réglage de la garde d'embrayage
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
réglage de la garde d'embrayage
salut à tous.
je ne suis pas satisfait de ma garde d'embrayage sur mon tracer 9GT. il se déclenche bien trop tard (ou trop tôt) pour moi quasiment lorsque je commence à embrayer. c'est pratique pour relancer le moteur et arriver dans les tours où il y a des watt, mais bon c'est pas non plus un 50cc ou un 125cc.
existe-t-il une possibilité de le régler sans intervenir dans le moteur ?
attention je ne vous parle pas du réglagle qui s'effectue avec la grosse vis et qui agit sur la tension du cable d'embrayage...
je ne suis pas satisfait de ma garde d'embrayage sur mon tracer 9GT. il se déclenche bien trop tard (ou trop tôt) pour moi quasiment lorsque je commence à embrayer. c'est pratique pour relancer le moteur et arriver dans les tours où il y a des watt, mais bon c'est pas non plus un 50cc ou un 125cc.
existe-t-il une possibilité de le régler sans intervenir dans le moteur ?
attention je ne vous parle pas du réglagle qui s'effectue avec la grosse vis et qui agit sur la tension du cable d'embrayage...
glopglop- Nouveau membre
Re: réglage de la garde d'embrayage
C'est pourtant cette molette qui règle la garde.glopglop a écrit:salut
La garde c'est la distance entre le repos et quand ça devient dur . Tu n'emplois pas les bons termes et il n'y a que ça qui se règle.
A moins de trouver cocotes complètes avec un bras de pivot différent ou jouer sur la longueur de la biellette de commande .
desmorg- Gros posteur du forum
maninbike aime ce message
Ce qu'il veut dire, c'est que la moto part vraiment vers la fin. Et en effet c'est le cas. La remarque a été faite également sur Moto Magazine. Et moi aussi, j'ai été surpris au départ mais à force je m'y habitue.
Malheureusement, il n'y a pas de solution à part avoir un bras plus court au niveau de l'embrayage en bas. Pas contre, au niveau du levier, il sera un peu plus dur.
Malheureusement, il n'y a pas de solution à part avoir un bras plus court au niveau de l'embrayage en bas. Pas contre, au niveau du levier, il sera un peu plus dur.
maninbike- Bon posteur sur le forum
glopglop aime ce message
Perso, j'ai eu des commandes d'embrayage hydraulique bien plus dures que par câbles. Même sur la FRJ de mon frère, le levier est plus dur que sur la Tracer.
Après, cela dépend de la moto et de sa conception.
Après, cela dépend de la moto et de sa conception.
desmorg aime ce message
Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
iron man- Modérateur
Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.iron man a écrit:Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
Et par câble, perso rien à faire. Je n'ai jamais cassé un câble et pourtant je ne les lubrifie pas. Comme quoi, il n'y a jamais rien de défini
iron man, desmorg et glopglop aiment ce message
exactement... c'est une galère cet embrayage... mais comme toute moto il faut s'habituer.maninbike a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est que la moto part vraiment vers la fin. Et en effet c'est le cas. La remarque a été faite également sur Moto Magazine. Et moi aussi, j'ai été surpris au départ mais à force je m'y habitue.
ok avec toi pour l'embrayage hydraulique : je l'avais sur ma précédente moto et il était beaucoup plus dur !
glopglop- Nouveau membre
si de changer le dot4 ! de plus lorsque le mécanisme du poussoir hydraulique commence à fuir... ce n'est pas le même prixiron man a écrit:Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
glopglop- Nouveau membre
quel est donc le bon terme ?desmorg a écrit:. Tu n'emplois pas les bons termes
glopglop- Nouveau membre
glopglop a écrit:
ok avec toi pour l'embrayage hydraulique : je l'avais sur ma précédente moto et il était beaucoup plus dur !
ouaip, ma ktm est avec la commande hydraulique d'origine et effectivement, la dureté est assez marquée
l'avantage de l'adaptable magura est qu'il remplace uniquement le câble et se greffe sur la commande mécanique d'origine
l'hydraulique décuple fortement la force qu'on applique au levier et on ne sent vraiment plus aucune résistance
j'ai pourtant posé un levier court ( à cause des protège main ) et c'est tellement doux que parfois, je crois que j'ai plus d'embrayage
glopglop et maninbike aiment ce message
La garde puis du point dur jusqu'au maxi c'est la course.glopglop a écrit:quel est donc le bon terme ?desmorg a écrit:. Tu n'emplois pas les bons termes
Ton pb est un pb de progressivité qui n'est pas réglable sauf a jouer sur les bras de levier.
glopglop a écrit:
si de changer le dot4 ! de plus lorsque le mécanisme du poussoir hydraulique commence à fuir... ce n'est pas le même prix
j'ai déjà pris un kit de réparation pour env. 25 €
avec Magura, c'est pas du dot 4 mais de l'huile minérale lhm, tu trouves des bidons d' 1l pour 10 € si t'achètes pas l'huile Magura mais la même pour Citroën
avec 1 l tu en as pour une cinquantaine d'année d'utilisation
iron man, glopglop et maninbike aiment ce message
maninbike a écrit:Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.iron man a écrit:Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
Et par câble, perso rien à faire. Je n'ai jamais cassé un câble et pourtant je ne les lubrifie pas. Comme quoi, il n'y a jamais rien de défini
C'est vrai que je n'ai jamais changer de câble d'embrayage, mais je n'ai jamais changé de poussoir non plus mais j'avoue c'est pas le même prix si ça arrive
Mais sur mes VFR et ma VFF Honda toutes a plus de 80000 jamais changé de poussoir et jamais aucune fuite
iron man- Modérateur
Perso, jamais changé de poussoir hydraulique non plus.iron man a écrit:maninbike a écrit:Remplacement du liquide de commande d'embrayage au même titre que du liquide de frein et purge.iron man a écrit:Oui il est vrai que je ne trouve pas dur du tout l'embrayage de la T9 mais c'est sur l'hydraulique on ne s'occupe plus de rien...
C'est vrai que je n'ai jamais changer de câble d'embrayage, mais je n'ai jamais changé de poussoir non plus mais j'avoue c'est pas le même prix si ça arrive
Mais sur mes VFR et ma VFF Honda toutes a plus de 80000 jamais changé de poussoir et jamais aucune fuite
Par contre sur le FJR de mon frère, on fait le liquide d'embrayage tous les 4 ans car une fois, il commençait à avoir du mal à débrayer. je lui ai changé, ça allait tout de suite mieux mais le levier est tout de même plus raide que celui du Tracer
le levier est tout de même plus raide que celui du Tracer
à ce propos, ma moto a 2500 km, je trouve que mon embrayage me donne des accoups. je n'ai pas cette sensation de départ linéaire. c'est à dire que j'ai les sensations d'un embrayage usé.
cela va-t-il changer avec les km ou bien est-ce les sensations normales de la tracer ???
glopglop- Nouveau membre
Non par contre, pas de choses comme ça sur ma moto.
Si j'ai eu , ça c'est calmé tout seul .
glopglop aime ce message
merci pour vos réponses les gars
glopglop- Nouveau membre
Essaye en augmentant la garde, possible que ça aiile mieux par rapport à la longueur de doigts.
Sur la T9 on peut augmenter un peu sans pb tout en gardant un embrayage qui décolle bien les disques.
Sur la T9 on peut augmenter un peu sans pb tout en gardant un embrayage qui décolle bien les disques.
glopglop et maninbike aiment ce message