Facelift optique phase 1 sue phase 2
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Facelift optique phase 1 sue phase 2
Hello les MTistes,
Je me suis lancé dans la conversion d'optique de phase 2 sur ma phase 1. Je suis perdu dans les branchements. On trouve un peu de tout sur le net mais ce n'est pas clair. Eer ce que quelqu'un ici est en maîtrise sur ce sujet svp?
Je précise que j'ai une optique d'origine yamaha et non pas un me copie chinoise. Je vous partage les quelques schémas que j'ai.
Merci de votre aide.
Je me suis lancé dans la conversion d'optique de phase 2 sur ma phase 1. Je suis perdu dans les branchements. On trouve un peu de tout sur le net mais ce n'est pas clair. Eer ce que quelqu'un ici est en maîtrise sur ce sujet svp?
Je précise que j'ai une optique d'origine yamaha et non pas un me copie chinoise. Je vous partage les quelques schémas que j'ai.
Merci de votre aide.
ScapEk9- Nouveau membre
Re: Facelift optique phase 1 sue phase 2
Ce sont des '' schemas standard '' que nous montre.....pas grand interet. Il te faut les schemas de la moto et tu verra quelle couleur de fil correspond a quel info (phare , code etc ). Ainsi tu pourras savoir quelles correspondance de fil il te faut realiser.. a priori du yamaha sur du yamaha c'est assez simple
Parce que en récupérant les schemas de branchement de la 404 a ton grand oncle, ca ne sert a rien....tu trouver sur le forum des liens pour les docs tech des machines
Parce que en récupérant les schemas de branchement de la 404 a ton grand oncle, ca ne sert a rien....tu trouver sur le forum des liens pour les docs tech des machines
marcus06- Gros posteur du forum
Ces schémas correspondent aux couleurs de cablage de l'optique 2017. Cest une adaptation car bien que yamaha sur yamaha le montage est totalement différent. Sur la 2017 le changement codes/phares se fait par pilotage de masse. Le faisceau de la 2014 n'est pas adapté à ce fonctionnement. Cela suppose d'ajouter un relais et d'avoir de bonnes connaissances en électronique.
ScapEk9- Nouveau membre
Pas de panique...le ''pilotage par la masse '' est une solution d'électronicien par rapport a la commande par le plus privilégie par les electriciens.
Il n'y a rien a relayer. C'est la masse qui est coupée et c'est tout.. si tu es en mesure d'identifier chaque circuit, tu cable et quand tu va actionner tes boutons, ca va marcher. Il n'y a rien de mystérieux. La seule précaution a prendre c'est de ne pas avoir une masse permanente sur ton optique de maniere a ne pas shunter la commande. C'est pour cela que en électricité on coupe le plus, pour ne pas avoir de fermeture de circuit par la mase meca ou la terre
Il n'y a rien a relayer. C'est la masse qui est coupée et c'est tout.. si tu es en mesure d'identifier chaque circuit, tu cable et quand tu va actionner tes boutons, ca va marcher. Il n'y a rien de mystérieux. La seule précaution a prendre c'est de ne pas avoir une masse permanente sur ton optique de maniere a ne pas shunter la commande. C'est pour cela que en électricité on coupe le plus, pour ne pas avoir de fermeture de circuit par la mase meca ou la terre
ScapEk9 aime ce message
ScapEk9- Nouveau membre
jyti, Florian, iron man, marcus06 et Jat26 aiment ce message
Bravo. On va la faire comme sur les sites de vente en ligne
1...ces informations vous ont elles ete utiles . De 1 a 5
2....recommanderiez vous ce site. De 1 a 5
3.... Laissez nous un commentaire.....
1...ces informations vous ont elles ete utiles . De 1 a 5
2....recommanderiez vous ce site. De 1 a 5
3.... Laissez nous un commentaire.....
iron man aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Moi j'aime bien la gu*ule de ma mt09_v1, par contre je n'aime pas le fait que les 900 et t9 soient nonoeil !
Les tracer 700 sont bien mieux à mon goût niveau esthétique.
@ScapEk9: il est dommage de montrer sa proue et sa poupe (dans la prez) mais pas ses flancs !
Avez-vous galéré pour réaliser votre projet ?
; )
Les tracer 700 sont bien mieux à mon goût niveau esthétique.
@ScapEk9: il est dommage de montrer sa proue et sa poupe (dans la prez) mais pas ses flancs !
Avez-vous galéré pour réaliser votre projet ?
; )
jyti- Gros posteur du forum
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
jyti et marcus06 aiment ce message
olivierzx a écrit:
Pour avoir les 2 sur T9 il suffit de rouler en plein phare en ayant baissé le site du deuxième.
Et pour la perte de portée, rajouter des phares additionnels.
Vu que tout est à led l'alternateur suit sans problème.
Les grands esprits sont sur ce forum. C'est la solution que j'utilise. Donc j'ai un code de ville (1 seul) et un code de route (les 2). Les additionnels sont sur une commande rapide qui me permet de ne gener personne
olivierzx aime ce message