Nouvelles TRACER 2025
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Nouvelles TRACER 2025
termi- Trés gros posteur du forum
Il doit s'agir de ce genre de système, réglable au guidon où directement sur le relais comme celui présenté :termi a écrit:Quelqu'un serait me dire ce qu'ils veulent faire entendre quand ils parlent de nouveaux clignotants à retour automatique avec deux vitesses de clignotement ? Retour automatique ok mais a deux vitesses ?
https://www.manomano.fr/p/relais-de-clignotant-automatique-a-2-broches-relais-de-clignotant-led-vitesse-12v-indicateur-lumineux-reglable-77914323
Merci pour ta réponse Taz mais la question que je me pose en fait c'est au sujet des deux vitessesTaz 66 a écrit:Il doit s'agir de ce genre de système, réglable au guidon où directement sur le relais comme celui présenté :termi a écrit:Quelqu'un serait me dire ce qu'ils veulent faire entendre quand ils parlent de nouveaux clignotants à retour automatique avec deux vitesses de clignotement ? Retour automatique ok mais a deux vitesses ?
https://www.manomano.fr/p/relais-de-clignotant-automatique-a-2-broches-relais-de-clignotant-led-vitesse-12v-indicateur-lumineux-reglable-77914323
vu sur ce site : https://www.motosthibault.com/fr/article/yamaha-devoile-ses-nouveaux-modeles-pour-2025/
Les clignotants modernisés disposent maintenant de trois nouvelles fonctionnalités, en plus des fonctions classiques de signalisation et d’alerte. Une fonction de triple clignotement, activée par une légère pression sur un bouton dédié, émet trois clignotements rapides, parfaits pour signaler un changement de voie. Une pression plus ferme sur ce même bouton active le clignotant en continu. Enfin, les clignotants s’éteignent désormais automatiquement après 15 secondes ou lorsque la moto a parcouru plus de 150 mètres, garantissant une utilisation pratique et sécurisée.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Ok Laurent13, Je ne sais pas !! c'est pour ça que je me pose la question, je sais juste que c'est une fonction sur GT+ 2025Laurent13 a écrit:Je pense que c'est ça dont tu parles :
vu sur ce site : https://www.motosthibault.com/fr/article/yamaha-devoile-ses-nouveaux-modeles-pour-2025/
Les clignotants modernisés disposent maintenant de trois nouvelles fonctionnalités, en plus des fonctions classiques de signalisation et d’alerte. Une fonction de triple clignotement, activée par une légère pression sur un bouton dédié, émet trois clignotements rapides, parfaits pour signaler un changement de voie. Une pression plus ferme sur ce même bouton active le clignotant en continu. Enfin, les clignotants s’éteignent désormais automatiquement après 15 secondes ou lorsque la moto a parcouru plus de 150 mètres, garantissant une utilisation pratique et sécurisée.
EDIT : Oui c'est bien ça !! c'est comme sur le voiture en fait !!
Dernière édition par termi le Dim 1 Déc 2024 - 10:38, édité 1 fois
Normal c'est 1.5 clignotement toutes les secondes. (cadence d'homologation 90/min)
Par contre le fait que ça s'arrête tout seul au bout de 15 secondes à l'arrêt me plait pas.
Perso quand je suis au feu rouge je mets mon cligno tout de suite dès que je m'arrête, notamment pour éviter qu'un guignol vienne se mettre un côté de moi alors qu'il va tout droit et donc me coupe la route en démarrant.
Et un feu dure plus de 15 secondes ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 9 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, Florian et jab aiment ce message
Laurent13- Bon posteur sur le forum
olivierzx, Florian, iron man et termi aiment ce message
termi et Laurent13 aiment ce message
Renard Bleu a écrit:Ça sert à qq chose une bulle électrique ?
C'est pas le truc auquel on touche 3 fois la première semaine puis qu'on laisse définitivement dans sa position favorite ?
Oui ça sert. Ce que tu dis est le cas quand tu n'as qu'une bulle manuelle qui est tellement ch*ante (parfois dangerux) à bouger que t'y touches moins.
Avec une électrique, c'est le contraire, tu commences à vite passer ta vie à la régler pile poil, en fonction de la route, vitesse, conditions climatiques. Et après tu peux "péniblement" t'en passer.
Usages des changements de la position d'une bulle : haute ou basse :
- Vitesse : protection contre la pluie, l'air froid (aérodynamique). Différents besoins entre la ville et l'autoroute et d'autres voies plus ou moins rapides.
- Visibilité : Basse on voit mieux. Surtout s'il pleut. Indispensable si t'es en interfile périph bouché de nuit sous la pluie, par exemple.
Bref, plein d'usages et besoins différents qui font qu'un simple bouton pour utiliser la position de la bulle au mieux, oui ça change la vie. Surtout face à la solution 2 positions manuelle qui est parfois un peu chaude à manipuler sur route en roulant.
Mais bon, on a vécu sans et on peut revivre sans.
Mais quand ça fonctionne facilement, c'est top. Et j'en re-prendrais volontiers sur une routière à vocation pratique.
iron man et termi aiment ce message
une électrique c'est en roulant ?... du moins je pense ?
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:une bulle manuelle .... tu t'arrêtes pour procéder au changement !
Une bulle électrique se change de position en roulant, oui, absolument. Alors que la manuelle, théoriquement tu la changes à l'arrêt, mais en pratique, tu as parfois et trop souvent besoin de changer sa position en roulant et c'est périlleux. Sur une autoroute, tu ne peux pas t'arrêter avant d'arriver. Donc soit tu continues avec la mauvaise position de bulle, ce qui est souvent périlleux (parce que tu vois mal ou autres), soit tu la bouges à la main et sur une Tracer c'est pas compliqué, mais chaque fois un peu périlleux et tu te dis que t'aurais mieux fait de ne pas, ou de t'arrêter, mais quand on peut pas, on peut pas...
Bref, la bulle électrique c'est beaucoup plus "safe" (sécurisant) et utile en effet. C'est un accessoire de confort/sécurité que je recommanderais oui.
Maintenant, quand j'en vois tant qui roulent en Roadsters qui n'a aucune bulle (ni aucune aérodynamique/protection) par nature et c'est leur ADN (dérivées "naked"/"nues" des sportives), je me dis que plein adorent s'en prendre plein de vent et de pluie dans la gueule. Ça doit être leur plaisir en fait. Avec les Roadsters de plus de 100cv qui peuvent atteindre 200 Km/h et au-delà, je comprends bien mal le délire, voire pas du tout, mais bon... Même sur mon Bandit 400 (un des premiers roadster pas cher des 90s par Suzuki), j'avais fini par coller une p'tite bulle saute-vent qui faisait bien une vraie différence de "confort" sur quelques Km d'autoroute, en se penchant...)
Dès 110 Km/h la bulle change pas mal tout. Et sa position avec. Et alors au delà c'est exponentiel /. Pfffffffit.
Mais le vrai danger, c'est quand on voit mal au travers...
PS : Il suffisait de coller sa tête sur le réservoir d'une sportive, derrière la bulle, à haute vitesse, proche des bracelets du guidon, pour se sentir enfin "à l'abri" et comprendre vraiment son grand intérêt. Et son danger. L'aérodynamique, c'est magnifique !! ahaha. D'ailleurs ça donne envie d'y retourner, car entre la rigueur du châssis, la force du moteur et l'aérodynamique, c'était de satanées machines efficaces pour se faire vraiment plaisir et apprendre en bécane. Au quotidien, je n'ai plus essayé depuis 30 ans. Mais ça me démange.
pegase22 et termi aiment ce message
Et je vois que KTM aussi la colle sur sa dernière Super Adventure... Dans le rapport (tardif) d'HighSide à l'EICMA. (ici à 12:26).
Perso, j'étais emballé sur l'idée de boites automatiques en bécane après quelques années aux USA en automobile automatique qui m'avaient convaincu, et en France de l'usage de scooters en ville et autour et mon T-Max ou Piaggio un temps. Bref, quand j'ai voulu revenir en vraie bécane, je suis donc aller essayer ce qui se faisait chez le vrai pro et pionnier et expert du genre en 2 roues : HONDA, et leur fameux DCT historique, des décennies de développement. On le trouve sur les X-ADV entre autres.
Perso, je partais plein d'espoirs et d'espérance et d'envie, et j'en suis revenu en trouvant ça vraiment DÉGUEULASSE et tellement plus ch*ant qu'un T-Max, que ça m'a convaincu de revenir à une vraie bécane à vitesse malgré ses inconvénients, en ville uniquement. Et c'est là que je suis allé au radicalement inverse, en prenant la S-1000-XR que j'ai tant aimée.
Bref, ces boites semi-auto-manuel et à boutons commodos, je ne comprends même pas. Je suis dépité de ces trucs. Un vario / variateur (scooter, T-max) vaut tellement mieux, à mon goût. Je ne comprends même pas qu'un ami vrai motard aime. Mais bon, c'est comme ça. Les goûts et les couleurs. A noter que ce cul-entre-deux-chaises du DCT/AMT existe autant sur du gros scooter que sur le X-ADV et même d'autres modèles historiques en trails et autres. Curieux et surtout...
Curieux de voir si YAMAHA arrivera à séduire avec ça, en arrivant 10-15 ans après HONDA en plus.
Moi si j'ai jamais pris de HONDA, c'est pas pour que Yam' devienne du Honda. Quand j'étais jeune, elles étaient trop chères. Et quand j'ai pu, elles étaient trop ch*antes.
Et j'ai donc presque envie de retourner chez Suz' Suzuki de ma jeunesse qui tente de refaire des bécanes pour les d'jeuns en 400 Supermot'. Et pourquoi ce serait pas aussi pour certains d'entre nous ? Moi ça me tente. Y a aussi Kawasaki et KTM qui manquent aux cordes de mon arc.
Finalement c'est marrant de les voir tous, toutes ces marques, patauger avec leurs choix stratégiques technologiques qui tournent en rond, tout en ratant radicalement et lamentablement les véritables révolutions technologiques en route depuis un moment. Les constructeurs chinois vont donc TOUT rafler en peu d'années ou décennies. Comme en automobile, c'est en cours. Dommage, dommage, dommage. SNIF !!
Ce sera bien fait en même temps, entre les politiques (et donc les lois), leurs électeurs, les constructeurs et les clients... Tout ça tourne beaucoup en rond pour ne plus rien faire, à part des interdictions et plus de répression... Et beaucoup d'innovations inutiles qui finiront mortes... Comme par exemple ce DCT/AMT qui n'a plus aucun sens quand l'électrique s'en passe allègrement. Mais ce n'est qu'un exemple. Ne relançons surtout pas ici le sujet des moteurs électriques, ce n'était qu'une illustration parmi tant d'autres.
pegase22 aime ce message
Idem pour moi Termi, mon Cc ne se prononce pas sur la reprise de ma GT+ pour l'achat du modèle 2025, je ne m'explique pas cet écart dans le temps de la tarification des motos dans la zone euro??? ils ont peur d'être submergé de commandes???termi a écrit:Tant que le tarif français n'a pas été divulgué mon CC ne veux pas s'avancer pour la reprise. Pour l'instant, il préfère attendre le tarif 2025. Je suis même prêt à lui laisser bien avant la sortie du modèle 2025 s'il trouvait un client pour la mienne. De toute façon je vous tiendrais au jusTaz 66 a écrit:Le concessionnaire ne te casse pas trop les reins pour la reprise de ta moto actuelle ?termi a écrit:N'oubliez pas les mecs que ma GT+ actuelle n'a que 9 mois et seulement un peu plus de 1000 bornes sinon je n'aurai jamais sauter le pas. D'ailleurs ce sera très certainement ma dernière meule
C'est vrai qu'il y a une vente au bout, mais tu ne perds pas trop d'argent?
Bref je lui ai demandé en le titillant un peu si il voulait que j'aille acheter la moto en Italie (lol!!), et celui ci me disait que Yam France communiqueras ses prix dans la 1èer quinzaine de Décembre (oui je sais c'est pas un scoop mais bon.....)
Par contre, disponibilité des modèles en Mars 2025!!!!! je vous mentirais en vous disant que j'ai pris ça pour argent comptant car les retards de livraison chez Yamaha sont légions (en ce qui me concerne en tout cas!!)
Maintenant si la Tracer 9 gt + est en dessous de 19000 (18999!!) , je vais revoir mon nCc pour éventuellement la commander si la reprise est intéressante!!!!
doudou113- Débutant du forum
termi aime ce message
Taz 66- Modérateur
termi et jab aiment ce message
Crois tu vraiment qu'un 1300 gs de base vaille 20000€ va la voir de près tu m'en diras des nouvelles j'ai un gars qu'il l'a acheté chez nous au taf il a acheté la base c'est plein de plastique pas heureux du tout noir ou gris de tout les côtés et franchement crois tu que les quelques 140cv vont faire la nuit et le jour avec les 120 du cp3 je crois pas non j'en suis sûr et certain même pour avoir essayé.
L'équipement d'une gt + n'a rien à envié à celui d'une GS mais elle à 20000 c'est toutes options l'autre à 20000 tu n'as aucune option donc pour ma part je ne dirais pas que 20000 pour une tracer car ce n'est plus la même moto je dirais seulement que c'est trop cher sans plus mais comme tout à l'heure actuelle.
Comme je te dirais d'ailleurs crois tu qu'un 3008 Peugeot mérite 40000 balles ? Certainement pas pour moi .
Mais on a tellement injecté d'électronique d'assistance et d'options de toutes sortes toujours plus recherchées en technicité que l'on n'a pas forcément besoin d'ailleurs que ça a été du pain béni pour les constructeurs pour pouvoir rétablir des marges perdues. Mais attention ce sont les européennes qui ont donné la voie ne reprochons pas aux japonnais ce que nous les européens avons mis en place.
Même si je n'achèterais pas une GT + car plus mes moyens et je n'ai pas besoin de toutes ses options surtout le radar par rapport à la concurrence je trouve que ses équipements sont tellement nombreux que au moins par rapport à la concurrence elle est encore très bien placée.
J'adore la gueule d'une ducati multistrada v4s mais c'est 31500 tout options avec les jantes spéciales à 3500 balles la paire
Est ce que ca le justifie ? Je ne crois pas plus que la tracer
Quand on nous vend un vélo électrique même un TREK ou ce qu'on veut ça monte entre 3500 et 5500 balles est ce qu'un vélo vaut ce prix là
Un cadre un petit moteur électrique des disques minuscules une paire de suspensions qui ne supporteraient pas une 125 c'est du foutage de gueule.
Alors pour ma part je dirais oui c'est cher mais au moins il reste encore la Gt qui a pas ma d'options de série et qui sera j'en doute pas, pas beaucoup plus chère que la GT actuelle et pour ce prix là chez les européens tu n'as rien mis à part du chino-européen .
Mais oui dans l'ensemble on part en c... avec le pouvoir d'achat actuel on voudrait se faire noyer par les chinois qu'on ne s'y prendrait pas de meilleure façon.
C'est dommage...
Je suis d'accord avec toi pour le prix mais n'oublions pas que c'est nous qui avons fabriqué ces prix pas les japonnais ils n'ont fait que suivre et s'adapter mais ce n'est pas assez cher faut croire la Gs est une moto des plus vendue de sa catégorie
iron man- Modérateur
jab, AC74 et ALP aiment ce message
Je pense que tu as raison Laurent13Laurent13 a écrit:Je ne pense pas qu'en statique les clignos s'arrêtent au bout de 15 s, il doit y avoir un système, probablement géré par la centrale inertielle 6 axes, qui après avoir tourné, coupe soit à 15 s soit à 150 m, le plus rapide atteint. Dans un embouteillage, on peut facilement mettre + de 15 s pour faire 150 mètres, c'est comme ça que je le comprend.
C'est bien ce que je disais.....jab a écrit:Renard Bleu a écrit:Ça sert à qq chose une bulle électrique ?
C'est pas le truc auquel on touche 3 fois la première semaine puis qu'on laisse définitivement dans sa position favorite ?
Oui ça sert. Ce que tu dis est le cas quand tu n'as qu'une bulle manuelle qui est tellement ch*ante (parfois dangerux) à bouger que t'y touches moins.
Avec une électrique, c'est le contraire, tu commences à vite passer ta vie à la régler pile poil, en fonction de la route, vitesse, conditions climatiques. Et après tu peux "péniblement" t'en passer.
Usages des changements de la position d'une bulle : haute ou basse :
- Vitesse : protection contre la pluie, l'air froid (aérodynamique). Différents besoins entre la ville et l'autoroute et d'autres voies plus ou moins rapides.
- Visibilité : Basse on voit mieux. Surtout s'il pleut. Indispensable si t'es en interfile périph bouché de nuit sous la pluie, par exemple.
Bref, plein d'usages et besoins différents qui font qu'un simple bouton pour utiliser la position de la bulle au mieux, oui ça change la vie. Surtout face à la solution 2 positions manuelle qui est parfois un peu chaude à manipuler sur route en roulant.
Mais bon, on a vécu sans et on peut revivre sans.
Mais quand ça fonctionne facilement, c'est top. Et j'en re-prendrais volontiers sur une routière à vocation pratique.
C'est clair que si elle titille les 20000 balles je ne sauterai pas le pas, comme tu dis faut p'tre pas exagérer tout de même
Car faire un bond de 3000 balles entre le modèle actuel et le 2025.....
Dernière édition par termi le Dim 1 Déc 2024 - 11:48, édité 1 fois
Salut Rémy.iron man a écrit:Marc c'est le prix qui est cher par rapport au pouvoir d'achat rien à voir avec la catégorie de la moto.
Crois tu vraiment qu'un 1300 gs de base vaille 20000€ va la voir de près tu m'en diras des nouvelles j'ai un gars qu'il l'a acheté chez nous au taf il a acheté la base c'est plein de plastique pas heureux du tout noir ou gris de tout les côtés et franchement crois tu que les quelques 140cv vont faire la nuit et le jour avec les 120 du cp3 je crois pas non j'en suis sûr et certain même pour avoir essayé.
L'équipement d'une gt + n'a rien à envié à celui d'une GS mais elle à 20000 c'est toutes options l'autre à 20000 tu n'as aucune option donc pour ma part je ne dirais pas que 20000 pour une tracer car ce n'est plus la même moto je dirais seulement que c'est trop cher sans plus mais comme tout à l'heure actuelle.
Je ne parle pas du ratio équipement / prix de vente, le fameux "prix/prestation", comparé à une BM ou une autre marque, peu importe.
Je ne parle que du prix de vente de la moto dans l'absolu et ce, qu'elle qu'en soit la marque.
Les prix prennent des augmentations exponentielles, à tel point que le client finira par se tourner vers l'occasion. Tu l'as dit toi même.
Je suis désolé, mais trop c'est trop !
1 moto, équipée d'options devenues par la magie d'un argument de vente bien rodé "indispensables" mais dont on se fout complètement et vendue au prix de 10 kg de truffe blanche, c'est de l'arnaque pure et simple, du foutage de gueule.
Les feux de virage qui t'éclairent que dalle, la centrale IMU à 6 (bientôt 8 /10 axes et + si affinité), les suspension électroniques (qui au passage durcissent la direction qui n'en demandait pas tant), le radar merdique qui te freine la moto alors que t'as rien demandé, la tablette sur laquelle tu reçois les appels, les sms et bientôt Canal+ et plein d'autres trucs futiles car pas indispensables pour rouler, franchement ça me fout la gerbe.
Tout cela je m'en tape sévère.
Quant aux prix...Coluche dirait "Mais jusqu'où s'arrêteront 'ils ? Ben jamais, puisqu'il y aura toujours des
Je finirai avec le fameux proverbe Toulonnais mondialement connu : Ce n'est que mon humble avis !
jab aime ce message
Par contre, en effet, au regard du pouvoir d'achat du salaire moyen, c'est très cher: gagne t'on assez? vous avez 3 heures...
En même temps, comme Taz 66, qui a vraiment un besoin vital du radar de la GT+ et du YAMT de série? uniquement celui qui fait beaucoup de borne et qui voyage, mais est ce que c'est la moto idéale pour çà en duo?
Même si l'écran est bienvenu il ne permettra jamais d'afficher ce qu'on souhaite, tant que ce ne sera pas du carplay ou android auto, donc obligé d'avoir un autre écran (téléphone, tablette, carpuride ou similaire, d'ailleurs je guette les nouveautés sur ali en android pour achat au printemps).
Perso je pense que la gamme devient plus logique avec une T9 de base qui devient bien plus intéressante pour un daily avec option voyage occasionnel, avec les feux améliorés (même si ce ne sont pas les matriciels), et au pire, ça coute entre 100 et 150€ de mettre des additionnels, le régulateur (qui permet d'être plus calme), l'écran moins bizarre (mais c'est un détail l'ancien fonctionne bien aussi), bulle règlable sur 10crans (que je règle une fois pour toute), signal d'arrêt d'urgence, reste à voir les suspattes si c'est ok.
Il ne manquerait que de pouvoir installer le shifter de le 9GT en option (au lieu de l'Yamt plus cher).
La T9GT pour l'usage crossover, daily + usage jour/nuit + voyages (valises, suspattes électroniques), bulle élec, option YAMT
Et la GT+ pour le technophile et celui qui roule beaucoup, YAMT de série, qui n'utilise que garmin en gps, et qui a besoin du radar, etc...
De toute manière, je vais garder ma T9Gt2021 camo, qui est très belle et qui vieilli très peu, vu que j'habite en franche comté... et que nous avons régulièrement, un temps de merde.
(la T9 2025 étant plus belle, moins le choix de couleurs)
Si vous m'avez lu, c'était juste pour causer ,
ALP- Débutant du forum
pegase22, Florian, Taz 66 et jab aiment ce message
Entre la perte sur la vente de la precedente, et l’augmentation du tarif de la nouvelle…j’y laisse quelques biftons…mais bon quand on aime…la suite vous la connaissez…De plus si je les mettais pas dans une moto…ils seraient depensés aileurs. J’ai arrete de fumer ya 28 ans…et ma femme ya 20 ans…soit au tarif actuel des clops on serait a 7000balles /an …qui partent en fumée…alors bon oui c’est toujours trop cher…mais la vie est courte, faisons nous plaisir….et qu’est ce que c’est que 5000balles si demain poutine se trompe de bouton…..
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22, Taz 66, termi et jab aiment ce message
Fred54 a écrit:Bon, en general je change de moto tous les ans, ou 18 mois max.avant j’etais bmw…maintenant je suis Yam c’est la 3 eme.
Entre la perte sur la vente de la precedente, et l’augmentation du tarif de la nouvelle…j’y laisse quelques biftons…mais bon quand on aime…la suite vous la connaissez…De plus si je les mettais pas dans une moto…ils seraient depensés aileurs. J’ai arrete de fumer ya 28 ans…et ma femme ya 20 ans…soit au tarif actuel des clops on serait a 7000balles /an …qui partent en fumée…alors bon oui c’est toujours trop cher…mais la vie est courte, faisons nous plaisir….et qu’est ce que c’est que 5000balles si demain poutine se trompe de bouton…..
nous les Bretons (avec notre réputation qui tient mieux que les Metzeler sur la route) ce n'est pas la clope !
jab aime ce message
Mais bien évidemment ! Et je plussoie totalement à ce qu'Alp et toi avancez.Fred54 a écrit:Bon, en general je change de moto tous les ans, ou 18 mois max.avant j’etais bmw…maintenant je suis Yam c’est la 3 eme.
L'essentiel est effectivement de se faire plaisir et de profiter de chaque instant.
C'est pour cela aussi qu'on roule en moto et...peut importe la somme qu'on y mettra du moment que le "cavalier" est heureux.
je peste simplement contre les prix qui augmentent tout le temps, sans pour autant que notre pouvoir d'achat nous permette de suivre la tendance.
Mes racines Auvergnates sans doute
Quant à Poutine...sujet hautement explosif
Dernière édition par Taz 66 le Lun 2 Déc 2024 - 13:16, édité 2 fois
jab aime ce message
jab a écrit:pegase22 a écrit:une bulle manuelle .... tu t'arrêtes pour procéder au changement !
Une bulle électrique se change de position en roulant, oui, absolument. Alors que la manuelle, théoriquement tu la changes à l'arrêt, mais en pratique, tu as parfois et trop souvent besoin de changer sa position en roulant et c'est périlleux. Sur une autoroute, tu ne peux pas t'arrêter avant d'arriver. Donc soit tu continues avec la mauvaise position de bulle, ce qui est souvent périlleux (parce que tu vois mal ou autres), soit tu la bouges à la main et sur une Tracer c'est pas compliqué, mais chaque fois un peu périlleux et tu te dis que t'aurais mieux fait de ne pas, ou de t'arrêter, mais quand on peut pas, on peut pas...
Bref, la bulle électrique c'est beaucoup plus "safe" (sécurisant) et utile en effet. C'est un accessoire de confort/sécurité que je recommanderais oui.
Maintenant, quand j'en vois tant qui roulent en Roadsters qui n'a aucune bulle (ni aucune aérodynamique/protection) par nature et c'est leur ADN (dérivées "naked"/"nues" des sportives), je me dis que plein adorent s'en prendre plein de vent et de pluie dans la gueule. Ça doit être leur plaisir en fait. Avec les Roadsters de plus de 100cv qui peuvent atteindre 200 Km/h et au-delà, je comprends bien mal le délire, voire pas du tout, mais bon... Même sur mon Bandit 400 (un des premiers roadster pas cher des 90s par Suzuki), j'avais fini par coller une p'tite bulle saute-vent qui faisait bien une vraie différence de "confort" sur quelques Km d'autoroute, en se penchant...)
Dès 110 Km/h la bulle change pas mal tout. Et sa position avec. Et alors au delà c'est exponentiel /. Pfffffffit.
Mais le vrai danger, c'est quand on voit mal au travers...
PS : Il suffisait de coller sa tête sur le réservoir d'une sportive, derrière la bulle, à haute vitesse, proche des bracelets du guidon, pour se sentir enfin "à l'abri" et comprendre vraiment son grand intérêt. Et son danger. L'aérodynamique, c'est magnifique !! ahaha. D'ailleurs ça donne envie d'y retourner, car entre la rigueur du châssis, la force du moteur et l'aérodynamique, c'était de satanées machines efficaces pour se faire vraiment plaisir et apprendre en bécane. Au quotidien, je n'ai plus essayé depuis 30 ans. Mais ça me démange.
J'arrive à la changer en roulant qu'avec la main gauche SI je descends à 90 km/h.
Au dessus la force du vent (sur la bulle origine du moins) empêche de le faire.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 9 000 km
olivierzx- Admin
jab aime ce message
olivierzx a écrit:J'arrive à la changer en roulant qu'avec la main gauche SI je descends à 90 km/h.
Au dessus la force du vent (sur la bulle origine du moins) empêche de le faire.
Je le faisais à 143, non je déconne. J'ai jamais regardé la vitesse mais c'est sûr qu'il faut être bien prudent quand on touche à ce truc en roulant. Mieux vaut éviter autant que possible et c'est pourquoi la bulle electrique c'est bien. Et je m'étonne donc qu'elle n'arrive sur cette bécane que des années après d'autres modèles Yam'. En option au moins. Chacun choisit.
Sinon, autre sujet et retour au principal qui vous anime, à vous lire, je me dis qu'on est un paquet qui sommes bien tous d'accord pour trouver qu'ils nous collent toujours plus de trucs relativement à absolument inutiles et très chers sur les dernières machines (qui sont le plus volées en plus), et qu'on serait sacrément bien avisés d'aller réfléchir aux petits trésors d'occasions d'il y a quelques années avec pas beaucoup de Km et qui nosu excitaient tout autant ou plus. Y a sûrement un paquet de bécanes et d'affaires du siècle.
Qui fait le topic / sujet /fil et où ? J'ai un paquet d'idées. Et je suis sûr que plein ici aussi. Moi ras le bol des couillonades. Y a un paquet de super meules 2 à 5 fois moins chères et tout aussi ou plus excitantes en occasions.
Si on veut une moto surequipée pas de souci on prends la plus pour 20000 balles ou moins on a toutes les options d'une européenne beaucoup beaucoup plus chère avec ses options et avec un moteur jouissif capable de beaucoup.
Si on n'a pas besoin du radar et du freinage intelligent
On prend la GT qui à beaucoup d'options pour finalement et juste par rapport à la concurrence elle est encore très bien placée avec le système YAMT.
Et sinon si on veut rien de tout ça on a aussi la possibilité d'avoir le même bourrin pour 12000 environ avec la T9 simple et là nous sommes à des années lumières des européennes niveau prix .
Alors bon oui les motos deviennent trop chères après si on veut être juste on est obligé de juger par rapport à la concurrence.
Après attention certaines innovations peuvent à juste titre paraître du pipo qui sert à rien mais les contrôles de traction et la centrale imu 6 axes sont quand même des choses qui apportent une sacrée sécurité en conduite dynamique. Alors oui nous nous avons appris sans tout ça et on sait gérer mieux certaines situations mais en conduite sport ça aide beaucoup sur le côté sécurité.
Après certains détails sont évidemment des gadgets.
Mais oui en général ça devient cher le jour où ce sera trop ben je n'achèterais plus du neuf je me tournerais vers l'occasion ou vers plus rien tout dépendra
iron man- Modérateur
jab aime ce message
Fred54- Bon posteur sur le forum
iron man et jab aiment ce message
azorglubs- Débutant du forum
jab aime ce message
Tuonono- Membre régulier du forum
Jab a écrit:Y a sûrement un paquet de bécanes et d'affaires du siècle.
Qui fait le topic / sujet /fil et où ? J'ai un paquet d'idées
chiche !
jab aime ce message
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
» Une nouvelle Honda Hornet pour 2025 ?
» Nouvelles poignées passager!!!
» Nouvelles normes EURO 4
» les nouvelles photos pro de ma mt09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9