du mal à rentrer dans les angles. C'est mon ressenti.

Le fait de relever l'arrière, ne fait pas trop peser le poids du corps sur les bras?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

rabaissement - Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 4 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum