Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Capteur de pression des pneus Yamaha

4 participants

Capteur de pression des pneus Yamaha Empty Capteur de pression des pneus Yamaha

Message par Tracer9GT+ Jeu 29 Aoû 2024 - 19:54

Bonjour, 
quelqu'un a un retour d'expérience avec l'option capteur de pression des pneus de Yamaha ? (pour un Tracer 9 GT+)
Merci
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus Yamaha Empty Re: Capteur de pression des pneus Yamaha

Message par Fred54 Ven 30 Aoû 2024 - 8:43

pas de retour pour le yamaha  mais j'ai installé le meme provenance Chine  by ali express

cout une vingtaine € 
a la commande tu as le choix capteur interne, ou capteur bouchon de valve a visser sur la valve existente
j'ai ce dernier et ca fonctionne nickel
c'est livré avec un support et cable de charge

https://fr.aliexpress.com/item/1005001859425525.html
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Capteur de pression des pneus Yamaha Empty Re: Capteur de pression des pneus Yamaha

Message par zzorglub Ven 30 Aoû 2024 - 12:20

Iron man en a sur sa T9GT.

J'avais aussi acheté ces capteurs sur Ali mais l'arrière indiquait toujours une pression inférieure de 0,1 bar par rapport à la pression du pneu, l'avant était juste. Les 2 contacts pour recharger le boitier ont commencé à rouiller. Je les ai enlevé.

Concernant les capteurs Yamaha, ils sont à remplacer quand la pile est plate (il me semble que Yamaha parle de 2 ou 3 ans d'autonomie). Il faut aussi faire attention de bien dire que tu as des capteurs quand tu changes de pneus, Iron man a eu un capteur cassé parce qu'il ne l'avait pas dit et le mécano n'avait pas vu qu'il en avait. Il a été remplacé en garantie.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Tracer9GT+ Ven 30 Aoû 2024 - 14:12

Merci zzorglub pour le conseil.
Le capteur de yamaha indique une pression différente selon la température avec un écart de 100 à 200 grammes, je n'ai pas eu le temps de creuser, mais ça ne paraît pas top, s'il manque 200 grammes, je m'arrête pour gonfler. Je verrai avec un peu plus d'expérience
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par zzorglub Ven 30 Aoû 2024 - 15:16

Les miens aussi mais quand tu fais la pression et qu'un capteur indique la bonne pression et l'autre systématiquement 0,1bar en moins c'est un peu embêtant.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Ven 30 Aoû 2024 - 18:18

Tous les manomètres/capteurs ont une marge d'erreur, je suis pas inquiet si l'erreur est constante de 0.1 quand je le sais.

Et puis 99% des conducteurs sont incapables de sentir à la conduite une différence de 0.1
Sur piste je dis pas, mais sur route ouverte ...

Et pour revenir au type de capteur, je préfère les internes qui permettent de refaire ses pressions très rapidement alors que ceux de valve requièrent de commencer par les démonter puis les remonter. (petite clé antivol)
A la maison ça va, mais à la station ...

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé