Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Nuda 900 S

+3
JKAY57
Vil Breukin
Captain Hardrock
7 participants

Aller en bas

Nuda 900 S Empty Nuda 900 S

Message par Captain Hardrock Dim 27 Avr 2014 - 16:14

Quelques photos de ma Nuda 900 S, achetée neuve il y a un an. Comme expliqué dans le post présentation, j'ai hésité avec une MT 09, donc je ne reviendrai pas sur les arguments (forcément subjectifs) de mon choix .

Nuda 900 S P6291710

Nuda 900 S P6291711

Nuda 900 S P6291712

Voilou... La finition est excellente, de la peinture du cadre à l'usinage du bras oscillant en passant par la visserie Torcx inox, etc., que du bon made in Germany , Austria (moteur) ou Italy (freins...).

111 cv au vilo (banc) et 195 kg tte mouillée Embarassed , donc des perf sans doute proche de la MT. Premier coup de démarreur, j'ai eu un doute sur l'homologation, vu le barouf de l'engin au ralenti ; après vérif de la CG, 98 db, sont trop forts ces Ritals (la Panigale 899 est à 106 db...). Inutile de changer la ligne qui chante déjà bien fort...
   
   Le moteur, un Rotax, est très souple, malgré le calage à 315°, çà reprend aussi bas que la Speed Triple (pour comparer à un triple), en gros on peut descendre à 2000 trs sans prob (en étant doux sur la poignée , c'est pas un 4 pattes). Par rapport au triple, c'est quand même brutal, on a deux grosses gamelles de 450 cm² , donc çà tracte velu. En sensation moteur, on est très proche d'une Ducati S4R avec le Testastretta, avec un peu moins de puissance (148 cv en full). Zone rouge à 8000 mais le rupteur n'entre en action qu'à 10000  Shocked , grosse allonge, c'est vraiment plaisant, mais inutile 90% du temps, les vitesses se passant vers 6000 trs .
 
   Partie cycle de 800 BMW modifiée (angle de chasse, etc.), çà tient bien mais çà reste un hypermot, donc sensible du guidon, éviter de s'accrocher sous,peine de louvoiements au dessus de 140. Avec la selle d'origine taillée dans un tronc, l'enfer. Donc passage selle confort et bulle haute (enfin, si l'on peut dire), sur les inévitables parcours de liaison autoroutiers No , çà permet de tenir le 140. Le duo n'est pas trop mal car les repose-pieds passagers sont plutôt bas, par contre la selle est trop courte pour les (petites) fesses de madame, va falloir arranger çà. Bon jusque là tout va bien. Mais...

   Malgré tout son charme, qques défauts quand même : la tenue de route est déjà d'un bon  niveau, mais comme j'ai pas mal roulé sur circuit et que j'en suis pas à mon premier brêlon, forcément mon niveau d'exigence n'est pas nécessairement celui du motard de base (c'est pas une critique, juste un constat) . Sur la version S, pas de réglage de fourche, donc passer par la case prépa obligatoire pour la grosse attaque ; l'amorto arrière (Sachs) est réglable en précontrainte et en détente, après une période de rodage et qques menus réglages, pas trop mal, mais là encore, faudra le changer pour les adeptes du circuit. Enfin les pneus, des Metzeler Sportec, des merdes totales, en 3500 km j'ai même pas réussi à les entamer, et la confiance n'y est pas dans les ptits coins (c'est mieux dans les grandes courbes à toc), mais j'ai en réserve une paire de Pirelli SC .

   Ce modèle n'a été produit que 2 ans, après le rachat de HVA par KTM (enfin son patron mais c'est pareil), pas question de continuer de produire un modèle faisant de l'ombre à la gamme Katoche. Sans parler dde l'origine BMW du moteur. Bref, le sav n'est pas un long fleuve tranquille, mais en l'achetant avec une ristourne de 30%, je savais à quoi m'attendre. Du coup, on en voit pas beaucoup (on sconsole comme on peut  Laughing ).

   Au final, une moto complètement atypique avec une gueule et un caractère, comme je les aime, quoi...
Captain Hardrock
Captain Hardrock
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par Vil Breukin Dim 27 Avr 2014 - 16:39

Super ! Merci pour les photos Captain  Nuda 900 S 1719152086 

Je trouve l'esthétique encore plus expérimentale et osée que le MT, donc, j'adhère tout simplement  Nuda 900 S 1719152086 

J'adorerai écouter sur une vidéo son ptit feulement  Wink 

Je pense qu'ici, elle se sentira comme chez elle car la clientèle MT se différencie du reste des acheteurs par le fait qu'elle aime le style décalé, novateur, osé et le style Hypermot - Supermot.. bien sur  tongue 

Après on aime ou on aime pas le style mais les perf moteur ont l'air vraiment top d'après tes dires..  Nuda 900 S 1719152086 

Bref, casque bas  :> 

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par JKAY57 Dim 27 Avr 2014 - 19:32

Belle mobylette !  Nuda 900 S 1719152086  ( je plaisante mais c'est vrai qu'elle est toute fine et on dirait une 125 )

Côté équipement tu m'étonnes il n'y a que du bon dessus ( et d'origine )

Moi j'en croise régulièrement, ce n'est pas si rare, évidemment pas comme une Z au hasard.........j'ai discuté avec quelqu'un l'année dernière sur un forum qui avait une R il en était plus que content du twin.


JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par Frenchchris Mer 7 Mai 2014 - 22:23

C'etait mon premier choix , j’étais à deux doigts de craquer mais l'attitude de KTM vis à vis de la NUDA et le SAV ca m'a refroidi.
Mais tres belle bécanne, il fallait osé esthétiquement mais c'est réussi.
Bel achat.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par le bécanos Lun 27 Aoû 2018 - 13:04

Je déterre se post, pour dire combien j'ai aimé cette moto comme Captain Hardrock.

Je m'en suis séparé pour 2 raisons:

Pas d'ABS sur ma version (et quelques chaleurs sur le mouillé) Evil or Very Mad

et a l'époque la revente de Husqvarna par BMW, avec un nouveau propriétaire qui ne voulais pas entendre parler de la Nuda. Nuda 900 S 1829848767

Mais quelle machine fun ! Nuda 900 S 3072614782
une moteur d'une élasticité fabuleuse, reprise a 2000 tr/min sans broncher !
et ensuite une patate ... 898 cm3 d'antidépresseur ! affraid
Intégral a visière fumée obligatoire, car tu as l'air d'un con, avec ton sourire ébahi continuel, quand tu tournes la poignée ...
poussez vous les MT09 j'arrive !!!

C'est sur un jour ... , quand je serai grand !!! Nuda 900 S 3870385252
j'en rachèterai une autre .... juste pour aller chercher le pain !  Nuda 900 S 1719152086
plus loin ça faisait trop mal au cul, avec la selle en noyaux de pèches ! Suspect
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par jyti Mar 28 Aoû 2018 - 11:48

C'est sûr que je n'ai pas compris pourquoi bm n'avait pas repris les évolution portées au moteur pour les intégrer à leur moulin à café électrique (f800).
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par le bécanos Mar 28 Aoû 2018 - 12:01

Je pense qu'il y a 2 raisons a cela:

le moteur "Rotax" coute plus cher a produire que le nouveau "Loncin". Suspect

et avec 900 cm3 et 105 ch, celles qui aurait été des F900GS seraient venues manger les plate-bandes de la trés lucrative R1200GS ! Nuda 900 S 2732135688
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par guilhem Jeu 30 Aoû 2018 - 18:56

Magnifique! rare, extrême, un futur collector. un choix de très bon goût, décalé, atypique. Bravo.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nuda 900 S Empty Re: Nuda 900 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum