Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prolongateur de plaque d'immatriculation

+12
CS-road
outl4w
Guins MT 09
Tilk
Sim0n
Miura
Speedcat
Vil Breukin
Thorb
Guymens
RGI
Speedfan
16 participants

Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mar 29 Avr 2014 - 10:33

Salutations motardes les enrouleurs de câble.

Bon, notons que ce tuto est une idée de Thorb (rendons à César... ce qui lui appartient Wink) et nous avons convenu que je m'y collais pour faire le tuto.
Certains ont comme moi, changé le support de plaque d'immatriculation ou l'ont raccourci.

L'effet centrifuge opéré par la rotation de la roue arrière projette l'eau et toutes les saletés du sol sur la selle, le sac à dos.... résultat des courses, à chaque averse, on est repeint jusqu'en haut du casque. Pour ma part, j'ai un tour de cou et il a été mouillé par lesdites projections, ce qui m'a valu une chemise trempée (genre collerette) et les viles railleries de mes collègues au taf...

Bien. Je suis parti sur le principe suivant : on a une plaque homologuée, les dimensions de la mienne étant 21x13. Standard.
Ce dont on a besoin :
Visserie en diamètre de 4mm avec rondelles et écrous papillon, le tout fois deux.
Un morceau de (au choix de matériau et de couleur, moi j'ai pris ce qui traînait..) plexiglas blanc.
Une scie à métaux, une perceuse, une mèche de 5 mm de diamètre, une lime à métaux.

La scie pour couper le plexiglas (c'est assez fragile donc on y va mollo)
La perceuse et la mèche de 5 pour faire la fenêtre qui servira de glissière pour la visserie.
La lime à métaux pour égaliser le perçage de la fenêtre (on est pas des gorets hein !)

Prendre le plexiglas (ou le matériau que vous avez choisi), couper selon la forme désirée (perso j'ai pris l'empreinte du garde boue arrière et lui ai donné la même forme, il n'y a pas de copyright, faites pareil si vous voulez).

En gros, ça donne ça.

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation B117

Je vois déjà les yeux exorbités des copains qui voient que la fenêtre n'est pas centrée. EXACT ! C'est parce que la plaque a mal été posée (mais ça se voit pas... jusqu'à ce que la fenêtre soit marquée et c'est pire une fois percée).

Dimensions en centimètres

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation B12

J'ai opté pour une version où le prolongateur est le plus long possible, raison pour laquelle il dépasse en mode "replié" (d'où une forme un peu plus originale).

Une fois la forme donnée, coupée (pensez à faire un petit chanfrein ce sera plus joli) et fenêtre faite, placer les vis (dans mon cas j'ai juste eu à écarter la plaque du support pour les passer, sinon, virer les rivets pop et en remettre après).

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation K10

Visser avec les papillons et roulez jeunesse !

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation J10

Comparaison déplié / replié :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation I11

De profil (déplié, on doit pas être bien loin de l'aplomb du bord du pneu, comme à l'origine) :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation H10

On peut même y mettre un p'tit logo que nous connaissons tous Wink

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation L10

Enjoy !


Dernière édition par Speedfan le Mar 29 Avr 2014 - 17:36, édité 3 fois

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par RGI Mar 29 Avr 2014 - 11:03

Bonne initiative! prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086 Je me réjouis de voir les photos.

Par contre je suis étonné du choix du plexiglas comme matériau, c'est cassant et risque de ne pas durer longtemps avec les vibrations.... à voir. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Guymens Mar 29 Avr 2014 - 11:08

J'attends de voir les photos j'ai du mal à visionner les choses.
Sinon bonne idée.
++
Jéjé
avatar
Guymens
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mar 29 Avr 2014 - 11:24

RGI a écrit:Bonne initiative! 🔝Je me réjouis de voir les photos.

Par contre je suis étonné du choix du plexiglas comme matériau, c'est cassant et risque de ne pas durer longtemps avec les vibrations.... à voir. Wink

Yep, tout juste Auguste mais j'ai fait avec ce qui traînait sur l'établi...
Je pense que du plastique rigide devrait faire l'affaire, du genre bavette de voiture.

Si quelqu'un a une suggestion, le post est Open !
Je mettrais les suggestions dans le post initial pour qu'on y retrouve le max d'infos.
Le site servimg a été mis en quarantaine au taf.. prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 24992939  donc les photos ce soir...

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mar 29 Avr 2014 - 15:10

Pour ce qui est du design de ce prolongateur, on peut tout aussi bien lui donner la forme du logo MT... je vais travailler pour faire un gabarit.

Je vous tiens au jus.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mar 29 Avr 2014 - 17:19

Photos mises dans le post.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Thorb Mar 29 Avr 2014 - 23:09

Merci pour le clin d'oeil Speedfan, mais tout le mérite te revient!
Tu as fais un tuto aux petits oignons, clair et détaillé.
Je trouve la bavette bien intégrée tant en style que couleur, et aussi originale avec cette petite pointe qui diminue encore un peu plus la projection d'eau venant de la bande de roulement du pneu Wink
Possible que le plexi se fende, mais comme l'a dit Speedfan, c'est du rab qu'il avait sous la main, et c'est tip-top!
Chapeau M'sieur prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mer 30 Avr 2014 - 8:46

:>

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Guymens Mer 30 Avr 2014 - 10:04

Belle réalisation.
Après ça revient presque au même en laissant le support d'origine même si lui non plus n'empêche pas les projections d'eau ...
Sinon y a ça mais c'est pas forcément très heureux ... les goûts et les couleurs ...


http://www.accessdesign.fr/epages/box2212.mobile/?ObjectPath=/Shops/box2212/Products/SPLRY020&Locale=fr_FR

++
Jéjé
avatar
Guymens
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Vil Breukin Mer 30 Avr 2014 - 12:20

Super idée, super Tuto,  prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086 

Rien d'autre a ajouter  Wink 

Casque bas Steph  :> 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedcat Ven 2 Mai 2014 - 0:12

Bonne idée, j'aimerai bien aussi avoir une plaque que l'on peut sortir en temps de pluie pour arrêter de me faire arroser le dos. Mais je préférerai qu'elle ne se voie pas du tout quand elle est repliée...

SC
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Miura Ven 2 Mai 2014 - 10:02

Très bonne idée, Speedfan !  prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086 

Après, je pense qu'un roadster n'est pas, par conception, l'outil idéal pour être protégé des projections d'eau...  face






Mais quand est-ce que le Gouvernement réagira et nous imposera enfin des plaques + grandes ? Twisted Evil  bounce  .........  lol! prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Jesuisdehors
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Sim0n Ven 2 Mai 2014 - 10:08

Bon alors hier, première sortie sur route mouillée, pas sous la pluie je précise ! J'ai le support de plaque Yam aussi. C'est une catastrophe !!! J'étais trempé !!, sa ruisselle le long du dos et ça dégouline sur la selle et ça trempe le cul !!! prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 2914521053 

Je pense que ton system est une bonne base, mais je serais plus sur une plaque alu amovible que tu sors par temps de pluie comme Speedcast. Je vais refléchir à ça parce que c'est vraiment handicapant
avatar
Sim0n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Ven 2 Mai 2014 - 11:36

Salut,

Pour répondre à Speedcat, j'y ai pensé mais si tu choisis un système à glissière comme je l'ai fait, tu es limité par la course (la longueur de ta fenêtre), d'où mon choix de laisser une partie dépasser pour obtenir la version la plus longue possible.

D'autres options sont possibles, j'ai planché sur un système à charnière mais ce que j'avais ne convenait pas (charnière standard = prolongation ressemblant au pendule d'une horloge, je te dis pas la carnage que ça occasionnerait si la plaque tâte le pneu...).

Pour bien faire, faudrait une charnière "à cran" qui te permettrait de maintenir de façon fixe le prolongateur dans la position voulue.

J'ai aussi pensé à un autre système à charnière mais un dessin sera plus simple qu'un long discours..

Dans ce cas, on récupère la totalité de la surface de la plaque d'immatriculation.

Ceci induit : de virer les rivets pop de la plaque, mettre une charnière ('à cran' ou pas) sur le support d'origine et de repoper la plaque.

Vu l'espace sous la lumière on peut descendre la plaque de 5 mm, donc pas de pb avec les hommes en bleu, l'éclairage restant fonctionnel et efficace.

Ensuite, fixer la charnière sur le bas de la plaque d'immat et l'autre côté sur le prolongateur.

1 - support d'origine (couleur noire)

2 - charnières (couleur brique)

3 - plaque d'immatriculation (couleur bleue)

4 - prolongateur (couleur orange)

Si l'un de nous s'y colle, il pourra compléter le post.

Enjoy !



prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Plaque10

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mer 25 Juin 2014 - 15:49

Bon, un p'tit retour d'expérience sur mon système :
- plutôt efficace, je dirais que j'ai perdu 50% de projections d'eau.
- simple à utiliser grâce aux écrous papillons.
- résistant car à ce jour je n'ai pas eu de pb de casse avec les vibrations (j'ai mis des joints de robinetterie en guise d'amortisseurs).

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Miura Mer 25 Juin 2014 - 20:43

Merci pour ton retour !  prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Tilk Lun 13 Avr 2015 - 23:06

Speedfan a écrit:Vu l'espace sous la lumière on peut descendre la plaque de 5 mm, donc pas de pb avec les hommes en bleu, l'éclairage restant fonctionnel et efficace.

Ensuite, fixer la charnière sur le bas de la plaque d'immat et l'autre côté sur le prolongateur.
1 - support d'origine (couleur noire)
2 - charnières (couleur brique)
3 - plaque d'immatriculation (couleur bleue)
4 - prolongateur (couleur orange)

Si l'un de nous s'y colle, il pourra compléter le post.
Enjoy !

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Plaque10
Speedfan,

Bon tutoriel, ça m'intéresse pas mal...
Dis-moi, quelle est l'image que tu souhaitais mettre, chez moi, on ne voit que les premières lignes de pixel...

Plus qu'à trouver une plaque de plastique qui va bien... Very Happy
(Au pire, je passerai voir la tienne pour prendre exemple Laughing)
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mar 14 Avr 2015 - 9:47

Salut Tilk, moi non plus je ne vois pas l'image en entier et vu que je ne sais plus ce que j'avais mis.. bah je peux pas t'aider des masses.

Ceci dit, tu pourras voir ça en vrai Wink
Faut juste trouver le créneau ! Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Guins MT 09 Jeu 7 Mai 2015 - 19:23

Salut à vous !
Cette idée m'a fortement inspiré, je me suis donc lancé dans la conception d'un prototype; mais qui ne reste pas sur le brêlon, juste à toujours avoir dans le sac à dos !
Voici quelques photos :

-Vue de derrière la moto :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 20150511

-Vue de côté (vous noterez l'angle volontairement donné !) :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 20150512

- L'envers du décor (pour plus de praticité j'utiliserai 2 écrous "papillon") :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 20150513

- L'envers du décor sans le "prolongateur" (je laisse les 2 vis en place, bien sûr) :

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 20150514

(Désolé pour l'orientation des photos; je ne trouve pas le sens de remettre tout ça d'équerre !).

Pour info, le matos utilisé :
-plaque de plexi 170*130mm (comme ma plaque d'immatriculation);
-un morceau de "plat" en alu, 180*20*2;
-visserie (pour ma part diamètre 5).

Je testerai ça quand l'occasion se présentera, mais j'suis pas pressé !
Guins MT 09
Guins MT 09
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : ARGENTEUIL (95)

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par outl4w Mer 1 Fév 2017 - 15:38

Je déterre ce post pour m'inspirer du premier modèle.
Je pense faire quelque chose de moins long mais tordu, juste un débord de plaque
avatar
outl4w
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par CS-road Jeu 2 Fév 2017 - 8:47

Et les gars OK, pratique et ingénieux !!

Mais je ne peux m’empêcher d'avoir cette rétroflexion:

Le but de mettre un support de plaque court à 150 Euros est de donner un look plus sympa à notre machine préférée

Alors pourquoi au final y ajouter une plaque aussi moche ? Autant garder le support d'origine...qui fait son job Laughing Laughing
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par NicoTFL Jeu 2 Fév 2017 - 9:09

C'est exactement ce que j'étais venu dire sur ce topic lol
Même si l'idée est bonne parce que pas chère !
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par ool60 Mar 10 Oct 2017 - 13:43

Languette retractable ............BRAVO fallait y penser !. prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 2876663640
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par iron man Mar 28 Nov 2017 - 8:07

CS-road a écrit:Et les gars OK, pratique et ingénieux !!

Mais je ne peux m’empêcher d'avoir cette rétroflexion:

Le but de mettre un support de plaque court à 150 Euros est de donner un look plus sympa à notre machine préférée


Alors pourquoi au final y ajouter une plaque aussi moche ? Autant garder le support d'origine...qui fait son job Laughing Laughing

+1 prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Mer 29 Nov 2017 - 8:11

Tout à fait exact, ceci étant quand j'ai acheté la machine, elle avait déjà le support de plaque court, d'où la recherche et ce post

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par chtit Mer 2 Mai 2018 - 11:41

je up ce topic

parce que hier j'ai roulé sur une route un peu humide, un pote me suivait et avait l'impression de voir un jet ski devant lui à chaque flaque d'eau tellement les projections allaient haut, et bien sur j'ai tous l'arriere, le dos de repeint etc... Laughing

et je n'ai pas le support de plaque d'origine pour le remettre (et pas envis, il est trop eloigné du cul de la moto)

la solution du plexi au debut du topic me plait bien, d'autres l'ont fait ? est-ce vraiment efficace ?

sinon quel autres solution possible sans trop dénaturer l'arriere de la moto ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Jeu 3 Mai 2018 - 19:20

Autres solutions ?

Rouler touuuuut doucement..
Ne pas rouler sur / dans l'eau..
Enlever le pneu..

J'ai plein d'idées mais pas très sérieuses Laughing

Je vois pas beaucoup d'alternatives à remettre la bavette d'origine ou se bidouiller un truc comme proposé dans le post..

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par chtit Jeu 3 Mai 2018 - 19:26

Bah j'ai pas rouler vite, c'était juste une petite route a 50kmh d'humide Laughing

Pas rouler dedans, bah je roule pas que sous le soleil moi Laughing

J'ai pris une plaque de plexi chez brico en 25x50x0.5cm pour faire un truc comme toi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Speedfan Ven 4 Mai 2018 - 21:39

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par chtit Ven 4 Mai 2018 - 23:20

bon j'ai un peu foiré la symetrie de la decoupe Laughing

j'ai mis un peu de peinture ce soir, j'attend que ca seche, et tester ca en roulant si il pleu un peu pour voir

si c'est efficace, et que ca ne touche pas la roue, j'en ferais un nouveau plus proprement Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

prolongateur - Prolongateur de plaque d'immatriculation Empty Re: Prolongateur de plaque d'immatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum