Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau

+6
Speedfan
Miura
ph1prevot
Vil Breukin
Pakalolo67
lequipement.fr
10 participants

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau Empty La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau

Message par lequipement.fr Jeu 10 Avr 2014 - 0:31

La nouvelle campagne de la Sécurité Routière prend l'expression au premier degré et met cette fois en avant les risques liés à l'abrasion causée par les chutes pour les conducteurs et passagers de scooters et motos. Une publicité qui, pour une fois, ne stigmatise pas.

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau Mqdefault
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau Empty Re: La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau

Message par Pakalolo67 Jeu 10 Avr 2014 - 4:57

Ca a le mérite de faire réfléchir !  affraid 
J'hesitais jusqu'à présent pour un jean renforcé a cause des prix , mais 150 € c'est moins douloureux qu'une bonne greffe !  scratch 
merci  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 4089469979 
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau Empty Re: La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau

Message par Vil Breukin Jeu 10 Avr 2014 - 8:42

Merci pour cette petite sensibilisation !!  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 1719152086 

Je pense pas que le milieux motard ai besoin de voir des spots publicitaires incitant a s'équiper car les motards sont déja sensibilisés lorsqu'ils passent leur permis..

Par contre c'est très bien de le mettre ici car tous les membres du forum ne sont pas motards.. certains ont des scooter, d'autres n'ont meme pas de deux roues.. je trouve cela très bien en tout cas.

Il faudrait sensibiliser les gens en scooter de manière encore plus forte car beaucoup de se croient intouchables parce que ils se disent : "je roule pas très vite, je risque rien"  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 1829848767 

Bref, très bonne idée cette vidéo !!  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 1719152086 

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ph1prevot Jeu 10 Avr 2014 - 9:03

Vil Breukin a écrit:Merci pour cette petite sensibilisation !!  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 1719152086 

Je pense pas que le milieux motard ai besoin de voir des spots publicitaires incitant a s'équiper car les motards sont déja sensibilisés lorsqu'ils passent leur permis..

Je suis toujours surpris, surtout à l'approche des beaux jours, de voir la façon dont sont équipés quantité de prétendus "motards": jean's, basquetttes, pas de gants, voire le T-shirt en prime à la place du blouson. Avec souvent cet argument "massue" de dire que c'est seulement pour de court trajets.
N'oublions pas pour autant les statistiques d'accidents qui sont têtues, et montrent que la majorité des accidents ont lieu près du domicile, car c'est bien dans cette zone qu'on circule le plus souvent, justement pour de courts trajets.

On ne répètera jamais assez qu'il est impératif de toujours porter l'intégralité de son équipement, et ressasser ce genre de video aide à ne pas l'oublier.

Roulez couverts !
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Vil Breukin Jeu 10 Avr 2014 - 9:18

Ouais, j'ai parlé un peu trop vite...

Clair que t'a grave raison... Qu'est ce que ça peux me gonfler en été quand je vois un motard sur le périph a Toulouse qui me double avec juste un tee-shirt sur le dos et des basket aux pieds !!  Evil or Very Mad 

Ces motards la mériteraient une bonne  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 2732135688 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura Jeu 10 Avr 2014 - 12:01

silent  On le sait, pourtant, mais de le voir, ça "fait" mal...  silent Et c'est à 30 à l'heure... face 

Merci pour la vidéo.  La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau 1719152086 
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Speedfan Jeu 10 Avr 2014 - 12:12

On a malheureusement tous dans notre entourage une vilaine histoire à raconter.
On est motard(e)s, on sait que ça peut faire mal, donc on s'équipe en conséquence.
Si t'a frotté un jour, tu t'en souviens toujours.
C'est mon cas et même correctement équipé, j'ai eu mal.

Mon cousin est estropié à vie alors qu'il était en combinaison (il a perdu une jambe).

J'aime à dire qu'un motard se doit donc d'être BCBG toute l'année (Blouson Casque Bottes Gants) et c'est un minimum.

Cela est valable pour tous les 2, 3, 4 roues motorisés sans carrosserie, donc scoots à 2 ou 3 roues, motos de tous genres, petites et grosses cylindrées et les quads.

Ne pas être équipé dépasse l'entendement. Ensuite, chacun est libre mais cette vidéo est très bien faite.

+1

Modérateur
Modérateur

Message par JKAY57 Jeu 10 Avr 2014 - 12:19

Toujours bon la petite piqure de rappel sur l'équipement Wink

Il est vrai que dès que le soleil pointe le bout de son nez ====> les kékés qui vont aux terrasses de café faire bronzette en t-shirt, ( parfois tong si, si c'est vrai  Shocked ) commencent à sortir de la période d'hibernation...

Et perso c'est dorsale tout le temps ( que je ne sens même plus d'ailleurs tellement j'ai l'habitude ) + la totale même pour une petite virée ou lorsque je vais chez le concessionnaire à 30km.

Mais bon la chose qu'il faudrait pour que tous les motards soient full équipés, c'est un petit geste du gouvernement avec une TVA réduite sur l'équipement qui commence à chiffrer lorsque l'on fait le total de la tête aux pieds. Je rêve debout je le sais !

Modérateur
Modérateur

Message par Boz Jeu 10 Avr 2014 - 12:23

Je trouve qu'on voit encore trop souvent des motards mal équipés, avec le strict minimum (casque, gants, simple veste). Quand on voit les dégâts que peut faire une gamelle (même à vitesse légale), ça fait réfléchir.
Perso, je ne me pose jamais de question, c'est d'office la totale (même s'il fait 30°C) : combi cuir, botte, gants, casque.
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Speedfan Jeu 10 Avr 2014 - 12:27

JKAY, je suis d'accord avec toi, la baisse de la tva serait certainement décisive dans beaucoup de bourses d'adeptes du 2/3 roues et quads... mais pas tous.

Pour avoir discuté du sujet à maintes reprises avec de multiples personnes, souvent les critères 'look' robocop et 'encombrement' de l'équipement reviennent sur le devant de la scène.

Certain(e)s préfèrent prendre le risque, libre à eux. Je n'aurais aucune compassion.

Dernière édition par Speedfan le Jeu 10 Avr 2014 - 13:51, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Vil Breukin Jeu 10 Avr 2014 - 12:44

Speedfan a écrit:JKAu, je suis d'accord avec toi, la baisse de la tva serait certainement décisive dans beaucoup de bourses d'adeptes du 2/3 roues et quads... mais pas tous.

Pour avoir discuté du sujet à maintes reprises avec de multiples personnes, souvent les critères 'look' robocop et 'encombrement' de l'équipement reviennent sur le devant de la scène.

Certain(e)s préfèrent prendre le risque, libre à eux. Je n'aurais aucune compassion.

+1  Twisted Evil 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

La vidéo de la semaine : Histoire de sauver sa peau Empty sécurité routière

Message par geoffroy30 Dim 13 Avr 2014 - 10:40

Voila le nouveau spot de la secu routière pour les moto

Moi j'aurais mis sa

geoffroy30
geoffroy30

Message par nono76 Ven 18 Avr 2014 - 23:10

Je suis pour la sécurité mais nous qui voulons prendre exemple sur les allemands pq ne pas faire des tronçons d autoroutes sans limitations de vitesse .
C est plus je crois une question de rentabilité que de sécurité non?
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé