Plus bye bye le forum
+9
termi
maninbike
Taz 66
olivierzx
Th.B
marcus06
iron man
vista161
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plus bye bye le forum
dans ces conditions évoquées..... je ne vois pas où est le désagrément !Tuonono a écrit:Florian a écrit:Je ne suis pas sûr mais le radar adaptatif ne fonctionne-t-il pas que lorsque le régulateur est en fonction ? S'il n'est pas en marche, alors on peut coller le véhicule devant sans interférences du système il me semble
En tout cas, quand je l'ai essayée cette T9gt+, je n'ai pas été gêné par ça car je n'ai pas utilisé le régulateur.
Oui, l'adaptatif ne fonctionne que quand le régulateur est activé.
j'ai appris à rouler avec et j'y voie le côté sécurité, c'est comme tout, il faut apprendre à rouler avec, un coup de clignotant et c'est reparti.
Le radar te prévient aussi avec une alerte sur l'écran quand tu est vraiment trop proche d'un véhicule dans les bouchons (mais pas souvent) et aide aux freinages d'urgence en amplifiant le freinage.
pegase22- Le forum est ma maison !
termi aime ce message
Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris la GT et pas la +.
Si seulement je pouvais désactiver la fonction adaptative de celui de la BAR ...
Concernant le radar adaptatif, perso j'adore...Comme dit notre ami Tuonono "il faut apprendre à rouler avec". De plus, quand tu mets le clignotant pour doubler, la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis
Dernière édition par termi le Mer 2 Oct 2024 - 8:27, édité 9 fois
termi- Trés gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
termi a écrit:Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
Si seulement je pouvais désactiver la fonction adaptative de celui de la BAR ...
Concernant le radar adaptatif, moi j'adore...Comme dit notre ami Tuonono il faut apprendre à rouler avec. De plus, quand tu mets ton clignotant pour doubler le véhicule devant toi la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis
Moi aussi j'adore!
Ca m'arrive que régul enclenchée, je dors à moitié, ou bien je révasse ou autre, et je me rend compte que la moto a ralentie toute seule...
au mieux, tu as la main droite sur la poignée, tu la resserre et tu accélère, tu double puis tu la relâche, c'est pas bien méchant...
Ce qui m'inquiète plus, c'est que la moto freine toute seule quand le radar est enclenchée. Je m'explique, si l'obstacle est loin, c'est juste les gazs qui sont coupés, puis les freins (genre gros delta de vitesse avec l'obstacle devant) c'est pas violent, mais vaut mieux avoir les mains sur le guidon. Par contre, je sais pas si on te fait une queue de poisson, si la moto va se mettre à freiner violent ou pas...pas envie d'essayer
Et ce que je trouve le plus chiant, voir pas top, c'est le freinage d'urgence, sans doute adapté à une conduite cool, mais j'aime pas quand il intervient, surtout quand j'ai pas envie qu'il intervienne, genre j'arrive sur un rond point, freinage un peu appuyé (pas d'obstacle ou de voiture en face), et je souhaite relâcher les freins genre pilote moto GP et me laisser glisser dans le rond point, et bien juste un peu avant de relâcher, le système doit croire que je fais un freinage d'urgence et freine encore plus, et évidemment, ca arrive juste au moment ou je suis sur la fin du freinage...bref très chiant.
Et ça m'arrivait aussi sur les routes de montagne dans les enchainements de lacets.
Tuonono- Membre régulier du forum
pegase22 et termi aiment ce message
Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence !
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono
Bon apres , je ne conduit pas non plus à la quéqué ! attention je ne dis pas ça pour toi Tuonono
termi- Trés gros posteur du forum
Ben oui voilà ce que je voulais dire tu ne gère plus ta distance entre toi et le véhicule de devant quand il est enclenché.Tuonono a écrit:termi a écrit:Oui j'avais bien compris ! ma question était de savoir qu'est ce qu'il se "re"mettait en fonction à chaque démarrage, j'imagine qu'il voulait parler de l'adaptatif qui se mettait en fonction à chaque démarrage du radar !!olivierzx a écrit:Je pense que le fonctionnement de ce radar le gonfle/gêne car trop intrusif.
Concernant le radar adaptatif, moi j'adore...Comme dit notre ami Tuonono il faut apprendre à rouler avec. De plus, quand tu mets ton clignotant pour doubler le véhicule devant toi la moto accélère toute seule, il faut antiiiiiiciiiiiiiper !!! pourtant vous avez tous du retenir ça quand vous avez passé votre permis
Moi aussi j'adore!
Ca m'arrive que régul enclenchée, je dors à moitié, ou bien je révasse ou autre, et je me rend compte que la moto a ralentie toute seule...
au mieux, tu as la main droite sur la poignée, tu la resserre et tu accélère, tu double puis tu la relâche, c'est pas bien méchant...
Ce qui m'inquiète plus, c'est que la moto freine toute seule quand le radar est enclenchée. Je m'explique, si l'obstacle est loin, c'est juste les gazs qui sont coupés, puis les freins (genre gros delta de vitesse avec l'obstacle devant) c'est pas violent, mais vaut mieux avoir les mains sur le guidon. Par contre, je sais pas si on te fait une queue de poisson, si la moto va se mettre à freiner violent ou pas...pas envie d'essayer
Et ce que je trouve le plus chiant, voir pas top, c'est le freinage d'urgence, sans doute adapté à une conduite cool, mais j'aime pas quand il intervient, surtout quand j'ai pas envie qu'il intervienne, genre j'arrive sur un rond point, freinage un peu appuyé (pas d'obstacle ou de voiture en face), et je souhaite relâcher les freins genre pilote moto GP et me laisser glisser dans le rond point, et bien juste un peu avant de relâcher, le système doit croire que je fais un freinage d'urgence et freine encore plus, et évidemment, ca arrive juste au moment ou je suis sur la fin du freinage...bref très chiant.
Et ça m'arrivait aussi sur les routes de montagne dans les enchainements de lacets.
Déjà moi je me prends les interfiles tous les jours entre 40 et 50 cm au moteur et 15 cm max au guidon avec les retros.
comment le coco va réagir ?
à mon avis dans ce cas là tu peux le couper si non tu finis sous une BAR
T'es dans un col étroit t'arrives derrière une BAR tu peux pas te tenir à 15m derrière sinon tu doubles jamais la si tu as le radar en fonctionnement il va freiner la moto pour prendre la distance de sécurité.
En plus tu dis tu mets le cligno et la bécane accélère seule ! Ça je ne supporte pas . Donc dans ces cas c'est vraiment handicapant du moins pour moi
Ça peut convenir à pas mal de monde ça je ne dis pas mais moi je ne m'en servirais quasi jamais pour les raisons que je viens d'évoquer.
iron man- Modérateur
Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence !
Comme certains (il y en a tous les jours dans l'actu)
Mais je parle par exemple, quand tu fais de l'interfile ou que tu prends la mob pour passer un bon moment bien sportif sur route (en respectant autrui évidemment) et ben là le radar il te dessert plutôt qu'il ne te sert et pour ma part c'est 75% de l'utilisation de ma moto.
Donc je n'en aurais pas l'utilité
iron man- Modérateur
attention, dans tous les cas que tu cites, on n'utilise pas le régulateur! En interfile, c'est une pure folie, et en conduite sportive, ca sert à rien.iron man a écrit:Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence !
Mais je parle par exemple, quand tu fais de l'interfile ou que tu prends la mob pour passer un bon moment bien sportif sur route (en respectant autrui évidemment) et ben là le radar il te dessert plutôt qu'il ne te sert et pour ma part c'est 75% de l'utilisation de ma moto.
Le radar et le freinage auto ne fonctionnent que quand le régulateur est en fonction marche.
Le freinage d'urgence, c'est autre chose, c'est seulement quand tu freines de ton propre chef, ça amplifie le freinage.
Je me suis peut être mal expliqué au début?
Il faut bien différencier freinage d'urgence (amplificateur de freinage), dans n'importe quelle situation, et le ralentissement de la moto quand le régulateur est enclenché.
Ca ne va pas chasser sur le terrain de la XR qui est aussi plus sportive que GT et en plus avec 225KG.olivierzx a écrit:C'est plus gros, plus encombrant.
Probablement plus GT que la Tracer qui est typée sport. (légèreté, finesse ...)
Kawa chasse plus sur le terrain de la GX ou de la XR.
Pour le radar pareil je n'en veux pas je veux rester libre de ma conduite.
Et pour Remi, le freinage combiné une fois que tu en a prit l'habitude ca passe, par contre j'ai pas comprit quand tu dis "" bien que moi qui me sert constamment du frein arrière je serais emmerdé""
Quand tu freines de l'avant le freinage est combiné mais quand tu freines de l'arrière seul le frein arrière freine. Du coup ca gene en rien ta conduite ??
Zeltron- Gros posteur du forum
Zeltron a écrit:Ca ne va pas chasser sur le terrain de la XR qui est aussi plus sportive que GT et en plus avec 225KG.olivierzx a écrit:C'est plus gros, plus encombrant.
Probablement plus GT que la Tracer qui est typée sport. (légèreté, finesse ...)
Kawa chasse plus sur le terrain de la GX ou de la XR.
Pour le radar pareil je n'en veux pas je veux rester libre de ma conduite.
Et pour Remi, le freinage combiné une fois que tu en a prit l'habitude ca passe, par contre j'ai pas comprit quand tu dis "" bien que moi qui me sert constamment du frein arrière je serais emmerdé""
Quand tu freines de l'avant le freinage est combiné mais quand tu freines de l'arrière seul le frein arrière freine. Du coup ca gene en rien ta conduite ??
en relisant la notice :
Lorsque l’UBS est
actif, l’actionnement du frein avant ou arrière
entraîne également comme il se doit la
puissance de freinage vers l’autre frein. Le
système UBS règle également automatiquement
la force de freinage dans les virages.
Ce système UBS est déconnectable.
Ah OK donc si on enclenche pas le régulateur le radar ne fonctionne pas?Tuonono a écrit:attention, dans tous les cas que tu cites, on n'utilise pas le régulateur! En interfile, c'est une pure folie, et en conduite sportive, ca sert à rien.iron man a écrit:Rouler à la quéqué il faut préciser car je ne parle pas de rouler n'importe comment.termi a écrit:Ah ?? jamais eu ce souci ! En fait, je n'ai jamais eu a faire à un freinage d'urgence !
Le radar et le freinage auto ne fonctionnent que quand le régulateur est en fonction marche.
Le freinage d'urgence, c'est autre chose, c'est seulement quand tu freines de ton propre chef, ça amplifie le freinage.
Je me suis peut être mal expliqué au début?
Il faut bien différencier freinage d'urgence (amplificateur de freinage), dans n'importe quelle situation, et le ralentissement de la moto quand le régulateur est enclenché.
Alors je comprends mieux ce n'est pas ce que j'avais compris.
Je pensais que le freinage sécurité
J'entends par là le freinage qui règle la distance avec le véhicule de devant ne pouvait pas se déconnecter si on peut c'est bien entendu plus pareil c'est moins intrusif à ce moment là c'est pas gênant.
C'est juste un régulateur intelligent mais juste pour l'autoroute...
Et pour le freinage si quand tu touches le frein arrière lui seul répond là ça va mais si il actionne aussi le frein avant là c'est l'horreur pour moi ...
Pourtant ce n'est pas ce que m'a dit Fred (FERD83) il les vends maintenant et il les essaie souvent.
Au niveau du freinage quand on prend les freins là bécane corrige et ça pour moi c'est pas possible. Je supporte pas.
iron man- Modérateur
Alors ca doit fonctionné différemment que sur le XR, car quand je freine de l'arrière ca ne joue pas sur l'avant.
Si c'est comme ca que cela fonctionne sur le nouveau tracer je voie pas l'intérêt car l'arrière sert surtout pour les virages donc pourquoi déclencher l'avant en même temps que l'arrière. Maintenant je comprend mieux ta réticence.
Si c'est comme ca que cela fonctionne sur le nouveau tracer je voie pas l'intérêt car l'arrière sert surtout pour les virages donc pourquoi déclencher l'avant en même temps que l'arrière. Maintenant je comprend mieux ta réticence.
Zeltron- Gros posteur du forum
Zeltron a écrit:Alors ca doit fonctionné différemment que sur le XR, car quand je freine de l'arrière ca ne joue pas sur l'avant.
Si on utilise le frein arrière dans les virages pour tourner, j'ai trouvé ça dans la notice d'utilisation :
Dans les virages, l’UBS peut ne pas
fonctionner si l’angle d’inclinaison est
trop bas.
J'adore ce côté imprécis / aléatoire : "si l'angle est trop bas" ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
iron man et maninbike aiment ce message
Quand le genoux est posé, l'UBS ne fonctionne pas
maninbike- Bon posteur sur le forum
olivierzx, pegase22 et iron man aiment ce message
Si l'angle est trop bas c'est que le coude va toucher et quand on pose le coude sans slider évidemment sinon c'est pas drôle c'est que la tête n'est pas loin et après dans la tête on a tout plein de lumières bleue et rouge .... bizarre !!!
Revenons sérieux moi le frein arrière je l'utilise quasi constamment sans frein arrière je suis handicapé
Revenons sérieux moi le frein arrière je l'utilise quasi constamment sans frein arrière je suis handicapé
iron man- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2