Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 25 Déc 2014 - 19:59

thdu a écrit:c'est bien probable et ça promet les discussions avec yam kit fourche andreani - Page 3 2732135688

n'empêche, si andréani précisait sur son site les procédures de réglages, nombre de tour, sens et tout çà, j'aurais de quoi objecter avec le mécano, n'y connaissant rien, il peut me raconter ce qu'il veut et dire que c’est comme çà et pas autrement kit fourche andreani - Page 3 2914521053

je sens mal cette histoire, je vais essayer de voir çà demain ...


Si tu avais regardé la notice tu l'aurais vu.
Aller je suis sympa, tu l'a meme en photo (que je t'ai postée) juste au dessus du niveau d'huile...et en dessous également.

Je peux te dire que ton mécano est une quiche, qu'il a desserré le contre écrou sans s'en rendre compte (ce qui change l'amplitude des réglages) et qu'il n'a même pas vérifié son boulot...Bref que du bon. kit fourche andreani - Page 3 1109529184

PS: S'il fait la forte tête. Dis lui que tu vas faire expertiser la moto et donc la fourche et que si défaut il y a, il y a mise en danger de la vie d'autrui. Sachant qu'il est professionnel, ca devrait le faire réfléchir.

titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Jeu 25 Déc 2014 - 20:59

Si tu avais regardé la notice tu l'aurais vu.

euh, oui, d'accord mais ça sert à quoi que je vois quoi que ce soit ? si je fais faire la pose par un "pro", c'est bien parce que je n'ai pas les connaissances ( ni le lieu et les outils ) pour le faire moi-même et si jamais je me retrouve devant de la mauvaise foi en face ( du style, je sais poser une fourche, elle marche super bien et vous n'y connaissait rien donc rien à dire ) ça va devenir un vrai cauchemar cette super fourche  kit fourche andreani - Page 3 1829848767
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 25 Déc 2014 - 21:11

Bon bah je te la rachète 100€ et je te remonte les anciennes cartouches. Laughing

Vas voir pas là:
purge fourche inversée

Tu verras il est très bien fait et note le passage:
"TRES IMPORTANT: bien noter le nombre de filet ou la hauteur(en demi millimètre),entre le contre écrou et le haut de la cartouche (flèche rouge) sinon au remontage le réglage de la détente sera faussé.
Recomprimer le ressort enlever la plaque d'arrêt et decomprimer doucement le ressort sinon l'entretoise va vous sauter à la figure.
Retirer doucement le ressort et le laisser s’égoutter."

Et accessoirement donne le lien à ton "mécanigaud" Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Jeu 25 Déc 2014 - 21:29

titirenosch a écrit:Bon bah je te la rachète 100€ et je te remonte les anciennes cartouches. Laughing  

donc, à ton avis les cartouches sont ok mais mal montées et non pas cassées ou abîmées  confused ( en ce moment, je m'attends à tout et n'importe quoi affraid )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Jeu 25 Déc 2014 - 21:40

Si si. Elles doivent être mortes, mais c'est Noël alors je me dévoue. Laughing

Sinon, ca fait 10 fois (au moins) que l'on te dit que c'est le montage qui est foireux.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Ven 26 Déc 2014 - 16:19

suite du feuilleton ( vous inquiétez pas, ça va durer un moment - au moins 3 saisons à mon avis Rolling Eyes )
donc, retour de discussion avec le mécano et çà c'est très très très très très très mal passé kit fourche andreani - Page 3 2914521053 kit fourche andreani - Page 3 2732135688 kit fourche andreani - Page 3 1480901040
résumé des réponses : moi, je monte du ohlins, andréani, c'est inconnu, c'est de la grosse merde, fallait pas nous demander de monter çà !!!! woaw  effectivement, je suis parti avec une fourche bout de bois de chez lui et après avoir tenté de modifier les réglages, j'ai plus du tout de fourche mais une sorte de chewing gum à la place donc moto inconduisible et dangereuse, ceci constaté par le mécano qui me confirme donc que c'est bien de la grosse merde andréani, j'ose évoquer le fait que peut-être des fois, qui sait ? yaurait un petit souci de montage ? Neutral  réponse : ya pas plus simple à monter : on prend la cartouche, on la pose, on met l'huile, on referme et youpi ... sauf qu'il aurait quand même senti qu'elle est bizarre comme un bout de bois mais bon comme c'est une fourche qui se règle pas ( sic ) c'est comme çà et pas autrement.
bon, là je suis très calme, je m'énerve pas du tout, d'ailleurs c'est par hasard que les autres mécano et le chef d'atelier viennent voir ce qui se passe kit fourche andreani - Page 3 67213253 , donc le ton monte légèrement et j'essaye d'expliquer que c'est vendu comme un fourche réglable ... réponse : à bé non, la preuve on visse et on dévisse et ça change rien donc andréani ment effrontément sur le site en prétextant le contraire ...
je viens donc d'acheter des cartouches non-réglables Suspect
il n'y a vraiment rien à tirer de cette discussion, je suis obligé de me retourner vers le patron pour éclaircir cette situation, bon ce dernier est quand même + mesuré mais les choses ne s'arrangent pas pour autant :pale: , en gros, ils ont monté les cartouches sur ma demande, eux, ils travaillent pas avec andréani qu'ils n'arrivent pas à joindre ni par mail ni par téléphone ( effectivement, je peux pas contredire vu qu'il m'est arrivé la même chose ), donc c'est mort, seule solution qui reste car je ne peux pas repartir sur une moto sans suspension ( là leur responsabilité est engagée ) çà va être de remettre l'origine mais pour les 600 € des cartouches, c'est pas de chance ...
je vous dis pas le joyeux noël qui se confirme donc, il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire mais je me retrouve avec une perte de confiance totale avec le concessionnaire d'une part et de gros doutes sur l'efficacité d'andréani d'autre part, il va falloir peut-être que je me retourne contre eux en expliquant qu'ils livrent des pièces sans mode d'emploi, ce qui fait que les concessions ne savent pas les régler pour les faire réagir et qu'eux même contactent la concession pour éclaircir tout çà ..
au final, pour moi, c'est match nul entre yam et andréani et je suis le con de client au milieu qui paye ... pour rien avoir de plus et même avoir pire !!!

allez, passer de bonnes fêtes en mt kit fourche andreani - Page 3 2876663640 , moi, je me retrouve sans moto donc je vais pouvoir picoler un max kit fourche andreani - Page 3 3870385252 kit fourche andreani - Page 3 2876663640 kit fourche andreani - Page 3 3393467514
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Pakalolo67 Ven 26 Déc 2014 - 16:51

Visiblement tu as fait monter des cartouches chez un concessionnaire Yamaha , il a accepté de les monter , il a donc une obligation de résultat et sa responsabilité est engagée !
Si tu as un problème c'est a lui a le solutionner ,c'est censé être un professionnel  , quitte a redémonter et voir ou se situe le problème, si il y a défaut de fabrication il se retourne vers le fabricant et en aucun cas tu as payer quoi que ce soit !!!
Visiblement le dialogue se passe mal avec lui , tu ne touche plus a la moto , si un truc casse tu vas au tas ...
Lettre recommandé avec accusé de réception a ta concession et a Yamaha France pour expliquer ton problème ,c'est navrant d'en arriver a ce résultat , mais avec les gens de mauvaise foi c'est la seule solution , c'est que je ferais moi en tout cas ...Bon courage kit fourche andreani - Page 3 67213253
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 17:22

Je suis du même avis pour la lettre chez Yam France, il faut pas lâcher le truc de toute façon toute intervention d'un professionnel doit être gage de qualité et de sécurité (loi française), la visiblement non donc c'est a lui de trouvé le problème
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Ven 26 Déc 2014 - 18:27

Pakalolo67 a écrit: et en aucun cas tu as payer quoi que ce soit !!!

pour l'instant, je paye rien mais je vais me retrouver avec un kit andréani à la maison qui me sert plus à rien ... de toutes façons je vais pas lâcher quoi que ce soit, déjà après avoir bien ruminé dans mon coin, je suis retourné voir le patron qui accepte de mettre l'option ressort+huile ohlins car il sait bien que la fourche stricto d'origine s'entend très mal avec l'amorto ohlins à l'arrière ( ferme+mou à éviter ) , le dialogue n'est pas totalement rompu donc je vais attendre la remise en état correct de la mt pour m'exciter sur le conc et si j'ai pas d'explications claires sur le bordel actuel, je passerais aux lettres AR et s'il le faut j'irais voir direct andréani ( nice - pésaro = 660 kms ) pour qu'il m'explique cette histoire parce que le manque de dialogue entre eux et le conc me crispe pas mal aussi kit fourche andreani - Page 3 3700139854
j'insiste lourdement mais pour l'instant je mets dans le même sac yam et son mécano délirant et andréani qui se désintéresse complétement de ce que deviennent leur produits  kit fourche andreani - Page 3 1480901040

bilan, après 3000 kms, j'ai toujours pas pu rouler sur une mt propre kit fourche andreani - Page 3 1829848767 No Crying or Very sad
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par dagda-esus Ven 26 Déc 2014 - 19:11

Du coups je suis partagé par ton retour (je voulais installer un kit andreani)

J'ai EMC (importateur officiel) au bout de ma rue, donc je ne pense pas avoir de soucis niveau montage/SAV...

Mais tu n'es pas le seul à avoir eu un soucis sur le montage (ou problème plus important ?) et EMC a beau être importateur officiel, si andreani gère pas derrière, ils ne pourront rien faire.

J'espère que tes problèmes se résolveront de la meilleure façon possible (que tu aies une MT parfaite ! :p)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 26 Déc 2014 - 19:21

C'est juste hallucinant de voir que chez ton concess, ils n'ont même pas pu imaginer/admettre qu'ils aient fait une erreur de montage.

La notice explicative est bien assez explicite pour n'importe quel mécanicien digne de ce nom.
Je ne vois pas ce qu'Andreani pourrait faire de plus à part détacher une personne pour montrer à ton mécano comment on monte une cartouche dans une fourche.

Si tu trouves un pote pour t'aider à démonter tes tubes de fourches, tu me les envois, ça va vite être réglé.
Je te le fais gracieusement et ensuite, t'auras plus qu'à aller montrer à ton mécano que ça fonctionne correctement malgré que c'est de la merde.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Eric60 Ven 26 Déc 2014 - 19:35

Thdu,c'est fait,ta reussi as l'énerver le Fred,và pas tarder d'arrivée sur la promenade des Anglais à Nice avec la caisse à outils le gars,bon je rigole mais la proposition du montage gratos par un vrai pro,çà c'est vraiment sympa,et là je peux te dire que le boulot sera bien fait.
Bon courage A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Ven 26 Déc 2014 - 20:25

c'est vraiment sympa vos réactions et Ul'Team Bike m'avait déjà proposé de l'aide et comme ils sont pas trop loin de chez moi ( moins loin que andréani Razz ) j'ai déjà imaginé passer les voir kit fourche andreani - Page 3 3549319465
bon, à l'heure actuelle, la fourche est tellement dans un état proche de l'Ohio qu'ils n'ont pas voulu que je reparte avec donc la mt est stockée chez eux en attente d'un montage qu'ils connaissent ( les ressorts ohlins ) on verra bien, toujours est-il que soit :
- 1 : yam se met en relation avec andréani en leur disant que les cartouches sont merdiques ou défectueuses et dans ce cas andréani envoient des bonnes ou rembourse et on en reste là.
- 2 : yam s'aperçoit qu'ils ont effectivement bien salopé tout le boulot et il font le nécessaire pour remettre tout çà clean ou alors ils me remboursent la différence entre les ressorts ohlins et les cartouches et on en reste là.
- 3 : yam n'arrive pas à s'entendre avec andréani ni avec moi, je récupère le kit et là je passerais bien chez Ul'Team Bike pour en avoir le cœur net et on en reste pas là ( lettre AR à Yam et prévenir andréani de ce qu'il advient de leur kit même s'ils en ont rien à foutre. )

bon, on est en pleine période de fêtes donc çà risque de durer un peu avant que je récupère l'engin, consolation: c'est l'hiver, fait froid et humide, je perds pas trop à pas rouler Wink
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Sam 27 Déc 2014 - 1:01

Salut, comme disait notre bon vieux moustachu:
"Le temps ne fait rien à la faire...."

Bref. Plusieurs solutions:
1/ Celle qui te propose=laisser pourrir la situation.
Je m'explique. C'est de la pur mauvaise foi de leur par. Lors du montage ils auraient dû vérifier que les réglages de compression et de détente se faisaient bien sur 4 tours. Pas 20 ou je ne sait quoi. Par contre j'avais noté qu'au début tu avais un fourche excessivement dure. Mais si maintenant elle est chewing gum, ce n'est pas la même limonade. Pas forcement un problème de niveau d'huile. Mais faudrait voir sur pièce.
Il te propose de changer ton kit fourche en remettant des ressorts ohlins avec les anciennes cartouches. Oui, mais ce n'est pas se qu'on leur demandait.
En immobilisant la moto il reconnaissent leur erreur si tu n'as rien fait d'autre que visser ou dévisser les vis de compression et détente SANS FORCER.
Au final soit ils sont honnêtes et te rendent la moto dans la semaine avec des suspensions qui vont bien de chez Andreani (avec les bon niveau d'huile et réglages qui vont avec). Avec des excuses. Dans ce cas la tu les remercie et tu ne vas plus chez eux.
Soit ils noient le poissons et te garde la moto pendant perpètre...Ta patience sera la limite.
Soit tu te laisses gentiment enfiler et tu rachètes des ressorts ohlins.

Vu que l'accueil à été très profitable. Je te conseille:
Contacter ton assurance voir si tu as une assistance juridique. Faire mandater un expert rapidement pour voir la qualité du montage et/ou défaut du matériel. Ensuite forcer le concessionnaire à faire son boulot et accessoirement former ses employés.
L'intérêt de mandater un expert par son assurance c'est qu'il ne te coutera rien, puisque la responsabilité reposera sur ton concessionnaire ou sur Andreani. Dans tous les cas, ca ira beaucoup plus vite.
Accessoirement, c'est mon garagiste yamaha qui m'a monté le kit...Et lui bizarrement il sait lire une notice (il m'a même demander avant toute chose le niveau d'huile nécessaire). Je lui ai donner la notice...


2/Sinon, solution beaucoup plus simple, trouve quelqu'un de compétent qui pour la beauté du geste et la justice mécanique te réglera le problème rapidement.

Franchement je suis malheureusement trop loin pour t'aider mais bordel, qu'est ce que ça m'insupporte la mauvaise foi des professionnels incompétents!!!!! (Ca me rappelle un électricien qui avait refait mon cabinet en branchant les prises en series kit fourche andreani - Page 3 2914521053  )

Si tu veux je peux répondre à tes questions, laisse moi ton numéro en MP. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Sam 27 Déc 2014 - 10:46

Au final tu pourras nous donner le nom de ton concessionnaire, il faut le fuire !!!
Même si Andreani à fourni des pièces avec des défauts (reste encore à confirmer, et franchement peu probable vu l'incompétence de ton mécano), ton concessionnaire aurais du le voir de suite et agir !!

Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thierry947 Sam 27 Déc 2014 - 12:12

Speedcat a écrit:Au final tu pourras nous donner le nom de ton concessionnaire, il faut le fuire !!!

.... , ton concessionnaire aurais du le voir de suite et agir !!


+1
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Sam 27 Déc 2014 - 12:18

bon, ma stratégie actuelle consiste à attendre que ma mt soit clean même si c'est pas ce que j'avais prévu, et une fois que je l'aurais récupéré je verrais si je déclare la guerre kit fourche andreani - Page 3 2732135688 , pour le conc, c'est pas trop dur de trouver la concession yamaha principale à Nice Laughing
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Sam 27 Déc 2014 - 12:26

Franchement je ne les comprend pas.
Ils ont tous les renseignements qu'il faut:
-niveau d'huile à 125 mm
-réglage compression et détente sur 4 tours.

A deux ça ne leur prendra même pas une heure pour tout rerégler.

Rolling Eyes

avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 29 Déc 2014 - 17:29

Bonjour,

alors déjà nous sommes effarés par l'attitude de ce Yam en question!

Nous ne demanderons pas le nom car nous n'aimons pas partir dans des explications de texte mais un professionnel qui n'agit pas correctement n'est pas a conseiller.

Ensuite, nous ne sommes pas importateur "officiel" Wink mais "simplement" importateur.

Pour la petite info, "Andréani c'est de la merde, nous ne travaillons qu'avec Ohlins" ne peut etre dit que par des ignorants car il faut savoir qu'Andreani développe des kit cartouches pour Ohlins (car la moto n'est pas leur priorité) et qu'Andréani fabrique en Italie certains amortisseurs Ohlins pour PFP en France!
Donc Andreani c'est tout sauf de la camelote ou alors il faut dire que certains produits Ohlins le sont tout autant!

De notre coté, que ce soit l'agent commercial Andreani France http://www.axendp.com/ ou directement Andreani Group, nous les avons dans l'heure au téléphone ou par mail donc il n'y a aucun souci de "communication" et ils parlent très bien Anglais, Français et Italien.

Sinon, dans le kit cartouche, il faut faire attention à l'huile que l'on met à l'interieur.
Nous ne vendrons nos kits qu'avec de l'huile silkolene Fork Comp 01 qui corespond aux tests Andreani et pas avec autre chose.

Dans votre histoire il y a un soucis quelque part car cette fourche fonctionne extrêmement bien (nous l'avons passé au banc).

Julien Toniutti a juste rajouter 20cc dans chaque tube pour améliorer sa fin de course et il n'a rien touché d'autre.

Si vous rencontrez des difficultées, n'hésitez pas à joindre axendp et à nous tenir informé Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par jeando Lun 29 Déc 2014 - 18:14

j'aime bien cette réponse de EMC, bien documentée et argumentée..quoi des pros, que les"autres" en prennent de la graine!!!!.
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Lun 29 Déc 2014 - 21:38

Et pour ceux qui ne me saurait pas 20cc ça fait 2cl donc vraiment peau de balle.

@ EMC Suspensions: Par contre tu me fait flipper car j'ai pris de la MOTUL HUILE DE FOURCHE FORK OIL FACTORY LINE 7,5 W LIGHT MEDIUM qui correspond au gradient vendu par Andreani en Huile ÖHLINS fourche R&T et amortisseur 19 cST à 40°. C'est bon? Pas de souci?
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Lun 29 Déc 2014 - 21:56

Donc Andreani c'est tout sauf de la camelote ou alors il faut dire que certains produits Ohlins le sont tout autant!

tiens, effectivement, pendant la discussion, vu que le mécano n'avait comme réponse que "ohlins, ohlins ohlins", j'ai pas pu m'empêcher de dire que je connaissais pas cet "ohlins" qui pouvait être au moins autant "de la merde" ... mais bon, il gère le second degré comme le montage des fourches tongue  

pour l'instant, j'attends de retrouver la moto en état normal avant de passer aux représailles si aucun arrangement n'a lieu


Si vous rencontrez des difficultées, n'hésitez pas à joindre axendp et à nous tenir informé Wink

merci pour le suivi de mon problème totalement inattendu Smile
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 30 Déc 2014 - 10:15

titirenosch a écrit:Et pour ceux qui ne me saurait pas 20cc ça fait 2cl donc vraiment peau de balle.

@ EMC Suspensions: Par contre tu me fait flipper car j'ai pris de la MOTUL HUILE DE FOURCHE FORK OIL FACTORY LINE 7,5 W LIGHT MEDIUM qui correspond au gradient vendu par Andreani en Huile ÖHLINS fourche R&T et amortisseur 19 cST à 40°. C'est bon? Pas de souci?
Ce n'est pas de la 7,5W qu'il faut mais de la 2.5W et pas 19 cst mais plus vers les 15.
Cordialement
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 30 Déc 2014 - 11:59

Ce n'est pas de la 7,5W qu'il faut mais de la 2.5W et pas 19 cst mais plus vers les 15.

ben, çà justement, ça montre qu'il faut absolument éviter de faire monter son kit par quelqu'un qui n'est pas agrée andréani car ce genre d'info est complétement introuvable ( je suis même pas arrivé à trouver une doc pour expliquer les différents réglages ... il m'a été répondu sur le forum que toutes les fourches se règlent de la même manière confused ) donc andréani part du principe que lorsqu'on prend son kit, on est déjà pointu en réglage fourche, pourquoi pas ? mais çà serait cool de prévenir avant la vente style : attention, produit réservé à utilisateur expérimenté ( j'ai vu aussi que ce produit n'était pas homologué route, mais un peu tard, il va falloir que j'arrête d'être naïf ... Rolling Eyes )
de toutes façons, je suis piégé avec le concessionnaire qui aurait du refuser de poser un accessoire qu'il ne maitrise pas du tout surtout qu'il  ne gagne rien sur ce produit à part de confirmer une vente ...
de plus, vu que je suis pas un pilote, je me serai certainement contenté des ressorts comme proposé actuellement
il n'en reste pas moins que le mal est fait et que je suis devenu un client mécontent avec moto immobilisée pendant X temps et une petite arnaque financière qui pointe le bout de son nez ...
bon, j'arrête de raconter my life pour l'instant ... la suite certainement début janvier kit fourche andreani - Page 3 587075324
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 30 Déc 2014 - 12:54

EMC Suspensions a écrit:
titirenosch a écrit:Et pour ceux qui ne me saurait pas 20cc ça fait 2cl donc vraiment peau de balle.

@ EMC Suspensions: Par contre tu me fait flipper car j'ai pris de la MOTUL HUILE DE FOURCHE FORK OIL FACTORY LINE 7,5 W LIGHT MEDIUM qui correspond au gradient vendu par Andreani en Huile ÖHLINS fourche R&T et amortisseur 19 cST à 40°. C'est bon? Pas de souci?
Ce n'est pas de la 7,5W qu'il faut mais de la 2.5W et pas 19 cst mais plus vers les 15.
Cordialement

Sauf que j'ai acheter le kit andreani et il était vendu avec de la ohlins 19cst40...
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 30 Déc 2014 - 13:15

Dans la notice des produits venant d'Italie il est noté de mettre de l'huile ohlins 1115. Je ne sais pas à quoi elle correspond et elle est différente de l'huile des kit pistons.
De notre coté la silkolene est ok pour eux.
Lorsque nous commandons un kit, il est livré sans huile.

Ensuite, si on va par là, toutes les pièces non Yamaha ne sont pas autorisées sur route Wink
Mais comme certaines pièces sont considérées comme des pièces d'usure, même si dans la notice il est marqué "race use only" il n'y a aucun problème d'homologation de ce genre de kit qui est bien prévu pour la route, pas comme les kits cartouches fermés Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Mar 30 Déc 2014 - 14:26

j'en apprends toutes les minutes drunken   quelle est la différence entre un kit ouvert et fermé ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Mar 30 Déc 2014 - 17:52

Sur la notice Andreani du KIT pour MT09, il est écrit Oil Type Ohlins 01309 qui correspond à ça : http://ohlins.fr/huile/1309-01.html
Ca correspond bien à du 7.5 w pour les autres marques. C'est d'ailleurs la même huile qui est préconisée pour le KIT fourche Ohlins FGK 230!!

Question pour EMC, êtes-vous sûr que l'huile Ohlins 1115 est bien celle pour la MT09 ? Vous avez peut-être une cartouche pour une autre moto ou alors vous avez bu trop de champagne à Noel Smile ?

kit fourche andreani - Page 3 379534DSC0044
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 30 Déc 2014 - 19:06

Surtout que la 1115 n'existe même pas sur le site ohlins... Shocked
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Mar 30 Déc 2014 - 20:20

Bon voici la notice complète qui va avec le kit et qui je le répète donne tous les détails du montage (attention je n’ai pas dit réglage mais bien montage) !!!
Ils parlent bien d’huile Ohlins 0139-01 en 3ième page sur l'image Pic11 ainsi qu’en dernière page ! Ils en parlent encore et encore sur la boite qui contient les cartouches...

Ils parlent bien aussi d’une référence 1115 qui correspond à l’outil en plastique avec la pipette utilisé pour faire le niveau d’huile visible dans l’image Pic 12 !


kit fourche andreani - Page 3 Img_1510

kit fourche andreani - Page 3 Img_1511

kit fourche andreani - Page 3 Img_1512

kit fourche andreani - Page 3 Img_1513
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 30 Déc 2014 - 22:41

Bah comme ça au moins c'est clair. Very Happy
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 3 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum